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Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD

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Rabiere
Admin Retraité
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Age : 29
Localisation : On the moon
Sam 27 Aoû 2011 - 17:22MessageSujet: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD
(par Cornwall)

Présentation façon Nib":
Genre: Bow Gosse
Age: (Michael Jordan+Zinedine Zidane (au Real de Madrid)) - (le quotient intellectuel de Paris Hilton+ celui de Katelyn Missonni)
Expérience sur les sims: n'est plus a prouver

Config Actuelle:
Windows 7 64 bits
8 Go Ram
Intel Core I5 3.2GHZ
DD= 1.3TO
Carte graphique: ATI Radeon HD 5700 series

:!!: Le nombre de sims qui seront envoyés au travail dépend de la configuration de votre P.C. Moins il est puissant, moins les sims iront travailler d'eux même. Ceci depuis "Ambitions" :!!:

:!!: Avant toute visite sur "MareAwesomeThanYou", vous devez renoncer à toute allégence envers Electronic Arts et/ou TheSimRessource :!!:

Bonjour à tous, et voici le prochain pavé des industries Cornwall, concernant l'awesomemod.
Beaucoup d'entre vous en ont entendu parler, que ce soit autour d'un feu la nuit dans les bois, ou un soir aucours duquel l'éléctricité à été coupée. Peut-être en avez-vous parlé à une fille que vous vouliez séduire... Bref, je vais lever tous les mystères concernant ce mod qui fait si peur et qui a été interdit par l'Eglise lors de l'inquisition.

1. Préambule
Ceci est un Core-Mod, ce qui signifie, si je vulgarise à mort, qu'il modifie certains des paramètres les plus profondéments propres au jeu. Il ne peut-y avoir qu'un et un seul core-mod installé dans votre jeu. Faîtes-y attention. Notez que vous pouvez cumuler awesomemod et mastercontroller jusqu'à ce que vous enclenchiez la progression de l'histoire. J'y reviendrais plus bas.
L'Awesomemod est un petit Bijou crée par J.M.Pescado, que vous pouvez télécharger ici : http://www.moreawesomethanyou.com/smf/index.php?topic=15185.0

2. Tutoriel
Avant tout, installez-le de la manière qui vous sied. je suis personnellement resté fidèle à l'ancienne méthode, ne faisant pas du tout confiance à Electronic Arts. Ceci fait, lancez le jeu en ayant pris soin de supprimer préalablement les 4 "cache" de l'appocalypse dans le dossier: Mes documents==>Electronic Arts==>Les sims 3

Ce sont: SimCompositorCache, ScriptCache, CASPartCache, et enfin CompositorCache

Vous avez lancé votre jeu, et pour voir si l'awesomemod est ben enclenché, Faites: Ctrl+Maj+C
La console de commandes ouverte, tapez: Showconfig . Vous aurez alors ceci:
Spoiler:
 
Vous avez ces 4 fenêtres? Bravo, l'awesomemod est bien installé. Partons à sa découverte.
Premier truc vraiment utile, sachez que vous pourrez savoir instantanément où se situe un sim et que vous pouvez basculer vers son foyer sans passer par le mode modifier la ville. Faites un ctrl+clic sur un sim
Spoiler:
 
Ou sur le foyer du sim :
Spoiler:
 
Vous avez alors plusieurs options:
Selectionner le sim: Bascule vers le sim et son foyer
Suivre sur le Radar: Le sim sera visible en permanence sur le mode plan
Sacraliser: Le sim sacré sera immunisé contre la progression de l'histoire, ainsi que intégralité de son foyer, même si celui-ci ne comporte qu'un seul sim sacré.

Tant que nous sommes au Plasma 501, si vous ne voulez pas avoir de comptoirs vides, tapez dans la console de commandes: Setconfig NoFreeJobSkills False, ce qui permettra aux sims n'ayant pas la compétence mixologie de l’acquérir instantanément.

Par exemple, ici Erika Talon peut travailler, ce qui ne serait pas le cas si vous ne réglez pas la configuration
Spoiler:
 
Ceci vous servira vraiment souvent, c'est la base des bases du mod.

3. Informations diverses sur le voisinage
:!!: L'intégralité de ces codes est à taper dans la console de commandes. Si vous voulez les informations sur un sim que vous ne controlez pas actiellement, tapez la commande, suivie du nom du sim désiré.

Puisque nous parlons de travail, vous pouvez obtenir un max d'informations interessantes en tapant dans la console de commandes:
Jobinfo

Vous aurez alors cette fenêtre:
Spoiler:
 
Les "Metrics" sont les petits smileys que vous trouverez dans votre fenêtre travail.
Ici nous pouvons voir que:
Fiorenza aura sa prochaine augmentation si elle travaille dur deux jours de suite
Mais si elle glande ou si elle travaille normalement, cela lui prendra 3 jours
Nous notons également qu'une de ses collègues est Jun Xu.
Enfin, sa performance actuelle est de -7. Les performances allant de -100 à 100

Autre tableau informatif, le tableau relatif au corps du sim. Pour savoir, tapez, dans la console de commandes: Bodyinfo
Spoiler:
 
Ceci vous informe des réglages de poids et de musculature des sims. On peut le lire comme suit:
Poids actuel/Poids initial
Si ces deux données sont égales, aucun changement n'a été opéré
Si ces données sont différentes, le sim regagnera progressivement son état initial.

On s’aperçoit que le poids de Fiorenza excède légèrement la moitié
Sa musculature est légèrement inférieure au quart

Voyons maintenant les infos de Lola Belle:
Bodyinfo Lola Belle
Spoiler:
 
Oh mon dieu! C'est affreux, elle a les barres au minimum au poids, et au maximum pour la musculature!
Pas de panique! tapez dans la console de commandes: testingcheatsenabled true, faites entrée, puis réouvrez la console de commandes, et tapez: Setfitness valeur désirée (de 0 à 1), puis setfatness valeur désirée (de -1 à 1). on va lui régler le corps comme celui de Fiorenza.
Setfitness Lola Belle 0.23
Setfatness Lola Belle 0.012

Avant
Spoiler:
 
Après
Spoiler:
 
Oh mon dieu! Elle a des fesses et des seins maintenant!

Si vous voulez l'éditer intégralement, pour par exemple lui ajouter des seins, changer son nez, la couleur de ses yeux, tapez Editsim, et vous pourrez la façonner de la manière que vous souhaitez. Pour un sim différent de celui que l'on contrôle: Editsim Prénom Nom
:!!: Ces changements feront office de nouvelle base pour Lola Belle

Vous voulez changer vos fringues ou les fringues d'un autre à distance, sans commode:
Dresser
La coupe de cheveux sans mirroir?
Mirror

Pour finir, vous vous êtes toujours demandé qui était l'âme soeur de votre sim dans la ville? Tapez dans la console de commandes: Matchbest
Vous aurez alors les 5 meilleurs partenaires de votre sim dans la ville:

:!!: Choisissez bien votre partenaire, car si ils n'ont aucun trait compatible, et qu'en plus, ils ont des traits incompatibles, la progression de l'histoire de l'awesomemod les fera se tromper et/ou divorcer.
Spoiler:
 
Le meilleur parti pour Fiorenza est Elvira Slayer. Des femmes apparaissent au même titre que des hommes si un couple homosexuel a été formé dans un quartier, et si un sim n'a pas de préférence sexuelle. Les sims mariés n'entrent pas dans le décompte.
Comment sont calculés ces points?
Deux traits identiques: +2 points
Deux traits opposés: -2 points
Attirés par le même sexe: +2 points
Collègues, ou travail dans la même branche: +2 points

ici, Fiorenza a trois traits en commun avec Elvira, mais un trait en opposition. 2+2+2=6, 6-2=4. Elles travaillent dans la branche médicale: 4+2=6
Si vous voulez voir l'integralité des compatibilités dans la ville, faites: Matchall
Spoiler:
 
Les 5 premiers partenaires possibles devraient vous donner les traits de Fiorenza.
Sachez que:
Le trait incompatible avec Elvira est en revanche compatible avec Pin Yin
Odine Patrick, Pin Yin et Fiorenza ont un et un suel trait en commun toutes trois
Bien sur, vous pouvez aussi savoir qui est le moins compatible avec votre sim, pour le fun.
Tapez Matchworst
Spoiler:
 
Les 4 mauvais partis sont: Arta Trill, Vladimir Schlick, Katelyn Missonni et Marguerite Savoy

Voila quelques infos qui vous seront utiles bien souvent.
Voici maintenant...

4. La progression de l'histoire
Je place la progression de l'histoire ici pour que, le moment venu, vous sachiez laquelle utiliser, entre celle de l'awesomemod, et celle du Nraas. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est à vous de voir.
Sachez que la progression de l'histoire façon awesomemod leur permettra, non seulement de travailler leur compétences pour progresser au travail, mais aussi de travailler sur leur souhait sur le long terme.
Spoiler:
 
5. The core features
Je vais vous présenter ici les modifications du coeur du jeu, à savoir les plus importantes.
Spoiler:
 

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici


Dernière édition par Rabiere le Mer 13 Juin 2012 - 12:08, édité 2 fois
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Chercheur
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Sam 25 Jan 2014 - 20:10MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Merci Rabiere pour cet excellent Tuto. Ça ma beaucoup aider.

Bonjour Rabiere

Mastercontroller est-il le seul Nraas qui n'est pas compatible avec Awesomemod lorsque la progression de l'histoire est activé? Les autre Nraas fonctionne-t-il avec Awesomemod ?

EditRongeur: Fusion des deux post.
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Rabiere
Admin Retraité
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Localisation : On the moon
Dim 26 Jan 2014 - 15:43MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Bonjour Chercheur,

Malheureusement,t il s'agit d'un tutoriel réalisé par Cornwall, et je ne m'y connais pas du tout en la matière :/ N'hésite pas à poster ta question dans le sujet Questions en vrac si tu veux obtenir une réponse des autres membres du fo Wink
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Chercheur
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Dim 26 Jan 2014 - 18:33MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Merci Rabiere pour ta réponse. En effet, le tuto vient de Cornwall.

J'ai trouvé la réponse sur le tuto de : "Listing non exhaustive des mods"


Il existe deux type de mods. Les "core" mods qui vont tout à fait modifier et remplacé le script original du jeu et les "non core" mods qui vont, sur base du script original ajouter des fonctionalités. Les mods de Twallan sont pour la plus part des "non core" mods et sont compatibles entre eux, vous pouvez en installer plusieurs. En revanche, vous ne pouvez avoir qu'un seul "core mod" (exemple : L'awesome mod est un core mod) "Le Master Controler" est aussi un core mod.

Voir ce lien : http://www.sims-3-forum.com/t4410-listing-non-exhaustif-des-mods


Dernière édition par Chercheur le Lun 27 Jan 2014 - 22:46, édité 1 fois
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Chercheur
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Dim 26 Jan 2014 - 18:51MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Excusez-moi. C'est ok. J'éviterai de multiplier les post dans l'avenir.


Dernière édition par Chercheur le Lun 27 Jan 2014 - 22:52, édité 1 fois
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Niblette
Tata Kronenbourg
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Age : 36
Localisation : Sur mon oreiller :3
Dim 26 Jan 2014 - 19:20MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

le MC et l'awsome sont compatibles, Cornie me l'avait dit.

Le Story prog et l'awsome sont compatibles si dans la mesure où tu as désactivée la progression de l'histoire de ce mod au profit du story prog.

En gros pas besoin de mettre deux mods qui font la même chose.

Dans mon récapitulatif, j'ai listé aussi d'autres mods compatibles ou non avec l'awsome chez les Nraas.
Voir ma signature.

____________________________
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Chercheur
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Messages : 9
Dim 26 Jan 2014 - 19:41MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Merci Niblette82 pour cette précision. Je vais consulter ton récapitulatif.
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LadySquirrel
Déesse déchue
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Age : 25
Localisation : Dans une fiat.
Dim 26 Jan 2014 - 21:55MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

Chercheur, évite les doubles posts s'il-te-plait, j'ai déjà fusionné deux de tes précédents messages. Tu peux éditer ton message pour y ajouter les informations nécessaires;  Wink 
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MessageSujet: Re: Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD                      

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