Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD

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Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD
(par Cornwall)

Présentation façon Nib":
Genre: Bow Gosse
Age: (Michael Jordan+Zinedine Zidane (au Real de Madrid)) - (le quotient intellectuel de Paris Hilton+ celui de Katelyn Missonni)
Expérience sur les sims: n'est plus a prouver

Config Actuelle:
Windows 7 64 bits
8 Go Ram
Intel Core I5 3.2GHZ
DD= 1.3TO
Carte graphique: ATI Radeon HD 5700 series

:!!: Le nombre de sims qui seront envoyés au travail dépend de la configuration de votre P.C. Moins il est puissant, moins les sims iront travailler d'eux même. Ceci depuis "Ambitions" :!!:

:!!: Avant toute visite sur "MareAwesomeThanYou", vous devez renoncer à toute allégence envers Electronic Arts et/ou TheSimRessource :!!:

Bonjour à tous, et voici le prochain pavé des industries Cornwall, concernant l'awesomemod.
Beaucoup d'entre vous en ont entendu parler, que ce soit autour d'un feu la nuit dans les bois, ou un soir aucours duquel l'éléctricité à été coupée. Peut-être en avez-vous parlé à une fille que vous vouliez séduire... Bref, je vais lever tous les mystères concernant ce mod qui fait si peur et qui a été interdit par l'Eglise lors de l'inquisition.

1. Préambule
Ceci est un Core-Mod, ce qui signifie, si je vulgarise à mort, qu'il modifie certains des paramètres les plus profondéments propres au jeu. Il ne peut-y avoir qu'un et un seul core-mod installé dans votre jeu. Faîtes-y attention. Notez que vous pouvez cumuler awesomemod et mastercontroller jusqu'à ce que vous enclenchiez la progression de l'histoire. J'y reviendrais plus bas.
L'Awesomemod est un petit Bijou crée par J.M.Pescado, que vous pouvez télécharger ici : https://www.moreawesomethanyou.com/smf/index.php?topic=15185.0

2. Tutoriel
Avant tout, installez-le de la manière qui vous sied. je suis personnellement resté fidèle à l'ancienne méthode, ne faisant pas du tout confiance à Electronic Arts. Ceci fait, lancez le jeu en ayant pris soin de supprimer préalablement les 4 "cache" de l'appocalypse dans le dossier: Mes documents==>Electronic Arts==>Les sims 3

Ce sont: SimCompositorCache, ScriptCache, CASPartCache, et enfin CompositorCache

Vous avez lancé votre jeu, et pour voir si l'awesomemod est ben enclenché, Faites: Ctrl+Maj+C
La console de commandes ouverte, tapez: Showconfig . Vous aurez alors ceci:

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Showconfig

Vous avez ces 4 fenêtres? Bravo, l'awesomemod est bien installé. Partons à sa découverte.
Premier truc vraiment utile, sachez que vous pourrez savoir instantanément où se situe un sim et que vous pouvez basculer vers son foyer sans passer par le mode modifier la ville. Faites un ctrl+clic sur un sim

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Radarf

Ou sur le foyer du sim :

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Radarplan

Vous avez alors plusieurs options:
Selectionner le sim: Bascule vers le sim et son foyer
Suivre sur le Radar: Le sim sera visible en permanence sur le mode plan
Sacraliser: Le sim sacré sera immunisé contre la progression de l'histoire, ainsi que intégralité de son foyer, même si celui-ci ne comporte qu'un seul sim sacré.

Tant que nous sommes au Plasma 501, si vous ne voulez pas avoir de comptoirs vides, tapez dans la console de commandes: Setconfig NoFreeJobSkills False, ce qui permettra aux sims n'ayant pas la compétence mixologie de l’acquérir instantanément.

Par exemple, ici Erika Talon peut travailler, ce qui ne serait pas le cas si vous ne réglez pas la configuration

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Nofreejobskillsfalse

Ceci vous servira vraiment souvent, c'est la base des bases du mod.

3. Informations diverses sur le voisinage
:!!: L'intégralité de ces codes est à taper dans la console de commandes. Si vous voulez les informations sur un sim que vous ne controlez pas actiellement, tapez la commande, suivie du nom du sim désiré.

Puisque nous parlons de travail, vous pouvez obtenir un max d'informations interessantes en tapant dans la console de commandes:
Jobinfo

Vous aurez alors cette fenêtre:

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Jobinfo

Les "Metrics" sont les petits smileys que vous trouverez dans votre fenêtre travail.
Ici nous pouvons voir que:
Fiorenza aura sa prochaine augmentation si elle travaille dur deux jours de suite
Mais si elle glande ou si elle travaille normalement, cela lui prendra 3 jours
Nous notons également qu'une de ses collègues est Jun Xu.
Enfin, sa performance actuelle est de -7. Les performances allant de -100 à 100

Autre tableau informatif, le tableau relatif au corps du sim. Pour savoir, tapez, dans la console de commandes: Bodyinfo

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Bodyinfo

Ceci vous informe des réglages de poids et de musculature des sims. On peut le lire comme suit:
Poids actuel/Poids initial
Si ces deux données sont égales, aucun changement n'a été opéré
Si ces données sont différentes, le sim regagnera progressivement son état initial.

On s’aperçoit que le poids de Fiorenza excède légèrement la moitié
Sa musculature est légèrement inférieure au quart

Voyons maintenant les infos de Lola Belle:
Bodyinfo Lola Belle

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Bodyinfololabelle

Oh mon dieu! C'est affreux, elle a les barres au minimum au poids, et au maximum pour la musculature!
Pas de panique! tapez dans la console de commandes: testingcheatsenabled true, faites entrée, puis réouvrez la console de commandes, et tapez: Setfitness valeur désirée (de 0 à 1), puis setfatness valeur désirée (de -1 à 1). on va lui régler le corps comme celui de Fiorenza.
Setfitness Lola Belle 0.23
Setfatness Lola Belle 0.012

Avant

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Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Screenshot3434a

Après

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Screenshot3435

Oh mon dieu! Elle a des fesses et des seins maintenant!

Si vous voulez l'éditer intégralement, pour par exemple lui ajouter des seins, changer son nez, la couleur de ses yeux, tapez Editsim, et vous pourrez la façonner de la manière que vous souhaitez. Pour un sim différent de celui que l'on contrôle: Editsim Prénom Nom
:!!: Ces changements feront office de nouvelle base pour Lola Belle

Vous voulez changer vos fringues ou les fringues d'un autre à distance, sans commode:
Dresser
La coupe de cheveux sans mirroir?
Mirror

Pour finir, vous vous êtes toujours demandé qui était l'âme soeur de votre sim dans la ville? Tapez dans la console de commandes: Matchbest
Vous aurez alors les 5 meilleurs partenaires de votre sim dans la ville:

:!!: Choisissez bien votre partenaire, car si ils n'ont aucun trait compatible, et qu'en plus, ils ont des traits incompatibles, la progression de l'histoire de l'awesomemod les fera se tromper et/ou divorcer.

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Matchbest

Le meilleur parti pour Fiorenza est Elvira Slayer. Des femmes apparaissent au même titre que des hommes si un couple homosexuel a été formé dans un quartier, et si un sim n'a pas de préférence sexuelle. Les sims mariés n'entrent pas dans le décompte.
Comment sont calculés ces points?
Deux traits identiques: +2 points
Deux traits opposés: -2 points
Attirés par le même sexe: +2 points
Collègues, ou travail dans la même branche: +2 points

ici, Fiorenza a trois traits en commun avec Elvira, mais un trait en opposition. 2+2+2=6, 6-2=4. Elles travaillent dans la branche médicale: 4+2=6
Si vous voulez voir l'integralité des compatibilités dans la ville, faites: Matchall

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Matchall

Les 5 premiers partenaires possibles devraient vous donner les traits de Fiorenza.
Sachez que:
Le trait incompatible avec Elvira est en revanche compatible avec Pin Yin
Odine Patrick, Pin Yin et Fiorenza ont un et un suel trait en commun toutes trois
Bien sur, vous pouvez aussi savoir qui est le moins compatible avec votre sim, pour le fun.
Tapez Matchworst

Spoiler :
Mod : The awesomeness of AWESOMEMOD Matchworst

Les 4 mauvais partis sont: Arta Trill, Vladimir Schlick, Katelyn Missonni et Marguerite Savoy

Voila quelques infos qui vous seront utiles bien souvent.
Voici maintenant...

4. La progression de l'histoire
Je place la progression de l'histoire ici pour que, le moment venu, vous sachiez laquelle utiliser, entre celle de l'awesomemod, et celle du Nraas. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est à vous de voir.
Sachez que la progression de l'histoire façon awesomemod leur permettra, non seulement de travailler leur compétences pour progresser au travail, mais aussi de travailler sur leur souhait sur le long terme.

Spoiler :
Pour l'enclencher, cochez: "activer la progression de l'histoire" dans vos options. Elle prendra la place de celle instaurée par E.A.
:!!: Sachez que, par défaut, la performance des sims non contrôlés au travail ne dépend pas de la progression de l'histoire. Vos sims vont travailler selon leurs horraires, et obtiennent leur performances selon leurs metrics au moment d'aller bosser. Généralement, ils iront travailler avec leurs compétences de base, sauf ceux ayant la compétence charisme, qui la feront progresser au rythme de leurs conversations et du nombre de leurs amis.

