Gazette 118

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Eh bien !

Tiff je sais pas si c'est le matin ou quoi mais je me demandais ce que tu avais consommé pour écrire la première partie de ton édito parce que c'était un peu comme notre ancien premier ministre français lors du vote de la constitution européenne de 2005 : The Yes Needs the No to Win Against The No scratch

Cyw : Ta cathédrale, on dirait une photo tellement c'est bien fichu les textures et la lumière respect1

Actualités : l'air de rien, c'est vrai qu'il y a pas mal de projets lancés en même temps, on ne peut s'ennuyer, et donc... les awards c'est pour bientôt. Cool

L'héroïsme de rab : on dirait un mec qui pose un tableau devant sa femme qui fait "ah non c'est trop collé à la tv..." ah non là c'est pas droit... ah mais t'as vu t'as fait un trou... chéri pourquoi tu abandonnes ?" c'est le stéréotype de la fille, ça sent le vécu. Wink

Ah le chasseur de fantôme, ça me rappelle des souvenirs, bon boulot ça c'est du dossier ! (mais toi tu butes des fantômes en porte jartelles ? Mazette t'es VIP toi Laughing

Pupps : Merci, me recoucherais moins nouille tout à l'heure, c'est complet et c'est comme si la vérité nous illuminait, enfin on voit comment ils font les autres cheers

Après oui, c'est un peu court, mais c'est la reprise c'était bien les vacances au chaud et vous n'aviez pas pris de vacances car posté les jours fériés, donc vous pouvez vous le permettre sans culpabiliser.
Courage mes mômes !

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

C'est bien j'aime bien, mais je regrete le mot de la fin, je l'aimais bien Smile
J'adore l'article avec le chasseurs de fantôme et avec les toits Smile

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

On a essayé de partir sur une nouvelle base, à savoir un article dédié par chroniqueur. Ça sera certainement amené à évoluer en fonction de vos retours alors n'hésitez pas à dire ce que vous pensez Wink

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

J'aime beaucoup le tuto sur les toits et la découverte des métiers
Moi aussi je regrette le mot de la fin

Mais sinon c'est une super gazette Very Happy

 
Pika
 Pika
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1697
Age : 24
 
RépondreCiter

C'est intéressant ce changement ^^
J'ai bien aimé les différentes rubriques et les tutos seront sûrement très utiles ^^

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Et bien je trouve ça génial!!! C'est bien de changer, d’innover, de vouloir faire les choses différemment! C'est une bonne idée de faire un article par chroniqueur, comme ça chacun fait les choses à son rythme. Wink (mais mon p'tit Plyply où qu'il est ton article? Tu n'es pas chroniqueur aussi? A moins que j'ai mal compris... scratch ).
J'adore les dossiers! Des astuces, des conseils, pour aider les gens concrètement dans leur jeu! C'est ce genre d'article que je préfère, avec l'article où on découvre de nouvelles maisons (pitié celui-là l’abandonnez pas... même si je comprends que vous vouliez changer d'air).
Donc vraiment j'ai tout adoré : les news du fofo et de la communauté racontés sous forme de potins par notre Caro (je trouve ça plus intimiste, j'aime bien!), le dossier métier d'Anna et les conseils de Puppets pour les toits (car c'est vrai qu'on entend souvent les joueurs dire qu'ils ne s'en sortent pas avec cet outil!).

Bon travail tout le monde. Gazette 118 2698908354

 
Maripiou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

alors là je dis chapeau !!
Je trouve la gazette géniale, tant au niveau présentation que contenu Smile
vous êtes TOP !!

c'est un sacré boulot, bravo !!

et je suivrais les conseils de John promis !!!

 
Ichigodefas
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 24
Age : 54
Localisation : Orléans
 
RépondreCiter

@Maripiou a écrit:

(mais mon p'tit Plyply où qu'il est ton article? Tu n'es pas chroniqueur aussi? A moins que j'ai mal compris... scratch ).

Je me charge de la correction des romans articles. J'ai plus le temps avec mes études pour rédiger un article, tout en les corrigeant. Car rédiger un article implique aussi de devoir faire sa mise en page... Bref, ça pompe un max de temps, temps que je n'ai pas...

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

bonjours à tous,

Super la catedral.

Les astuse de puppet c'est bien aussi, ouppsss sauf pour le "pâtit muret d'encadrement de toit". La tu te prends vraiment la tête lol voir mon tuto de mon site :
https://www.simsadim.com/simsadim/structure_plafond_dun_seul_coup.html

Euuuuuuu......sinon elle est ou la fin de la gazette???!!!! scratch

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

très belle gazette bien innovée!!!! j'aime beaucoup les changements et je suis contente de voir que notre gazette favorite fait de temps en temps peau neuve!!!
je remercie ma caron d'avoir fait un un article concernant mes créas en cours de construction!!! Gazette 118 4113703508
je dis bravo à toute l'équipe pour ce beau travail!!!
cyw

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

Bonjour,

très belle gazette. C'est très intéressant d'avoir des articles faits comme ça. Ca permet de changer nos petites habitudes.
Sinon, j'ai bien aimé les astuces à Puppets. C'est très bien réalisé et très instructifs. Je vais garder l'article de côté au cas où.
Merci à toute la rédaction.

@Dim : Il n'y a plus de rubrique de fin comme avant. Ce qui est un peu dommage je trouve.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Dimdona a écrit:

Les astuse de puppet c'est bien aussi, ouppsss sauf pour le "pâtit muret d'encadrement de toit". La tu te prends vraiment la tête lol voir mon tuto de mon site :
https://www.simsadim.com/simsadim/structure_plafond_dun_seul_coup.html

Effectivement on peut aussi le faire comme ça, c'est peut-être plus simple parce qu'il n'y a pas à calculer le nombre d'étages, mais les deux fonctionnent ^^

Sinon, merci de vos avis qui nous permettront de mieux cibler et organiser la gazette pour les prochaines semaines Smile

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Et bien que de changement! La première partie de l'édito, j'ai du relire deux fois pour comprendre de quoi on me parlait xD
J'ai bien aimé les acticles d'Anna et de Puppets, et celui de Caro et une nouvelle manière pour les actus qui me plait bien Smile Rabiere, franchement, je te plein! xD

Par contre je regrette la non présence du mot de la fin, c'est un peu un journal sans son dessin ou sa bédé caricaturale. Et du coup je trouve que la gazette se coupe direct, paf.

Mais bon comme d'hab dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé! Et j'ai hâte d'en voir plus pour la création de Cywkis, car rien que ce qu'on en voit, c'est sublime!!!

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

J'adore la section des astuces pour différents toits, les aménager etc ... J'aime ce genre de rubrique, j'espère qu'il y en aura beaucoup cette année, merci Puppets :face:

 
Goonies
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

Oui c'était court, au début j'ai eu peur en voyant le sommaire.
Mais l'édito m'a vite rassuré, et ce fut un très bon numéro.
Grâce à Puppets j'ai enfin pu comprendre ces satanés toits, et grâce à Anna j'ai eu envie de faire chasseuse de fantôme ! (même si la tenue est pas très sexy)

Merci pour ce numéro, ne vous découragez jamais Wink !

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

C'est une super gazette !! J'ai notamment adoré que Puppets nous en apprenne autant sur les toits mrgreen

Par contre c'est vrai que le mot de la fin manque !!

 
Camelya
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 274
Age : 54
Localisation : Dans mon lit.
 
RépondreCiter

Ne vous inquiétez pas on prendra vos avis en considération et on trouvera comment remanier la gazette pour qu'elle vous plaise fidèles lecteurs et que l'on puisse s'en sortir dans les temps... Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah Cywkis ! Mon dieu, encore et toujours une créa magnifique, gigantesque, ÉNORME ! L’intérieur a l'air géant et l'architecture est parfaite ! Au premier abords ça a l'air vraiment très détaillé, mais on peut pas trop s'en rendre compte puisque les photos sont relativement très petites. Alors j'ai vraiment vraiment super hâte de la voir entièrement ! (C'est décidé, j'ouvre "Le fan club de Cywkis" dès demain ! Razz ) Gazette 118 2698908354 Gazette 118 2698908354 Gazette 118 2698908354

Sinon, la gazette est encore et toujours merveilleuse et complète, que dire de plus à part que c'est mieux que bien ?!
Bref encore bravo pour cette gazette !

 
Dayanou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 750
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci beaucoup pour ce super numéro ! Very Happy
C'est vrai que ça doit vous prendre énormément de temps et merci d'innover et de nous faire passer un si bon moment chaque semaine. Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 
RépondreCiter

Moi, j'aime beaucoup ce numéro. Pour avoir travaillé avec vous, je sais à quel point ce n'est pas facile chaque semaine, mais vous avez toujours eu le chic pour rebondir et trouver une solution. Et je pense que vous avez choisi le mieux en voulant faire ce que vous désiriez pour une fois, loin des articles "habituels".

Cywkis, tu as fais énormément de progrès et ta cathédrale est déjà magnifique ! ça en jette !

Puppets, j'ai vraiment apprécié tes astuces pour les toits, d'autant plus que c'est loin d'être mon point fort. Je note le numéro de la gazette où je dois me référer dans un coin, pour être certaine d'y revenir lorsque j'en aurai besoin Smile

Encore bravo à toute l'équipe et ne vous découragez pas ! Vous faites du bon boulot, même dans les périodes de "toujours vouloir plus" ou "d'habitude/lassitude" Wink (en passant, très bon édito Tiff)

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Voilà une gazette qui change de l'ordinaire et qui surprend de par son organisation !

Tout d'abord, l'edito qui est le bienvenu pour expliquer la démarche de l'équipe cette semaine. Je l'ai lu ce matin à peine réveillée et je dois dire que je n'ai pas tout saisi aux deux premiers paragraphes. Les idées étaient bonnes mais peut-être pas abordées sous le bon angle ?

Ensuite, la formule de la semaine. Autant j'ai apprécié les articles axés sur le jeu de Puppets et d'Anna qui peuvent aussi bien plaire aux joueurs qu'aux créateurs. Autant j'ai trouvé l'article de Caro un peu fourre-tout. Non pas qu'il soit mal écrit ou mal organisé mais je préfère l'ancienne formule à ce niveau là : c'est plus clair et les différentes actualités mieux scindées en différentes parties.
On regrettera peut-être l'absence des news du jeu. Hormis cela, vous faites toujours du très bon travail. Vous aimez ce que vous faites, vous vous investissez dans cette gazette et ça se ressent.

Vous êtes un équipe dynamique qui cherche toujours à faire mieux, à ne pas rester sur ses acquis, et c'est vraiment appréciable. Gazette 118 1431192536

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Géniales les astuces de Puppets ! Ça me sera très utile Smile

 
Ashelia
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 
RépondreCiter

Très bonne gazette!Je regrette seulement le petit"puisqu'il n'y a plus rien à dire après ça,nous laissons le mot de la fin à ..." mais sinon c'est excellent Wink

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 
RépondreCiter

@Sucréomiel a écrit:

Vous êtes un équipe dynamique qui cherche toujours à faire mieux, à ne pas rester sur ses acquis, et c'est vraiment appréciable. Gazette 118 1431192536

Tout est dit ! Cette gazette, malgré le changement assez radical par rapport aux anciennes est toujours aussi bien réalisée. D'ailleurs je tiens à remercie encore une fois Caro (et la team) pour la publicité faite pour le concours Maripiou Sims - Eoll France. Comme un grand nombre, la rubrique "le mot de la fin" me manque. Non pas que ce soit une rubrique palpitante, mais au moins il y avait une conclusion à la gazette. Là on reste un peu sur sa fin avec l'article de Puppets (j'aime beaucoup la deuxième maison d'ailleurs ^^).

@Sucréomiel a écrit:

Autant j'ai trouvé l'article de Caro un peu fourre-tout. Non pas qu'il soit mal écrit ou mal organisé mais je préfère l'ancienne formule à ce niveau là : c'est plus clair et les différentes actualités mieux scindées en différentes parties.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord. L'organisation est claire et précise : on commence par les exclusivités hors du forum pour ensuite ce concentrer sur les nouveautés du forum puis les activités du R&C. Mais, je comprends que l'on puisse ressentir un flou dans le cheminement. Peut-être faudrait-il simplement diviser l'article en section ? Quoiqu'il en soit j'ai bien aimé cette rubrique !

Enfin, tout ça pour dire que je suis toujours aussi heureux de lire la gazette ! J'attends le dimanche avec impatience ^^

PS : Quel courage Tiff de nous apporter la gazette à 4h30 du matin ! =O

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter
 
Page 1 / 2