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Mods : les découvertes des membres

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Utilisez-vous des mods ?
Oui, ça change la vie.
70%
 70% [ 60 ]
Non, ça fait peur.
9%
 9% [ 8 ]
J'aimerais en savoir plus pour les utiliser.
21%
 21% [ 18 ]
Total des votes : 86
 



Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 19908
Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Jeu 8 Déc 2011 - 11:46MessageSujet: Mods : les découvertes des membres                      


Bonjour.

Ce topic est destiné à la discussion des mods. Ceux que vous trouvez intéressants, les nouvelles découvertes, des avis.

Pour installer vos mods c'est ici qu'on regarde :
http://www.sims-3-forum.com/t4409-installation-et-desintallation-du-contenu-personalise-sims3pack-et-package

Si vous avez un problème pour les installer c'est ici que ça se passe :
http://www.sims-3-forum.com/f13-questions-en-vrac

et la question se pose ainsi :
Code:
[Non Résolu] Nom du Mod : j'ai un problème
et n'oubliez pas de mettre le titre en rouge foncé et en bleu foncé quand il sera [Résolu]

MAJ Janvier 2014 : Mes Mods (sauf Nraas) j'en parle là : http://www.sims-3-forum.com/t3198p150-mods-les-decouvertes-des-membres#465191
NRAAS :
http://www.sims-3-forum.com/t3198p150-mods-les-decouvertes-des-membres#465255


Note : RECAP DES NRAAS

Liste des Mods :
1 & 2 : No Intro & No Mosaïc
2 bis : *Isna
Spoiler:
 
3 & 4 : Nraas - Sleep Freedom & Nraas - Shooless
5 & 6 : Nraas - Woohooer & Nraas - Anti Magic Scroll
7 : Nraas - Master Controller
8 & 9 : Nraas - Once Read & Nraas - Written Word
10 & 11 : Nraas - Portrait Panel & Nraas - Mover
12 & 13 : Nraas - Overwatch & Nraas - Relationship Panel


Dernière édition par Niblette82 le Ven 17 Jan 2014 - 15:30, édité 11 fois (Raison : Rajout de Sondage)
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
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Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 25 Fév 2012 - 17:53MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonsoir !

Alors pour ceux qui utilisent le Nraas Master Controller ET le Story Progression, un nouveau module est arrivé le MasterControllerProgression. Je n'ai aucune idée de son utilité mais les mods nraas c'est comme les pokémons, attrapez les tous donc prenez-le au cas où.
Lien : http://nraas.wikispaces.com/MasterController+Progression+Phase+Six

Je rappelle que des modules du storyprog ne font pas seulement que modifier la progression de l'histoire, ils rajoutent des trucs pratiques comme le radar qui affiche un miniature de chaque sim dans la ville et que si on passe la souris dessus ça affiche des infos : Son humeur, son fric, ce qui est en train de faire et c'est souvent pratique quand on a des missions à faire, surtout à l'étranger.

Bref, ne sous-estimez pas un module nraas quand vous utiliser un mod de base nraas.

Rappel : jouez avec un jeu à jour (ici 1.29) pour utiliser ces mods, sinon y'avait la partie des mods obsolètes sur l'ancien site mais je ne trouve pas ici. Bref, à jour les mômes !
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
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Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 10 Mar 2012 - 12:07MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour !

Ici tata Nib, elle a envie de parler, faudrait un peu l'écouter.

Bien, pour lancer la conversation, on va reprendre un peu ce qui a été dit là :
http://www.sims-3-forum.com/t2609-mods-divers-et-pose-player

Mais sans tomber dans les grosses explications juste dire pourquoi tel ou tel mod serait très joli et s'y plairait bien dans votre jeu, ok?
Je commence donc avec 2 mods qui sont 2 musts et faciles.

1. Le No Intro : Premier Mod Sims3 créé sur MTS. Il s'installe comme n'importe quel package.

Il se télécharge ici : http://www.modthesims.info/download.php?t=342922
Son utilité : Elle est double ! Parce qu'elle permet de ne plus avoir le Slogan EA à l'écran quand tu charges le jeu, ni le générique. Tu peux donc faire autre chose pendant ce temps là, ça charge à partir de l'écran titre du jeu.
Et parce que c'est le premier mod que tu vois si tu as bien installé tes téléchargements. Si tu as le générique et le slogan, donc c'est mal installé sans même avoir ta partie sous les yeux. Si tu as un écran noir quelques secondes et qu'ensuite c'est l'écran du jeu avec le titre de l'add-on/kit possédé, c'est donc que tu as des chances que tes packages soient bien installés.
Notes : Pas besoin de chercher des Mises à Jour.

