RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

L'album du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiffany
Admin

Féminin Messages: 12895

MessageSujet: L'album du forum   Mar 27 Déc - 12:45

Depuis presque 3 ans maintenant, les Rabierois et Rabieroises vivent heureux à Rabiland ; un Royaume fort fort lointain fondé en avril 2009 par deux mordus des Sims. Je vous propose aujourd'hui un petit voyage dans le temps avec l'ouverture de l'album officiel du forum. Vous y découvrirez des images parfois inédites retracant l'histoire du forum. Les évènements et les membres qui ont marqué les esprits et fait de ce lieu d'échange ce qu'il est aujourd'hui.

Commençons par le commencement...

En 2009 le forum se construit petit à petit. Des débuts assez hésitants puisque Le RabiereAndCo est à peine actif. Une équipe investie et des membres fidèles et créatifs permettent au forum de grandir et de se faire une petite place au sein de la communauté.

Les Pioniers

28 avril 2009, Rabiere ouvre le bal en postant son premier message dans le salon des présentation. La première pierre est posée : les présentations sont obligatoires pour tous, chaque membre dispose d'un sujet qu'il utilisera comme il le voudra. (du moment que les majuscules ne sont pas oubliées dans les pseudos !)

"Ce que j'aime chez les autres, c'est l'honnêteté et la gentillesse. Je peux me montrer assez mauvais quand on ne respecte pas ces principes ou quand je sens une quelconque injustice."
Extrait du message de présentation de Rabiere

Depuis les débuts du forum, environ 1300 personnes s'y sont inscrites. la plupart vont et viennent mais certains de nos membres actifs encore aujourd'hui étaient là depuis le tout début de l'aventure. Saluons la fidélité de :

- Uriox 5ème inscrit (le 30 avril 2009)
- Ply : 8ème inscrit (le 30 avril 2009)
- Pierre : 14 ème inscrit (le 5 mai 2009)
- Samuel 18ème inscrit (le 12 mai 2009)

13 juin 2009 Ply rejoint l'équipe de modération.
Novembre 2009 Tiffany rejoint Rabiere et Joemy à l'administration du forum
28 novembre 2009 Joemy, co-fondateur du forum quitte l'administration pour voler vers d'autres cieux.

Le design

Dès le début, le RabiereAndCo se distingue par le soin qu'il apporte à ses designs. Comme on décore son intérieur pour s'y sentir bien, Joemy (qui se lancera par la suite dans le design et l'habillage de site web) et Rabiere proposent régulièrement aux membres de nouveaux looks pour le forum. Une tradition est née puisque l'apparence du forum ne cessera de changer et d'évoluer au fil des saisons

La Gazette

A l'initiative d'une poignée de membres, la Gazette du forum a vu le jour le dimanche 13 septembre 2009 sous le nom de "Le Monde du RabiereAndCo" Même s'il s'agissait d'une petite révolution à l'époque, la première édition était pleine de défauts (et par la même occasion de charme) que Joemy s'empressera de faire corriger. Il faudra attendre la semaine suivante, le 20 septembre, pour retrouver dans les grandes lignes les prémices de votre hebdomadaire d'aujourd'hui. On y retrouvait l'actualité du jeu, du forum et surtout un focus sur les créations des membres. Aujourd'hui nous pouvons remercier Pierre, Quentin, Nélya et Joemy pour avoir posé ce qui deviendra plus tard la "pierre angulaire" de ce forum.

Spoiler:

Les Concours

A cette époque, le groupe des animateurs n'existe pas encore, les concours sont plus rares et sont lancés essentiellement par les administrateurs ou quelques membres. Moins de soin est apporté à leur organisation et présentation, néanmoins les membres sont enthousiastes et participent volontiers. On se souvient notamment de :

La maison qui valait 20 000 simflouzes, le tout premier concours du forum. Il s'agissait d'un concours de construction pour lequel le trio gagnant est encore aujourd'hui connu de tous : Uriox à la première place, Rabiere à la seconde et Samuel en troisième position!

Miss Simsette 2009. Également devenu une tradition par la suite, ce premier concours de beauté a vu naître un personnage adoré de tous : la très belle Cassidy Williams.

Cassidy Williams, par Circa la première à porter le titre de Miss Simsette.

La première Fiesta

Pour fêter Halloween, Joemy organisait la toute première Fiesta du RabiereAndCo. Beaucoup d'autres suivront par la suite mais le ton était donné : dans une ambiance délirante, staff et membres se lâchent une journée entière et ce sans modération!

Le premier "tout" ...

Vous savez, quand on sort un vieil album d'une caisse poussiéreuse, on finit invariablement par tomber sur des choses... pas nécessairement ridicules... mais kitchs. Très kitch, en l'occurrence ! Ce n'est pas une photo de papounet à 20 ans avec pantalon blanc à patte d'eph et chemise satinée entrouverte sur un torse velu, non, c'est une vidéo made by notre Circa (inter)national sous le pseudo de VampireSlayerProd (toute une histoire!) . Attention, comme dirait l'autre, je veux bien qu'on rigole, mais je ne veux pas qu'on se moque !

Je termine ce voyage en 2009 en disant que ce forum a une âme parce-qu'il a une histoire. C'est un édifice construit avec du temps et du plaisir partagé. Certains s'en vont, d'autres restent et surtout beaucoup nous rejoignent pour un bout de chemin sur une route que nous avons tracé ensemble il y a trois ans. Personnes ne sait où cette route nous mènera mais il est plus difficile de s'égarer quand on sait d'où l'on vient.

A très bientôt pour la suite de l'album

Dernière édition par Tiffany le Mar 27 Déc - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 12:45

Prochainement ...

Dernière édition par Tiffany le Mar 27 Déc - 12:49, édité 1 fois
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 12:45

Prochainement ...

Dernière édition par Tiffany le Mar 27 Déc - 12:49, édité 1 fois
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 12:46

LES AWARDS 2012

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Lun 16 Avr - 13:29, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 13:44

Pour moi 2009 est une année "inconnue" et j'ai vraiment beaucoup aimé la vidéo qui m'a fait mourir de rire .
Vous en pensez quoi de la vidéo pub, vous mrgreen ?
Marky
Le buggé

Masculin Messages: 809

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 13:57

Han j'adore c'est trop fort, moi qui me demandais comment le forum avait débuté Very Happy
Naine
Farfadet

Féminin Messages: 611

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 14:14

Oh c'est une bonne idée ! Bravo pour tout ce travail Smile
Niblette82
Carambar sur pattes

Féminin Messages: 7393

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 14:14

Moi j'attends l'an de grâce 2010 quand maitre Lapin et Sage Caron ont décidé de venir bénir ces lieux illustres. clown
Tiffany
Admin

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 14:16

LOL!
Le 2010 est en court. Mais si vous tombez sur des perles qu'il faut absolument faire figurer dans l'album, n'hésitez pas à partager. C'est que les fouilles archéologique ça prend du temps (imaginez ce que j'ai du déterrerer pour retrouver nos avatars de l'époque) et surtout on est pas à l'abri d'un malencontreux oubli!

Masculin Messages: 595

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 14:43

Excellent ce récap, beaucoup aimé la vidéo et la première Gazette, qui a fait du chemin depuis, je n'imaginais pas du tout comme ça, le début du Forum, je pensais qu'une bonne partie de l'équipe était là depuis le début. Hâte de voir la suite santa
D&G
Jeune architecte de talent

Masculin Messages: 3866

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 15:00

Très bonne idée, sa fait bizarre de revoir le forum il y a 3 ans ^^'

J'aime bien la vidéo de pub, même si c'est un peu "kitch" comme on dit, je trouve que c'est plutôt bien réalisé, très détaillée What a Face

En tout cas, félicitations pour ce grand album du fofo, je félicite toute l'équipe pour la réalisation
Dada2207
Mister GigaHertz

Masculin Messages: 3913

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 16:13

C'est fortement sympathique tout ça Smile C'st sympa de voir comment était les débuts du forum Smile

J'ai bien aimé la video

Et bravo, du beau boulot Smile
-Lolui-
Fée créatrice

Féminin Messages: 1221

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 16:41

Je suis ravie de découvrir les débuts du forum!Personnelement je le pensais plus agé!Et la première gazette,quelle évolution depuis!La petite vidéo était quand meme super bien réalisée,la musique d'accompagnement m'a fait rire J'ai aussi pu découvrir la naissance de la célèbre Cassidy Williams! (d'ailleurs;est-ce que le concour miss simette 2012 aurat lieu?)
SimsJer
Fa-Lunette

Masculin Messages: 1633

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 16:52

Ah les premières souvenirs sur ce forum en 2009 (inscrit le 29/09/09) et c'était une belle année aussi. Allons-y pour 2012.
Un très bon travail.
Alex
Paparazzi

Masculin Messages: 2607

MessageSujet: Re: L'album du forum   Mar 27 Déc - 17:03

Je m'en souviens un peu aussi (08/09/09). Le forum a beaucoup évolué depuis.

Merci à Tiffany pour ce récap et aux autres personnes qui ont contribué à faire vivre ce forum. Longue vie au R&C !

L'album du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut