Objets du Store refusent de s'installer

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes objets du store depuis hier.
Suite à un code 12, j'ai décidé pour la ènième fois de désinstaller et réinstaller mon jeu.
Au moment où j'allais réinstaller mes objets dans le lanceur, il me propose un MAJ que j'accepte (probablement de là que viennent mes ennuis... Rolling Eyes ) ensuite j'installe tous les objets du lanceur (store et quelques autres sims3pack).
Le problème c'est que dans le jeu, aucun objet du store n'apparait... Suspect (les autres oui)
J'ai réessayé plusieurs fois, j'ai même tenté en mettant de côté provisoirement le dossier Mods où j'ai quelques mods de Twallan, au cas où il y aurait conflis mais rien à faire... Neutral
La seule solution que je vois c'est de me taper de tout réinstaller de nouveau et de remettre mes objets du store avant de faire la MAJ mais bon avant de passer plusieurs heures (peut-être pour rien), si vous avez une solution... je suis preneuse ! mrgreen

Merci d'avance,
Betty

Dernière édition par Bettyboopjade le 2012-04-16, 09:17, édité 2 fois

0 points
14 Réponses

As-tu pensé à vérifier si Origin est à jour (le lanceur et lui sont potes donc au cas où...)
Avec Bechups on a vu que me module MC progression fait pour l'instant suer le Lanceur donc écarte-le.

Les erreurs 12 c'est pas une erreur sauvegarde ? J'en ai plus du tout depuis que je vais "Enregistrer sous" avec une sauvegarde en double je n'ai jamais de problème.

Aussi à chaque lancement de jeu juste avant faut supprimer eux : LES PACKAGES

Spoiler :

Enfin si tu penses à réinstaller par désespoir, n'oublie pas de mettre de côté ce qui peut être gardé : Library, Saves, Screenshots, Saved Sims, Worlds...
Après quand tu réinstalles (proprement) tu mets à jour le jeu juste après avoir installé les Sims3 base, installe ensuite les potes add-on/kits puis teste avec le patch Downloader installer les MAJ intermédiaires qui manquent, après lance une fois ton jeu pour créer le dossier (Mes)documents/EA/Sims3 ensuite quitte, et installe tes téléchargements (sans oublier le fix rig pour les vieux trucs) pour les S3P je conseille de les installer par petits paquets parce que parfois le store oublie d'installer certains et bizarrement entre 2 réinstalls, y'a du store qui a fichu le camps (???) tu peux en profiter aussi pour trier aussi ce qui est vieux ou que tu n'utilises jamais même si ça faisait très joli sur la présentation, merlin est ton ami.

bon courage.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup de ta réponse Nib. Very Happy

Alors oui, les codes 12 c'est des erreurs de sauvegardes qui m'avaient pourri la vie à une époque... j'en étais débarassée depuis longtemps ce qui explique ma frayeur et ma désinstallation express dès que j'en ai vu un repointer le bout de son nez... Rolling Eyes

Sinon pour les majs des add-ons, apprarement le jeu se met à jour à chaque fois que j'en installe un, ça ne suffit pas ?

Origin est bien à jour, ça c'est sûr.

Les fichiers cache, je les vire souvent mais ici c'est vrai que je n'ai pas pensé à tester.

Pour les fichiers à mettre de côté avant réinstallation je fais carrément un copie de mon dossier sims 3 à chaque fois, comme ça je récupère ce qui m'intéresse après.

C'est vrai aussi que dans le cas présent je lui ai fait installer tous les objets du store d'une fois... mais comme je faisais comme ça d'habitude et que je n'avais pas de problème je me suis dit que ça ne venait pas de là...
De plus ici, il ne m'installe carrément rien qui vient du store... alors que les autres sims3pack oui sans problème... curieux tout de même, non ? scratch

0 points

Alors pour les MAJ pas confondre les intermédiaires et les MAJ d'add-on kits les intermédiaires ne sont pas forcément installées quand tu installes un Add-on et même si elles sont intermédiaires et mineures (genre elles ne chamboulent pas tes téléchargements ni ne créent de bug) elles améliorent la vie. donc vérifier toujours avec le patch downloader. (vaut mieux les avoir toutes comme les pokémons)

Après y'a Store.... et Store... enfin tu vois mrgreen pour certains store qui ne s'installent pas ou installés qui n'apparaissent pas ou qui ne fonctionnent pas faut trouver des fixes ou... autres mrgreen ici :
http://www.moreawesomethanyou.com/smf/index.php/board,29.0.html

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, je vois... Objets du Store refusent de s'installer 334500838
En fait d'après le lien que tu m'as donné, il y a des fixes pour des soucis sur certains objets mais je n'ai rien trouvé pour un problème général comme le mien... 🇳🇴
Sinon j'ai contacté le service technique d'EA et eux me conseillent de virer tous mes dl du store dans le dossier dowload et tout retélécharger via le site...
Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...

0 points

Alors c'est possible de retélécharger en effet, il m'est arrivé en effet d'avoir du store en double qui n'avait pas la même taille donc au moins l'un des 2 pourrait s'installer.

Regarde la tronche de mon lanceur qui fait peur :

Spoiler :

Il m'a fait tous les bugs possibles, mais pourtant il installe.

je te conseille parfois de fermer ton lanceur et de le relancer parfois ça fonctionne redémarre ton ordi parfois ça aide on sait pas pourquoi.

Mais le lien que je t'ai filé y'a plus que des fix hein ^^ donc tu peux comparer les fichiers.

ah oui, vérifie bien que ton ait toutes les MAJ (via le patch downloader c'est rapide) je dis ça parce qu'Origin une fois a voulu se mettre à jour et en fait il a planté en silence et jamais cette maj ne s'est installée, je l'ai relancé et là ça a fonctionné.

0 points

Décidément Niblette tu es un prodige à toi toute seule Objets du Store refusent de s'installer 3691148241 si si si...regarde bien l'image que tu nous a mis dans ton post juste avant le mien...

Ne constates tu pas une petite anomalie ??? scratch

Comment se fait il que ton Launcher 'pointe' sur le contenu de 2 listes à la fois ??? scratch

On voit en effet sur ton image que les 2 boutons 'Bienvenue' ET 'Téléchargements' sont actifs Suspect (voir la position des 2 peites flèches sur le coté droit qui désignent à la fois le contenu de 'Bienvenue' et de 'Téléchargements', quand on sait qu'un Launcher TS3 qui se respecte, ne peut avoir à un instant T qu'un seul de ces 5 boutons actif scratch

J'ai essayé d'obtenir sans aucun succès la même chose que toi avec du clic avec touches SHIFT, CTRL ou ALT dans diverses combinaisons, j'ai pas encore réussi à avoir 2 boutons d'activés en même temps...

Nib... Championne du monde... Objets du Store refusent de s'installer 2698908354

mais peut-être que ceci :

Regarde la tronche de mon lanceur qui fait peur

explique cela...

0 points

Mais ce bug n'est pas toujours là, mais c'est depuis que j'ai installé Showtime qui lui marche impeccable (depuis les histoires de mods obsolètes) j'ai jamais eu une partie aussi normale c'est ça le paradoxe.
Mais le lanceur... jamais il a fait autant de bugs. 🇳🇴 que le jeu soit installé sur le D et showtime sur le C n'a sans doute aucun rapport. Et pourtant il m'installe et me désinstalle tout S3P store ou pas.

Alors je suis perplexe mon zano, c'est pas la première fois que tu me trouves un truc pareil, (avant c'était les packages dans programmes files que je laissais dans le jeu de base sans déplacer dans les add-ons qui fonctionnaient chez moi mais pas chez toi).

Regarde, magie ! hop ! Le lanceur est totalement normal quand je le lance depuis les Sims (F5)

Spoiler :

Objets du Store refusent de s'installer 3731450627

EDIT : BettyBoop' as-tu essayé Merlin pour installer tes S3P par défaut ? je ne connais pas cette fonctionnalité, mais bon teste au cas où.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, bon... j'ai passé des heures à faire tous les tests conseillés et j'ai même retéléchargé les objets achetés... rien à faire ! scratch
Pour finir j'en ai eu marre et j'ai repris l'ancien dossier les sims 3 d'avant la désinstallation et là miracle, tout apparait de nouveau !
Bref je ne sais pas ce qui se passe mais ça me gonfle bien parce que j'ai peur qu'au prochain add-on ou kit j'ai peur que ça déconne de nouveau... Neutral

0 points

Je t'avouerais que EA gagnant le trophé du caca d'or comme pire entreprise....
Parce que ses maj faut pas se le cacher touchent beaucoup au contenu personnalisé et ça trifouille un peu trop, un peu comme quand tu veux mettre l'album CD de Queen dans le lecteur de ta voiture mais que ça marche pas à cause du système antipiraterie ça n'a pas de sens.

Y'avait sinon à trifouiller dans le DCcache et DCbackup mais là ça touchait plus que les objets du store... tous les S3P Objets du Store refusent de s'installer 334500838

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ben le pire c'est que j'ai fait ça aussi... mais ça n'a rien donné... Rolling Eyes

Et franchment faut voir ce que le service d'ea m'a dit de faire... à mourir de rire... Suspect

0 points

Tu as supprimé tout ce qu'il y avait dans le DCcache, et DCbackup et ensuite ton réinstallé tes S3P et y'avait toujours ce store qui restait collé au fond de la poele sans s'installer ? Objets du Store refusent de s'installer 4285807314

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ouaip... Rolling Eyes
Enfin si, ça s'installe... mais ça apparait pas dans le jeu... :pcbug:

0 points

même en supprimant les packages caches ?

Ma foi je sais plus comment t'aider, à moins de convertir ces téléchargements en packages comme le font certains, c'est à en s'arracher les cheveux.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Vi même... 🇳🇴
Non, ne t'inquiète pas Nib... je vais passer le sujet en résolu, je crois qu'il n'y a pas de solution...
Pour l'instant je vais jouer avec mon ancien dossier et si je jour je dois absolument réinstaller je croiserai très très fort les doigts ! mrgreen
Merci beaucoup de ton aide en tout cas ! :love2:

0 points