AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Les morts et les fantômes Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Messages : 10403
Age : 28
Localisation : On the moon
Mer 13 Juin 2012 - 11:13MessageSujet: Les morts et les fantômes Sims 3                      

Les morts et les fantômes Sims 3

1. Les différentes morts des Sims
Comme dans les sims 2, les fantômes ont un aspect différent en fonction de la cause de leur mort. Il y a pour l'instant dans le jeu de base, 5 causes de mort. Cette dernière est rappelée sur la tombe par une plaque commémorative.
Sim mort de vieillesse : La mort de vieillesse est la plus naturelle, mais paradoxalement c'est celle que l'on ne voit pas venir.
Spoiler:
 
L'espérance de vie d'un sim varie en fonction des options que vous avez pu définir dans le jeu :
* Court : 25 jours sims
* Moyen : 50 jours sims
* Normal : 90 jours sims
* Long : 190 jours sims
* Epique : 960 jours sims
Cependant, différentes raisons peuvent faire varier l'arrivée du jour fatidique. Ainsi un sim qui devrait vivre 90 jours peut vivre plus de 110 jours voire plus, c'est pour cela que c'est la mort la plus surprenante, vous l'attendez au jour J, elle ne vient pas et quand vous ne l'attendez plus elle pointe le bout de son nez !

Sim mort noyé : Lorsqu'un Sim est trop épuisé pour rejoindre le bord de la piscine, il se peut qu'il se noie et ce sans recourt possible !
Spoiler:
 
Sim mort brûlé : Une gazinière qui prend feu, une cheminée qui embrase le fauteuil situé à coté... tels sont les raisons les plus courantes d'un incendie provoquant la mort de votre Sim. Pensez donc à l'alarme anti-incendies !
Spoiler:
 
Sim mort électrocuté : Lorsque la télé vient de tomber en panne, ne lavez surtout pas les mains de votre Sim avant d'aller la réparer, cela pourrait causer sa mort, ou quelques écorchures...
Spoiler:
 
Sim mort de faim :Un Sim meurt de faim quand on ne lui donne rien à manger. S'il a des fruits ou légumes dans son inventaire, il se sert où qu'il soit.
Spoiler:
 
Parce que le jeu les protègent, les femmes enceintes ne meurt pas de faim. Lorsque la jauge descend trop bas, le jeu se charge de la rehausser.

2. Organiser des obsèques
Lorsqu'un sims est mort, vous pouvez organiser ses funérailles. Le téléphone donne l'option organiser une fête, ce qui ouvre l'organisateur de fête. En cliquant sur le bouton type de fêtes le choix est alors donné. Choisissez funérailles, le jeu propose l'heure la plus proche possible, vous pouvez la reculer mais pas l'avancer. Enfin, choisissez le code vestimentaire souhaité.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Inutile de vous inquiéter pour le service funèbre, les invités ne sont là que pour votre buffet ! Préparez à boire à manger, un peu de musique, parlez avec tout le monde et le tour est joué.
Les invités parlent beaucoup du défunt, puis au bout d'un moment ils s'en vont.
Spoiler:
 
3. Les différentes tombes
Il existe trois sortes de tombes dans les Sims 3. Malheureusement, lorsque le Sim meurt, ce n'est pas la famille du défunt qui choisit le type de monument funéraire. La tombe est définie en fonction de la qualité de la vie du Sim. Dans les Sims 2, si le Sim avait une jauge platine à vie, il avait droit à la tombe luxueuse décorée. Dans les Sims 3, c'est pratiquement la même chose. Sauf qu'elles sont toutes ornées d'une décoration informant de la cause de la mort. Toutes les tombes peuvent être transformées en urne funéraire lorsqu'elles sont placées à l'intérieur d'une maison ou simplement posée sur une table à l'extérieur.

4. Les couleurs des tombes
Les tombes paraissent toutes dans des nuances de gris. Cependant si on les place les unes à côté des autres on peut s'apercevoir qu'elles n'ont pas la même couleur. Qui plus est, la différence de couleur est moins flagrante sur les obélisques. C'est sur les plaques simples que l'on voit le mieux la nuance des couleurs. Enfin, les couleurs peuvent varier d'un écran à un autre, aussi ce qui est rose chez l'un peut paraître plus mauve chez l'autre, ce qui est orange peut être rouge etc.. Les couleurs que j'indique sont celles que je vois sur mon jeu.

Sim mort de vieillesse :
Spoiler:
 
Sim mort noyé :
Spoiler:
 
Sim mort électrocuté :
Spoiler:
 
Sim mort de faim :
Spoiler:
 
Sim mort brulé :
Spoiler:
 

Retrouvez ce dossier et bien d'autres encore sur Simsminitroll.com


Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Strangelove
Membre habitué
Féminin
Messages : 130
Age : 28
Localisation : Lille
Sam 11 Mai 2013 - 11:30MessageSujet: Re: Les morts et les fantômes Sims 3                      

Merci pour le tuto, je n'ai jamais fait attention aux dessins sur les tombes depuis le temps que je joue aux sims, c'est dingue... >< lol
Et je savais encore moins qu'on pouvait organiser des obsèques! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
       

Les morts et les fantômes Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les morts et les fantômes Sims 3
» 2010-11: [LIGUE] Le Monument aux Morts
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Naxx(la)ramas, seul les morts rejoindront leur tombe.
» La terre des morts
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les aides dans les Sims 3-