Edit Mars 2013 : Quelqu'un a édité le No Intro pour qu'il permette de ne pas avoir le slogan Maxi au lancement du jeu :
http://ellacharmed.wordpress.com/2013/02/20/no-intro-mod-for-patch-1-50/
Source MTS : http://www.modthesims.info/download.php?t=342922&c=1&ht=0&page=11&pp=25#startcomments

2. Le No Mosaïc : Ou patch nudité. Il enlève les pixels pas très esthétique quand ton sim va à la salle de bain.
Si tu as peur de la nudité, soit du utilises des sims pudiques, soit tu ne le mets pas Smile Il s'installe comme le No Intro.
Il se télécharge ici : http://www.modthesims.info/download.php?t=444692
ou ici : http://nraas.wikispaces.com/Decensor+Phase+Two
Notes : Il faut lui trouver une mise à jour dès qu'un Add-on sort généralement, sinon il peut causer des problèmes de texture : aucun boum quand tu fais exploser, des + géants et bleus au mode achat et construction.

A bientôt pour un autre focus sur 2 mods Wink Si vous avez des mods, parlez-en !


Dernière édition par Niblette82 le Ven 1 Mar 2013 - 14:38, édité 2 fois
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Isna
Reporter sans frontières

Féminin
Messages : 1436

Dim 11 Mar 2012 - 10:21MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Un nouveau mod a fait son apparition qui permet de récupérer les récompenses du SimPort de Showtime sans avoir à se connecter : http://linna.modthesims.info/download.php?t=470934&c=1

Il a été fait par Velocitygrass ^^

Source :
http://simsvip.com/?p=8145
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
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Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 17 Mar 2012 - 12:06MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour !

Comme chaque semaine, il est temps de faire un petit focus sur 2 mods qui peuvent changer la vie. Là je vais parler de Nraas.

3. Le Sleep Freedom : Il s'installe comme n'importe quel package.

Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/SleepFreedom
Vous prenez la version de mod qui correspond à votre MAJ de jeu Smile
Son utilité : Elle permet aux adolescents de dormir dans le même lit, adultes/jeunes adultes aussi avec les ados.
A CONDITIONS D'AVOIR REMPLACÉ LES LITS DOUBLES DU LOT PAR CEUX DE LA LISTE (EA)
http://nraas.wikispaces.com/SleepFreedom+Objects
Ainsi, des ados en couple avec l'un qui a invité l'autre à dormir à la maison, peuvent donc dormir ensemble.
Notes :Surveillez les Mises à Jour.

4. Le Shooless/Sans Vergogne: Il enlève l'intimité dans les salles de bain.
C'est à dire que 2 sims dans la salle de bain, l'un dans le bain l'autre sur les toilettes peuvent y aller en même temps sans se chasser mutuellement
Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/Shooless
En un clic on peut changer les paramètres (ON/OFF)
Notes : Toujours vérifier s'il y a une mise à jour de temps en temps, les maj de traductions ne sont pas importantes.

:cmoikidi: A bientôt pour un autre focus sur 2 mods Wink Si vous avez des mods, parlez-en !


Dernière édition par Niblette82 le Sam 7 Avr 2012 - 15:21, édité 1 fois
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Niblette
Carambar sur pattes

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Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 24 Mar 2012 - 12:30MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Comme chaque semaine, il est temps de faire un petit focus sur 2 mods qui peuvent changer la vie. On continue sur les Nraas.

5. Le Woohooer/Crac-Craqueur : Il s'installe comme n'importe quel package.
Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/Woohooer
Vous prenez la version de mod qui correspond à votre MAJ de jeu Smile
* Bon, je ne vais pas parler du bien et mal de la sexualité, vous le savez je suis pour l'amour 3 R : Réciproque, Responsable et Respectueux. De toute façon dans les Sims1 fallait payer pour faire cracrac dans le lit vibrant donc EA... moyen.
Son utilité : Ce mod permet des romances poussées avec les adolescents. Ado/ado, Ado/Jeune Adulte/Adulte/vieux.
Avec les mods dont je vous ai parlé la semaine dernière cela permet de jouer confortablement avec une certaine logique.
(Genre un ado et un jeune adulte font cracrac, bah après ils peuvent faire dodo dans le même lit sans que l'autre aille sur le sofa)
Ah oui j'oubliais, les grossesses sont donc maintenant possibles, mais trouvez-vous des vêtements adaptés sinon votre ado simette n'aura que les mains, la tête et les pieds de visible.
Allez télécharger ici des fringues de maternité : http://www.poppysims.com/tfmaternitypage8.html
Notes 1 :Ce mod a des modules, ce sont des petits mods pas nécéssaires à faire fonctionner le mod de base mais ils rajoutent un plus que je vais détailler un poil :
- Scoring :Ici les interactions amoureuses seront plus contrôlées par les traits de caractère. Ainsi selon qu'on a les bons traits (romantique, baisers divins...) il y aura plus d'interactions plus rapidement disponibles. Il y a aussi des états d'esprits rajoutés après le cracrac et votre sim peut parader fièrement ou déprimer sur un trottoir si ça s'est plus ou moins bien passé.
- KamaSimstra : Ce mod définit maintenant le cracrac comme une compétence, et donc plus vous le pratiquez, plus... vous êtes doués avec les partenaires, et ça rajoute des états d'esprits positifs ou négatifs selon que vous vous y prenez bien.
Ex : Positif si vous le faites avec votre amoureux.
Négatif : vous flippez parce que vous l'avez fait avec quelqu'un que vous venez de rencontrer.
Le Cracrac devient aussi une profession... oui, où vous êtes payé 80$ au début pour 1 cracrac et ça augmente avec l'expérience.
Vous pouvez donc cracraquer dans les Rabbitholes : Cinéma, cité des sciences, plateau de tournage, restaurants... Mais aussi dans les lits, sarcophages, photomaton (MAJ du 20/03), cabane pour enfants...
Au début vous vous retrouvez à embrasser langoureusement votre partenaire et parfois vient le moment de incompatibilité des traits (c'est un petit bug qui vous oblige à recommencer l'action) et après vous allez dans l'endroit du cracrac le plus proche.
Votre cracrac influence aussi l'humeur des autres si vous avez été bon.
Je crois qu'il y a aussi des défis dans le journal de compétences mais je ne l'ai pas sous les yeux.
Il y a aussi le cracrac sur internet/Cyber Woohoo : C'est un cracrac virtuel, ça augmente votre barre de fun et vie sociale sans vous déplacer ni faire attention à l'heure de la journée. Pour ceux qui en ont fait un métier, c'est payé pareil qu'en vrai.
(Les ados peuvent aussi devenir des professionnels du cracrac j'ai testé, ma simette gagnait 480$ pour 4 cyberwoohoo par jour )
Note 2 :Vous avez toujours le choix du Cracrac Protégé ou Non. Et aussi : Surveillez les Mises à Jour.

6. L'AntiMagicScroll: Dès qu'un sim a fini d'apprendre une recette/chanson, le livre reste toujours dans l'inventaire.
Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/AntiMagicScroll
En fait, votre livre de recette et chanson finit par faire pouf à la fin de lecture, mais automatiquement un nouvel exemplaire revient dans votre inventaire. A vous donc de le revendre ou de le mettre dans une bibliothèque pour qu'un autre sim l'apprenne sans dépenser un sous en plus.

:cmoikidi: A bientôt pour un autre focus sur 2 mods Wink Si vous avez des mods, parlez-en !


Dernière édition par Niblette82 le Sam 7 Avr 2012 - 15:23, édité 3 fois
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Niblette
Carambar sur pattes

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Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Mar 27 Mar 2012 - 15:01MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Je rappelle que les Nraas sont toujours à suivre pour les MAJ afin d'éviter une erreur script, un bug, un retour bureau...

Donc passez souvent regarder là : http://nraas.wikispaces.com/Update+History
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
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Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 31 Mar 2012 - 14:28MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais faire un récap ! (Les liens sont cliquables pour vous rendre sur le NraasWikispace)
Notez que ceux en orange, je ne les connais pas, et donc la description est rapide et parfois mystérieuse à comprendre.

Possédé déjà fait - Non possédé j'en parle pas

MAJ JANVIER 2014 : Tous les Nraas que je possède j'en parle ici :
http://www.sims-3-forum.com/t3198p150-mods-les-decouvertes-des-membres#465255

Animator : Permet d'Animer les Sims pour photos, compatible avec le POSE PLAYER et le ANIMATION PLAYER.
AntiMagicScroll : Permet de garder dans son inventaire la recette ou la musique apprise.
Careers : Comporte de Modules, personnalisable : C'est le mod de base qui permet donc de rajouter des carrières supplémentaires pour vos sims.
Consigner : Il corrige des bugs de caisses enregistreuses.
DebugEnabler : Permet d'avoir des objets cachés et autres interactions qu'EA n'a pas fini de développer. Permet aussi le debogage.
Decensor : Enlève les pixels de nudité.
Dreamer : Il modifie les souhaits des sims, par leur apparition et durée de visibilité, voir la satisfactions de ceux-ci.
Dresser : Enlève le côté aléatoire de l'habillage des sims actifs ou non et permet d'avoir des tenues accessoirisées.
ErrorTrap : CORE MOD : Il permet d'avoir moins d'erreurs de jeu ou même de mods nraas.
GoHere : modifie le routage de déplacements de sims.
HomeOpener : Affiche l'intérieur des maisons voisines.
MasterController : Comporte des Modules - Il permet au joueur un total contrôle de la ville, des sims via les relations, compétences, génétique, carrière, ....
Mover : Permet de ne plus avoir de restrictions quand on modifie la ville ou quand on déménage par téléphone ou ordi, au niveau d'avoir plus de 8 sims par foyer et la présence d'au moins 1 adulte. Je vais le prendre Cool
NoCD : Permet de lancer le jeu sans avoir le CD pour une version DVD.
OnceRead : Les Sims ne reliront jamais le même livre de façon autonome.
Overwatch : C'est la balayette du jeu : Il supprime les voitures abandonnées dans les lieux communautaires, éteints les TV, et hifi restées allumées (environ à 3h du matin) et autres...
Packer : Simplifie l'édition de packages ?  Suspect
Porter : Permet de déplacer des foyers dans un autre monde sans en modifier les relations. Tuto expliqué ici : Par Clytie.
PortraitPanel : Quand tu as + de 8 sims par foyer, il te permet de visualiser jusqu'à 24 miniatures sur la gauche.
Registrer : Il corrige des bugs, modifie les services de la ville.
Relativity : modifie le temps utilisé pour les activités sims, avoir un bain plus rapide, apprendre plus rapidement...
RelationshipPanel : Corrige des bugs du panneau de relations d'un sims et ajoute des actions disponibles juste en cliquant sur la miniature du sim affiché.
Saver : Sauve le jeu automatiquement toutes les 30 minutes.
SecondImage : affiche des infos sur une image à gauche et la rend cliquable.
Selector : Modifie l'affichage d'actions disponibles quand on clique sur un objet, et sur l'hôtel de ville.
Shooless : Active/désactive l'intimité entre les Sims.
SleepFreedom : Permets aux sims de dormir dans le même lit quelque soit la relation, pourvu que le lit ait été remplacé après installation du mod.
StoryProgression : Comporte des Modules. Il enrichit en remplaçant la progression de l'histoire du jeu via des notifications sur la droite de l'écran qui s'affichent. Les sims non actifs évoluent en parallèle du foyer actif. Les modules rajoutent des personnalités de sims selon leurs traits de caractères.
Traffic : ACCÈS VIP OBLIGATOIRE ! Permet d'avoir des faux taxi et camions de nourriture dans les autres villes que BridgePort. Pour les camions de nourriture voir ICI ou .
Traveler : DESTINATION AVENTURES OBLIGATOIRE ! Permet de réduire les erreurs de chargement quand un sim part en vacances à l'étranger, mais n'importe quel monde installé peut être une destination de vacances.
UntransletedKey : CORE MOD Mais il peut cohabiter avec un autre Core. Je ne sais vraiment pas à quoi il sert. :suspect:Il touche au fichier SimIFace EA-core.
Woohooer : Comporte des Modules. Permet aux ados de faire cracrac, le cracrac devient une compétence cachée et un métier, les ados peuvent être enceintes.
WrittenWord : Un sim qui écrit des bouquins peut ensuite aller les acheter à la librairie. Ils apparaissent dans la catégorie "Général".


Hey, si vous possédez des Nraas dans cette liste en bleu ou orange, vous êtes libres d'en parler ça serait bien d'avoir un dossier complet sur ces mods


Dernière édition par Niblette82 le Jeu 16 Jan 2014 - 23:04, édité 9 fois
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
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Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 7 Avr 2012 - 14:13MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour.

