AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle boutique préférez-vous?
Participation 1
0%
 0% [ 0 ]
Participation 2
7%
 7% [ 2 ]
Participation 3
0%
 0% [ 0 ]
Participation 4
10%
 10% [ 3 ]
Participation 5
3%
 3% [ 1 ]
Participation 6
17%
 17% [ 5 ]
Participation 7
40%
 40% [ 12 ]
Participation 8
23%
 23% [ 7 ]
Total des votes : 30

Invité
Invité
Mar 14 Fév 2012 - 21:49MessageSujet: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je me prénomme Charlotte, mais tout le monde m’appelle Camelote. Pas très sympa me direz-vous, mais ça s’explique facilement.

Depuis toute petite je collectionne les babioles, des objets jolis ou insolites. Vous savez, des choses qui ne servent à rien, parfois même pas à décorer. Ça peut aller de la belle boite à musique en bois, à la boule qui fait de la neige quand on la retourne en passant par les bibelots en forme de chat ou de père noël, un vieux meuble que je restaure ou une grande toile. J’arpente les brocantes et les vides greniers depuis des années et j’ai accumulé des centaines de petits (ou grands) objets dont les gens voulaient se débarrasser. Certains d’entre eux sont de véritables antiquités et ont une une réelle valeur. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir ma propre boutique et faire partager mon amour ces petites choses.

Ma boutique, s’appellera «Chez Charlotte, Bibelots et antiquités», c’est sympa non ? Comment ça un peu facile ? Toujours est-il que j’ai réussi à dénicher un emplacement pour ma boutique. C’est un peu vieillot et pas très grand mais ça fera l’affaire. Par contre j’ai besoin d’un sérieux coup de main pour l’aménagement et c’est pour ça que je viens faire appel à vous.

Plan de la boutique
Spoiler:

TELECHARGER LA BOUTIQUE

Votre mission si vous l’acceptez sera de :

- Imaginer ce que Charlotte peut avoir dans sa collection d’objets
- Aménager une boutique sur base des plans (ou en téléchargeant le lot à aménager)

Cette boutique devra contenir :

- Un comptoir
- De nombreuses étagères, étalages pour exposer ses bibelots
- Une jolie vitrine qui donne envie aux gens d’entrer
- Des commodités
- Une arrière-boutique.
- Et naturellement, la collection de Charlotte.

- Présentez le magasin de Charlotte à l'aide de maximum 7 photos dont une vue plan.
- Les photo ne doivent pas excéder 640px de large et les seules retouches autorisées sont l'amlioration du contraste et de la luminosité.
- Vous avez jusqu'au mercredi 29 février pour m'envoyer vos participations par MP.
- NB : PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE TRAVAIL, J'AURAIS BESOIN DE TÉLÉCHARGER LA BOUTIQUE GAGNANTE Wink

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance

Dernière édition par Tiffany le Dim 11 Mar 2012 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lilas Luna Sims
Girly Girl
Féminin
Mer 29 Fév 2012 - 22:18MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

j'ai hâte de voir les participations Smile

Invité
Invité
Jeu 1 Mar 2012 - 10:22MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Merci à tous pour votre participation (et votre patience, la soirée d'hier a été dure!)

Voici donc venu le moment de décider la quelle de ces 8 boutiques conviendra le mieux à cette chère Charlotte. N'hésitez pas à voter et surtout à laisser un petit mot à ceux qui ont participer.

PARTICIPATION 1
Spoiler:

PARTICIPATION 2
Spoiler:

PARTICIPATION 3
Spoiler:

PARTICIPATION 4
Spoiler:

PARTICIPATION 5
Spoiler:

PARTICIPATION 6
Spoiler:

PARTICIPATION 7
Spoiler:

PARTICIPATION 8
Spoiler:

Que le meilleur gagne!

Goonies
Jeune architecte de talent
Masculin
Jeu 1 Mar 2012 - 10:56MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

W-a-w !

Les participations sont EXTRA ! Very Happy

Cependant, voici mes commentaires :

Spoiler:

Mon vote revient donc à la participation n°2, pour le décor de l'intérieur qui m'a tout de suite bluffé !

Finette88
Artiste en herbe
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 11:06MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Participation 1 : j'ai plus l'impression d'être dans une boutique de fête ou de cadeaux plutôt que dans un magasin de bibelots. C'est à cause du choix des couleurs et de la robe au centre de la pièce qu'on voit sur chaque photos.

Participations 2 : là aussi je n'ai pas le sentiment de voir une boutique de bibelots mais plutôt un magasin de jouets.

Participation 3 : très jolie vitrine ! Pour l'intérieur, dommage que tu n'ai pas occupé un peu plus l'espace.

Participation 4 : rien à dire, on voit que c'est une boutique de bibelots, antiquités.

Participation 5 : je ne vois pas beaucoup d'articles, j'ai plus l'impression d'être dans un espace de détente (avec la grand bibliothèque et les fauteuils).

Participation 6 : un charme fou ! Je pourrais rester dans cette boutique pendant des heures. Très accueillante !

Participation 7 : un extérieur époustouflant ! On se croirait dans une vraie rue commerçante ! Par contre je trouve l'intérieur un peu sombre, lugubre.

Participation 8 : je n'accroche pas. Et la qualité des photos me perturbe, une impression de flou.

Mon vote va pour la participation 6 !

Cywkis
Amazone décalée
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 11:16MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

il y a de très belles participations, je commenterai tout à l'heure!!! Wink

Lilas Luna Sims
Girly Girl
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 11:31MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Je vote pour la participation N°7

Bettyboopjade
Sweety Luke
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 16:12MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Oh là là que ça va être dur de choisir !

Bon, voilà mes commentaires :

Participation 1 : C'est très joli mais un peu trop rose et moderne à mon goût...
Certaines photos sont prises en mode achat, c'est dommage.
De plus on ne voit certaines pièces que sur le mode plan.

Participation 2 : Beau travail ! Et c'est chouette d'avoir mis un texte. Wink
Mais je n'ai pas vraiment l'impression d'une boutique d'antiquités mais plutôt un magasin de bric à brac...

Participation 3 : Coup de coeur pour l'aménagement des vitrines et la petite pièce du fond !
La boutique est chouette aussi mais j'ai l'impression que tout est trop bien rangé ou qu'il manque quelque chose... je ne sais pas...

Participation 4 : Ici par contre j'adore le désordre à l'intérieur et les objets anciens !
Mais ça manque peut-être d'une petite touche féminine dans les couleurs...

Participation 5 : C'est pas mal du tout ! Surtout que ça à l'air d'être fait sans DL.
Mais ça fait un peu vide... il n'y a pas assez de choses dans la boutique pour moi.

Participation 6 : Vraiment très beau !
Juste un poil trop sombre et les vitrines ne sont pas assez travaillées.

Participation 7 : Superbe travail extérieur ! Vraiment très pro !
Le problème c'est que du coup il y a peu de photos de l'intérieur et j'ai un peu de mal à me rendre compte...

Participation 8 : Là pour moi tout y est !
Les vitrines sont superbes, les objets anciens, la touches féminine, le désordre propre à l'endroit... j'adore !

Je vote donc pour la 8 mais bravo à tous !

Marky
Plume Souple
Masculin
Jeu 1 Mar 2012 - 18:16MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Voici mes commentaires:

Spoiler:

Donc voilà mon vote:
Spoiler:

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 19:00MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Je....je ne sais pas quoi dire ... WOW!
Il y a des participations vraiment superbes... Il y en a quelques unes que j'aime un peu moins, mais c'est une question de goûts...

Voïces
Artiste posée
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 19:13MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

J'ai hésiter entre les participation 3, 7 et 8, car chacune a du charme et une authenticité. Mais mon vote ira pour #8, car ça fait vraiment boutique d'antiquités, j'adore!

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 1 Mar 2012 - 20:42MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Mon Dieu, toutes ces participations... C'est beau.

Participation 1: C'est mignon et girly. Mais le rose c'est too much pour moi, je le préfère en petite touche. Mais il y a de l'idée est c’est bien réalisé.

Participation 2: Là aussi c'est bien réalisé. Mais le problème c'est que je vois plus un magasin pour petits bouts qu'un magasin d'antiquités.

