AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?



Partagez|
 

Profession enquêteur Sims 3 Ambitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité
Mer 13 Juin 2012 - 17:27MessageSujet: Profession enquêteur Sims 3 Ambitions                      

Profession enquêteur Sims 3 Ambitions

La profession d’enquêteur est idéale pour prendre en main l’add-on Ambitions. D’une part parce qu’elle est relativement facile et d’autre part parce qu’elle permet de faire connaissance avec Twinbrook et ses habitants.

1. A savoir
• Trait de caractère lié à la profession : Perspicace
• Souhait à long terme lié à la profession : Devenir un détective privé omniprésent. Il vous faudra résoudre 35 affaires d’enquêteur. Vous pouvez à tout moment visualiser le nombre d’affaires que vous avez résolu en baladant la souris sur l’icône du souhait à long terme.
/!\ Attention /!\: Si vous changer de foyer actif durant votre partie, le nombre d’affaires résolues retombe à 0 !!
Spoiler:
 
Pour vous lancer dans une carrière d’enquêteur, rendez vous au commissariat de police du quartier. Comme pour les autres carrière il y a 10 niveaux. Vous obtenez une promotion lorsque votre « barre d’expérience professionnelle » est à son maximum. Pour la faire grimper vous devez travailler les choses suivantes :
Spoiler:
 
• La compétence logique (échecs, télescope ou livre)
• Affaires : résoudre complètement une enquête
• Les planques : Vous pouvez effectuer des planques dans tous les endroits publiques. Votre sims ira s’accroupir et observera les parages en se cachant derrière deux fougères. Il est probable qu’il ne se passe rien, ce qui laissera à votre sims l’occasion de se poser des questions existentielles. Si en revanche votre Sherlock Holmes en herbe repère quelque chose de louche, un message apparaitra et vous devrez rédiger un rapport à l’aide d’un ordinateur. Le rapport sera automatiquement transmis à la police qui vous récompensera de quelque simflouz.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
2. Tableau récapitulatif
Spoiler:
 
3. Les affaires à résoudre
Vous pouvez trouver des affaires d’enquêteur à l’aide de l’ordinateur. Certains habitants peuvent également faire appel à vos services spontanément. Vous ne pouvez vous occuper que d’une affaire à la fois.
Toutes les affaires sont relativement simples à boucler. Il vous suffit de suivre les instructions que vous donne le jeu et toutes les étapes de vos recherches sont à chaque fois pointées sur la carte en vue plan par une petite icône. Décliner sur un ton qui se veut plein d’humour les différentes enquêtes sont souvent totalement capilotractées : trouver qui a frapper mon nain de jardin, résoudre une dispute sur un forum, retrouver une voiture volée, trouver une petite copine à un type soit disant célibataire (qui est en réalité en couple avec quelqu’un !)

Vous aurez, au fil de vos différentes enquêtes à :

• Interroger le commanditaires pour savoir en quoi consiste votre mission
• Rechercher des indices : il faudra vous rendre sur le lieu indiqué sur la carte, l’endroit à « fouiller » est pointé d’une petite loupe. Il vous sera possible à partir du niveau 5 de crocheter les serrures des maisons pour vous permettre d’y entrer en l’absence du propriétaire pour y relever des empreintes ou « confisquer » des preuves. Vous aurez à faire analyser les indices découverts au commissariat ou à la cité des sciences
• Interroger d’éventuels témoins/suspects. Au début c’est relativement simple. Plus vous progresserez, moins les gens auront envie de coopérer et vous aurez alors de nouvelles options : convaincre (en devenant amis) battre ou corrompre.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
A coté de cela vous aurez l’occasion d’effectuer au commissariat de police des « tâches policières de base » ou pirater des bases de données pour quelque simflouz

4. Les récompenses
Chaque progression dans vos enquêtes vous vaudra un gain de simflouz (en plus de votre salaire hebdomadaire) de l’expérience professionnelle, l’amélioration de certaine relations, compétences, etc.
Le maire de la ville ne manquera pas de récompenser vos efforts. Au fil de vos missions vous recevrez une porte de bureau, des nouvelles tenues (pas de bol pour ceux qui n’aiment pas les chapeaux !) un trophée d’honneur et enfin une fois le niveau 10 atteint, une fête sera donnée en votre honneur et vous recevrez les clés de la ville.
Spoiler:
 
Bref une profession sympathique bien que fort simple (les missions sont impossibles à rater !) idéale encore une fois pour faire connaissance avec le quartier.

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
       

Profession enquêteur Sims 3 Ambitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Profession enquêteur Sims 3 Ambitions
» Carrière/profession médicale Sims 3 Ambitions
» Shawn, enquêteur malgré lui. [validé]
» [Les Sims 3 Ambitions]Comment ouvre-t-on un magasin architecure
» Profession Pompier buguée ?
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaz'SimsAndCo  :: L'aide aux joueurs :: Les Tutoriels :: Les aides dans les Sims 3-