AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Les métiers Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Messages : 10403
Age : 28
Localisation : On the moon
Sam 27 Aoû 2011 - 16:13MessageSujet: Les métiers Sims 3                      

Les métiers Sims 3
Par Cornwall

Bonjour à tous.
Voici la version finale du guide des métiers que j'avais rédigé par le passé. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour progresser le plus vite possible dans les différentes carrières, mais aussi quelques petits trucs et astuces à savoir. Bon jeu à tous.

Avoir les choses suivantes peut s’avérer être un plus énorme: L'awesomemod (voir rubrique dédiée dans "aide et astuces"), les récompenses de bonheur suivantes: Héros du bureau, multitâche, et ce mod, pour rencontrer ses collègues plus vite:
http://modthesims.info/download.php?t=426083

1. Les traits de caractère
Pour chaque métier, lors de la phase de progression, les traits de caractère à avoir universellement sont: Bourreau de Travail et Ambitieux.
Bourreau de travail: Votre amusement diminue de 7 points/heure lors d'un travail intensif, et 0/heure pour toute autre façon de travailler, contre 21 points de l'heure pour un non bourreau de travail.
Ambitieux: Offre un "metric" caché de 2; voir la partie sur les metrics.

Ensuite, pour certains métiers, des traits de caractère vous offriront eux aussi un metric caché, mais de 3. Ces traits vous seront révélés lors du descriptif des métiers en question.

Les metrics:

Ce sont les petits smileys que vous pouvez apercevoir sur votre page de carrière.
Exemple avec Tatiana Ivanov:
Spoiler:
 
Les metrics sont ce que vous voyez dans: Performance.
Ils vont de -3 à 3
Plus ils sont élevés, plus votre performance est fulgurante.
Certains sont fixes, d'autres diminuent avec le temps, il faudra donc les regonfler.
Dans cet exemple, typiquement, vous avez des metrics qui diminuent lorsqu'on ne les augmente pas. Les réunions organisées diminuent rapidement, et de plus en plus vite a mesure que l'on gravit des échelons dans les affaires. Les relations avec les collègues et le patron aussi, si l'on a pas la récompense "ami longue distance"/le défi de compétence charisme "extrêmement amical"

Exemple de metrics fixes:
Spoiler:
 
Ici, le metric "logique" restera fixe, comme tout metric de compétence. Travaillez les biens, ils vous serviront toujours.


2. Quel métier choisir ?


Tout dépend bien sur de ce que vous voulez faire de vos sims. Si vous n'avez pas un souhait sur le long terme relié a une carrière, voici différents cas de figure:

-Je veux m'occuper de mes enfants et travailler: Rockstar (musique, branche rock), Investisseur (dans les affaires), Recteur (Education). Le premier métier est le plus interessant, puisque vous n'aurez plus d’horaires de travail. Vous donnerez des concerts lorsque vous le voudrez. Les deux autres requièrent votre présence au bureau seulement 9 heures par semaine.
-Je veux être riche: Il n'y en a que deux, à savoir Chirurgien de renommée mondiale ou Roi des voleurs. Ici, c'est Vraiment à vous de voir. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Depuis le niveau 4 de la branche médecine, comme vous le savez/le verrez, vous serez bippés souvent pour des urgences, parfois en pleine nuit; cependant, les horraires normaux sont plus que chouettes (9h/14h, 4 jours par semaine (L/Ma/J/V)) et vous permettent de garder une vie sociale plus que décente. Voleur en revanche, a des horaires de travail enquiquinants (21h/01h00, 4jours/semaine). Vous travaillez certes une heure de moins, mais le week-end en majorité (V/S/D), ainsi que le mardi. Il reste néanmoins la magnifique opportunité du vol du lama d'or qui vous offre 238/h et 8000§ de bonus, ainsi que la possibilité de "ramener" divers objets "trouvés" durant votre temps de travail, dont des sculptures à 13 000§.
-J'ai du mal a remplir mes défis de compétence charisme: La politique, indiscutablement. Dès le niveau 6 (élu local), vous aurez accès à l'incroyable "faire un discours inspirant". Ce discours est une socialisation à aire d'effet, touchant tous les sims présents dans un rayon de plusieurs mètres autour de votre sim, et de celui auquel vous faites le discours. Très rapidement, vous aurez les 25 connaissances nécessaires pour le défi "célébrité", puis, les 20 amis du défi "extrêmement amical" et donc du souhait sur le long terme "avoir 20 amis".
Je veux connaître les traits des sims rapidement: Journalisme (à partir de pigiste (rang 3) jusqu'à présentateur des actualités (rang 10), sauf présentateur météo (rang 7), Les forces de l'ordre, à partir du rang 4 (officier de patrouille)

3. Les carrières
Je les ai toutes notées. La note se base sur: Le salaire en fin de carrières, les horaires de travail, la difficulté, les bonus procurés, les opportunités et les augmentations.

Médecine (salaire fin de carrière: 480§/h, augmentation 48/h, augmentation chance: 95/h)

Ma note: 5/5
Metrics: Humeur, logique, recherche
Traits recommandés: Génie/Rat de bibliothèque
Voici donc la carrière reine décryptée. les trois premiers niveaux sont simples à gravir, ne vous demandant que d'augmenter votre logique, et vous laissant au repos après votre journée de travail. Par la suite ça se corse, et le trait de caractère rat de bibliothèque prend tous son sens. En effet, vous allez travailler longtemps aux niveaux 4/5/6 et 9, ne vous laissant que peu de temps libre. Et durant ce temps libre, vous devrez non seulement monter votre logique, mais aussi lire vos livres de recherche pour augmenter votre metric "recherches" d'un point. Le cumul de "rat de bibliothèque" et "génie" va rendre cette progression foudroyante. Ensuite, arrêtons-nous un instant sur les grades 7 et 8 de cette carrière (Généticien et cherheur en maladiers infectieuses). Vous n'aurez en effet, lors de ces deux stades, que 5 heures de travail. Le metric de recherche va gravement vous pénaliser puisqu’il vous sera impossible d'être promu le jour même si vous n'agissez pas, pénalisés que vous serez par le metric recherche. Vous aurez alors plusieurs solutions:
-Travailler a domicile
-Faire le suivi du patient
-Répondre a une urgence de l’hôpital (aléatoire)
-Intervenir en urgence sur un sim qui se met a souffrir
-Tenir un séminaire (mais ceux-ci étant aléatoires, mieux vaut ne pas tabler dessus)

Dans tous les cas de figure, évitez de rester inactifs après le boulot, et tout devrait bien se passer.
Au final, vous devenez "Chirurgien de renomée mondiale", horraires 9h/14h (L/Ma/J/V), et vous pourrez déterminer le sexe du bébé des sims enceintes, ainsi que "prodiguer de fantastiques conseils médicaux" (socialisation)

________________________________________________________________________________________________________________________


La pègre: Voleur :(salaire fin de carrière: 525/h, augmentation 52/h, augmentation chance, 238/h)

Ma note: 4/5
Traits recommandés: Malveillant (metric caché de 3), lêche-bottes, Athlète
Forme recommandée: Vampire
Metrics: Humeur, athlétisme, complices
Avantages annexes: "pratiquer des activités illicites" fera monter vos heures de pratique physique, et vous pourrez facilement remplir les défis de compétence
L'autre carrière reine, mais extrêmement dure a monter. C'est la plus dure, et de loin. C'est même la seule à être dure. Tout va en effet jouer contre vous. Première chose, Vous devrez monter l'athlétisme, seul compétence que l'on peut monter sur une durée limitée. Ensuite, vous pourrez vous faire appréhender par la police et la, c'est le drame. En sus de la journée de travail perdue, votre performance va chuter de façon vertigineuse. Enfin, les horaires sont chiants, il n'y a pas d'autre mots, vous empêchant, à partir du niveau 3, d'enchaîner les promotions, étant donné que vous finissez après minuit. Vous travaillerez donc une fois tous les deux jours en cas de promotion, sans compter les jours de repos, ainsi que les rondes de la police. Vous avez bien compris, ce métier est une torture. Mais il a aussi ses avantages: L'argent. C'est cette branche de carrière qui rapporte le plus. Votre sim va en effet ramener a la maison ses trouvailles, qui seront placées dans l'inventaire de famille. Vous pourrez les revendre et finir riche (il peut en effet ramener "le soliloque de Puck" (7,500§) et "l’ambiguïté incarnée" (12,250§))

Au final, vous deviendrez "Roi des voleurs", horraires 21h/01h les Ma/V/S/D. Vous aurez l'interaction "se faufiler" depuis le niveau 7, mais aussi la statue du roi des voleurs, qui embellit n'importe quelle pièce au maximum.

________________________________

La pègre: Branche malveillant :

Ma note: 2/5
Traits recommandés: Malveillant (metric caché de 3), Athlète, Lêche-bottes, génie
Forme recommandée: Vampire
Metrics: Humeur/Athlétisme/Logique/Patron
C'est la branche des bad boys. Les sims qui la choisissent sont des pourris (Mary Kay Shallow, Nick Alto, Marigold Racket.....), et elle est vraiment réservée à ce type de sims. La paye est bien moindre que la branche du vol, même si, ici aussi, on ramène des objets, on a deux compétences a monter dont l'athlétisme. En fin de carrière (empereur du mal), on a une aura rouge sur son sim qui fera fuir les autres, et s'évanouir les poltrons. Bref, on est un méchant de comics americain, et, pour résumer, j'ai envie de dire, il faut vraiment avoir la fibre pour se lancer dedans.

Au final, vous deviendrez "Empereur/Impératrice du mal", Horraires 21h/02h les L/Ma/J, et vous aurez une aura rouge qui fera fuir vos congénères sauf les amis/sims courageux.

_______________________________________________________________________________________________________________________


Les forces de l'ordre: Branche Agent spécial :

Ma note: 5/5
Traits recommandés Courageux (métric caché de 3), génie, Athlète.
Forme recommandée: Vampire
Metrics: Humeur, Logique, Athlétisme, Rapports (diminue avec le temps), et partenaire durant votre progression
Au contraire des deux carrières précédentes, c'est la carrière des braves et des justes, mais aussi des grands gamins (Blaise Wainwright). Comme pour la carrière précédente, vous aurez ici un trait qui vous servira de metric caché, à savoir courageux. Cette carrière a le même désavantage que la médecine, à savoir que vous pourrez être bippés à tout moment. Pour le reste, que du bon. Un seul sim avec qui se socialiser, à savoir votre partenaire, la possibilité d'apprendre les traits des autres, une progression ultra-rapide, un des plus hauts salaires, un costume classe...
Sachez également que vos rapports, si vous les faîtes sur des sims criminels, vous offriront une amélioration de votre performance au travail, et une amélioration accentuée de votre metric rapport. Mais vous devez être conscient que le sim interviewé est un criminel, au moins avant de taper le rapport. Pensez bien à "vous renseigner sur la carrière" si besoin est.

A la fin, vous devenez "Espion International", horraires de travail 9h/13h les L/Ma/J/V, salaire 426§/h, augmentation 42§/h. Vous aurez également un mandat qui vous permettra, une fois par semaine de faire une descente dans le repaire des criminels, et gagner quelques simflouz.

________________________

Branche médecine légale :

Ma note 5/5
Traits recommandés: Courageux, génie, Artiste
Forme recommandée: aucune
Metrics: Humeur, Logique, Peinture, rapports (diminue avec le temps), partenaire durant votre phase de progression
Pareil que pour espion international a peu de choses près. On travaille une heure de plus par jour, et on doit monter la peinture au lieu de l'athlétisme. L'uniforme est moins classe mais bon, la carrière en elle même est vraiment attractive. Notez que vous recevrez un ordinateur portable dès que vous basculerez dans cette branche (au niveau 6, Technicien de mise sur écoute).
Mêmes recommandations que ci-dessus.

Au final, vous deviendrez "Profiler d'ADN Dynamique", salaire 397§/h, horraires de travail les L/Ma/J/V, 9h/14h, augmentation 38§/h.

_______________________________________________________________________________________________________________________


L'armée :

Ma note: 3/5
Traits recommandés: Courageux (métric 3), Athlète, Bricoleur, lêche-bottes
Forme recommandée: Vampire
Metrics: Humeur, Bricolage, Athlétisme, Patron (durant progression)
Voici une carrière peu commune. Il va vous falloir vous lever tôt, très tôt. Assez rapidement, vous travaillerez 1j/2. Le salaire est correct, mais sans plus. L'aspect incroyable de la carrière est son grand final, astronaute (spationaute pour les puristes du français, dont je fais partie). Vous travaillerez 18h/ semaine. Vous ne travaillez qu'un jour par semaine! Oui, vous travaillerez bien 18h en une seule journée! Le lundi pour être exact. Veillez bien a mettre votre humeur a bloc avant de partir. Ici, vous ne pourrez pas vous contenter de regarder, il faudra agir sur votre façon de travailler. Il faudra se la couler douce plus d'une fois. N'hésitez pas a demander des augmentations en cliquant sur votre base militaire, vous aurez le temps de vous refaire si elle est rejetée. Si elle est acceptée, vous pourrez même avoir une double augmentation.

Au final vous deviendrez astronaute, horaires de travail 06h00/01h00 le lendemain, Salaire 334§/h, augmentation 33§/h, travail le lundi uniquement.

_______________________________________________________________________________________________________________________


Les affaires :

Ma note: 5/5 président du conseil d'administration, 3/5 investisseur
Traits recommandés: Lêche bottes, charismatique
Forme recommandée: aucune
Metrics: Humeur, Patron, collègues, réunions organisées (diminue avec le temps)
Les affaires... Ancienne carrière reine des sims 2, un peu a côté de la plaque dans le 3. En effet, au dernier stade, on ne travaille plus que 9h/semaine, et ce pour vous laisser le temps d'organiser des réunions sur votre lieu de travail, ou ailleurs, comme par exemple au bistrot. Oui mais voila, c'est très pénalisant pour la vie sociale, et ça ne rapporte que 750§/réunion. De plus, les femmes revêtent un chignon, et ça ne leur va pas à toutes.
Mais, comme vous avez pu lire, je trouve la présidence du conseil d'administration plus avantageuse, ce pourquoi je vous propose le "level locking". En clair, vous quittez votre lieu de travail 5 minutes avant la fin pour éviter la promotion. Vous gagnerez très bien votre vie, n'aurez pas besoin d'organiser de réunions, et vous aurez un costume classe, dans les deux sexes.

Au final vous deviendrez président du conseil d'administration (grade 9), horraires 8h/14h L/Ma/J/V, 287§/h, augmentations via opportunités ou patron
Au final vous deviendrez Investisseur, horraires 08h/11h L/Ma/J, augmentation 31§/h

________________________________________________________________________________________________________________________


L'éducation :

Ma note: 0/5
Forme recommandée: Aucune
Traits recommandés: Charismatique, génie
Metrics: Humeur, cours (diminue avec le temps), logique, charisme
Un echec total: C'est la même chose que dans les affaires, en pire, bien pire. Non content de vous demander de monter deux compétences, dont une très chiante (le charisme), donner des cours ne vous rapportera que 200§, contre 750/réunion dans les affaires. C'est bip a monter, c'est bip tout court, et il n'y a pas de souhait sur le long terme relié. A réserver à ceux qui ont la vocation.

Au final vous deviendrez recteur, salaire 541§/h, horaires 08/11h les L/Ma/J

________________________________________________________________________________________________________________________


La science :

Ma note 3/5
Forme recommandée: Vampire
Traits recommandés: Main verte, Bricoleur, Pêcheur
Metrics: Humeur, jardinage, bricolage, pêche
Parreillement à l'éducation, il faut avoir la fibre pour entrer dans la science. En effet, il vous sera demandé de monter pas moins de 3 compétences dont une chiante (la pêche), pour un salaire pas a la hauteur des efforts à fournir. L'avantage au stade 10 étant que vous pourrez "faire des expériences sur" vos objets, ce qui conférera, par la suite, divers états d'esprit aux sims qui les utilisent.

Au final, vous deviendrez Savant fou, Salaire 404§/h, augmentation 35§/h, horraires de travail: 09h/14h les L/Ma/V

________________________________________________________________________________________________________________________


La politique :

Ma note: 4/5
Forme recommandée: aucune
Traits recommandés: Charismatique, lêche bottes
Metrics: Humeur, Charisme, Patron, Financement (diminue à chaque promotion)
Etant donné l'intitulé grand-guignolesque de votre travail de fin de carrière, ainsi que l'uniforme absolument immonde, j'ai retiré un point à cette carrière si chouette par ailleurs. Plusieurs choses à savoir. Vous pouvez débattre de politique avec les autres sims, ce qui varie les interactions sociales, vous pouvez organiser des fêtes de financement dès le niveau 6, faisant de vous un vrai président américain en campagne, mais surtout, vous aurez accès au remarquable "discours inspirant" (niveau 6 également). Ce discours à large aire d'effet touchera tous les sims autour du votre dans un rayon de plus de 10M, et fera augmenter votre relation de 5 points avec tous les sims touchés. Vous l'aurez compris, répétez-le 8 fois, et vous aurez autant d'amis que de sims alentours (il faut en effet 40 pts de relation pour devenir amis).

Vous deviendrez "dirigeant du monde libre" Horaires de travail 09h/13h30 les L/Me/V, Salaire 423§/h, augmentation 37§/h, les sims vous reconnaissent.

________________________________________________________________________________________________________________________


La musique: Branche Rock :

Ma note: 5/5
Traits recommandés: Artiste, Virtuose, lêche bottes
Metrics: Humeur, Instruments de musique (Guitare prédomine en cas de compétence égale entre un autre instrument et la guitare), Groupe (collègues), Concerts
Un métier vraiment à part, Intéressant a tous les niveaux. Vous n'aurez plus d’horaires de travail, vous aurez à donner des concerts, que ce soit au stade (plus long, mieux rémunéré), ou au théâtre (plus court, moins bien rémunéré). Vous ne pourrez pas être rétrogradé et vous pourrez organiser des séances d'autographes devant divers lieux de la ville, une fois toutes les 168 heures révolues (une semaine plus une minute pour les pas doués en calcul mental), durant lesquelles de nombreux sims de la ville, ainsi que des fantômes viendront vous demander votre signature, parce que vous êtes "trop classe". En plus de ça, ces autographes vous rapporteront de l'argent. A vous de choisir si vous voulez mener une vraie vie de rockstar, avec les traits fêtard et enjôleur, ou une vie plus rangée en vous occupant bien de votre famille, avec tout ce temps libre. Qui plus est, les autres sims pourront vous "idolâtrer", mais seulement si vous restez dans la ville d'origine de votre sim. Si vous vous sauvegardez en tant que rockstar et que vous partez, cette interaction disparait.

Vous deviendrez Rockstar, pas d’horaires, pas de salaire, possibilité de signer des autographes, les sims vous reconnaissent.

_____________________________

Musique: Branche Symphonique :

Ma note 5/5
Traits recommandés: Lêche bottes, artiste, virtuose, génie
Metrics: Humeur, Collègues, instruments de musique (guitare prédomine en cas de compétence égale avec un autre instrument), Logique
La branche élégante de la musique s'offre à vous. Ici vous pouvez également signer des autographes en arrivant au sommet de votre carrière. Vous travaillez à horaires fixes et donc salaire fixe. L'uniforme est plutôt pas mal pour les femmes durant toute la carrière, beaucoup moins pour les hommes. Pour un couple de sims, cette carrière est parfaite si cumulée à investisseur chez l'autre sim: pas besoin de baby sitter. Notez que vous pourrez monter à la fois logique et guitare en "étudiant le solfège" au travail.