Participation 3: Là je retrouve un vrai magasin d'antiquités et j'aime beaucoup, on s'y retrouve c'est bien. Par contre même si les toilettes restent dans le style du magasin, j'ai pas trop confiance mrgreen

Participation 4: Très beau. ♥️ Très réaliste, un magasin qui me donne envie.

Participation 5: Je trouve ça joli, j'aime bien les matières utilisées, mais je trouve ça vide, surtout pour ce type de magasin. Mais bonne idée le coin cuisine pour Chacha.

Participation 6: Très belle participation là aussi. Le côté vieillot du magasin est sublime.

Participation 7: Magnifique aussi. Les photos sont très belles, j'adore le coin entrepôt.

Participation 8: Là je pense que j'aimerai beaucoup le magasin, mais la qualité des photos me gêne.

Bon là toute de suite, je ne sais pas pour qui voter... silent

Edit: Participation 6 pour mwaaa

Dernière édition par LadySquirrel le Dim 4 Mar 2012 - 21:03, édité 1 fois

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Ven 2 Mar 2012 - 21:03MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

J'ai longtemps hésité entre la participation 6 et 7,
cependant, malgré que l'intérieur de la 7 soit très sombre
et lugubre mon vote est pour elle, c'est un véritable coup de coeur !

SaraahSims
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Sam 3 Mar 2012 - 16:09MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Tout est vraiment très réussi mais quelques commentaires :

Spoiler:

Ma plus grosse hésitation c'est faite entre le 3 & le 8 mais je vote pour la participation 8 mais BRAVO a TOUS !!
!

Dernière édition par SaraahSims le Dim 4 Mar 2012 - 11:52, édité 1 fois

-Lolui-
Fée créatrice
Féminin
Sam 3 Mar 2012 - 18:01MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Voici mes commentaires et mon vote...

Participation 1:
Ensemble plutôt pas mal,mais très(trop?)girly.

Participation 2:
C'est joli et chaleureux,ais je ne sais pas,il maque un petit quelque chose...

Participation 3:
C'est bien fait,et dans un style que j'aime,mais c'est trop pauvre.

Participation 4:
C'est asser médiocre.Le décor est vraiment trop simple.

Participation 5:
Je n'ai pas été conquise.Cela fait trop "chalet" et c'est trop vide.

Participation 6:
Coup de coeur.L'agencement et les couleurs urilisés sont superbes!

Participation 7:
Superbe participation.Belle agencement,coup de coeur pour l'extérieur.Et se serait mentir de dire que je n'est pas ma petite idée sur la personne qui a réalisé la boutique!

Participation 8:
Magnifique participation!C'est un beau bazar,et exactement dans ce genre de boutique de bibelots & antiquités que j'irais!

J'ai hésité entre les participations 6,7 et 8 mais mon vote va à la 8.

Niblette
Carambar sur pattes
Féminin
Sam 3 Mar 2012 - 19:03MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

J'hésite entre la 4, 6, 7, 8
Les autres, j'ai trouvé que c'était un peu vide ou que la résolution n'était pas des plus hautes.

J'élimine la 8 parce qu'il y a trop de téléchargements, c'est le contraire, mais toi mon p'tit père tu dois avoir un PC de la NASA pour gérér autant d'objets sur un terrain mais tu me donnes le tournis.
Je te félicite cependant pour tes efforts de recherche de téléchargements, tu y a mis tout ton coeur.

J'élimine la 6 pour le côté flou et parfois sombre, mais tu as aussi bossé ton image.

J'élimine la 4, j'adore ta devanture cependant, tu aimes aussi Cashcraft avant je la prenais quand j'étais dans ma période 1900, on a la mêmes gouts, mais y'a un petit fouilli (comme moi).

Je vote pour la 7 : Parce que Cycloneuse, parce que image de résolution supérieure avec contrastes (je vous ai dit que j'étais fan des images contrastées ?) parce que fouilli propre, et aussi pour le détail des vieilles toilettes mais propres aussi, on pourrait presque sentir l'odeur de cire et de lavande qui imprègne les serviettes.

Pouf ! Je saute dans mon terrier, encore une fois chapeau pour avoir autant géré de téléchargements vous devez souffrir pour scroller pour les objets de décos en mode achat.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Dim 4 Mar 2012 - 18:52MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

C'est génial toutes ces participations, differents styles, c'est dur de faire un choix mais voici mes coms Very Happy
Participation 1: La déco est jolie et correspond bien à Charlotte. Le seul détail ou je n'accroche pas c'est le sol, j'aurais peut-être vu de la moquette pour faire moins moderne.

Participation 2: Les couleurs sont très chouettes, j'aime tous les petits objets, l'idée aussi des collections et l'arrière boutique.

Participation 3: Là aussi, sacré travail tous les petits objets sur les étagères, j'aime beaucoup les vitrines avec la végétation c'est une bonne idée. Dommage que les photos soient prises un peu loin pour la pièce principale.

Participation 4: J'aime la disposition et le choix des objets, ça fait brocante. L'idée, aussi de mélanger des grands et petits objets comme la statue.

Participation 5: Je préfère l'intérieur avec les murs bois et les arches mais il n'y a pas assez d'objets, comme des lampes, du coup c'est un peu terne...

Participation 6: J'aime beaucoup ce style de déco, les photos sont travaillées, le coin avec le meuble en grillage est superbe, l'assiette de chats, (fallait oser mais ça passe !)

Participation 7: C'est du lourd ! L'extérieur est magnifique, on dirait un rabbit Hole... la première photo avec le décor de la rue est très belle, les vitrines aussi avec le canon, c'est trop beau... Charlotte a beaucoup voyagé !!La déco de l' intérieur me plaît aussi, surtout le coin bureau et la bibliothèque avec le comptoir.

Participation 8: Très belle participation aussi, les objets sont beaux et originaux, très romantiques. J'aime le chat sur la dernière.

Donc, je vote pour la 7. Bravo à tous !

Invité
Invité
Jeu 8 Mar 2012 - 9:48MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Les votes sont maintenant terminé. Le concours sera clôturé sous peu.

Invité
Invité
Jeu 8 Mar 2012 - 11:33MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Il y a vraimant de très bonne participation, le choix à été dificile à prendre

Bon courrage à tous...

Invité
Invité
Dim 11 Mar 2012 - 11:37MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Avant tout : désolée pour le retard de l'annonce. J'aurais voulu faire une petite vidéo pour présenter le lot gagnant, mais les photos nécessaires ne me sont pas encore parvenues (ça viendra sans doute plus tard)

Voici donc le moment de révéler le nom des participants.

En première place avec 40% des votes nous retrouvons la participation numéro 7 réalisée par Cywkis.

En seconde position, la participation numéro 8 par Cocoli

En troisième position, la participation 6 par Rabiere

Nous avons ensuite

- Participation 4 par Isisaur
- Participation 2 par Marky
- Participation 5 Par Lilow Green

Et pour terminer

- Participation 1 par Lilas Luna Sims
- Participation 3 par Amylet

Bravo à Cywkis et un grand merci à tous!

Dernière édition par Tiffany le Dim 11 Mar 2012 - 11:46, édité 2 fois

Julia
Rising Star
Féminin
Dim 11 Mar 2012 - 11:39MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Bravo Cyw et bravo aussi à tous, les participations étaient époustouflantes !

Goonies
Jeune architecte de talent
Masculin
Dim 11 Mar 2012 - 11:39MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Bravo à Cywkis et à tout les autres participants, vos participations étaient toute belles les unes que les autres !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 11 Mar 2012 - 12:15MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Bravo Cyw, et félicitations aux autres : beau concours !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 11 Mar 2012 - 12:42MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Bravo à Cywkis et aux autres participants !

Chloé
Folle pétillante
Féminin
Dim 11 Mar 2012 - 13:52MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Bravo tout le monde !! Vous avez fait du beau boulot !!! Very Happy Very Happy

-Lolui-
Fée créatrice
Féminin
Dim 11 Mar 2012 - 17:55MessageSujet: Re: [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités                      

Bravo à Cyw' et aux autres participants! cheers

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut