Mettre à jour son jeu (Avancé) & Patch Downloader

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Mettre à jour son jeu (Avancé)

1. Cas de la Mise à Jour incompatible avec le Disque Additionnel ou Kit ou le lanceur ne détecte pas la mise à jour.

Soluce 1 : Désinstaller et Réinstaller Origin (Ex EADM)
> Allez ici : C:\Program Files (x86* pour les Win7)\Origin
> Trouvez et cliquez sur OriginUninstall.exe suivez la marche à suivre.
> Vérifiez que vous n'avez plus de traces du Logiciel, il est normalement indépendant des Sims. Redémarrez.
> Pour réinstaller, explorez votre dvd des Sims3 : E:\Support\Origin et clic sur OriginSetup.exe suivez la marche à suivre.
Là, sans doute en se réinstallant il va demander de se mettre à jour, ayez confiance dites oui.
Normalement le jeu fonctionnera sans problème.

Soluce 2 : Utilisez le Patch Downloader (ModTheSims2)
> Allez le télécharger, c'est gratuit mais on s'inscrit. https://www.modthesims.info/download.php?t=409829
> Installez-le où vous voulez.
> Lancez-le (en tant qu'admin pour les W7 récalcitrants)

Une fenêtre apparait,
Mettre à jour son jeu (Avancé) & Patch Downloader Sans_t68
=> Dans la partie haute, ce que vous avez d'installé, vos version de jeu et à droite le plus récent sorti par EA.
=> Dans la partie basse, quand un jeu n'est pas à jour apparaissent des mises à jour proposées à télécharger.
=>Download Updates Save To : Choisissez où vous téléchargez ces mises à jour. Je vous recommande le bureau, on s'y perd jamais.
=> Show Serial Number : Oui oui ça affiche le code magique d'installation de jeu.

Ex : Quand faut mettre à jour : (image de MTS)

Spoiler :
Mettre à jour son jeu (Avancé) & Patch Downloader MTS_FordGT90Concept-1226150-ts3_patch_downloader

Vous êtes libres de cocher Automatic Install, mais surtout faut pas que les Sims ou le lanceur soient actifs !
Vous êtes libres de tout installer ce qui est proposé ou non, soit vous les téléchargez d'un coup à la suite (sequential) soit un par un.

> Retournez là où vous avez téléchargé les mises à jour et installez-les une par une (dans le bon ordre ça serait gentil) si ça ne s'est pas fait automatiquement.

> NOTE : Gardez cet utilitaire il vous dit en un clin d’œil vos versions de jeu, s'il est à jour et vos codes pour sauver dans un petit coin.

> Mettre à jour son jeu (Avancé) & Patch Downloader 1298751790 Si vous avez malgré tout "Erreur de la mise à jour : Fichier trouvé Non Valide" Condoléances, z'êtes bons pour réinstaller le jeu.

2. Autres Problèmes

CAS 1 : Mise à jour réussie, mais jeu qui bug ou qui ne se lance pas/plus

Soluce : Vous avez des mods ou de simples téléchargements qui eux n'ont pas passé cette MAJ, retournez donc là où vous les avez pris et un par un chercher une version à jour. Si ce n'est pas le cas, au pire supprimer, vaut moins avoir moins de téléchargements et un jeu qui fonctionne qu'un contenu perso à tomber dans un jeu qui ne marche pas.

faut lire N'oubliez pas si vous installer de vieux téléchargement de faire un coup de FixRig voir tuto : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t2943-faire-fonctioner-le-cp-depuis-mise-a-jour-animauxcie/

CAS 2 : Échec de mise à jour lors de réinstallation d'add-on

Oui parfois ça marche pour le jeu de base mais quand vient le tour de DA et ses potes, y'a une erreur... "Continuez ou Annuler"

Soluce : Réinstallez, et mettez à jour juste après avoir installé Les Sims3 de Base. Installez après les Add-ons. Et utilisez le Patch Downloader pour compléter ce qui manque. En effet, les add-ons contiennent (version disque) une mise à jour au moment de la sortie du disque mais périmée à ce qu'il y a actuellement.

CAS 3 : Sims3 launcher n'est pas une application Win 32 valide.

Soluce* : Allez dans Programmes Files >EA>Les sims 3 - jeu le plus récent possédé > Game Bin
>Regardez le Sims3launcher.exe : mais... il fait que 1ko ?!
>Regardez le Sims3launcher.ex_ : Il fait 1650 ko !
1. Renommez le laucher.exe qui fait 1 ko en n'importe quoi, ex Sims3launcherNUL.exe
2. Copier votre Sims3launcher.ex_ au même endroit et renommez le en Sims3launcher.exe !
3. Voyez, le symbole sims3 apparait, on peut avoir le lanceur, c'est utile pour mettre à jour.

*Source : Caradis.

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
1 points
4 Réponses
Membre ayant créé le sujet

3. Mettre à jour son jeu en récupérant les maj sur une autre machine - Merci Bilu !

@Bilu a écrit:

&#8220

Tu as tous les patchs ici >> https://www.patches-scrolls.de/sims3.php

Attention,tu as pour PC et pour MAC ;)

0 points

Salut Smile super sujet ! ^^ Mais en ce qui concerne le Launcher moi mon fichier Sims3laucher.exe.config ne fait même pas 1 ko ! Et l'autre il en fait 700 à peine mais il n'était pas dans Game > Bin j'ai dut le chercher ailleurs et même en l'ajoutant sa n'a pas marcher :/ je sais pas trop quoi faire car c'est agaçant de ne plus avoir de lanceur :( pourtant mon jeu est à jour grâce au patch mais il n'y a pas un moyen de mettre à jour le launcher sans le lanceur ? Smile Merci.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Rappel :

Niblette82 a écrit:

&#8220

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

0 points

Merci beaucoup pour ce tuto, je vais essayer ça en espérant que ça marche.

0 points