Gazette numéro 139

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Une super gazette encore, j'ai adoré l'ajout du focus membre, des perles de mode, les créations de Sucré, et le courrier des lecteurs de Bleu.

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Très bonne gazette! J'ai bien aimé la revue de presse, et surtout la vidéo, juste énorme! xD Les créas de Sucré sont magnifiques Smile Et le courrier des lecteurs de Bleu était franchement bien!

Gazette numéro 139 2698908354

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Très bonne gazette Very Happy J'ai bien aimé la revu de presse, les perles du jeu et la lettre de Bleue.

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Bien sympa cette gazette ! Smile

 
Mr.Stoon
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 
RépondreCiter

J'ai adoré lire celle Gazette, toujours aussi bien Smile

 
Pringles
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1482
Age : 54
 
RépondreCiter

Super gazette !  Gazette numéro 139 2698908354

J'ai bien aimé le portrait, les perles et ne particulier la lettre de Bleu, je me retrouve bien dans ce qu’elle à écrit d’ailleurs moi aussi je dois réagir à quelque chose, je file envoyer un courrier !

Dernière édition par PetiteFlo le 2015-05-31, 13:36, édité 1 fois

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Toujours sympathique cette gazette. Smile

J'aime bien l'image du mois et la nouvelle section shopping. Les perles du mois m'ont bien fait rire, celle qui a une taille de guêpe j'aimerais bien savoir comment elle a fait pour se retrouver comme ça. ^^

Je me suis vraiment reconnue dans le texte de Blueazur, moi aussi j'aimerais mieux connaître mes voisins, je ne connais personne dans mon voisinage car j'ai toujours été dans le privé, donc pour se faire des copains dans son quartier c'est pas la joie... Mais voilà pareil, chez moi c'est chez moi, ça ne me viendrait pas à l'idée d'inviter la première personne rencontrée dans la rue, juste pour avoir enfin quelqu'un pour jouer au Monopoly...
Je crois que pour se sentir moins seul il faut créer l'occasion qui nous permettra de parler à un inconnu et ça dans des conditions qui feront que ça sera bien perçu pour nous comme pour les autres. Donc là pour ça, on a les associations, oui mais pas que ça, s'inscrire dans une équipe de sport, participer aux activités de la ville (le magazine de la ville est fait pour ça) etc... Et puis si même avec tout ça on n'arrive pas à trouver quelqu'un qui nous corresponde on peut toujours venir discuter sur le net. Wink

 
Maripiou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

Certes pas d'edito cette semaine, mais le courrier de Bleue en vaut bien un et amène à réfléchir. Oui, je suis individualiste : je suis toujours méfiante avec l'inconnu et j'aime être chez moi dans mon petit 20m² à la ville ou dans ma grande maison à la campagne. Et en même temps, je regrette ce manque de solidarité entre individus. J'observe les gens et ils n'ont pas l'air forcément plus individualistes que moi. Non, je pense que la société nous a formaté pour l'être...

Sinon, je suis très touchée d'occuper à moi toute seule la rubrique créa des membres cette semaine. Merci ! Very Happy

J'ai également apprécié les nouvelles rubriques qui sont apparues cette semaine.

Vive la gazette et les croissants le dimanche matin cheers

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Vraiment une très bonne gazette Very Happy
Je me reconnais dans la lettre de Bleu, ça donne à réfléchir et je trouve que c'est...super ? Mais merci en tout cas :love2:

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 
RépondreCiter

Belle gazette. Le focus sur un membre, excellente idée. Et le courrier des lecteurs, génial aussi.

Je pense qu'il faut placer cet individualisme, ce repli sur soi et son chez-soi dans son contexte. on est dans une société où on se méfie des autres, et de ce qu'on ne connaît pas, qui pourrait être potentionnellement dangereux. Le smoeurs ont évolué et nous enferment un peu, il faut bien l'avouer. Je veux dire, il n'y a pas si longtemps, on ne s'effrayait pas tant d'un rien, d'un inconnu qui frappe à la porte, d'un adulte qui parle gentiment à un enfant, d'une rue mal éclairée quand on se baladait avec notre groupe de filles.
A présent, on sait qu'il y a des prédateurs, on nous le rabâche à longueur de temps, entre les actualités, les livres et films glauques, toute cette société sombre et effrayante.

Quand j'étais à la fac, on sortait souvent avec les copines, on allait chez les unes ou les autres, et à un moment, il fallait bien rentrer chez soi, même à minuit. Dans les deux premières années, ça ne nous a jamais posé problème, on était insouciante. Mais, il y a eu un drame dans notre ville. Des individus se baladaient en ville et détroussaient les étudiants, les menaçant pour vider leur compte en banque, il y a même eu des viols. Et bien après ça, on n'a plus jamais réagi de la même façon. on ne sortait plus seules, et on tressaillait à chaque bruit suspect. Finie l'insouciance.

Autre exemple, l'été dernier, on a été à un lac en famille, avec mon mari, mes enfants (à l'époque, 6, 3, et 6 mois), et ma belle-mère. On était bien, il n'y avait pas trop de monde. Ma fille voulait aller absolument aux tobbogans qui se situaient assez loin de là où on était, et surtout hors de notre vue. J'ai refusé, on était en train de pique-niquer, on ne voulait pas bouger à ce moment. Et ma belle-mère, qu'est-ce qu'elle propose ? De laisser ma petite, sans défense, y aller toute seule ! Sur le coup, j'ai répondu un peu virulemment à ma belle-mère, en la traitant mentalement de folle inconsciente. Ben oui, elle ne voyait pas le mal là où moi je ne voyais que des prédateurs tapis jsute là pour m'enlever mon enfant. Plus tard, j'ai pris conscience que ma réaction était formatée par la société d'aujourd'hui, alors que la vision de ma belle-mère était comme qui dirait "innocente".

Quoiqu'il en soit, si on est si seuls, c'est surtout pour se protéger de la dangerosité du monde, à mon sens. En tout cas, moi, je le vis comme ça. Oui, je trouve bizarre un adulte qui parle à un enfants (surtout quand l'adulte est un homme d'un certain âge avec un drôle de regard), alors que moi-même je parle aux enfants des autres. Oui, je trouve bizarre un inconnu qui dit bonjour dans la rue (que me veut-il ? Que va-t-il me faire), mais c'est toujours agréable de se faire apostropher gentiment, de parler de la pluie et du beau temps avec une caissière sympa. Là est le paradoxe de la situation. On est seuls, on le regrette, on s'en inquiète, mais on s'effraie si quelqu'un vient briser cette solitude.

Bon, là j'ai les neurones qui surchaufent. Mais merci pour ce courrier qui fait réfléchir. Et merci pour cette belle gazette.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Moi aussi je susi très individualiste trop peut-être mais ont es jamais trop prudent, surtout avec les soucis qu'ont à eu ma famille et moi dans cette ville, y'a une personne qui s'est "amusée" à tapé le 119 alors que mes parents n'avaient rien fait de mal, j'en ai marre ! *larmes qui montent*

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-06-03, 11:37, édité 1 fois

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Que c'est drôle et imagé ! Un grand bravo pour cette rubrique pertinente (et impertinente !) écrite avec brio et talent et puis un grand bravo pour les artistes cités

Bon dimanche et une bonne fête aux mamans et à vos mamans !

 
Malicieuse75
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 6
Age : 54
Localisation : Ile de France
 
RépondreCiter

Très belle gazette. Je pense que la nouvelle rubrique (Portrait) va être très intéressante, cela va permettre d'en savoir plus concernant les membres de ce forum.

Sinon, pour le courrier de Bleuazur, je me suis également reconnu sauf que personnellement, j'ai peur de m'inscrire dans une association ou un club. Pourquoi, je ne sais pas. Mais le problème quand on est seul c'est de trouver des activités qui deviennent à force répétitives.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Super Gazette, j'espère en tout cas que la rubrique Portrait, c'est toujours intéressant d'en savoir plus avec qui on papote à longueur de journée Smile

J'ai bien aimé la rubrique Shopping, je cherchais désespérément ce maquillage ! Mille merci Very Happy

 
Goonies
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

Ah oui euh en parlant du maquillage quand je clique ça ne fonctionne pas :/

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Très bonne gazette! Super complète avec pleins de nouveautés que j'ai beaucoup aimé.
Bravo à vous tous!!

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 
RépondreCiter

Flo, c'est bizarre, le lien marche chez moi scratch
Tiens essayes ici : https://www.platinumsimmers.com/files/file/207-shimmery-eyeshadow/
En tout cas, je suis contente que les nouveaux articles vous plaisent !

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Non ça ne marche toujours pas :/

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Tiens voilà le fichier : https://www.mediafire.com/?i3dw329pkizhay7

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Merci beaucoup ! Very Happy

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Toujours pas d'édito mais ça se comprend entre le manque d'inspi' et une gazette bien remplit, on peut se permettre des pauses. Et non, j'ai plus de sous pour payer...
La vidéo sur la Queen-queen m'a bien fait rire. Par contre la description sur YT parle du poptin de Kate, mais je crois qu'ils sont mal informés chez EA, c'est les fesses de Pippa qui ont fait un malheur. (même mon père les a trouvés à son goût :face: )
Le portrait de Marie et le focus sur Sucrée étaient vraiment sympas. Very Happy
C'est vrai que les retextures de Lotus sont plus géniales.

Ah Bleu je suis presque comme toi. Enfin non je n'arrive pas à parler aux inconnus. Si des gens viennent vers moi oui, mais le contraire n'est pas possible. Et j'aime passer du temps avec mes amis, ma famille, j'adore vraiment mais chez moi j'ai envie d’être pépère.

Petite remarque: ce n'est pas Delise la première à avoir participé au défi de rénovation mais Margaux. Wink

Merci encore pour cette gazette.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Merci pour cette belle gazette ! Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette bien fournie et d'avoir publié mon petit texte. J'aime bien les réactions !
J'ai pas encore regardé la vidéo mais apparemment elle est drôle donc je pense que je ferai ça ce soir ou bientôt.

D&G et son chewing-gum m'ayant fait rire, je pensais bien le retrouver là.

Bon encore merci pour ce gros travail.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Tres bon numero j'ai bien aimé ces articles qui sentent bon l'europe" merci a bientôt"

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter
 
Page 1 / 2