Comme tous les samedis, il est temps de faire focus sur un mod ou deux.
Je souhaite cependant pousser un mini coup de gueule (pour changer hein !) je me demande si ce que je fais est utile, c'est à dire qu'à part Isna personne d'autre ne parle de ses mods qu'il possède ou à recommander, et je suis certaine que vous en possédez, vous savez c'est juste dire ce que c'est et son utilité en quelques lignes ça change un peu du coin discussion

enfin bref. Rolling Eyes Je vais parler du Master Controller, j'en ai déjà parlé dans ce vieux guide, certains menus ont évolué mais de là à faire une description détaillée de tout : http://www.les-sims3.fr/forum/guide-de-base-du-nraas-master-controller-story-prog-et-autres-t10507.html#p191946

7. Master Controller

Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/MasterController choisissez sa version en fonction de la mise à jour de votre jeu. Il s'appelle BASE MOD
Utilité : Il vous permet de contrôler et de changer pas mal de paramètres sur les sims : âge, poids, carrière, compétences, recettes et partition de musique, généalogie, relations, traits, grossesse, CAS, souhaits, foyers, et même l'aspect créature (Momie, loup garou, génie, robot...) ... ces paramètres ont des sous catégories.
Ex : Les compétences, on choisit la compétence à définir (ex cuisine) et le niveau (10 c'est bien mieux Cool 4 ça évite les incendies)
Ex : Carrière, on la choisit (profession aussi), le niveau, les collègues, le patron, la performance, l'augmentation, les congés...
A vous de fouiller les sous-menus, je rappelle que le mod est traduit en français pour 90% c'est son gros avantage sur l'awesomemod même s'ils sont peuvent être complémentaires.

Les modules : Y'en a 4 depuis les dernières MAJ.
Spoiler:
 
Version originale :
Spoiler:
 

- Base Mod : C'est le mod de base, c'est lui qu'il faut posséder au minimum, sans lui, les modules ne fonctionnent pas, le mode de base et les modules doivent toujours être à la même MAJ.
- Cheats : Ce sont les triches, qui permettent justement de paramétrer plus d'éléments que le mod de base je ne sais pas ce que ça touche, j'ai toujours pris ce module, mais c'est sans doute avec lui qu'on peut éditer dans le CAS, et modifier les compétences, le travail, les liens et autres. Bref, prenez-le !
- Expanded Tatoos : Permet d'avoir plus d'emplacements sur le corps pour les tatouages (hihihi un tatouage sur le nez c'est cool Cool )
- Integration : Ce module à la description obscure en fait vous permet ni plus ni moins d'avoir plus d'options dans le CAS, c'est lui qui permet de rajouter des sliders que vous téléchargerez à part sur MTS ou ailleurs.
- Progression : (nouveau !)C'est un module lié au Story Progression, il semble qu'on peut avec le mastercontroller paramétrer le mod story prog mais je n'ai pas testé, et je ne le possède plus, il avait le don d'énerver mon launcher

Mais comment que ça marche ?!
Après avoir bien installé ce mod et ses potes les modules, dans le jeu, un menu apparait quand on clic le plus souvent sur les sims ou la mairie, ou un ordinateur, quand on clic sur un objet je crois que le MC soit définit sa valeur $ ou propose de le supprimer.
Donc ça fait toujours ça : (héhéhé j'ai retrouvé mes vieilles images du premier guide Cool )
CLIC > NRAAS > (Noms des Mods possédés) MASTERCONTROLLER
Spoiler:
 

Et là un menu s'affiche avec des sous-menus si vous cliquez dessus, certains afficheront juste un pop up d'information sur le sim, ou la ville, d'autres vous choisirez ce qui est à paramétrer comme niveau, true voulant dire oui/actif et false pour non/désactivé.

*Note : screen qui date de janvier 2011, le menu peut avoir changé depuis ^^

On est assez perdu au début mais vous pouvez toujours avoir le choix de valider ou annuler et revenir en arrière avec le X ou le V en bas à droite.

Voilà, faites bien mumuse avec et à la semaine prochaine, et si jamais un mod vous inspire pour en parler, ce topic est fait pour vous !


Dernière édition par Niblette82 le Jeu 3 Mai 2012 - 1:35, édité 2 fois
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Cywkis
Amazone décalée

Féminin
Messages : 3062
Age : 41
Localisation : tourcoing

Sam 7 Avr 2012 - 14:54MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

t'es un amour ma nib pour ce travail et ces tutos!!! je te remercie vraiment pour tout ça!! je n'ai pas encore prit le temps de jouer un peu et de tester les mises à jour des nraas, mais dès que je vois un truc, je te sonne la cloche!!! mrgreen
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Amylet
Fleur des îles

Féminin
Messages : 5289
Age : 21
Localisation : dans les limbes

Sam 7 Avr 2012 - 15:14MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Niblette82 a écrit:
je me demande si ce que je fais est utile, c'est à dire qu'à part Isna personne d'autre ne parle de ses mods qu'il possède ou à recommander, et je suis certaine que vous en possédez, vous savez c'est juste dire ce que c'est et son utilité en quelques lignes ça change un peu du coin discussion [/b]

Moi je te lis, même si je ne commente pas forcément... Tu m'as même persuadé de télechargé le Woohooer (les relations amoureuses entre ados, ça m'intéressait de mettre ça dans mon jeu... sans commentaire)

Mais bon, si vous voulez savoir que j'ai comme mod, voilà :
- le Nraas Animator : Il permet de faire jouer aux sims toutes les animations du jeu, via un menu disponible en cliquant sur le sim. : "Nraas" , puis "Animator" Tres utile pour les histoires ou pour prendre des photos. Désolée, je n'ai pas de screen pour le moment (mon jeu n'est pas lancé), mais j'en ajouterai.

- le woohooer, donc... (déjà évoqué par Nib)

- le no-intro (Déjà évoqué par Nib)

- le mod Outdoor Lighting Tweaks, il est téléchargeable ici. Quelqu'un (Niblette aussi?) en a déjà parlé dans le topic de découvertes de téléchargements, mais bon... Il modifie les lumières de tous les mondes du jeu de base, et permet d'avoir un ciel et des lumières beaucoup plus réalistes, ainsi que de superbes levers et couchers de soleil. De temps en temps (je crois que c'est aléatoire), vous pourrez aussi avoir u temps brumeux ou orageux. J'ai même été assez surprise la première fois. Je recommande vivement ce mod.

Après, j'ai celui-là, mais je viens juste de le télécharger, je ne l'ai pas encore testé :

- le Vanishing Objects script : disponible là. Permet de faire disparaître les objets via une nouvelle interaction disponible sur l'objet.

Et enfin, il y a ce mod permettant de faire de la magie qui me tentait, seulement il n'est plus mis à jour depuis loooogntemps. (NE LE TELECHARGEZ DONC PAS !) Dommage, j'aurais bien aimé que mes sims se la jouent à la Harry Potter. Mais si quelqu'un ici sait comment mettre à jour un mod, alors je suis preneuse ^^
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 19908
Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 7 Avr 2012 - 17:06MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Ah c'est bien amylet, ça encourage toujours les suivis.

Je précise que le Living Outdoor tweaks ne fonctionne que sur Riverview et Sunset, aucune idée pour les mondes créés par les joueurs, il est cependant possible de faire fonctionner ce mod partout à condition de le modifier dans le S3PE (Sims3packageEditor) et trifouiller les XML selon la méthode (en anglais) dite par le créateur.

J'avais oublié de préciser aussi que par défaut le woohooer désactive les cracracs d'ado, c'est à vous d'aller dans le menu du mod et d'aller bidouiller les options et de rendre visible ou non ces fameuses interactions.

J'ai une question : à quoi sert le vanishing objets ? Pourquoi faire disparaitre des objets alors qu'on peut les supprimer ? Surprised
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Amylet
Fleur des îles

Féminin
Messages : 5289
Age : 21
Localisation : dans les limbes

Dim 8 Avr 2012 - 10:00MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Le vanishing objects , je m'en sers pour prendre des photos, comme les OMSP en fait (c'est pour quand j'ai la flemme de faire monter les omsp mrgreen)

Je n'ai que le jeu de base, et je précise que le outdoor lighting tweaks fonctionne aussi sur les mondes ne nécessitant que le jeu de base créées par les joueurs (j'en ai plusieurs).

Merci pour l'info concernant le woohooer au fait ^^
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Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon

Féminin
Messages : 6499
Age : 18
Localisation : Montpellier

Dim 8 Avr 2012 - 14:37MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

J'avais jamais vu ce topic pour être honnête, et il est vraiment génial, merci beaucoup Nib' !
Surtout pour moi qui suis accro aux mods...
Bon, je lis tout ça et je t'en dirais des nouvelles Wink
Merci encore.
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Isna
Reporter sans frontières

Féminin
Messages : 1436

Lun 9 Avr 2012 - 14:51MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Je trouve que ce que tu fais est une bonne idée Nib et ça peut servir ^^

Je viens de découvrir grâce à Simprograms et SimsVIP un mod fait par Velocitygrass qui permet d'ajouter un lot de la taille qu'on veut ici : http://linna.modthesims.info/download.php?t=471164

Une fois le mod installé, il suffit d'activer la console de commande avec Ctrl+Maj+C et de taper par exemple :

AddLotSize L H

L = Largeur et H = Hauteur

Ce qui donne : AddLotSize 20 15

Ensuite, vous allez dans l'éditeur de la ville dans les options, vous devriez voir votre nouvelle taille de terrain ^^

Vous pouvez faire des terrains de 1x1 à 64x64 ^^

Sources :
http://simsvip.com/?p=9469
http://www.simprograms.com/40115/any-lot-size-mod-by-velocitygrass/
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 19908
Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 14 Avr 2012 - 12:31MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour !

Il est samedi, c'est l'heure du focus mod ! Je continue les Nraas jusqu'à ce que la liste plus haut, soit juste en vert et orange.


8. Le Once Read


Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/OnceRead
Son utilité : Les sims ne relisent jamais les mêmes livres de façon autonome. Comme le sous-entend le mod, les livres ne sont lus qu'une seule fois Wink Quand on clic pour lire quelque chose, les livres déjà lus n'apparaissent pas, mais ils apparaissent quand il s'agit de trier l'inventaire et ranger la bibliothèque
Notes : - Mises à jour rares.
- le mod LeaveToddlerBook a été absorbé par Once Read, c'est à dire que dès que le livre pour enfants est posé sur le sol ou une table les enfants peuvent le lire de façon autonome.

9. Written Word

Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/WrittenWord
Son utilité : Les livres écrits par les sims, sont maintenant dispos en vente à la librairie. (Catégorie : Général)
Notes : Ce mod est inutile si vous possédez Awesomemod qui possède cette fonctionnalité.

:cmoikidi: A bientôt pour un autre focus sur 2 mods Wink Si vous avez des mods, parlez-en !
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Amylet
Fleur des îles

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Localisation : dans les limbes

Dim 15 Avr 2012 - 21:35MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Oh je ne connaissais pas le Written Word ça va m'être bien utile ^^
Maintenant tous les habitants de Sunset vont pouvoir lire les chefs d'oeuvre de mes sims! J'ai hâte les voir lire "Je rouvrirai MegaUpload" (oui j'ai fait écrire ça à un sims... catégorie "science fiction")

Merci Nib' pour avoir décrit ce mod cheers
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Niblette
Carambar sur pattes

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Messages : 19908
Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Lun 16 Avr 2012 - 10:40MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Mais de rien, le mieux c'est de le recevoir en boite aux lettres et l'offrir en cadeaux.

Imagine ton sims écris : Passion brûlante entre femme cougar et le jeune marin que tu offres à la Tata monique qui marche avec une canne Cool
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Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon

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Messages : 6499
Age : 18
Localisation : Montpellier

Lun 16 Avr 2012 - 11:18MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Merci Nib' !
Hé par contre, faut que je rencontre le monsieur de Nraas et que je l'épouse. (si y'en a plusieurs, je les épouse tous...)
Nraas rend la vie plus belle :')
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Dada
Mister GigaHertz

Masculin
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Age : 23
Localisation :

Lun 16 Avr 2012 - 11:37MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Merki Ninib ^^

C'est vrai que Nraas c'est la vie, sans ça mon jeu serait fade

____________________________


Mes victoires:
 
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 19908
Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Lun 16 Avr 2012 - 11:57MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

oui Nraas est bien pour ceux qui ont encore peur de l'awsome sans lui... le jeu bah... on est pas du côté fun de l'île sinon.

samedi prochain je fais un topo sur les Nraas Panel XXXXX
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Aanya
Installe ses affaires

Féminin
Messages : 21
Age : 22

Mar 17 Avr 2012 - 16:39MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Merci beaucoup Niblette ♥ (tu dois y passer un certain temps, non ? En tout cas, c'est très bien fait, et très agréable !)
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Pluchette
Cherche ses marques

Féminin
Messages : 15
Age : 74
Localisation : Vaucluse

Jeu 19 Avr 2012 - 15:30MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour,
c'est vraiment genial merci pour tout ce travail
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Niblette
Carambar sur pattes

Féminin
Messages : 19908
Age : 34
Localisation : Au taquet dans les salons de Noël du Fo'

Sam 21 Avr 2012 - 10:06MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Bonjour !