On enclenche!
:!!: Sacralisez les sims que vous ne voulez pas voir prendre part à la progression de l'histoire!
Avant tout, si vous voulez vous tenir informés de ce qui se passe loin de vos yeux, et ainsi pouvoir interférer si la tournure ne vous lait pas : Setconfig InformOnStoryAction true
Une fenêtre vous tiendra au courant des rendez-vous amoureux ainsi que du lieu du rencard, des sims qui vont monter leurs compétences, des sims qui vont changer de travail, des sims qui vont chercher un travail, ceux qui vont concevoir un enfant.
:!!: Un berceau sur le terrain est nécessaire pour que deux sims puissent concevoir un enfant avec la progression de l'histoire. Pas de berceau, pas de bébé!
La progression de l'histoire ira "visiter différents foyers, et verra ce qu'il y'a à y faire.
Par exemple, elle va "visiter" le foyer Bumble, et fera comme suit:
Soit: Ilan Bumble va améliorer la compétence cuisine (son boulot de base)
Soit Ilan Bumble part en RDV galant avec Bianca Rubble (ils ont un trait en commun: étourdi)
Soit, s'il est marié et qu'il y'a un berceau dans sa maison: Ilan Bumble has polinated Bianca Bumble, et trois jours plus tard...

Les RDV amoureux et construction de couples:
:!!:
-Les sims "plus que romantiques seront en moyenne les plus rapides à se caser
-Les sims "réticents à s'engager" seront en moyenne les plus lents à se placer
:!!:

Deux sims sont choisis au hasard pour partir en RDV dans un rabbithole ou l'on peut au moins se bécoter (pas au restaurant donc)
Il faut pour cela:
-Que les deux sims soient célibataires
-Qu'ils aient au moins un trait en commun
-Qu'ils soient disponibles, c'est à dire, ni durant les horraires de travail, ni lorsque le sim est "en sommeil". Imaginez dans les quartiers de base: Cycl0n3 Sw0rd et Monika Morris

Cycl0n3 est étourdi, Monika aussi, ils ont un trait en commun.
Mais, elle travaille l'aprem, et lui le matin.
Il entre "en sommeil" à minuit, elle vers 8h du matin, C.A.D lorsque lui travaille.
Idéalement, Ils auront donc un RDV soit un jour où ni l'un ni l'autre ne travaillent
Soit après les horraires de travail de Monika, mais avant que cycl0n3 ne bosse

Quand les deux sims entrent dans le rabbithole, il y'a:
50% de chances qu'il ne se passe rien
S'il se passe quelque chose, 80% de chances que la relation augmente d'un stade (amis==>petits amis potentiels, petits amis potentiels==> petits amis, etc etc...)
20% de chance que la relation augmente de deux stades d'un coup
(amis==>petits amis, petit ami potentiel ==>fiancé)
(chiffres du double stade incertains)

Lorsqu'un marriage a lieu, les sims emménagent soit chez l'un soit chez l'autre, en fonction des lits disponibles.
Mais vous me direz: "mais oui mais hé! et s'il n'y'a plus de sim compatibles avec d'autres sims, il se passe quoi?
Eh bien, l'awesomemod envoie en RDV ce qui n'ont pas de traits aversifs, mais il y'a des chances que le RDV se solde par un epic fail, et une relation qui passe à -100

Passons maintenant à la destruction des couples:
Il y'a tromperie si:
-Deux sims n'ont aucun trait en commun, mais au moins un trait opposé
(CF: Elianne et Kévin Hébert==> Soigneuse VS crasseux)
- Le sim est soit "Enjôleur" soit "réticent à s'engager" (ou pire: les deux à la fois, CF: Pauline Wan, Hal Breckenridge, Matthieu Hamming). Ces sims tromperont toujours leurs conjoints, en fonction des stocks disponibles.
Et Dieu créea Redhouane Littler...

5. The core features
Je vais vous présenter ici les modifications du coeur du jeu, à savoir les plus importantes.

Spoiler :
-Vieillissement "à la sims 2": Désactivée par défaut
Le vieillissement ne touchera que le foyer actif
-Pas de destruction d'inventaire: Activée par défaut
Résurgeance des premiers mois des sims, lorsqu'E.A. n'avait pas de solutions, Pescado nous l'a fournie.
-Meilleure gestion des fonds de la famille lors des déménagements: Activée par défaut
Lorsqu'un sim déménage du foyer, il reçoit, au lieu des bons vieux 16500§ automatiques un pourcentage des fonds du foyer. Ce % est calculé en fonction du nombre de sims qui déménagent, par rapport au total des sims du foyer.
- Pas de Johnny Halliday dans le quartier: Activé par défaut
Tout le monde paye ses impôts dans le quartier, de façon automatique. Haha! les Wolff et Agnès Ladentelle!
- Recalcul des besoin et des statistiques: Activé par défaut
Désormais, la faim et l'envie de pipi dimminuent à vitesse constante, au lieu de le faire par à coups
Si vous utilisez le bonus "métabolisme rapide", vous ne regrossirez pas
- Loi de conservation de masse: Activé par défaut
Rien à voir avec une orgie, celà signifie simplement que vos sims ne regrossiront pas s'ils ne mangent pas. Il devront se goinfrer comme un moustique coincé dans la cave d'Elvira Slayer pour redevenir la Judy Bunch qu'ils rêvaient d'être.
- Vieillis en silence! Activé par défaut
Les sims faisant quelque chose d'important au moment ou un membre du foyer vielllit s'en tamponneront, au lieu de se réveiller, ou d'interrompre un mastercontroller, que sais-je encore...
- Arrête de me traquer! Activé par défaut
Le comportement des sims d'Electronic Arts est vraiment angoissant. Lorsque vous envoyez un sim sur un terrain, communautaire, un grand nombre de sims que vous ne contrôlez pas le prennent en chasse et le rejoignent sur un terrain. Si vous voulez un peu de quiètude, laissez l'option activée.
- Pas de Police omnisciente pour le couvre-feu des ados: Désactivé par défaut
Si vous l'activez, la police ne vous tombera plus dessus sans que vous ne sachiez ni pourquoi, ni comment.
- Plus de bambins au vieillissement éclair: Activé par défaut
Les bébés dans les autres foyers de la ville ne deviendront plus instantanément des bambins, et par conséquent, ne détruiront plus la synchronisation du quartier.
- Même si tu ne me contrôle pas, je gagne des points de bonheur, et toc!: Activé par défaut
Même les sims que vous ne contrôlez pas ont droit au bonheur! Namého!
- Pas besoin de vérouiller un désir pour l'accomplir: Activé par défaut
Surement un des trucs les plus utiles. Vous pouvez accomplir un souhait sans le vérouiller. Au bout d'un moment, vous ne compterez plus les points que vous allez gagner grâce à ça. Attention cependant, ces souhaits disparaissent au bout de 6 heures!
- Plus d'explorateurs, ni de touristes: Désactivé par défaut
Si vous activez cette options, vous ne serez plus ennuyés par les explorateurs, ni les touristes.
Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Dernière édition par Rabiere le 2012-06-13, 12:08, édité 2 fois

0 points
7 Réponses

Merci Rabiere pour cet excellent Tuto. Ça ma beaucoup aider.

Bonjour Rabiere

Mastercontroller est-il le seul Nraas qui n'est pas compatible avec Awesomemod lorsque la progression de l'histoire est activé? Les autre Nraas fonctionne-t-il avec Awesomemod ?

EditRongeur: Fusion des deux post.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Chercheur,

Malheureusement,t il s'agit d'un tutoriel réalisé par Cornwall, et je ne m'y connais pas du tout en la matière :/ N'hésite pas à poster ta question dans le sujet Questions en vrac si tu veux obtenir une réponse des autres membres du fo Wink

0 points

Merci Rabiere pour ta réponse. En effet, le tuto vient de Cornwall.

J'ai trouvé la réponse sur le tuto de : "Listing non exhaustive des mods"

Il existe deux type de mods. Les "core" mods qui vont tout à fait modifier et remplacé le script original du jeu et les "non core" mods qui vont, sur base du script original ajouter des fonctionalités. Les mods de Twallan sont pour la plus part des "non core" mods et sont compatibles entre eux, vous pouvez en installer plusieurs. En revanche, vous ne pouvez avoir qu'un seul "core mod" (exemple : L'awesome mod est un core mod) "Le Master Controler" est aussi un core mod.

Voir ce lien : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4410-listing-non-exhaustif-des-mods/

Dernière édition par Chercheur le 2014-01-27, 22:46, édité 1 fois

0 points

Excusez-moi. C'est ok. J'éviterai de multiplier les post dans l'avenir.

Dernière édition par Chercheur le 2014-01-27, 22:52, édité 1 fois

0 points

le MC et l'awsome sont compatibles, Cornie me l'avait dit.

Le Story prog et l'awsome sont compatibles si dans la mesure où tu as désactivée la progression de l'histoire de ce mod au profit du story prog.

En gros pas besoin de mettre deux mods qui font la même chose.

Dans mon récapitulatif, j'ai listé aussi d'autres mods compatibles ou non avec l'awsome chez les Nraas.
Voir ma signature.

0 points

Merci Niblette82 pour cette précision. Je vais consulter ton récapitulatif.

0 points

Chercheur, évite les doubles posts s'il-te-plait, j'ai déjà fusionné deux de tes précédents messages. Tu peux éditer ton message pour y ajouter les informations nécessaires;  Wink 

0 points