AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Les secrets d'un bon photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Messages : 10403
Age : 28
Localisation : On the moon
Mer 13 Juin 2012 - 11:25MessageSujet: Les secrets d'un bon photographe                      

Les secrets d'un bon photographe

Introduction :

Une bonne photo, c’est un sujet correctement mit en valeur, un ensemble harmonieux, intéressant et compréhensible de tous.
Grâce aux techniques que nous allons aborder, vous apprendrez comment faire passer une émotion, un sentiment ou une impression au travers de vos clichés. La plupart des points que nous allons traiter se vérifie également dans la photo courante, autre que dans celles prises avec le jeu «Les Sims 3».

Leçon 1 : Une photo réaliste

Tout bon photographe sait combien il est important de ne pas voir sa capture gâchée par de petits détails insignifiants, facilement réglables de surcroit.
En tant qu’amateur (vous l’êtes probablement si vous suivez ce cours) vous devez apprendre à ne pas négliger ces détails qui font parfois de nos clichés, des ratés.

A) La grille au sol

Avec « Les Sims 3 » l’élément primordial si l’on veut proposer une photo réussie, réside dans la suppression de la grille au sol.
Pour cela, nous allons utiliser l’outil « peintures de terrains ».
Spoiler:
 
Vous remarquerez que lorsque vous l’utilisez, la grille disparait miraculeusement de votre écran. Il en va de même pour vos photos prises à ce moment là du jeu.

Cependant, l’utilisation de cet outil fait apparaitre un cercle de recoloration, utile pour transformer votre pelouse verte en un désert de sable. Il faut alors dissimuler au mieux ce dernier, en le camouflant sous un massif de fleurs, derrière un mur ou encore sous une fondation.

Il existe également une autre solution pour désactiver l’apparition de cette grille : prendre la photo en mode vie mais cela implique qu’une famille réside dans le lieu où vous désirez faire votre cliché.
Ce qu‘il faut faire :
Spoiler:
 
Ce qu’il ne faut pas faire :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

B) La transparence


Avez-vous pour habitude de voir sur une photo un arbre dans lequel vous pouvez percevoir la chaise située juste derrière ? Évidement, non.
Le jeu « Les Sims 3 » propose en effet une option permettant d’activer la transparence des objets afin de faciliter le gameplay du joueur.
Pour réussir une photo, il faut désactiver cette option en insérant le code « fadeobjects off » dans la zone de code apparaissant après avoir cliqué simultanément sur « ctrl » « shift » et « c».

Ce qu‘il faut faire :
Spoiler:
 
Ce qu’il ne faut pas faire :

Spoiler:
 
C) Les bulles de pensées / de paroles et le prisme vert

Selon si vous désirez prendre une photo « sims » ou une photo plus réaliste, vous avez la possibilité de désactiver les bulles de pensées et de paroles ainsi que le prisme vert positionnés au dessus de votre sims en insérant le code « hideheadlineeffects on »

Leçon 2 : Un bon format

Le choix du format est un élément important aidant à donner un sens à votre photo.
Évidement, lorsque vous prenez une photo à partir du jeu, le format est unique. Libre à vous ensuite de le modifier à partir d’un logiciel de modification d’image (ex : Photofiltre, Photoshop…).

A) Le format horizontal

Pour présenter un paysage, le format horizontal est parfaitement adapté. Il donnera un sentiment d’espace, une vision globale et une envie d’en voir encore un peu plus.

Ce qu‘il faut faire :
Spoiler:
 

Ce qu’il ne faut pas faire :
Spoiler:
 

B) Le format vertical

Pour cadrer un bâtiment, privilégiez le format vertical : la tour Eiffel prend toute sa splendeur lorsque l’on a l’impression d’être à ses pieds !
Dans la plupart des cas, un portrait est également davantage réussi lorsque le format choisit est vertical.

Ce qu‘il faut faire :
Spoiler:
 
Ce qu’il ne faut pas faire :
Spoiler:
 
Bien sûr, ces règles sont générales et peuvent être adaptées selon l'ambiance, le style et l'émotion que l'on souhaite faire passer à travers la photo.

Leçon 3 : Un bon cadrage

A) La règle des tiers

Lorsque qu’il prend une photo, le photographe amateur a tendance à centrer son sujet, qu’il s’agisse d’un personnage, d’un bâtiment ou d’un objet. C’est une erreur !
Pour remédier à cela, abordons la plus célèbre règle en photographie : « La règle des tiers ».

Cette technique a était définie par un architecte romain ayant constaté qu’un espace divisé inégalement et de façon dissymétrique était agréable et esthétique à l’œil.
Elle consiste à découper mentalement le champ de vision en neuf carreaux identiques, soit trois lignes et trois colonnes.

Le sujet que l’on souhaite mettre en avant doit alors être centré sur l’un des points de croisement appelés « points forts ».
A l’inverse, il ne faut pas placer un détail sans importance sur un point fort, cela risquerait de modifier le sens que vous souhaitez donner à votre photo.

Ce qu‘il faut faire : (on visualise facilement le point fort de l'image)
Spoiler:
 


Ce qu’il ne faut pas faire : (Au contraire, on visualise difficilement le point fort de l'image)
Spoiler:
 

B) Les trois plans

Une photo se décompose en trois plans : dans la majeure partie des cas, un élément par plan donne un intérêt à la photo.

Ce qu‘il faut faire :
Spoiler:
 

Ce qu’il ne faut pas faire :
Spoiler:
 

Cependant, si l’intention du photographe est de représenter l’espace ou le vide, l’un de ces plans peut être négligé.

Ce que l’on peut faire :
Spoiler:
 

C) A savoir

Prenez garde à toujours obtenir une photo sur laquelle l’horizon n’est pas de biais. Il en va du réalisme de votre capture !

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
       

Les secrets d'un bon photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les secrets d'un bon photographe
» [Film] STAR WARS: Secrets of the Rebellion.
» Les niveaux secrets
» Pins secrets !
» action des services secrets dans l'entre 2 guerre
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les tutos des créateurs-