RabiereAndCo-Forum
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

PortailAccueilLe siteFacebook-ForumS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

[Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pika
Apprenti Gentleman

Masculin Messages: 3169

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:18

Désolé mais c'est expliqué clairement dans le tuto

Citation:
A la racine du dossier Sims 3, vous allez devoir créer une série de dossiers (clique droit => nouveau dossier) et les renommer selon les instructions qui suivent. Attention à l'orthographe et aux majuscules !

- Dans le dossier personnel ".../Sims 3" : Créer un nouveau dossier et renommer le : Mods
- Dans le dossier personnel ".../Sims 3/Mods" : Créer un nouveau dossier et renommer le : Packages
- Dans le dossier personnel ".../Sims3/Mods" : Créer un fichier Resources.cfg

Puis ensuite tu mets tes fichiers .packages dans le dossier Packages

Revenir en haut Aller en bas
Hemerald
Cherche ses marques
Cherche ses marques

Masculin Messages: 12

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:20

Je sais ! Mais moi j'ai le resource original :

"Priority -29
PackedFile UI/UI.package
PackedFile Automation/AutomationData.package
PackedFile Jazz/JazzData.package
PackedFile Misc/fallback.package
FileType 0xf0ff5598 triggers
FileType 0x0333406c xml
FileType 0x1a3201cd mod
FileType 0x025c95b6 layout
FileType 0x025c90a6 css
FileType 0x062e9ee0 ttf
FileType 0x062e9ee0 otf
FileType 0x062e9ee0 ttc
FileType 0x03b33ddf mod
FileType 0x0604abda dreamtree
"

Et si j'essaye de le déplacer, le jeu merde grave !
Pika
Apprenti Gentleman

Masculin Messages: 3169

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:21

Alors là je ne peux vraiment pas t'aider...
Je suis désolé j'ai fait de mon mieux mais comme je suis sous Mac...

Bon courage j'espère que tu trouveras
En tous les cas essaye de trouver des skins en .sims3packs
Nannie
Installe ses affaires
Installe ses affaires

Féminin Messages: 21

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:28

Bonjour,

À tout zazard, sache que le jeu possède un fichier Resource.cfg, situé très très loin de l'endroit où devraient se trouver tes téléchargements, soit le dossier Documents. Ce fichier est dans Program files >> Electronic Arts >> Les Sims 3>> Game >> Bin, et ce fichier Resource.cfg-là, effectivement, si tu le supprimes ou que tu le modifies, ton jeu cesse de fonctionner.
Ce qui me fait donc dire que tu n'es pas du tout au bon endroit pour placer tes packages.
Je te recommande donc d'oublier l'install helper totalement puis de te replonger dans le tuto déjà indiqué. Et comme dit Pika, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Et avant de te lancer dans l'installation de trucs difficiles à vérifier comme des peaux, assure-toi déjà que ta procédure pour installer les packages simple fonctionne. Pour ça je te recommande d'installer ce mod de chez MTS : le nointro. Compatible avec toutes les extensions, ce mod supprime le petit film qui se déroule au lancement du jeu. Du coup tu vois tout de suite si tes packages sont placés au bon endroit et si ton fichier Resource.cfg est correct, sans même avoir besoin de lancer une partie.

EDIT : et vu la tête de ce que contient ton fichier Resource.cfg, c'est certains qu'il s'agit de celui du jeu, à ne toucher sous aucun prétexte.

Hemerald
Cherche ses marques
Cherche ses marques

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:30

Je réessaye encore une fois avec le tutoriel, mais si ça ne fonctionne, alors là je vais pêter un cable.

EDIT : ce jeu se fout complètement de moi. J'ai fait cette manipulation 3 fois, mais biensûr, le resource.cfg que j'avais était complètement obselète. Vive les différents sites qui mettent des trucs bidons.

Désolé pour le dérangement, mais quand tu fais les bons trucs mais y'a juste 1 détail qui est faussé, ça énerve.
Nannie
Installe ses affaires
Installe ses affaires

Féminin Messages: 21

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:42

Ahem, et du coup, cela veut-il dire que tes téléchargements fonctionnent ? Y compris tes peaux ?
Hemerald
Cherche ses marques
Cherche ses marques

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin   Mar 24 Jan - 17:48

Eh ouais. A cause d'un foutu Resource.cfg non conforme. Je pense que le fichier que j'avais datait un peu.

[Résolu] Problème pour ajouter des non-défault skin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut