AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Des Sims creux ? Non !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité
Dim 29 Avr 2012 - 16:58MessageSujet: Des Sims creux ? Non !                      

Hello tout le monde ! Après avoir parlé de l'utilisation des sliders, c'est-à-dire du côté physique des sims dans ce tuto (ici), je vais parler du côté mental et psychologique de vos sims. Un impératif : le sim n'est pas une coquille creuse. Il a des émotions, une histoire, un environnement, une famille, une activité, bref : une vie.

Êtes-vous remis de vos émotions ? Tant mieux ! Ce n'est pas pour rien qu'EA met à disposition un onglet "biographie" dans le CAS, qu'on peut écrire l'histoire d'un foyer pour notre jeu ou encore quand on l'envoie sur l’Échange (je vous en dirai plus sur cet outil de partage plus tard, dans un autre tuto). Voyons cela en plusieurs points.



A. Le nom et l'origine du sim




La première des caractéristiques du sim est son nom. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez, même faire des jeux de mots (Paul Ochon, Jean Bon, John Deuffe, Jean Némar, Henri Gollo etc). J'aime bien donner des noms d'une origine particulière et quand je ne m'y connais pas ou que je n'ai pas d'inspiration, je regarde sur le calendrier ou je fais une petite recherche sur Google (par exemple, "prénom féminin russe"). De plus, pour le caractère ou la carrière, c'est souvent l'étymologie des noms de mes sims qui m'inspire !

Le sim peut venir d'une contrée inventée ou existante. Évitez toutefois les clichés. Tous les allemands ne sont pas des blonds aux yeux bleus s'appelant Hans par exemple Wink

Les sims ont aussi une origine familiale. Un joueur a dit "que les sims soient", et "les sims furent". Vous le savez, vous pouvez en créer à la chaine sans qu'on s'interroge sur leur origine. Il est néanmoins toujours sympa de leur écrire une petite histoire. Orphelins, famille vivant dans le quartier ou loin, que ce soient les parents, une tante, une soeur ou un frère, un grand-père, un lieu où ils ont grandi... Bref, quelque chose qui les rattache à leur passé. Pour en savoir plus sur ce point, lisez la suite !



B. Cohérence, originalité et réalisme dans l'univers qui entoure le sim

Je parlais de biographie du foyer. Comment faire ? C'est simple. Soit vous créez sans oublier la bio, soit vous voulez jouer avec un foyer déjà existant, modifier une bio ou en créer une. Dans ce cas, allez dans modifier la ville et sélectionnez le foyer souhaité.



1. Cliquer sur l'encadré rouge du bas pour modifier les données du foyer
2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous pouvez alors écrire la biographie du foyer, modifier le nom, les informations sur la maison...
3. En sauvegardant (il ne faut pas oublier de sauvegarder), c'est sur l'autre espace rouge que vous pourrez lire ce qui est écrit et voir les modifications apportées !


Restez cohérent avec l'univers que vous développez ! Si vos sims vivent au Moyen-âge, ils n'auront pas de micro-ondes sur leur photos et hors de question de parler de TV ! Si vous partez dans un univers farfelu et inventé, restez sur la même voie ! :alien:


Pour les sims "réalistes", évitez de créer une Erika, 21 ans, toute fraiche, toute belle, toute fine, blonde aux cheveux longs et soyeux, déjà maire de la ville... C'est l'une des premières choses que j'ai appris sur LS3 ! Cette situation ne serait pas très probable en vrai, non ? De même, Emma est encore étudiante, ou alors elle commencerait à travailler. Il est peu plausible qu'une fille de 19 ans soit PDG de l'usine de jouets du coin. Pas impossible, mais tout le monde n'est pas Superman ou Wonderwoman.

Ce n'est pas pour autant qu'une situation atypique ne peut pas arriver ! Une gothique peut devenir scientifique. Un personnage peut être excentrique. L'idée ici, c'est d'être original sans chercher l'originalité à tout prix. On risque dans ce dernier cas de faire quelque chose de décousu.


Exemple issu d'un vieux concours de Miss auquel j'ai participé. J'y ai présenté Emma Niels, étudiante de 19 ans avec un physique plutôt jeune. J'ai tenté de rester cohérente, un nom plutôt anglo-saxon, un physique moyen (on m'a pourtant reproché qu'elle ne faisait pas assez danoise, alors qu'elle n'était qu'en voyage là-bas. Non aux clichés ! -au passage-)


Hej alle! Je suis Emma Niels et je viens de vous dire « salut tout le monde » en danois ! Je n’avais pas d’idée plus originale pour débuter ma présentation. J’ai 19 ans et je suis étudiante en échange linguistique au Danemark.




C. Une personnalité propre à chacun

Dans l'outil Créer un sim, le dernier panneau permet de créer une personnalité à son sim. Cette personnalité est composée de traits de caractères, d'une biographie et du réglage de sa voix, de goûts (plat, musique et couleur préférés) et du signe astrologique.


Les traits influencent les sims dans leurs comportements de tous les jours. Ils peuvent jouer sur les compétences, la profession ou l'humeur du sim ! Lorsqu'un sim rencontre un autre sim, leur relation part du bon pied s'ils ont des traits communs. Elle commence plutôt mal s'ils ont des traits antagonistes comme courageux et poltron ou encore allergique aux enfants et tourné vers la famille.

Le signe astrologique ne change pas grand chose aux relations sociales de vos sims. Un tableau de complémentarité des signes existe néanmoins ! Les relations amoureuses n'en dépendent pas, mais seraient bien facilitées par les signes. Choisissez bien ! Si votre sim demande son signe à un autre, la compatibilité de ces signes est affichée dans un message info-bulle : "ces deux signes sont complémentaires !" s'affiche sur l'écran. Voici un petit récapitulatif :

Verseau compatible avec: • Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Bélier compatible avec: • Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Cancer compatible avec: • Cancer, Capricorne, Poisson, Scorpion, Taureau et Vierge
Capricorne compatible avec: • Cancer, Capricorne, Poisson, Scorpion, Taureau et Vierge
Gémeaux compatible avec: • Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Lion compatible avec: • Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Balance compatible avec: • Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Poisson compatible avec: • Cancer, Capricorne, Poisson, Scorpion, Taureau et Vierge
Sagittaire compatible avec: • Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Scorpion compatible avec: • Cancer, Capricorne, Poisson, Scorpion, Taureau et Vierge
Taureau compatible avec: • Cancer, Capricorne, Poisson, Scorpion, Taureau et Vierge
Vierge compatible avec: • Cancer, Capricorne, Poisson, Scorpion, Taureau et Vierge



C'est tout pour le moment ! Laissez aller votre imagination, n'ayez pas peur du changement ! Restez modérés, sauf bien sûr si le but est d'aller dans l'excentrique tous azimuts.

Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Messages : 49745
Age : 24
Localisation : Sur une plage de sable fin... ou pas.
Mer 17 Sep 2014 - 22:13MessageSujet: Re: Des Sims creux ? Non !                      

Tuto mis à jour grâce à notre Nainette (oui oui l'invité mystère c'est elle). Wink

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:
 


Revenir en haut Aller en bas
       
avatar

Naturesims3
Installe ses affaires
Féminin
Messages : 30
Dim 8 Mai 2016 - 10:12MessageSujet: Re: Des Sims creux ? Non !                      

Je ne pense jamais à faire ça, mais c'est vrai que ça donne du charme à notre sims et de la profondeur. Merci pour le tutos ^^
Revenir en haut Aller en bas
       

Des Sims creux ? Non !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Des Sims creux ? Non !
» Sims 3 le défi: Le legacy de Mika Kesstatoi !
» Vos idées pour le futur de nos Sims
» Les Sims vous connaissez ?
» J'adore les sims. Vive les sims. 1oo4lulu
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les tutos des créateurs-