AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Gazette numéro 129

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité

Dim 25 Mar 2012 - 10:00MessageSujet: Gazette numéro 129                      

Rappel du premier message :

Après un départ raté (j'avais oublié un morceau en cours de route) voici le 129ème numéro de votre Gazette. Remarquez que par rapport à la version envoyée par mail vous avez un petit bonus pour vous remercier de votre fidélité!

N'oubliez pas que le courrier des lecteurs et les petites annonces sont à votre disposition alors cette semaine, nous vous attendons nombreux dans nos boîtes de messagerie privée!! (enfin surtout Anna, Caro, Ply, Eras et CaroJ)

Document sans nom
Revenir en haut Aller en bas

Cywkis
Amazone décalée

Féminin

Dim 25 Mar 2012 - 22:24MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Bonsoir.....
comme beaucoup de personnes ici me connaissent bien...je dis vraiment bien..., je ne vais pas y aller par 4 chemins: je suis désolée tiffany, mais je me suis sentie vraiment concernée, je suis déçue même, je prends peut être beaucoup les choses à coeur, mais là, comme tu dis si bien ton édito est bien acide et pour moi les termes et les mots que tu as employé , me font mal. certes ton édito a fait faire un débat et a fait réagir, apparemment c'était le but. pour moi, ça m'a mal fait réagir, je peux te dire que là , je me suis calmée, mais lorsque je l'ai lu, j'étais vraiment en mode pas gros câlin du tout!!!! j'ai tellement de choses à dire parce qu'il y a beaucoup d'accumulations que j'ai gardé depuis que je suis sur le fo, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, et je suis restée soft et respectueuse et même trèèèès guimauve!!!! mais là, je suis choquée et ça me rebute beaucoup.
je suis d'accord sur pas mal de réactions des membres sur ton édito concernant que trop de guimauves vaut mieux que trop d'histoires et d'animosités comme on a souffert à une époque avec les jumeaux... je ne vais pas m'éterniser dessus. tu dois t'en doutée, que j'allais réagir, ne pas être indifférente à ton édito puisque tu me connais bien.je t'ai toujours respecté et respecté tout le monde avec toujours de sincérité et pas avec de l'excès, fais moi confiance, car lorsque je ne suis pas d'accord je le dis aussi et j'essaie d'être la plus diplomate possible. mais lorsque l'on est "bisounours", personne entière, on a besoin de s'exprimer, désolée de t'embêter avec ça!!! moi , on ne me re-fera pas , je suis comme je suis, je ne le prends pas que pour moi, mais vraiment je suis déçue et triste de ce que tu as écris , ce qui me fait vraiment réfléchir...pas dans le sens de mon mode bisounours.

voilà, je remercie et dis bravo pour le travail de cette gazette comme d'habitude et je le dis avec sincérité et honnêteté.

et je m'excuse auprès des membres de les embêter avec mon pavé.
bonne soirée

Invité
Invité

Lun 26 Mar 2012 - 7:39MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Tu n'embête personne tu as le droit d'être douce et gentille ma Cyw' ! Perso je préfère largement un forum bisounours qu'un forum où l'on se tire dans les pattes...

Bettyboopjade
Sweety Luke

Féminin

Lun 26 Mar 2012 - 8:49MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Moi aussi et largement... Rolling Eyes
J'ai connu des forums où c'était monnaie courante les guerres au quotidien... que ce soit pour des motifs "bac à sable" ou des trucs plus graves et franchement ce n'est pas pour moi...
Je viens sur le net pour me détendre et m'amuser, surtout dans la communauté sims donc je préfère 1000 fois un excès de guimauve qu'une guerre ouverte... mais ce n'est que mon avis. Wink

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Lun 26 Mar 2012 - 11:39MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Je baroude mes bosses depuis 2 ans maintenant dans la communauté.
De manière générale, j'ai toujours été pour une bonne ambiance dans et hors forums.
Quand j'étais modo sur LS3, le nombre de fois où on nous traitait mal + chicanes franchement ça donnait pas envie, c'est pourquoi quand c'est bisounours je préfère parce qu'en général, j'ai horreur d'être mal avec quelqu'un de la communauté. Et si pour avoir la paix, je me contente de ne pas lire certains topics c'est aussi une forme de bisounours parce que c'est mettre un joli mouchoir à motifs de poneys dessus.

D'autant qu'en regardant les actualités, franchement je suis mieux ici dans ma bulle où je constate qu'il y a donc encore des gens biens.

Je ne suis pas contre les propos de tiff, je suis sûre que c'est une question de pudeur ou de rationalisation. Et cela se comprend tout à fait. Mais curieux que tiff tu en parles parce que quand je suis venue sur ce forum, il était réputé justement pour sa bisounourserie.

Voilà, signé un lapin qui vous aime bien.

Invité
Invité

Lun 26 Mar 2012 - 13:15MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

@ Cyw : Pour le coup là c'est moi qui me sens mal de voir ce que l'édito a pu susciter chez toi. C'est dommage, parce qu'il n'était pas à prendre au premier degré et encore moins personnellement. Mon but n'était pas d'accuser qui que ce soit mais d'ouvrir une discussion.

D'une part je ne dis nulle part que les prises de becs sont plus agréables que la bonne entente. Et naturellement, je préfère aussi un forum où les gens s'aiment bien et se le dise plutôt qu'un forum où les gens s'insultent. C'est évident et ce n'est même pas la question.

D'autre part les insultes et les coups bas ne sont pas la seule alternative à l'amour fou. Il y a tout un panel de rapports humains et de comportements entre ces deux extrêmes, et heureusement!

L'édito, n'est donc en rien un plaidoyer contre l'amitié au profit du crêpage de chignon. C'est un plaidoyer pour la mesure.

Un exemple plus simple avec la cuisine (j'aime bien philosopher avec la bouffe). J'adore la crème brulée, c'est mon dessert préféré. Mais si je ne devais ne manger que de la crème brulée matin-midi et soir pendant 6 mois et bien je finirais par ne plus l'apprécier à sa juste valeur.

Bleuazur
Piment doux

Féminin

Lun 26 Mar 2012 - 13:32MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Oui mais il me semble quand même que tu allergises quand même un peu et que ta réaction est perso. Car la semaine précédente, il y a eu des trucs très exagérés, et tu n'as rien dit, pourtant ça manquait de mesure. Ca s'est régulé de soi-même. Il me semble quand même que tu as du mal avec les manifestations expansives d'amitié, et que ta réaction n'est donc pas le reflet de ce que pensent la plupart des gens, mais le reflet de ta propre personnalité (que tu as le droit d'avoir).
D'autres choses sont embarrassantes pour les autres, quelquefois allergisantes, mais bon, faut faire avec ou bien attendre que ça se régule.

Bon moi, je vais pas aligner ma conduite sur l'édito (rebelle rebelle !), mais comprends que certains on pu être choqué que ce genre de propos aient pu être publiés dans la gazette.

Ce que je veux juste faire ressortir, c'est que "la mesure" dont tu parles est "ta mesure". Comme pour moi pour d'autres trucs.

C'est tout.

Je n'ai pas d'animosité. Et puis une journée m'attend, je vais pas polémiquer 50 ans, d'autant que ça servirait à rien.

Voilà.

Invité
Invité

Lun 26 Mar 2012 - 13:52MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Ah ben évidemment que ma réaction est personnelle! ça reste un édito (l'opinion de celui qui écrit) vous n'êtes bien entendu pas obligés d'être d'accord et encore moins tenu de modifier votre comportement. Le but c'est de nous faire discuter autour du sujet.

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Lun 26 Mar 2012 - 14:35MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Les amis, restons zen, il y a rien de grave. Écrire un édito chaque semaine est un exercice difficile, Tiff a essayé de traiter un sujet épineux et si l'on ne prend pas les choses personnellement, ce qu'elle dit me semble assez juste. Maintenant, pas de quoi se prendre la tête pour quelques lignes et on a évidemment le droit de ne pas être d'accord avec ses propos mais de là à se vexer... c'est un peu beaucoup, ce me semble (j'adore cette expression)

La prochaine fois, pour calmer le jeu, on parlera de l'élevage des canards nains au Pakistan, aurez vous un avis sur la question ? Cool

Invité
Invité

Lun 26 Mar 2012 - 14:42MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Non mais là aussi le sujet peut-être épineux. Pourquoi les canards verticalement défavorisés?

Bleuazur
Piment doux

Féminin

Lun 26 Mar 2012 - 14:43MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Ho dis, toi comme bisounours ... tu en es un joli.

Non je suis pas vexée, je voulais soutenir quelqu'un.

D'autre part, si on avait un système tournant d'édito, et qu'on donnait son avis perso sur un truc du fo qui ne nous a pas plu dans la semaine précédente, bonjour les dégâts.

Donc, je dis que ce point de vue n'avait pas sa place dans un édito, mais plutôt en coup de gueule, comme cela l'a déjà été dit.

C'est un peu facile d'avoir la parole et tout un édito pour exprimer une opinion personnelle sur des gens du forum.

Voilà ce qui ne me semble pas juste.

Vous allez regretter de ne pas m'avoir mis en "membre le plus grognon".

Cela dit je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec ça. Pourquoi ne pas remettre en question une remise en question ?

Cornwall
Master of puppets

Masculin

Lun 26 Mar 2012 - 14:46MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Bleuazur a écrit:

Vous allez regretter de ne pas m'avoir mis en "membre le plus grognon".

C'est parce que tu as de la concurrence

Bon perso, j'rebondirais pas sur l'édito. En revanche, l'idée de Rabière me séduit assez pour un prochain, d'autant qu'en ce moment, les canards nains du Pakistan sont relativement bien médiatisés; ça ferait un édito d'actualité.

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Lun 26 Mar 2012 - 14:49MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Tiff, Il me semble que ce sont des êtres à plumes particulièrement dépréciés, ce qui s'avère terriblement injuste. Si tu n'es pas intéressé par le sujet, je t'en propose d'autres :
- Pour ou contre le port des crocs roses sur la Canebière
- La suprématie des lions dans le domaine animal face aux tortues à coquille épaisse
- Le coût d'un chocolat chaud Parisien équivalent à celui d'un château du Poitou

Bleu, si moi je suis en mode Bisounours, toi tu es en mode Aigrie ! Razz

Edit : dois-je préciser que je plaisante ? Non, c'est évident Wink

Voïces
Artiste posée

Féminin

Lun 26 Mar 2012 - 15:41MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

J'adore! Et la BD: une pépite Smile

Invité
Invité

Mar 27 Mar 2012 - 12:58MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Hello !
Voici un hebdo bien sympa, les news du forum m'ont aidée à revoir ce qui s'était passé un peu. Pour les escaliers, j'avais testé, ça apporte un plus au jeu niveau architecture, c'est incontestable (pour moi) !
Vos campagnes pour les awards me font rire, le forum a l'air en ébullition à propos de ça tiens x)

Bon boulot donc les journas Wink

Concernant l'édito, ça part un peu en cacahuète (pirouette) car c'est pris de manière personnelle (même si c'est assez légitime).
Puis il y a des gens qui essaient de détendre l'atmosphère et détourner l'attention (Rab, je te vise là, on voit bien que c'est ton objectif, tu essaies vainement de changer de sujet alors qu'il est lancé... On a tous retenu ta promesse de campagne, il faut assumer. C'est trop tard. Fallait vérifier la gazette avant de la publier ! Laughing Non j'ai pas pu m'empêcher de réagir en mode Dada, je reprends mon sérieux Razz )

Euh oui, pour revenir sur l'édito donc, y'a du vrai dans toutes les opinions, mais j'approuve surtout ce que dit Bleu pour le coup ^^ (qui a un joli avatar au passage). C'était maladroit, mais je doute que ça visait des gens en particulier. En fait, je conçois plus l'édito comme une idée générale pouvant concerner l'auteur aussi, comme un certain édito où vous aviez envie d'être plus sérieux XD. Bref, mon avis est que c'est toujours sympa une petite remarque gentille ^^ (les remarques constructives à côté c'est très bien aussi mrgreen ) Puis c'est comme en vrai, il y a des gens plus expansifs que d'autres, le mieux c'est bien de laisser chacun s'exprimer à sa manière ^^ Puis si tension il y a, bah... Tant pis, on fait avec et on essaie de dépasser ça ^^

Fin bref, bonne gazette et c'est tout. Pour le moment. Hinhinhin.

GuyLiie
Coquine de bord de mer

Féminin

Mar 27 Mar 2012 - 22:42MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Très belle gazette, comme d'hab j'adore vraiment la BD <3<3 Beau travail la TEAM <3

Be Shup's
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mer 28 Mar 2012 - 8:18MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Superbe Gazette !

-Lolui-
Fée créatrice

Féminin

Jeu 29 Mar 2012 - 18:39MessageSujet: Re: Gazette numéro 129                      

Superbe gazette,on sent que le forum vis de très beaux jours! :love2:

Gazette numéro 129

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut