Chargement long d'une partie

Notifications
Tout nettoyer

Bonjour à toutes et tous !

Je pense que ce sujet sera plus une information qu'une question à un problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Depuis quelques temps, je rencontrais un problème de chargement de ma partie. Celui-ci débutait après 5 à 10 minutes d'attente. Ce qui commençait sérieusement à me saouler. Chargement long d'une partie 3380802914
Avec la configuration de mon pc, j'ai vite écarté cette raison et je me suis orienté plutôt vers un soucis lié au jeu.

N'ayant pas de base de départ logique, il a donc fallut que je recherche par élimination ce qui pouvait créer cette lenteur.

En allant sur le site "créa sim 3", j'ai trouvé une information qui allait peut-être m'aider à résoudre ce petit soucis. J'ai donc téléchargé l'application process manager (plus précisément bill's process manager), afin de savoir si un ou plusieurs fichiers package étaient d'éventuels coupables. Et là.... aucuns problèmes. Pas de suspects. scratch

Bon ! J'ai chercher autre chose. Je me suis demandé si cela pouvait provenir d'un des éléments téléchargés sur le store. Cela était une possibilité. Donc, j'ai supprimé certains éléments. Mais toujours aussi long a démarrer.

En réfléchissant et vu que certains souvenirs ne possèdent plus d'images, peut-être que le problème viendrait de là. J'ai donc effacer une grosse partie des souvenirs, en partie ceux qui se répètent, du genre les visites en Chine, les préparations de nouvelles tenues, etc... Mais rien, nada, toujours pareil. Chargement long d'une partie 1298751790

Et hier soir, alors que je m'arrachais les cheveux, j'ai décidé de diviser ma famille et plus précisément ma simbot, en procédant de cette manière :
En allant dans modifier la ville :
- J'ai expulser ma famille de leur maison. De cette manière, elle se retrouvait dans le bloc note.
- J'ai divisé ma famille en sélectionnant donc la simbot, qui de cette manière s'est également retrouvée dans le bloc note.

Après cela, j'ai pu installé la simbot dans une autre demeure et ma famille a réintégré leur propre maison, sans aucuns soucis en préservant leurs relations, bonheur à long terme, etc... sauf les opportunités qui apparemment ont été réinitialisés.
Enfin bref... et depuis le chargement débute après une attente quasi normale (entre 2 et 3 minutes) Chargement long d'une partie 3691148241 Chargement long d'une partie 3554500131

J'en ai donc conclu que le simbot créé par un inventeur, fait buguer le chargement, du moins, le temps d'attente. Je pense pas que soit une coïncidence. Chargement long d'une partie 43523757

Dernière édition par ChrOmaX le 2012-06-07, 14:04, édité 3 fois

0 points
8 Réponses

Ton titre n'est pas en accord avec les règles de la salle. Merci de faire les modifs nécessaires stp Wink

0 points

Oups j'avais oublié la 'tite règle sur le titre. C'est fait Chargement long d'une partie 1431192536

Pour le moment, j'ai mis "Non résolu" afin de confirmer qu'il n'y a pas plus de longue attente de chargement et voir si d'autres membres ont eu ce soucis.

0 points

Fiou c'est long à lire :/
Bon ce que l'on ne sait pas c'est si tu as des mods, un jeu à jour et ses addons pareils ?
Si ta partie est très ancienne (dans la mesure où tu joues avec depuis longtemps depuis des générations sims) parce qu'il se peut que ta ville sature, y'a trop de sims dedans.

Je n'ai pas de chargements longs (c'est techniquement impossible) mais quand j'ai vu mon foyer ramer je suis allée dans modifier la ville et supprimer quelques familles après finis les soucis.

si t'as des éléments du store, t'as du premium content ? est-ce qu'il fonctionne ou tu as eu recours à des fixes ?

Edit : t

0 points

Au niveau des mods, je possède seulement MC, overwatch et gohere.

Je pense que mon jeu est à jour ainsi que les addons.

- Jeu de base : 1.33.2.015002
- Destination aventure : 2.0.86.002002
- Inspiration Loft : 3.13.1.011031
- Ambition : 4.10.1.011031
- Vitesse ultime : 5.8.1.011031
- Accès VIP : 6.5.1.011031
- Jardin de style : 7.3.2.011031 (la version avec laquelle je joue actuellement)

Ma partie n'est pas tellement vieille. Elle date de mars. Pour le moment je n'ai que deux générations dans ma famille. Par contre, il est vrai que la ville est pratiquement pleine mis à part deux ou trois emplacements vides.
Je vais supprimer quelques familles aussi.

Par contre qu'entends tu par premium content ?
Je télécharge uniquement des éléments séparés si c'est de cela que tu me demandes.

Pour terminer (j'espère que cela a été moins long à lire tongue ) je rencontre pas de retour bureau ni d'attente de 2 heures... heureusement d'ailleurs !!

0 points

J'ai ça :

Chargement long d'une partie Sans_157

Tout n'est pas à jour, c'est pour cela que je te recommande d'utiliser le PatchDownloader pour mettre à jour.

Alors le premium content c'est sur le store des objets qui rajoutent des actions : Le livre des sorts, la tablette PC, le siège qui masse les pieds, la friteuse et glacière.
https://fr.store.thesims3.com/category.html?categoryId=13062&index=0&action=premiumContentView
Certains objets ne fonctionnent pas toujours bien et il faut télécharger un fix sinon tu peux avoir des soucis.

Enfin pour le Mastercontroller, vérifie que le mod est à jour ainsi que ses modules si tu les possèdes, à voir aussi avec l'overwatch qui a été mis à jour y'a pas longtemps, et le gohere.

Pour aider aussi à charger ton jeu plus vite j'ai quelques astuces mais déjà voyons ce que nous avons là.

0 points

Effectivement, ma version Destination aventure n'est pas à jour. Je vais voir cela ces jours-ci pour effectuer la mise à jour.

Pour le moment, la délai d'attente est très court. Apparemment le petit soucis semble ne plus être aussi important qu'auparavant.

La Simbot dans ma famille était apparemment la cause. Bizarre. La suppression de plusieurs familles dans la ville à donner un petit coup de pouce aussi.

J'informerai s'il y a du nouveau après la mise à jour.

0 points

Bien je vais en profiter pour te donner d'autres astuces pour avoir un jeu qui se lance plus vite.

- Utilise le mod No Intro
https://amazsims.fr/forum/f9-recherche-de-telechargements-sims-3/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres/

- Supprime tes caches avant chaque lancement de jeu, cela permet à tes mods et autres suppression de CC d'être mieux pris en compte en jeu.

Spoiler :

Ce qui est encadré en rouge.

Bon jeu.

0 points

Bonjour,

Merci pour tes infos Niblette mais j'avoue que j'utilise le NoIntro et nettoie régulièrement les fichiers que tu cites (sauf userpresets, vu que ce n'est pas un fichier cache).

J'ai pas encore fais la mise à jour de Destination aventure, je pense le faire dans quelques temps, mais pour le moment le jeu se charge plus rapidement qu'avant.

Donc je vais mettre le sujet en résolu.

Merci pour les petites infos.

0 points