Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



PortailAccueilFacebookS'enregistrerConnexionGalerie
Partagez | 
 

 Récupérer les fichiers .iso des jeux Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Mister GigaHertz


Masculin Messages: 10561
Age: 21
Localisation: Dans mes vêtements (ou pas)

MessageSujet: Récupérer les fichiers .iso des jeux Sims 3   Mer 22 Fév - 15:18

Récupérer les fichiers .iso des jeux Sims 3


1. Quelle utilité ?
Vous n’avez jamais trouvé que la réinstallation des sims était longue ? Et qu’il était pénible à chaque fois d’aller chercher ses boites, mettre le CD, l’enlever, en mettre un autre, etc…

Et si je vous disais que j’ai la solution ? Elle n’est pas miraculeuse, et prend un peu de temps la première fois, mais permet d’en gagner beaucoup lors de vos prochaines réinstallations ! (oui il ne faut pas rêver, il y en aura d’autres… )

La solution consiste, à partir de votre CD, d’en faire un iso. Gné ? C’est quoi un ISO ? Un ISO est un fichier image comme on dit, qui est enfaite la copie de votre CD, mais sur votre pc. L’iso permet aussi de gagner du temps lors de l’installation, car pour la copie des fichiers sur votre pc lors de l’installation, vous êtres restreint par la vitesse de votre lecteur, hors avec un fichier iso, la seul restriction est la vitesse de votre PC. (Je vous conseille de lire le tuto une première fois en intégralité pour savoir dans quoi vous vous lancez)

2. Comment ?
Bon alors vous me suivez ? Commençons d’abord par allé chercher le programme qui nous permettra de faire ce fameux iso.

Pour cela, rendez-vous à l’adresse suivante :

http://isorecorder.alexfeinman.com/w7.htm


Vous arriverez donc sur cette page :
Spoiler:
 
Il faut juste cliquer sur 32 bit version si vous avez un os 32 bit, et 64 bit version si vous êtes en 64bit.
Vous télécharger donc le programme et l’enregistrer où bon vous semble.
Une fois fait, vous aurez donc l’icône de l’installeur ou vous l’avez enregistré, comme ceci :
Spoiler:
 
Vous l’exécutez et vous installez ce programme comme vous feriez avec n’importe quel autre programme. Une fois finie vous aurez ça :
Spoiler:
 
"Mais heu… je n’ai pas d’icône, ni de raccourci dans le menu démarrer, c’est normal ?" Oui c’est normal, en fait il vous suffit donc à cette étape de mettre votre CD des sims dans votre lecteur, et une fois faits d’aller dans « démarrer » puis « ordinateur » (ou « poste de travail ») comme ceci :
Spoiler:
 
Logiquement, vous voyez l’icône des sims, sur ce qui correspond à votre lecteur, vous faites donc un clic droit dessus, et vous sélectionnez « Create image from CD/DVD » comme ceci :
Spoiler:
 
Apparait ensuite une fenêtre :
Spoiler:
 
« From » correspond au lecteur où se trouve votre CD, donc là rien à changer, « To », correspond quant à lui à l’endroit où sera sauvegardé votre ISO, vous pouvez donc le modifier si vous le souhaitez en cliquant sur les trois petits points. Et ensuite, vous cliquez sur « Next »
La copie du cd sur votre pc commence…
Spoiler:
 
Le temps est variable en fonction de votre configuration, chez moi il m’a fallu 10min pour les sims 3 de base. Une fois terminée, vous aurez cette fenêtre :
Spoiler:
 
Vous cliquez sur « Finish »
Alors si tout c’est bien passé, vous devriez retrouver votre iso là ou vous lui avez dit de l’enregistrer, dans mon cas dans « Documents » comme ici :
Spoiler:
 
Vous pouvez à présent retirer votre CD des sims.

