[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150431346879438370

Bonjour à tous

Je me prénomme Charlotte, mais tout le monde m’appelle Camelote. Pas très sympa me direz-vous, mais ça s’explique facilement.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141158351346879438396

Depuis toute petite je collectionne les babioles, des objets jolis ou insolites. Vous savez, des choses qui ne servent à rien, parfois même pas à décorer. Ça peut aller de la belle boite à musique en bois, à la boule qui fait de la neige quand on la retourne en passant par les bibelots en forme de chat ou de père noël, un vieux meuble que je restaure ou une grande toile. J’arpente les brocantes et les vides greniers depuis des années et j’ai accumulé des centaines de petits (ou grands) objets dont les gens voulaient se débarrasser. Certains d’entre eux sont de véritables antiquités et ont une une réelle valeur. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir ma propre boutique et faire partager mon amour ces petites choses.

Ma boutique, s’appellera «Chez Charlotte, Bibelots et antiquités», c’est sympa non ? Comment ça un peu facile ? Toujours est-il que j’ai réussi à dénicher un emplacement pour ma boutique. C’est un peu vieillot et pas très grand mais ça fera l’affaire. Par contre j’ai besoin d’un sérieux coup de main pour l’aménagement et c’est pour ça que je viens faire appel à vous.

Plan de la boutique

Spoiler :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités Boutiq10

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités Plan10

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150421346879438368


Votre mission si vous l’acceptez sera de :

- Imaginer ce que Charlotte peut avoir dans sa collection d’objets
- Aménager une boutique sur base des plans (ou en téléchargeant le lot à aménager)

Cette boutique devra contenir :

- Un comptoir
- De nombreuses étagères, étalages pour exposer ses bibelots
- Une jolie vitrine qui donne envie aux gens d’entrer
- Des commodités
- Une arrière-boutique.
- Et naturellement, la collection de Charlotte.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités 1202141150421346879438369

- Présentez le magasin de Charlotte à l'aide de maximum 7 photos dont une vue plan.
- Les photo ne doivent pas excéder 640px de large et les seules retouches autorisées sont l'amlioration du contraste et de la luminosité.
- Vous avez jusqu'au mercredi 29 février pour m'envoyer vos participations par MP.
- NB : PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE TRAVAIL, J'AURAIS BESOIN DE TÉLÉCHARGER LA BOUTIQUE GAGNANTE Wink


L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance

Dernière édition par Tiffany le 2012-03-11, 11:44, édité 3 fois

 
Lilas Luna Sims
Messages : 157
Age : 54
Localisation : Douai ( Nord )
 

j'ai hâte de voir les participations Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci à tous pour votre participation (et votre patience, la soirée d'hier a été dure!)

Voici donc venu le moment de décider la quelle de ces 8 boutiques conviendra le mieux à cette chère Charlotte. N'hésitez pas à voter et surtout à laisser un petit mot à ceux qui ont participer.

