Les Sims 3 a cessé de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Bonjour, voilà j'ai un problème depuis que j'ai fait la mise à jour 1.33

Tout d'abord, voilà toutes les manipulations que j'ai faites :
- j'ai téléchargé le monde grec de Maripiou ainsi que les fichiers package qui vont avec
- j'ai installé les fichiers package dans mon dossier Les Sims 3/Mods/Packages
- j'ai ouvert mon lanceur pour installer le monde grec, je suis dans la partie "Téléchargement" sur l'onglet "Tout" sauf que j'ai beau chercher je ne trouve pas le monde
- je clique sur l'onglet "Terrains" et là je trouve le monde sauf que bizarrement il est déjà installé (alors que je ne l'ai pas installé)
- je lance mon jeu pour vérifier et effectivement il n'est pas installé donc je quitte le jeu
- j'ouvre de nouveau mon lanceur et je me dis que c'est peut-être parce que j'ai encore la version 1 du monde grec vide que l'autre ne fonctionne pas (j'ai participé au projet , voilà pourquoi j'avais le monde)
- je désinstalle la version 1 du monde grec et je me dis qu'effectivement ça devait être ça qui posait problème car le monde grec s'affiche maintenant dans les téléchargements
- je tente d'installer le monde grec mais le jeu me dit qu'il faut que je fasse la mise à jour pour pouvoir l'installer
- je fais une sauvegarde de mes parties au cas où il y ait un problème
- je déplace mes dossiers Download et Installed Worlds (je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour moi c'était du contenu personnalisé donc ça pouvait poser problème silent )
- je fais la mise à jour 1.33
- une fois la mise à jour effectuée je lance mon jeu sans remettre mes téléchargements

Dés l'écran de chargement j'ai droit à un écran noir avec le message "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" ...

Voilà, je ne sais pas si c'était nécessaire que je détaille tout ça mais comme je ne sais pas exactement d'où le problème vient j'ai préféré être précise. Est-ce que j'ai fait une manipulation qu'il ne fallait pas ? Est-ce que j'en ai oublié une ? Si quelqu'un a une solution à mon problème ça me serait très utile car là je ne peux plus jouer ... 🇳🇴 Encore une autre précision : j'ai seulement les addons Destination Aventure et Générations.

Dernière édition par Little Rose le 2012-04-14, 14:48, édité 2 fois

0 points
3 Réponses

Tu es peut-être en 1.33 mais peut-être il te manque des MAJ, vérifie avec le Patch Downloader :

Tente aussi d'installer le monde en ayant déplacé tes fichiers packages.

Tu peux aussi, après avoir vérifié les MAJ renommer autrement ton dossier (Mes)Documents/EA/Sims3 entre autre chose, là tu n'as aucun téléchargements mais tu peux tester d'installer ce monde avec juste ces nouveaux téléchargements Cléos, si ça fonctionne, cela veut dire que ton vrai dossier Les Sims3 comporte une incompabilité avec tes téléchargements cléos et c'est à toi de trouver lesquels.

0 points
Membre ayant créé le sujet
En fait je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'enlever le Master Controller et le Story Progression qui étaient encore en 1.29 Les Sims 3 a cessé de fonctionner 1246588793

C'est sûr que ça ne risquait pas de fonctionner !

En tout cas merci Niblette pour ta réponse , la prochaine fois j'essayerai de mieux réfléchir avant de crier au secours :love2:

0 points

oh y'a pas de soucis, souvent le lanceur qui râle c'est curieusement un mod (pourtant en packages) qui joue les méchants.

bon jeu !

0 points