Bon vous vous dites, il est drôle lui, mais j’en fais quoi de son iso ? Je ne peux pas le lancer en cliquant dessus…
Eh oui, il faut un autre programme pour pouvoir le lancer, programme qui répond au nom de « Daemon Tools ». Pour le télécharger, rendez-vous ici :
http://www.disk-tools.com/download/daemon

Et vous arriverez donc ici :
Spoiler:
 
Il vous faudra cliquer sur »>Downloads » (celui encadré en rouge sur la photo, pas le gros en vert)
Vous l’enregistrer, et vous aurez donc comme pour le programme précédant, l’icône du logiciel, que vous allez exécuter. (non non pas tuer, juste double cliqué dessus)
Spoiler:
 
Cependant, il y a certaines options sur ce programme qu’il n’est pas utile de laisser coché ou qu’il faut changer.
Tout d’abord, quand vous devrez choisir la version de Daemon tools que vous voulez, cochez bien « Licence gratuite ».
Spoiler:
 
Ensuite, une fois ici, cochez juste ce qui est sur l’image suivante :
Spoiler:
 
Et une fois ici, désélectionnez google chrome.
Spoiler:
 
Et enfin, à l’étape suivante, cochez bien « Refuser la collecte de… » comme ceci :
Spoiler:
 
Et vous avez installé le programme ! À la fin cochez « Exécutez Daemon Tools Lite » ou allé cliquez sur l’icône qui se trouve sur le bureau, et vous arriverez à ceci :
Spoiler:
 
Alors c’est maintenant que vous allez pouvoir utiliser votre ISO, dans le programme, vous allez cliquer sur la feuille avec le CD et le +, ici :
Spoiler:
 
Une fenêtre vas alors s’ouvrir, et il vous faudra aller là ou vous avez enregistré votre iso, dans mon cas dans « Documents » toujours. Et vous cliquez sur ouvrir.
Spoiler:
 
Donc votre iso vas apparaitre en haut en dessous de « Catalogue d’images », il va donc vous falloir lancer cet iso, vous allez donc cliquez sur le « Play » en vert, comme ici :
Spoiler:
 
Donc si l’exécution automatique est activée, vous allez avoir droit à ceci :
Spoiler:
 
Il vous suffira donc juste de cliquer sur « Exécuter Autotun.exe »
Dans le cas contraire, il vous suffira d’aller dans « Ordinateur » ou « Poste de travail » et de faire un clic droit sur « Lecteur BD-ROM » et cliquez sur « Exécuter » (Attention, si vous n’avez pas enlevé votre CD des sims, ne sélectionner pas « Lecteur DVD RW » mais bien « Lecteur BD ROM » )
Spoiler:
 
Et voilà, vous pouvez installer votre jeu, et vous allez gagner du temps. Il ne vous reste plus qu’à faire ça avec tous vos add-on et kit, et je vous promets que vous allez gagner du temps ! Il faut juste trouver une fois le temps de faire la manipulation pour tous ses sims. Mais c’est beaucoup moins long avec les autres, les programmes étant déjà installés, et les extensions étant moins grosses que les sims 3 de bases.
Par contre, vous aurez toujours besoin de votre CD pour lancer votre jeu. Mais cette technique permet aussi d'avoir une copie de ses sims en cas de perte ou cassure du CD. (et aussi en cas d'incendie ou de tremblement de terre, il vous prendras moins de temps de récupérerez votre disque dur externe, que toutes les boites sims!)

3. Astuce supplémentaire
Pour ne pas à avoir à prendre vos boites pour vous procurez le code, je vous conseil de faire comme moi et de vous faire un document texte avec tout les codes de vos jeux sims, comme ça vous n'aurez qu'à faire un copier/coller, et ça sera encore du temps de gagné![/color] [/size]

Tuto réalisé sous Windows Vista

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

____________________________


Mes victoires:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Récupérer les fichiers .iso des jeux Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Les Sims 3 ont cessé de fonctionné"
» Les sims 2 animaux et compagnie sur PSP codes
» Skins Touhou pour les Sims 2
» Code touche des Sims 2 (pour PC uniquement)
» [Fichiers Launcher] VM.1.5.2.VS.ALPHA.0.1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  ::  :: Tutoriels :: Aide technique-