PARTICIPATION 1
PARTICIPATION 2
Spoiler :
[hide]Voilà ce que ma proposé un designer! Je suis assez contente, à vrai dire, car j'aime bien c'est couleur!
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Screen86
Ça ne change pas beaucoup et j'aime ça!La au Rez de Chaussé vous voyez ma boutique et juste au dessus vous voyez ma maison que je partage avec mes enfants et mon bien aimé!
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Screen87
La vous voyez la vitrine, j'ai demandé au designer de tout miser sur la vitrine, car mon père me disait tout le temps, si tu as une jolie vitrine tu as de bons clients. Vous remarquerez que il y a pas mal d'objets pour animaux, oui j'ai perdu mon chat préféré "Noisette", il adorait jouer...
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Screen81
La vous voyez l'intérieur, assez chaleureux grâce à cette peinture orange tiré vers le marron. Le sol c'est du parquet, j'en suis très fière car je l'ai posé moi-même!
Vous voyez aussi plein d'objets! Au premier rang vous voyez des assiettes avec des dessins! Je l'ai collectionnais quand j'avais la trentaine!Derrière, à côté de la porte qui mène à l'arrière boutique vous avez un tapis avec plein de petit bibelots qui ne me serve à rien. il y a des livres, des jouets, des vieille bouteille de parfum vide... Et oui je collectionne de tout! C'est ma passion!
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Screen83
D'ici on voit mieux les assiettes!On voit aussi toutes une étagère réservé à des peluches et as des jouets des années 80.
On voit aussi une autre étagère, à droite, où il y a des nains de jardins insolites! Je les ais trouvés en voyage!Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que chaque jours je ne l'ai trouve pas au même endroits...
En arrière plan on voit un couloir qui mène au commodités. Au début j'avais prévu d'en faire que pour moi, mais après comme il me restait un peu de place j'ai décidée d'en faire pour tout le monde!
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Screen84
Là c'est l'arrière boutique. Comme vous le voyez il y a encore pleins d'objets à vendre!
Là on ne la voit pas mais il y a une porte, juste derrière moi, qui mène au jardin pour les enfants, et aussi pour nous, pour boire au café au soleil!
tout au fond de l'arrière boutique, vous voyez une porte, derrière il y a un couloir pour monter dans ma maison.
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Screen89
Là c'est une vue à partir d'hélicoptère.
On voit bien le jardin, dont je vous avait parlé!
Voilà, je remercie le designer de m'avoir proposé ça!
PARTICIPATION 3
Spoiler :

Tout d'abord, les vitrines, puisque c'est ce que l'on voit en premier dans un magasin :

- la vitrine à gauche de la porte d'entrée du magasin:
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Amylet_vitrine1
- celle à droite de la porte :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Amylet_vitrine2

Ensuite, la vue plan de l'intérieur :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Amylet_vue_plan

l'intérieur de la boutique, avec le comptoir et la caisse (à l'ancienne, magasin d'antiquités oblige):
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Amylet_boutique1

Toujours l'intérieur de la boutique, vu d'un autre angle :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Amylet_boutique2

l'arrière boutique, un endroit à la fois pour entreposer les objets cassés, le balais et les divers autres outils de nettoyage, bricoler, mais aussi pour se reposer pendant la pause, avec un lit, un frigo, une machine à café, une télé, des coussins... :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Arrireboutique1

et enfin, les toilettes :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Amylet_wc

PARTICIPATION 4
PARTICIPATION 5
Spoiler :
Voilà maintenant 6 Mois que Charlotte a su acquérir ce bien exceptionnel.
Elle à voulu y ouvrir sa Boutique de Bibelots et d'Antiquité. Après des mois de Rénovations voici les Images de sa Nouvelle Boutique.

Le Plan "Chez Charlotte, Bibelots et Antiquités".

Comme vous pouvez le voir la Boutique n'est plus la même!
Le Sol et les Murs ont été changés, une partie arrière boutique est maintenant prête pour Charlotte, avec une petite Kitchenette pour elle manger le midi et un machine à Expresso. De plus un bureau à été installé pour qu'elle puisse consulter ses mails et ses demande d'achats sur le Net. Les Commodités ont été rénovées également afin que les clients et Charlotte puisse s'y sentir bien.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Vue_pl10

La Vitrine

Une vitrine simple et sobre avec quelques antiquités ramenées de différents Pays que Charlotte a visité.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Photo010

La Boutique.

La boutique en elle même reste dans les tons de la Boiserie, tel que Charlotte l'aime.
Nous avons également changé les Fenêtres pour les vitrines paraîssent plus grandes.
Nous y avons installé une grande bibliothèque pour que Charlotte puisse y entreposer tous les Livres venus des différents pays qui ont en eux les secrets des différentes cultures. Il y existe des livres en tout genre, Rats de Bibliothèque vous allez être servis.

Des Vases, des Bibelots, des vieilles valises de voyage, des tableaux Vous y trouverez votre bonheur si vous chercher l'objet rare!