Vous deviendrez "compositeur de bande originale", horaires 13h/18h les l/Ma/V/S, salaire 361§/h, possibilité de signer des autographes, les sims vous reconnaissent.

________________________________________________________________________________________________________________________


Journalisme :

Ma note: 4/5
Traits recommandés: Charismatique, Rat de bibliothèque, artiste
Metrics: Humeur, charisme, écriture, Articles et critiques (dimminue avec le temps)
Le journalisme, à l'instar de la police, vous permettra de connaître les traits de caractère des autres, et c'est un des plus. Vous pourrez également "faire une critique sur" le restaurant, un événement sportif. Une critique négative augmentera plus vite votre metric, mais vous interdira l'accès au lieu pour une semaine. Vous pouvez aussi interviewer un sim, et, pareil, un article négatif vous fera progresser plus vite. Mais votre relation commune diminuera de la bagatelle de 45 points! Réfléchissez bien. En dehors de ça, vous pouvez aussi fouiner dans les poubelles avant de rédiger un article. En fin de carrière, l'uniforme des femmes est sympa, celui des hommes, moins.

Vous deviendrez présentateur des actualités, horaires de travail les L/Me/J/V, de 8h/13h, salaire 383§/h, augmentation 38§/h, Opportunité d'augmentation de 125§/h

________________________________________________________________________________________________________________________


Sports :

Ma note 3/5
Forme recommandée: Vampire
Traits recommandés: Lêche bottes, athlète
Metrics: Humeur, coéquipiers, Athlétisme, registre des matchs (diminue après 8 matchs)
Carrière particulière ici aussi. Le sport, c'est peu de temps libre (le jeudi uniquement), des matchs, des primes de victoire, des autographes à signer a partir de l'échelon 10. La raison pour laquelle j'ai noté cette carrière sévèrement est l'impossibilité de "travailler dur", le fait qu'elle n'octroie qu'un jour de repos, et le registre des matchs, qui à peine plein, redescend pour la saison suivante (les saisons durent 8 matchs, donc 4 semaines). Pour le reste, c'est plutôt sympathique, avec la possibilité de suivre ses matchs en temps réel. Utlilisez l'option "préparation pour le match suivant" au moins durant un jour de travail, et vous pulvériserez vos opposants, grosse prime de victoire à la clé.

Vous deviendrez "légende du sport", Horraires 15h/18H les L/Ma/V/S, matchs aux mêmes horraires les Me et D, salaire 462/h, augmentation 38/h, possibilité de signer des autographes, les sims vous reconnaissent.

________________________________________________________________________________________________________________________

Cuisine :

Ma note: 6/5
Forme recommandée: Aucune
Traits recommandés: Cordon bleu, lêche bottes
Metrics: Cuisine, collègues, patron, humeur
6/5, c'est énorme, mais, non seulement cette carrière propose des horaires sympas (à la fin seulement), des opportunités chouettes à compléter, mais surtout, et c'est pour ça que cette carrière est si bien notée, vous recevrez le réfrigérateur "moins un degré kelvin", qui est une vraie MERVEILLE. Non seulement votre nourriture ne périmera jamais, mais en plus, la qualité des plats est ÉNORME. Un simple perfectionniste, Sans ingrédients ni bonus de compétences cuisine pourra préparer des repas parfaits dès les spaghettis (niveau 4 de compétence cuisine). Faites au moins une fois cette carrière pour sauvegarder le réfrigérateur dans une maison, que vous sauvegarderez à son tour. De même vous ramènerez souvent des plats de qualité à la maison... Bref, sans mauvais jeu de mots, du tout bon!

Vous deviendrez chef cinq étoiles, horaires 15h/19h les V/S/D, salaire 350/h, augmentation 33§/h

________________________________________________________________________________________________________________________

Voila pour le guide, les "professions" prochainement, bon jeu à tous Smile

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici


Dernière édition par Rabiere le Mer 13 Juin 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
       

Les métiers Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les métiers Sims 3
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Sims 3 le défi: Le legacy de Mika Kesstatoi !
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les aides dans les Sims 3-