Il est samedi, c'est l'heure du focus mod ! Je continue les Nraas jusqu'à ce que la liste plus haut, soit juste en vert et orange.
:bonhommeneige: Je devais parler du Relationship Panel mais the Mover est plus approprié ici.

10. Le Portrait Panel

Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/PortraitPanel
Son utilité : Ce mod modifie les miniatures des sims actifs sur la gauche de l'écran. Le mod est capable d'afficher jusqu'à 24 sims en même temps, dans n'importe quel ordre, et en utilisant une plus grande variété de filtres. En cliquant sur ​​une miniature avec le bouton central de la souris va maintenant faire apparaître le menu sim. De même, un double clic sur un portrait fera la même chose (pour ceux qui n'ont pas ce bouton du milieu de la souris).
Spoiler:
 
Une nouvelle interaction est ajouté à chaque Sim appelé "Nraas > Portrait Panel" qui peut être utilisé pour faire apparaître les réglages du mod. Un bouton supplémentaire a été ajoutée à la partie inférieure du panneau qui peut être utilisé pour faire défiler les sims au-delà du 24. Voilà comment ça se présente :
Spoiler:
 

Pour résumer : Donc cela sert à afficher plus de 8 de miniatures sims par foyer jusqu'à 24 et maintenant plus. Et les traits de caractères plus rapidement.

Notes : - Il existe des cores mod qui ont cette facultés, ils sont donc incompatibles (sans doute Awesomemod)
- Vous devez, si vous avez le MasterController aller dans les réglages pour permettre d'avoir plus de 8 sims dans le foyer.
Ex : http://www.sims-3-forum.com/t3773-resolu-plus-de-8-sims-par-foyer-nraas
- Les mises à jour sont Fréquentes !


11. Mover

Il se télécharge ici : http://nraas.wikispaces.com/Mover
Son utilité : Bon vous savez maintenant comment afficher plus de 8 miniatures de sims sur la gauche, et avec le MasterController en bidouillant vous pouvez augmenter les foyer à plus de 8 sims. Oui mais voilà dans modifier la ville ça fait ça :
Vous n'aimez pas bidouiller, alors The Mover est fait pour vous. Parce que même en déménageant via le téléphone ou l'ordinateur c'est maintenant possible. Donc en utilisant ce mod et celui du dessus les gros foyers n'ont plus de mystères pour vous. Donc fini la notification "Trop de sims pour un seul foyer !"

De plus, c'est fini les restrictions sur les ados avec présence obligatoire d'un adulte dans le foyer avec "Modifier la ville" même en passant par le téléphone ou l'ordi. Les interactions «Demander d’emménager" et "Célébrer un mariage intime" sont également modifiées par ce mod pour les ados. Une nouvelle interaction Nraas>Mover>... apparait en cliquant sur l'hôtel de ville et les ordis.

Imaginez les possibilités : Avoir un foyer géant de 24 sims pour une histoire, genre qui se passe dans un lycée, vous avez toute la classe et le prof à contrôler !

Notes : Ce mod peut être réglé aussi pour changer le montant de l'argent donné aux nouveaux sims, et lors de fusions, expulsions. Il est donc en conflit avec ce mod entre autres : More Money for CAS Families (4 Flavors)
- Les mises à jour sont rares !

:cmoikidi: A bientôt pour un autre focus sur 2 mods Wink Si vous avez des mods, parlez-en !
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Dada
Mister GigaHertz

Masculin
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Sam 21 Avr 2012 - 10:11MessageSujet: Re: Mods : les découvertes des membres                      

Nib, tu sait que je t'adore encore plus que d'hab sur ce coup! Tu vient de m'enlever une sacré épine du pied pour mon histoire Wink

Merci merci merci! respect1

____________________________


Mes victoires:
 
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Mods : les découvertes des membres

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