| | Etape 1 Mise en place du projet | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Niblette82 Carambar sur pattes

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 19:10 | |
| Ouf, sinon ça aurait enlevé pas mal de bâtiments à personnaliser Et sans CP ça m'est égal c'est possible. |
|
 | |
Julia Rising Star

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 19:12 | |
| Sans CP et avec autorisations de kits et addons ç'est un bon compromis ! ____________________________ |
|
 | |
Dada2207 Mister GigaHertz

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 19:12 | |
| Je pense que quand même il faut quelques add-on, par exemple VIP/Ambitions me semble le minimum à utiliser. |
|
 | |
Julia Rising Star

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 19:14 | |
| Ou alors, si ce n'est qu'avec certains prévoir de la placa pour ceux qui ont d'autres addons ( je cite par exemple animaux et cie, ou il y a besoin de quelques terrains de 64x64 ! ____________________________ |
|
 | |
Simon Graphiste dans l'âme

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 19:56 | |
| | Dada2207 a écrit: | | Je pense que quand même il faut quelques add-on, par exemple VIP/Ambitions me semble le minimum à utiliser. |
C'est pas tous le monde qui a Ambitions d'installer ... (Moi par exemple) |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 19:58 | |
| Oui, non, effectivement on utilise le jeu de base + les add-on puisque le but au final est d'avoir une ville qui réunisse l'ensemble des communautaire disponible dans le jeu et qui soit personnalisée. Pour ce qui est du style des quartiers je vous rejoins - Centre ville avec les communautaires importants. Le style vieille ville me branche assez je dois dire. mais on peut y ajouter quelques petit immeubles plus moderne. - La banlieue au nord du centre qu'on peu divisé en deux quartiers un quartier modeste et quartier mal famé. - Le sud (coté plage) avec des belles maison style villa de vacances. - A l'ouest (falaise) je voyais bien des lofts et des maisons modernes avec une boite pour les jeunes branché - Court d'estivile, le coté des aristo - Au nord le paysage montagneux se prête bien à des maison plus rustique façon chalet. En ce qui concerne les modifs dans CAW faut voir ce qui est possible. Mais ce serait bien qu'on puisse régler le problème de texture de sol en faisant en sorte que les terrains à construire soit tout à fait coller les uns aux autres et surtout collé au trottoir. Pour les rues, on peut aussi en changer le style. ça nous donnera l'impression d'avoir une vraie nouvelle ville. Par contre faut voir avec Zano ou Mari ____________________________ |
|
 | |
Pika Apprenti Gentleman

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:03 | |
| Ok, est-ce que tu es d'accord pour l'idée d'une ou deux cabanes de pêcheurs ? Parceque moi ça me branche bien  |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:09 | |
| Ma foi pourquoi pas... c'est excellent le poisson! ____________________________ |
|
 | |
Erasus Architalentueux

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:12 | |
| | Puppets a écrit: | Généralement à la base les villes sont construites sous un même schéma (bon c'est très grossis et superficiel ) :
- au centre.. bin le centre ville, les magasins et les activités... - à l'est quartier d'affaire, d'entreprises - au nord quartier pauvres, banlieue mal fréquentée - à l'ouest, quartier de belles et vieilles maisons aristocratiques, maisons de maîtres - au sud, quartier moderne, chic et à la mode |
En général les quartiers pauvres sont à l'Est et non au Nord ceci s'explique tout simplement du fait de la pollution qui se déplace avec le vent de l'Ouest à l'Est (plus précisément du S-O au N-E ou du N-O au S-E). Ceci explique également le fait que les riches se situent en général à l'Ouest. Enfin, ce n'est qu'un détail ^^
D'autre part, je suis pour l'utilisation des add-ons mais pas des kits : les joueurs préfèrent en général acheter les add-ons et non les kits qui n'apportent pas grand chose mis à part Jardin de Style et Vie Citadine (dont on peut se passer).
| Tiffany a écrit: | Pour ce qui est du style des quartiers je vous rejoins
- Centre ville avec les communautaires importants. Le style vieille ville me branche assez je dois dire. mais on peut y ajouter quelques petit immeubles plus moderne.
- La banlieue au nord du centre qu'on peu divisé en deux quartiers un quartier modeste et quartier mal famé.
- Le sud (coté plage) avec des belles maison style villa de vacances.
- A l'ouest (falaise) je voyais bien des lofts et des maisons modernes avec une boite pour les jeunes branché
- Court d'estivile, le coté des aristo
- Au nord le paysage montagneux se prête bien à des maison plus rustique façon chalet.
|
Je suis d'accord pour le centre ville : un centre-ville historique serait cohérent. Après style haussmanien, style européen, style US ? Pour la banlieue nord, je verrais bien un quartier modest d'appartements et un quartier mal famé d'immeubles pas très fréquentables avec discothèques ... (et pourquoi pas au milieu de tout ça un hangar moderne (c'est la grande mode) : je suis sûr que Rabiere le ferait très bien ^^ Pour le Sud, je suis tout à fait du même avis. Par contre il faudra éviter de mettre trop de verdure pour les terrains au bord de la plage ^^ A l'Ouest, des maisons modernes... Plutôt contemporaines. Le moderne se contente de faire des carrés qui se posent les uns sur les autres ou contre les autres avec des grandes baies vitrées laissant à désirer le goût du propriétaire... (sérieusement c'est en général d'un laid...) Alors que le contemporain s'ammuse à jouer sur les textures, les formes et à ne pas mettre que des grandes baies vitrées. Enfin bon, je ne m'inquiète pas trop sur ce point les architectes du forum sont plutôt bons ^^ Pour le Court d'Estivile, le côté des aristo me plait bien avec un palais et ses jardins à la française. Pour la montagne, les chalets me vont bien  ____________________________ Nouveau sur Eoll France : Saloon des Chercheurs d'Or !  |
|
 | |
Tiffany Admin

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:16 | |
| ____________________________ |
|
 | |
Puppets Woody Woodpecker

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:19 | |
| | Erasus a écrit: | En général les quartiers pauvres sont à l'Est et non au Nord ceci s'explique tout simplement du fait de la pollution qui se déplace avec le vent de l'Ouest à l'Est (plus précisément du S-O au N-E ou du N-O au S-E). Ceci explique également le fait que les riches se situent en général à l'Ouest. Enfin, ce n'est qu'un détail ^^
|
C'est bien ça, je me suis trompée x)
Sinon, je suis d'accord avec vous  |
|
 | |

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:19 | |
| donc faudrait sans doute faire une liste des bâtiments vitaux à la ville : centre équestres, bars... |
|
 | |
Erasus Architalentueux

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:20 | |
| Bah étant une communauté française je me suis dis pourquoi pas proposer de faire un centre-ville à la française non ? Enfin je veux juste dire qu'il faut définir un aspect assez précis historique pour une certaine cohérence. ____________________________ Nouveau sur Eoll France : Saloon des Chercheurs d'Or !  |
|
 | |
Blueberry Installe ses affaires

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:27 | |
| Ça pourrait être intéressant de mettre un tombeau ou deux, histoire qu'on ne trouve pas des aventures uniquement dans les villes étrangères (et ça occuperait les touristes...).
Sinon je plussoie pour le style des quartiers.
Par contre tout le monde n'a pas tous les add-ons, voire pas du tout, ou bien pas les même, ça pourrait poser un problème pour le téléchargement non ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Etape 1 Mise en place du projet Mar 3 Jan - 20:41 | |
| J'ai pas animaux donc si certains veulent faire des parcs à chien ou autre je ne vais pas bouder. |
|
 | |
| | Etape 1 Mise en place du projet | |
|