AccueilPortailFacebookBlogFAQS'enregistrerConnexion



Partagez|
 

Aide aux débutants : ouvrir un site Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Rabiere
Admin Retraité
Masculin
Messages : 10403
Age : 29
Localisation : On the moon
Sam 27 Aoû 2011 - 21:03MessageSujet: Aide aux débutants : ouvrir un site Sims                      

Aide aux débutants : ouvrir un site Sims

J'ai décidé d'ouvrir ce dossier afin de venir en aide aux débutants dans l'univers du webmastering qui souhaite ouvrir un site traitant du sujet qui anime notre passion : les Sims.
Ce dossier est issu des différentes expériences de Webmastering que j'ai pu acquérir à l'occasion de mes différents sites et n'engage en rien l'avis d'experts !

1. Qu'est-ce que je compte proposer ?
Ouvrir un site Sims, c'est avant tout avoir envi de proposer un contenu original que ce soit pour ses talents d'architecte, de designer, de réalisateur vidéo... Il vous faut en tout cas un let motive pour être sûr de ne pas baisser les bras en court de route car sachez le dès à présent, c'est un chemin semé d'embuche !
On peut également choisir de combiner plusieurs passions mais attention : un site proposant trop de choses devient un bric à brac dans l'esprit du visiteur et risque de le faire fuir. Choisissez maximum quatre sujets à traiter. Il vaut mieux peu de sujet approfondi que trop survolés !
Si vous comptez ouvrir un site d'information Sims, assurez vous que vous disposez de vos propre sources. Les informations disponibles sur d'autres sites déjà connus n'intéresseront que très peu de monde ! De toute manière, il s'agirait de plagiat et évidement, c'est formellement interdit.

2. Quel forme de support choisir ?
Il existe trois grandes formes de support afin d'y présenter votre contenu :
- Les sites :

1) En création web en ligne (exemple : E-monsite )
Le codage est déjà fait, il ne vous reste plus qu'à y ajouter des couleurs, des images, votre contenu et le tour est joué !
Avantage : énorme gain de temps quant à la mise en forme du site ; mise à jour simple et rapide
Inconvénient : très peu original ; lenteur de chargement due aux publicités intempestives

2) En création web hors-ligne (exemple : Nvu ou Dreamweaver )
Vous créez votre site grâce à des outils de programme et l'éditeur adapte tout ça en HTML auquel vous pourrez vous même y ajouter vos codes afin d'obtenir exactement ce que vous souhaité !
Avantage : Peu de connaissance requises en codage ; un résultat conforme à vos espérances.
Inconvénient : Approche plus ou moins difficile pour les débutants

3) Avec un éditeur de code source : (exemple : Notepad++ )
Il vous faudra apprendre deux langages nécessaire, le HTML et le CSS. Ne prenez pas peur, quelques semaines (jours ?) d'apprentissage vous seront suffisantes et selon la vitesse à laquelle vous progresserez, vous arriverez rapidement au résultat souhaité ! pour connaitre ce langage et faire vos premier essai de codage, apprenez facilement avec ce site : Le site du Zéro
Avantage : Unique et original ; Avec de nombreuses possibilités d'animation, d'options... Inconvénient : Difficile à rendre utilisable pour tous navigateur ; Demande un certain temps d'apprentissage

- Les forums : (exemple : Forumactif )
Simple à créer et à gérer, il assure un affichage correct chez tous les visiteurs et s'il est bien dirigé, il peut permettre la fidélisation (par l'inscription) de nombreux membres !

- Les blog : (exemple : Canalblog )
De plus en plus personnalisable, les blogs restent un bon moyen d'exposer ses créations rapidement et sans difficultés.
Avantages : Pratique ; rapide
Inconvénient : Peu original ; sans options

3. Comment créer un site qui aura du succès ?
Une règle d'or si vous voulez que votre site soit remarqué par la communauté : Se démarquer des autres !
Pour ce, tous les moyens sont bon !
Un site avec un design professionnel sera toujours très apprécié et c'est une chance supplémentaire pour que les visiteurs reviennent régulièrement le voir.
Un site proposant des lots immobilier Sims très réussis sera très vite connu par le bouche à oreille. N'hésitez donc pas à vous associer avec d'autres créateurs afin d'étendre le contenu de votre site et vous donner la chance de cibler tous types de joueurs !
Il vous faudra également en faire la pub sur les nombreux forums de la communauté (dont celui-ci Very Happy) et envoyer des mails aux Webmasters de vos sites préférés pour leurs demander un partenariat. Ce moyen est l'un des plus efficace en matière de publicité !

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici


Dernière édition par Rabiere le Mer 13 Juin 2012 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
       

Aide aux débutants : ouvrir un site Sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les tutos des techniciens-