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Photo011

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Photo013

Les Commodités

Comme la boutique, les commodités sont en bois, avec également quelques objets de Décoration du monde.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Photo012

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Photo014

L'arrière Boutique

L'arrière Boutique va être l'endroit de détente pour Charlotte.
Elle va pouvoir y manger le midi, se faire du café le matin. De plus il y a son bureau avec son ordinateur pour pouvoir aller voir ses demande d'achats sur son site.
Et pourquoi pas : Partir en voyage pour ramener encore plus d'antiquités ?!

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Photo015

PARTICIPATION 6
Spoiler :
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 RgyXx

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 6Peg6

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 QpmN6

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 F85Yl

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 YahcF

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Pwqeg

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 IKq75

PARTICIPATION 7
Spoiler :

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 932221132

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7871926423

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7330623712

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 9156148113

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4873492214

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7803703211

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7346411825

PARTICIPATION 8
Que le meilleur gagne!
 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

W-a-w ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4285807314

Les participations sont EXTRA ! Very Happy

Cependant, voici mes commentaires :

Spoiler :
Participation n°1 :

Dans l'ensemble c'est très jolie, mais le rose est un peu partout dans la boutique et sa gâche un peu :/
Et puis, je ne sias pas ce que viens faire un sapin dans une boutique d'antiquités, enfin, sa rends super bien mais c'est plus noël ^^'
Quand on regarde le plan, on voit qu'il y a encore du vide, et je pense que rien qu'en mettant des tables au milieu de la boutique avec pleins d'objets serait déjà mieux. Very Happy

Participation n°2 :

Que dire ? La boutique (l'extérieur) donne envie d'aller voir à l'intérieur et de chinner diverses objets ! L'intérieur quand à lui est très chaleureux, cette couleur dorée est superbe, le décors est soigné, pas trop chargé, c'est le juste mieux ! Bravo ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

Participation n°3 :

Quand j'ai vu la vitrine j'avais tout de suite envie de rentrer dans la boutique, mais quand j'ai vu la vue du plan, j'ai tout de suite vu ce vide ... Il n'y a pas assez de meubles, de petites choses qui servent à rien, les murs sont "fade" à mon gout (Personnellement) et tout est collé contre les murs, du coup y'a tout sur les murs et rien au milieu, c'est vraiment dommage :/

Participation n°4 :

La vitrine est pour moi un chouilla trop simple, il manque un truc, mais quoi ....
Dans l'ensemble c'est jolie, il y a des objets qui servent un peu à rien etc... Le problème, c'est que le carrelage est le même partout et je trouve qu'il ne colle pas avec le thème :/

Participation n°5 :

Pour commencer, le bois à l'extérieur sa va pas. Puis, le coffre devant la vitrine gâche tout, on vois rien. Pour l'intérieur, il faut évité à tout prit le bois. Choisis plutôt de vieux papiers peints et de vieux carrelages (Mais faut que sa colle quand même sinon c'est pas jolie non plus), pour donner plus de cachet. Et je suis désolée de dire sa mais trop de vide tue le vide. Dans la boutique il y a simplement des objets posé par terre, ce n'est pas suffisant.

Participation n°6 :

Très jolie ! Sa jette même si je peux dire ^^'
LEs vieux objets et tout c'est très jolie ! Le seul petit soucis c'est que les photos sont assez sombres, mais a part ça rien à dire ! Bravo à celui ou celle qui a fait cette participation. Very Happy

Participation n°7 :

Je reconnais qui a fait cette participation et je dois lui avouer que tout est PARFAIT ! Le décor, les détails, l'extérieur (Bien pensé !) c'est tout simplement splendide ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4285807314

Participation n°8 :

C'est vraiment dommage que les photos soient de si mauvaises qualités, car elles me donnait l'eau à la bouche. Néanmoins, le bois en guise de sol je peux pas. Mais sinon c'est très jolie, bravo. =)

Mon vote revient donc à la participation n°2, pour le décor de l'intérieur qui m'a tout de suite bluffé ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

 
Finette88
Messages : 302
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Participation 1 : j'ai plus l'impression d'être dans une boutique de fête ou de cadeaux plutôt que dans un magasin de bibelots. C'est à cause du choix des couleurs et de la robe au centre de la pièce qu'on voit sur chaque photos.

Participations 2 : là aussi je n'ai pas le sentiment de voir une boutique de bibelots mais plutôt un magasin de jouets.

Participation 3 : très jolie vitrine ! Pour l'intérieur, dommage que tu n'ai pas occupé un peu plus l'espace.

Participation 4 : rien à dire, on voit que c'est une boutique de bibelots, antiquités.

Participation 5 : je ne vois pas beaucoup d'articles, j'ai plus l'impression d'être dans un espace de détente (avec la grand bibliothèque et les fauteuils).

Participation 6 : un charme fou ! Je pourrais rester dans cette boutique pendant des heures. Très accueillante !

Participation 7 : un extérieur époustouflant ! On se croirait dans une vraie rue commerçante ! Par contre je trouve l'intérieur un peu sombre, lugubre.

Participation 8 : je n'accroche pas. Et la qualité des photos me perturbe, une impression de flou.

Mon vote va pour la participation 6 !
 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

il y a de très belles participations, je commenterai tout à l'heure!!! Wink

 
Lilas Luna Sims
Messages : 157
Age : 54
Localisation : Douai ( Nord )
 

Je vote pour la participation N°7

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Oh là là que ça va être dur de choisir ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4285807314

Bon, voilà mes commentaires :

Participation 1 : C'est très joli mais un peu trop rose et moderne à mon goût...
Certaines photos sont prises en mode achat, c'est dommage.
De plus on ne voit certaines pièces que sur le mode plan.

Participation 2 : Beau travail ! Et c'est chouette d'avoir mis un texte. Wink
Mais je n'ai pas vraiment l'impression d'une boutique d'antiquités mais plutôt un magasin de bric à brac...

Participation 3 : Coup de coeur pour l'aménagement des vitrines et la petite pièce du fond ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4113703508
La boutique est chouette aussi mais j'ai l'impression que tout est trop bien rangé ou qu'il manque quelque chose... je ne sais pas...

Participation 4 : Ici par contre j'adore le désordre à l'intérieur et les objets anciens ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4113703508
Mais ça manque peut-être d'une petite touche féminine dans les couleurs...

Participation 5 : C'est pas mal du tout ! Surtout que ça à l'air d'être fait sans DL. [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 1431192536
Mais ça fait un peu vide... il n'y a pas assez de choses dans la boutique pour moi.

Participation 6 : Vraiment très beau ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4113703508
Juste un poil trop sombre et les vitrines ne sont pas assez travaillées.

Participation 7 : Superbe travail extérieur ! Vraiment très pro ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354
Le problème c'est que du coup il y a peu de photos de l'intérieur et j'ai un peu de mal à me rendre compte...

Participation 8 : Là pour moi tout y est !
Les vitrines sont superbes, les objets anciens, la touches féminine, le désordre propre à l'endroit... j'adore ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4113703508

Je vote donc pour la 8 mais bravo à tous ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Voici mes commentaires:

Spoiler :
Participation 1: J'aime bien mais ses un peu vide, et on a l'impression que il n'y a pas beaucoup de vie... Et c'est un peu trop blanc je pense. Mais sinon c'est une jolie participation! Smile

Participation 2: Je reproche que l'extérieur n'a pas assez changé, mais j'aime bien ce côté qui reste un peu "Français". La vitrine est jolie, sans plus. L'intérieur, j'aime bien les couleurs, c'est chaleureux, et je trouve que ça va bien avec le vert Smile J'aime bien l'idée du tapis avec plein d'objets. La participation est jolie, c'est vrai, mais elle pète pas 3 pattes et un canard xD

Participation 3: C'est jolie, mais l'extérieur est un peu sombre. Les vitrine sont belles mais peut-être pas assez remplies, comme l'intérieur dailleur. J'aime bien les couleurs de la boutique, mais sans plus. J'aime bien l'idée des étagères qui monte d'un étage à chaque fois Smile L'arrière-boutique est sympas, mais j'aime pas trop les toilettes.

Participation 4: La 4 est jolie, certe, mais j'aime pas le style qu'elle dégage... Voilà je suis désolé pour le participant mais je ne commenterai pas plus par peur de dire trop de bêtises Neutral

Participation 5: Han j'aime beaucoup les couleurs!! Smile Mais bon c'est un vide... Les meubles restent dans le thème par contre. Les commodités et l'arrière sont pareils que le reste, disproportionné par rapport aux nombre d'objet que la pièce contient.

Participation 6: C'est jolie et intéressant, mais les problèmes qui m'ont tapés à l'oeil sont: Les rideaux sur les fenêtre, je pense que un vendeur veut plutôt mettre en valeur ses objets, pas les cacher, et c'est un trop sombre. Sinon comme je l'ai dit c'est une jolie et intéressante participation Smile Et après l'avoir regardé pour la 6ème fois je vois que à un endroit c'est un peu vide, vers la droite de la boutique...

Participation 7: Alors l'extérieur, je suis désolé mais je ne suis pas du tout fan. Je n'aime pas ce style là, mais après c'est un goût perso, donc ne le prend pas non plus trop au sérieux Smile Alors ensuite un problème que je relève, c'est que les murs ont l'airs vieux, en tout cas c'est mon impression. Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement là elle vient d'être refaite, donc neuve, et donc pas usagée. Donc l'ai murs, dans ma logique, devraient être un peu plus, récent. Sinon j'aime bien ce que l'intérieur dégage, en dehors des murs, très jolie participation. Very Happy

Participation 8: Je love mais je ne vois pas l'extérieur et ça m'embête... Sinon pour moi c'est super, j'adore tout!

Donc voilà mon vote:

Spoiler :
Je vote blanc. J'aime bien la participation numéro 2, 6, 7, 8
La 2 pour son intérieur chaleureux
La 6 pour ses meubles très jolies
La 7 pour ses meubles insolites, et ses commodités xD
La 8 , pour a peu près tout ce que je VOIS et j'appuie sur ce mot^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je....je ne sais pas quoi dire ... WOW! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 4285807314
Il y a des participations vraiment superbes... Il y en a quelques unes que j'aime un peu moins, mais c'est une question de goûts...

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

J'ai hésiter entre les participation 3, 7 et 8, car chacune a du charme et une authenticité. Mais mon vote ira pour #8, car ça fait vraiment boutique d'antiquités, j'adore!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mon Dieu, toutes ces participations... C'est beau.

Participation 1: C'est mignon et girly. Mais le rose c'est too much pour moi, je le préfère en petite touche. Mais il y a de l'idée est c’est bien réalisé.

Participation 2: Là aussi c'est bien réalisé. Mais le problème c'est que je vois plus un magasin pour petits bouts qu'un magasin d'antiquités.

Participation 3: Là je retrouve un vrai magasin d'antiquités et j'aime beaucoup, on s'y retrouve c'est bien. Par contre même si les toilettes restent dans le style du magasin, j'ai pas trop confiance mrgreen

Participation 4: Très beau. ♥️ Très réaliste, un magasin qui me donne envie.

Participation 5: Je trouve ça joli, j'aime bien les matières utilisées, mais je trouve ça vide, surtout pour ce type de magasin. Mais bonne idée le coin cuisine pour Chacha.

Participation 6: Très belle participation là aussi. Le côté vieillot du magasin est sublime.

Participation 7: Magnifique aussi. Les photos sont très belles, j'adore le coin entrepôt.

Participation 8: Là je pense que j'aimerai beaucoup le magasin, mais la qualité des photos me gêne.

Bon là toute de suite, je ne sais pas pour qui voter... silent

Edit: Participation 6 pour mwaaa

Dernière édition par LadySquirrel le 2012-03-04, 21:03, édité 1 fois

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
J'ai longtemps hésité entre la participation 6 et 7,
cependant, malgré que l'intérieur de la 7 soit très sombre
et lugubre mon vote est pour elle, c'est un véritable coup de coeur !
 
SaraahSims
Messages : 166
Age : 54
Localisation : Chez les Sphinx égyptiens !
 

Tout est vraiment très réussi mais quelques commentaires :

Spoiler :
P.1 : Bien aménagé & un rendu très beau mais le rose est un peu trop présent (a mon gout) & l'ensemble fait trop moderne pour une boutique dont elle collectionne les objets depuis petite

P.2 : Comme la dit Finette88 ça me fait plus penser a un magasin de jouets qu'une boutique de bibelots mais la déco est très réussi et l'extérieur vraiment sympas !

P.3 : Très beau Smile J'aime particulièrement le coin avec le vélo ! Mais l'intérieur me fait un peu penser a une maison :S

P.4 : Alors celle là me plaît énormément le tout va super bien ensemble & ça donne une harmonie parfaite avec le style de la boutique !

P.5 : Assez jolie mais je trouve l'ensemble un peu vide Smile Mais très bien assortis et les objets sont magnifique Wink

P.6 : Très beau & très bien assortis les couleurs vont toutes ensembles...Bref je resterai volontier dans cette boutique . Mais peu etre un peu trop chargé Smile

P.7 : Tout est très beau même vraiment beau ! C'est l'accord Parfait entre trop et pas assez . Mais j'ai un petit problème avec le plafond bleu Very Happy

P.8 : Je l'avoue tout de suite c'est mon petit coup de coeur ! Malgrès la qualité étrange des photos j'adore tout, la déco & les objets. C'est simple J'ADORE COMPLETEMENT .

Ma plus grosse hésitation c'est faite entre le 3 & le 8 mais je vote pour la participation 8 mais BRAVO a TOUS !!

!

Dernière édition par SaraahSims le 2012-03-04, 11:52, édité 1 fois

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Voici mes commentaires et mon vote...

Participation 1:
Ensemble plutôt pas mal,mais très(trop?)girly.

Participation 2:
C'est joli et chaleureux,ais je ne sais pas,il maque un petit quelque chose...

Participation 3:
C'est bien fait,et dans un style que j'aime,mais c'est trop pauvre.

Participation 4:
C'est asser médiocre.Le décor est vraiment trop simple.

Participation 5:
Je n'ai pas été conquise.Cela fait trop "chalet" et c'est trop vide.

Participation 6:
Coup de coeur.L'agencement et les couleurs urilisés sont superbes!

Participation 7:
Superbe participation.Belle agencement,coup de coeur pour l'extérieur.Et se serait mentir de dire que je n'est pas ma petite idée sur la personne qui a réalisé la boutique!

Participation 8:
Magnifique participation!C'est un beau bazar,et exactement dans ce genre de boutique de bibelots & antiquités que j'irais!

J'ai hésité entre les participations 6,7 et 8 mais mon vote va à la 8.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'hésite entre la 4, 6, 7, 8
Les autres, j'ai trouvé que c'était un peu vide ou que la résolution n'était pas des plus hautes.

J'élimine la 8 parce qu'il y a trop de téléchargements, c'est le contraire, mais toi mon p'tit père tu dois avoir un PC de la NASA pour gérér autant d'objets sur un terrain mais tu me donnes le tournis.
Je te félicite cependant pour tes efforts de recherche de téléchargements, tu y a mis tout ton coeur.

J'élimine la 6 pour le côté flou et parfois sombre, mais tu as aussi bossé ton image.

J'élimine la 4, j'adore ta devanture cependant, tu aimes aussi Cashcraft avant je la prenais quand j'étais dans ma période 1900, on a la mêmes gouts, mais y'a un petit fouilli (comme moi).

Je vote pour la 7 : Parce que Cycloneuse, parce que image de résolution supérieure avec contrastes (je vous ai dit que j'étais fan des images contrastées ?) parce que fouilli propre, et aussi pour le détail des vieilles toilettes mais propres aussi, on pourrait presque sentir l'odeur de cire et de lavande qui imprègne les serviettes.

Pouf ! Je saute dans mon terrier, encore une fois chapeau pour avoir autant géré de téléchargements vous devez souffrir pour scroller pour les objets de décos en mode achat. [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 3731450627

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

C'est génial toutes ces participations, differents styles, c'est dur de faire un choix mais voici mes coms Very Happy
Participation 1: La déco est jolie et correspond bien à Charlotte. Le seul détail ou je n'accroche pas c'est le sol, j'aurais peut-être vu de la moquette pour faire moins moderne.

Participation 2: Les couleurs sont très chouettes, j'aime tous les petits objets, l'idée aussi des collections et l'arrière boutique.

Participation 3: Là aussi, sacré travail tous les petits objets sur les étagères, j'aime beaucoup les vitrines avec la végétation c'est une bonne idée. Dommage que les photos soient prises un peu loin pour la pièce principale.

Participation 4: J'aime la disposition et le choix des objets, ça fait brocante. L'idée, aussi de mélanger des grands et petits objets comme la statue.

Participation 5: Je préfère l'intérieur avec les murs bois et les arches mais il n'y a pas assez d'objets, comme des lampes, du coup c'est un peu terne...

Participation 6: J'aime beaucoup ce style de déco, les photos sont travaillées, le coin avec le meuble en grillage est superbe, l'assiette de chats, (fallait oser mais ça passe !)

Participation 7: C'est du lourd ! L'extérieur est magnifique, on dirait un rabbit Hole... la première photo avec le décor de la rue est très belle, les vitrines aussi avec le canon, c'est trop beau... Charlotte a beaucoup voyagé !!La déco de l' intérieur me plaît aussi, surtout le coin bureau et la bibliothèque avec le comptoir.

Participation 8: Très belle participation aussi, les objets sont beaux et originaux, très romantiques. J'aime le chat sur la dernière.

Donc, je vote pour la 7. [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2371081705 Bravo à tous !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Les votes sont maintenant terminé. Le concours sera clôturé sous peu.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Il y a vraimant de très bonne participation, le choix à été dificile à prendre

Bon courrage à tous...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Avant tout : désolée pour le retard de l'annonce. J'aurais voulu faire une petite vidéo pour présenter le lot gagnant, mais les photos nécessaires ne me sont pas encore parvenues (ça viendra sans doute plus tard)

Voici donc le moment de révéler le nom des participants.

En première place avec 40% des votes nous retrouvons la participation numéro 7 réalisée par Cywkis.

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 7871926423

En seconde position, la participation numéro 8 par Cocoli

[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 Vitrin13

En troisième position, la participation 6 par Rabiere
[Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 6Peg6

Nous avons ensuite

- Participation 4 par Isisaur
- Participation 2 par Marky
- Participation 5 Par Lilow Green

Et pour terminer

- Participation 1 par Lilas Luna Sims
- Participation 3 par Amylet

Bravo à Cywkis et un grand merci à tous!

Dernière édition par Tiffany le 2012-03-11, 11:46, édité 2 fois

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Bravo Cyw et bravo aussi à tous, les participations étaient époustouflantes !

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Bravo à Cywkis et à tout les autres participants, vos participations étaient toute belles les unes que les autres ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bravo Cyw, et félicitations aux autres : beau concours !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo à Cywkis et aux autres participants ! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Bravo tout le monde !! [Clos] Chez Charlotte, bibelots et antiquités - Page 2 2698908354 Vous avez fait du beau boulot !!! Very Happy Very Happy

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Bravo à Cyw' et aux autres participants! cheers

 
Page 2 / 4