Le Pose Player

Notifications
Tout nettoyer
Le Pose Player
(par Tinu)

1. Qu'est ce que le Pose Player

"Dans les sims 2, nous avions ces fameuses "boîtes à poses" qui proposaient un large choix de poses, majoritairement statisques, très utiles pour faire des mises en scènes pour les histoires ou les machinimas.

Dans les sims 3, nous avons maintenant le "pose player", un mods, qui sera en quelque sorte votre unique "boîte à pose" puisqu'il permet de lire les poses installées dans votre jeu (EA ou customisées).

A vous après de déterminer si vous voulez vous limiter aux poses du jeu où élargir votre choix en utilisation des poses créer par la communauté."

Vous pouvez télécharger le Mods Pose Player en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous redirigera vers Mods The Sims.
C'est un site gratuit mais vous devez posséder un compte pour pouvoir accéder aux téléchargements.

2. Installation

Après avoir téléchargé le Pose Player, vous constaterez que celui ci est sous forme de ".package".

Pour savoir comment installer les fichiers de type package, rendez vous ici : Installer et manipuler du contenu personnalisé

Une fois le mods installé, il ne vous reste plus qu'à tester si celui-ci fonctionne bien. Pour toutes question concernant l'installation du Pose Player, diriger vous vers la salle "Question en vrac"

3. Mode d'emploi

En jeux, c'est un clap cinéma qui se trouve dans la partie Décor ---> Décors-(divers) du mode achat au prix de 1$.

Spoiler :
Le Pose Player PP01

Revenez en mode vie et cliquez sur le pose player et sélectionnez "Pose by Name".

Spoiler :
Le Pose Player PP02

Une fenêtre apparait dans laquelle vous allez taper le nom de la pose (exemple : a_traelia_Sassy_1 ) en respectant la casse et validez.

Spoiler :
Le Pose Player PP03

Et voilà.

Spoiler :
Le Pose Player PP04

Une fois que vous avez tapez une pose vous avez l'intéraction "Use Current Pose" qui apparait.
Elle permet d'utiliser la même pose sur un autre sims sans avoir à retaper le nom.

Spoiler :
Le Pose Player PP05

Vous noterez que le fameux prisme vert au dessus de la tête des sims disparait et que les besoins sont figés jusqu'à ce que vous annuliez l'interaction.

Dans le cas où une pose ne fonctionne pas :
- Vous n'avez pas l'add-on correspondant à la pose. Inutile d'insister. Cela ne fonctionnera pas.
- Assurez vous d'avoir bien tapé le nom de la pose. Il est important de bien mettre les majuscules lorsque c'est nécessaire tout comme les underscore ou les tirets.

Création de listes customisées :

Cliquez sur le Pose Player puis sur "My List"

Spoiler :
Le Pose Player PP06

Si vous avez précédemment exécuté une pose vous aurez la possibilité de directement l'ajouter en cliquant sur "Add Current Pose to My List".

Spoiler :
Le Pose Player PP08

Sinon cliquez sur "Add to 'My List' " pour en ajouter une nouvelle.

Spoiler :
Le Pose Player PP07

Une fenêtre apparait dans laquelle vous allez taper le nom de la pose (exemple : a_traelia_Sassy_2 ) en respectant la casse et validez. Une nouvelle fenêtre apparaît. Vous pouvez soit, taper le nom d'une autre pose et validez pour l'ajouter sur votre liste, soit cliquez sur la croix pour annuler et passer à autre chose.

Spoiler :
Le Pose Player PP09

Lorsque vous revenez dans le menu "My List", vous constatez que de nouvelles interactions sont apparues :
-Pose from My List : Permet de sélectionner et jouer une des poses ajoutées dans une liste.

Spoiler :
Le Pose Player PP10

-Delete from My List : Permet de supprimer une pose de votre liste.

Spoiler :
Le Pose Player PP12

Pour vous assurer que votre liste customisée soit bien sauvegardée, il faut enregistrer votre partie.

4. Notes : Depuis le 25 mai, le Pose player a été mis à jour. Il vous permet, avec les poses créées après cette date de visualiser les poses directement depuis une liste prédéfinie

Spoiler :
Le Pose Player MTS2_cmomoney_1204815_pl2

5. Astuces

Afin de placer vos sims sur un lit, un bureau, ect ou tout simplement le déplacé au milimètre près, il existe un objet très pratique disponible >>> ICI <<<

Il s'agit d'un OMSP (One More Slot Package) disponible dans Surfaces ---> Surfaces-(divers) du mode achat au prix de 0$.

Spoiler :
Le Pose Player Omsp01

Vous le placez sur le sol puis, toujours dans le mode achat, vous cliquez dessus tout en appuyant simultanément sur les touches Shift Ctrl pour faire apparaitre le menu qui vous permettra de regler la hauteur de l'OMSP au centimètre près.

Spoiler :
Le Pose Player Omsp02

Une fois que vous avez réglé la hauteur, il ne vous reste plus qu'à passer en mode vie et l'OMSP devient invisible.
_____________________________________________________________________________

6. Pour trouver des poses :

Arrow Pose Player Database ( /!\ pas de mises à jour depuis mai)
Arrow My Sims 3 Blog catégorie "custom poses"

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
0 points
7 Réponses

Merci, mais moi, toutes les poses font figer mon sim... :/
Je vais quand même essayer quelques poses...

0 points

Merci! Mais serait-il possible de remettre les images?

0 points

bonjour

j'ai un petit soucis de compréhension. J'ai mis mon sims sur une pause assise, du coup, il s'assoit dans le vide. Comment bouger le sims pour qu'il s'assoit sur une chaise ? j'ai bien installé l'OMSP mais je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser. Merci de votre aide.

EDIT : question posée dans le bon forum...

Dernière édition par Ythylolyn le 2014-01-05, 13:27, édité 1 fois

0 points

Ytjylolyn, merci d'aller poser ta question ici:
https://amazsims.fr/forum/f65-aide-et-questions-sims-4/ Wink

Tiffany a écrit:

&#8220

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

0 points

ah désolée, j'y vais de ce pas.  Le Pose Player 3925848005 

0 points

Est-ce qu'on peut ravoir les images, s'il vous plait ?  Le Pose Player 3925848005 

0 points

De mon coté, j'ai pas eu besoin, de écrire les noms de poses :')

0 points