AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[ Clos ] Par amour de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre oeuvre d'art préférée ?
Oeuvre d'art 1
31%
 31% [ 12 ]
Oeuvre d'art 2
56%
 56% [ 22 ]
Oeuvre d'art 3
13%
 13% [ 5 ]
Total des votes : 39

Julia
Rising Star
Féminin
Sam 17 Mar 2012 - 10:35MessageSujet: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Rappel du premier message :

La peinture est un art qui a toujours existé. Tous types de supports ont été utilisé au cours des siècles. D'abord la roche, la pierre, puis
le bois, la toile, le papier...

Qu'elle soit figurative, abstraite, ou décorative, la peinture est l'un des premiers arts que l'on découvre grâce aux possibilités
infinies de la pratiquer.

Mais aujourd'hui c'est vous l'artiste. Dans ce concours, vous allez vous servir des plus grands noms pour devenir peut être un jour un grand nom aussi !
Vous allez avoir le choix entre 4 peintures plutôt connues, et ça va être à votre imagination de faire le reste. Pour expliquer plus simplement, ça va être à vous de mettre en scène l'une des 4 peintures proposées. Que vous la mettiez en scène dans une autre époque ou avec des couleurs différentes, les possibilités sont multiples.

Sans attendre, voici les 4 tableaux proposés :

Le radeau de la méduse - Théodore Géricault
Spoiler:

Le déjeuner sur l'herbe - Edouard Manet
Spoiler:

Guernica - Pablo Picasso
Spoiler:

Le déjeuner des canotiers - Auguste Renoir
Spoiler:

- C'est un concours de mise en scène, on ne vous demande donc qu'une seule image.
- Les seules retouches autorisées sont la luminosité et le contraste.
- Votre image doit faire 640 px de largeur maximum.
- Les participations sont anonymes.
- Vous devez envoyer votre image par MP à Julia avant le 24 Mars, 19h00.

Dernière édition par Julia le Sam 31 Mar 2012 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Julia
Rising Star
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 21:21MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Voici venu le temps des résultats !

En première place avec plus de 50% des voix, on retrouve la participation 2 de Isisaur.

En seconde position se trouve la participation 1 de Will avec 30% des voix
En troisième position, on retrouve la participation 3 de Camelya avec 12% des voix

Je souhaite féliciter nos trois participants qui ont fait un boulot magnifique ! C'était un concours moins évident que les autres et le travail de mise en scène et d'expressions des personnages étaient très compliqué, mais vous avez réussit à tous faire quelque chose de magnifique.

Bravo !!!

Bettyboopjade
Sweety Luke
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 21:36MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Félicitations Isisaur !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 21:49MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Félicitations Isis' !
Mais aussi à Will et Camelya !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 22:00MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Félicitations à Isisaur, ainsi qu'à Will et Camelya ! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais qu'il s'agissait d'Isisaur. Pareil pour celle de Will, le style de l'image ressemblait à celui de "raconte moi une histoire" selon moi...

597694
Shooteuse d'élite
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 22:00MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo à Isis ! Et Surtout à tout les trois pour un concour pas facile du tout !

Pika
Apprenti Gentleman
Masculin
Sam 31 Mar 2012 - 22:04MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo aux trois courageux qui ont tenté ce concours et félicitations à Isisaur pour sa victoire

Bleuazur
Piment doux
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 22:54MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Ha oui ? C'est intéressant de voir qui c'était.

Bravo Isasaur, t'as gagné !

Will, t'as vu ce que j'en pensais.

Camelya, bravo quand même parce que c'était dur comme thème.

J'ai trouvé intéressant que les participations soient anonymes, je les ai mieux regardées, et je n'ai pas été influencé. De plus ça permet de dire ce qu'on pense en toute liberté.

Camelya
Lueur douce
Féminin
Sam 31 Mar 2012 - 23:01MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo Isis !!
Je me doutais pas du tout pour Will et toi ^^

Dernière édition par Camelya le Dim 1 Avr 2012 - 2:22, édité 1 fois

Cywkis
Amazone décalée
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 2:05MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

bravo à toi isis!!!

Margaux
Écrivain
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 8:47MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 10:25MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Merci pour vos commentaires et vos votes. Et bravo à Will et Camelya (les poses choisies étaient parfaites pour les tableaux représentés).

Au départ, je voulais faire Guernica, mais j'ai pas eu le courage ni le temps...

-Lolui-
Fée créatrice
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 16:30MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Félicitations Isis! Very Happy

Margaux
Écrivain
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 17:07MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Belle participation. respect. respect1

Dols
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 18:24MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Félicitation Isis le seul truc qui ma déranger c'est la fille qui nous regarde pas... Et l'autre qui n'est pas pencher, mais sur aucun des 2 la fille du fond était pencher alors...

BRAVO

Invité
Invité
Dim 1 Avr 2012 - 18:26MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Merci aux trois participants et un grand bravo à Isi Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 20:12MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Merci à vous.

Pour te répondre, Dols, c'était une réinterprétation du tableau. J'avais pensé à diriger le regard de la femme nue, mais ça n'était pas beau, ça ne faisait pas naturel. Donc, j'ai préféré la placer de telle sorte qu'elle se sente à l'aise sous les rayons du soleil, après son bain, pendant que les messieurs discutaient entre eux. Pareil, pour la fille au fond, la pose était voulue, il me fallait une pose de bain qui fasse naturelle, celle-là collait le mieux à mon idée.

Voïces
Artiste posée
Féminin
Dim 1 Avr 2012 - 23:46MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo Isis, c'était très bien représenté Smile Même si je n'avais pas voté pour toi, je te tire mon chapeau (et à Will et Camelya aussi au passage, car votre travail est bluffant)

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mar 3 Avr 2012 - 12:38MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo Isisaur, beaucoup aimé ta participation, la lumière, la pose de la jeune femme, l'ambiance très proche de l'original. Adoré le thème de ce concours, c'etait pas facile à aborder mais encore bravo à toutes les deux. Curieux quand même de voir ce que pouvait donner "Guernica" version Sims.
Lady,
Citation :
La tête du monsieur sans caleçon... La question est, pourquoi lui a tout son matériel à l'air libre et pas les autres ? Mais l'interprétation est cool, les naufragés sont plus qu'alléchants. Je regrette seulement que la tête du monsieur d'en bas soit découpé...
C'est le détail qui m'a posé le plus de problèmes, au départ le mec portait un caleçon rouge, mais ça faisait trop pub "Calvin"... et les mettre tous en tenue d'Adam de face... hummm, je crois que ça serait pas passé :face: en plus mes sims n'ont pas le truc qu'il faut mrgreen

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter et de voter Wink

SaraahSims
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Lun 23 Avr 2012 - 15:38MessageSujet: Re: [ Clos ] Par amour de l'art                      

Bravo a tous !!

[ Clos ] Par amour de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut