Exporter ses images en gardant la qualité ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

Voilà, j'ai changé d'ordinateur et j'ai maintenant une carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 3go
J'ai pu constater des améliorations de graphismes en jeu par rapport à mon ancienne carte ATI Radeon HD 5850 1go mais voilà quand vient le moment de redimensionner une image qui fait à la base 1900x1080 en 640x480 y'a une perte de qualité mais c'est encore pire au moment de uploader l'image.

Du coup on continue de me dire que mes images sont moins fines, alors que tout est au max et c'est vrai je ne suis pas satisfaite.

Y'a-t-il une astuce pour garder la qualité, genre une option à cocher pour un hébergeur ? ou je suis condamnée à me coller devant un logiciel de retouche ?

Merci.

Dernière édition par Niblette82 le 2012-05-14, 12:46, édité 1 fois

0 points
9 Réponses

salut toi!

C'est étrange ça parce que j'ai une bonne qualité d'image en jeu et le redimensionnement/hébergement n'altère généralement pa vraiment la qualité de mes photos. Comment tu t'y prends pour redimensionner? Tu héberges sur quel site?

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-23, 15:08, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'utilise Microsoft Picture Manager (livré avec le pack) je l'ai toujours utilisé.
Et j'avais utilisé l’hébergeur du forum. Parce qu'en grand format et en petit c'est le jour et la nuit.
J'en parlais à Dada qui lui aussi a ce souci.

Généralement je rogne pour virer ce qui ne va pas aussi parce que 16/9 passe mal, ensuite je redimensionne parce que ça reste trop gros, je touche légèrement au contraste et aux demi-teintes.
C'est tout. scratch

0 points

Je n'ai jamais utilisé Microsoft Picture manager, donc je ne peux pas dire mais je pense que tous les logiciels de ce type compresse les images par défaut lors de l'enregistrement après modifications.

Pour ma part, j'utilise photofiltre pour redimensionner mes images, c'est gratuit, léger et simple d'utilisation. Au moment de l'enregistrement, photofiltre me demande sous quel format je veux enregistrer mon image redimensionner et si c'est en .jpeg, le niveau de compression de l'image. Là je choisis qualité maximum ou j'enregistre en format .png pour avoir une meilleur qualité. Est ce que le microsoft picture manager t'offre aussi ces possibilités là?

En ce qui concerne l'hébergement, je te conseille fortement d'opter pour Casimage. Parce que celui du forum il est bien gentil mais bon...  Exporter ses images en gardant la qualité ? 3731450627

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-23, 15:08, édité 1 fois

0 points

Jour mon Carambar sur pattes,

Et tu t'étonnes ? :face:

M'enfin passer de 1900x1080 en 640x480 ce fera de toutes les façons toujours avec une perte de qualité et pas des moindres...

pour faire simple:

Tu as sur une ligne de 1m de long disposé X cailloux de façon à ce que la ligne donne l'impression d'une ligne continue... maintenant on te donne une ligne qui ne mesure plus de 20 cm et on te demande de disposer des cailloux de nouveau sur cette nouvelle ligne... A ton avis est ce que tu réussiras à mettre autant de cailloux que sur la ligne qui mesure 1 m de long ???

That's the question and the réponse à ton problème de perte de qualité après redimensionnement...

PS ça marche aussi dans l'autre sens... En agrandissant de 640 à 1900 tu auras ici une perte de qualité puisque ton logiciel va être obligé d'inventer des pixels inexistants en leur donnant une couleur approchant ses voisins... mais il y aura fatalement un effet de flou qui s'ajoutera.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Vi mon mécano mais c'est un peu le topic "zé pô zuste" parce que d'autres s'en tirent bien mieux que moi. Donc tu me dis là, que si je jouais en 800x600 j'aurais moins de perte... pire... la qualité serait pareille ? (à moins que suite à ma gastro, y'a des neurones qui aient aussi foutu le camp)

Donc comme le dit Tiff, y'a sans doute une piste à voir du côté de l'enregistrement en .bmp, .png (+ compatible) qu'au Jpeg. (ceci est faisable avec Paint) parce que non MSpicture Manager ne définit pas la qualité d'enregistrement même si on peut aussi enregistrer sous...

A la grande époque j'étais fan de Casimages, mais... au bout d'un an les images hébergées ne sont pas supprimées ? (imaginez bureau, pouf, fini ! (là j'étais sur HostingPics).

Je vais tester de modifier l’extension avant le redimensionnement.

Merci d'être passés si tôt tous les 2.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je double post pour clore le sujet et je vais citer Tiff.

Mékèlékône ! Exporter ses images en gardant la qualité ? 3731450627

La raison pour laquelle je trouve mes graphismes moches postés sur le forum, c'est parce que le forum je le vois en zoom énorme.
(avec Mozilla c'est Ctrl +) et du coup c'est normal de voir des images rétrécies grossies avec le zoom pixelisées, alors quand je dézoome avec la police minuscule (1900x1080 oblige) bah les images sont satisfaisantes. On peut en effet gagner un poil de lissage avec le .png

Bien bah je vais aller manger mon gâteau à la honte dans mon clapier zoomé. A bientôt tout le monde. Exporter ses images en gardant la qualité ? 3202-dejadehors

0 points

Zano : Lol, je croirait entendre mon homme quand je lui ai posé la même question :
" t'as la même photo, avec moins de pixel donc forcément la qualité est moins bonne" Oui, dans l'absolu moins de pixel = moins bonne qualité. Mais il y a tout de même des petites astuces qui permettent de limiter les dégats et de maximiser le rendu qu'on peut obtenir.

Un exemple :

J'ai choisis une image : Forum

A la base, elle est immense, je la veux en 640 de large. Je sais que je vais perdre en qualité MAIS

voilà un 640 px de large redimensionné avec la compression par défaut + hébergement sur l'hébergeur du fo.
Exporter ses images en gardant la qualité ? 640_ra11

voilà un 640 px de large redimensionné avec photofiltre qualité max et hébergé sur casimage.
Exporter ses images en gardant la qualité ? 1205141255491481739850418

Edit : LOL!

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-23, 15:07, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je te remercie Tiffany, j'ai trouvé une version gratuite de photofiltre version 7 et j'ai franchement vu la différence, j'ai enfin des images proches de celles de Cbon73 (la référence).

Bien bah maintenant pour les concours c'est finis les commentaires "graphismes pas nets" tu détenais la clé.

(bon la carte graphique y joue aussi mais bon aide-toi et le ciel de tiff t'aidera ^^)

Floppée de pouces les enfants.

0 points

Oui bien sur qu'il y a toujours moyen d'essayer de limiter les dégats et on pourrait dir:

- choisir le format de départ pas trop éloigné de la résolution finale après redimensionnement
- savoir jouer avec les différents outils d'amélioration du rendu des images (netteté - gimp -, relever les contrastes, etc.)

et j'en passe... Suis pas un connaisseur en infographie... :face:

Tiff:

Super qualité ta photo... Exporter ses images en gardant la qualité ? 2850139730

0 points