[En pause] SinS (sondage)

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 
Salut à tous & toutes !

Voilà comme vous le savez peut être, je bosse depuis pas mal de temps sur mon projet SιηS,. Et oui, encore une fois.
Les épisodes seront au nombre de 10 et suivront le même principe que la série anglaise Skins. C'est à dire que chaque épisode sera centré sur un des héros (à l'exception du premier, et du dernier, qui concerne tous les personnages). Là est la petite différence. Après tout, c'est mon histoire, hein ! Very Happy

N'hésitez pas à poster des critiques, bonnes ou mauvaises, j'essayerais de les prendre en compte.

Saison 1 :
Episode 01 : Tout le monde
Episode 02 : Sofia
Episode 03 : Lara
Episode 04 : Duncan
Episode 05 : Paul
Episode 06 : Marion
Episode 07 : Samy
Episode 08 : Chloé
Episode 09 : Angelo
Episode 10 : Tout le monde

Retenez bien les couleurs :

Paroles d'Angelo
Paroles de Chloé
Paroles de Paul
Paroles de Sofia
Paroles de Samy
Paroles de Lara
Paroles de Duncan
Paroles de Marion

Dernière édition par La veine jugulaire le 2012-08-18, 20:43, édité 5 fois

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Poulet et merci Caroline ! Very Happy

D'ailleurs, rassure toi Caroline, je vais dorénavant mettre des incises et préciser le nom des personnages dans tous les épisodes afin que le système de couleur soit plus facile pour vous.

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Je viens de modifier l'épisode 02.

Ça semble plus facile pour vous ?

J'espère que ça permettra à d'autres personnes de découvrir mon histoire. Smile

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

En attendant, j'espère que vous serez nombreux à répondre au sondage ! ;-)

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Pas plus d'avis pour l'épisode de Lara ? :(

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Paroles d'Angelo
Paroles de Chloé
Paroles de Paul
Paroles de Sofia
Paroles de Samy
Paroles de Lara
Paroles de Duncan
Paroles de Marion

Episode 04 : Duncan

Pff, quelle musique de merde ! C’est lourd Britney Spears. Elle me saoule cette meuf’, toujours à parler de ses problèmes. La Radio passe ses musiques sans arrêt. Je ne vois pas ce qu’il y a de plaisant à écouter une voix robotisée. C’est pas ça la musique. Janis Joplin ? Quand je prononce ce nom dans mon lycée, la moitié des élèves ne connaissent pas excepté Chloé et ma chérie. Mais des fois, c’est chiant de se dire qu’à part la radio, les lycéens ne savent rien écouter d’autre. Et je vous arrête tout de suite, j’écoute la radio car ma mère la met pour cuisiner. De toute façon, tout est question de stéréotypes dans ce lycée de merde. Alors quand tout ça me saoule, je me fume une clope, je m’écoute une p’tite musique des années 60 et je reste au bord de ma piscine. L’automne, on peut voir les feuilles des arbres d’à côté s’agitaient au gré du vent et sentir la sensation de soleil réchauffant le visage mêlant ainsi la brise automnale et l’odeur du chlore, ce qui au final donne quelque chose de pas si mal que ça, haha.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 61339921

J’ai aussi un jacuzzi. Bon oui, mes parents sont aisés, j’ai de la chance. Ma mère est prof’ de français et mon père a été un grand producteur aux Etats-Unis. D’ailleurs, il est américain, c’est ce qui aurait charmé ma mère d’après ses dires. Moi, je trouve ça classe d’avoir un padre ricain, mais j’en fait pas tout un fromage quoi ! Lara trouve ça classe et adore parler avec lui. C’est mon père qui m’a donné ce goût et cette passion pour la musique. Vraiment. Sans lui, je ne saurais pas apprécier la bonne musique je pense. Je disais donc que j’avais un jacuzzi et que Lara adore y passer du temps. Je ne sais d’ailleurs jamais si c’est pour me voir et ou si c’est pour le jacuzzi. Il faut dire qu’elle est pas facile à cerner. Elle est très bizarre que ce soit mentalement ou physiquement. Elle est toujours la première à changer de look. Après les dreads, la coupe garçonne ! Mais j’adore. Elle reste toujours magnifique.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 56991321

On forme un putain de couple je trouve ! On se comprend en un regard et surtout, elle aime les même musiques que moi, et ça les amis, ça fait juste plaisir ! Bon, j’avoue, parfois, on se dispute.
Mais ça s’arrange toujours très vite avec un bisou.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 20842724

La rentrée scolaire a déjà commencé il y a un mois et je commence à prendre mes marques avec les nouvelles têtes, comme Marion. Etant la meilleure amie de Sofia qui est dans ma classe, je la vois souvent. Et puis, j’aime ces filles car au-delà de leur côté délurée, elles apportent énormément à Lara. Ma puce est arrivée récemment sur Nice et elle ne connaissait personne. Mais grâce aux filles, elle se sent bien et commence à avoir un cercle d’amis, moi le premier ! Le problème, c’est que mes amis d’enfance n’aiment pas trop Sofia et Marion qu’ils ont toujours considérés comme des cassos, et ce, depuis le collège. Je trouve ça dommage, car elles sont vraiment sympas. Mais vous savez, je suis quelqu’un qui n’aime pas faire d’histoire. Je suis donc Paul, le noir et Chloé. C’est pourquoi quand je fais des soirées, elles ne sont pas invitées. Lara m’en veut par moments, elle dit que je suis un soumis, que je devrais me rebeller, mais moi je ne suis pas d’accord avec elle. Sofia et Marion sont des personnes pour qui j’ai de l’affection, mais de là à contester Paul pour qu’elles viennent chez moi et qu’il y ait un froid, il en est hors de question.
Mais j’ai de la chance, car au moins, ils commencent à aimer Lara, surtout Chloé. La dernière fois, je faisais une soirée et elle ne se sont pas quittés ! Bon faut dire, que le monsieur H de Lara les a tués !
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 10236773

« Tu sais Chloé, au début, j’avais vraiment du mal avec toi. Mais au final, t’es une chouette fille ! »
« Merci Lara, c’est gentil. Tu es aussi une fille agréable et qui a de la discussion, ça fait plaisir » déclara Chloé.
« Et j’ai l’espoir qu’un jour, tu t’entendras avec mes amies. »
« C’est impossible ça. Je suis navré de te dire ça en soirée, mais il n’y aucune chance pour que je m’entende avec la fermière et la serveuse. On a pas le même niveau social et intellectuel. Pourquoi bavarder avec des gens qui en savent moins que moi ? Je vais perdre mon temps avec des filles comme ça » annonça Chloé d’un air mesquin.
« Je ne te comprends pas. Mais peu importe, on est pas là pour se friter. Donc oui, tu disais que ton père connaissait ma soeur ? » dit Lara d’un air enjoué.
« Ouais, pour la collection printemps-été de l’année dernière. »
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 55707450

En faites, si elles se sont connues, c’est parce que avant de venir habiter ici avec son père et Lara, la sœur de cette dernière a travaillé avec le père de Chloé lui aussi créateur de mode. C’est là que je ne comprends pas Lara. En effet, elle m’a dit à plusieurs reprises qu’elle était différente de sa sœur, qu’elle n’aimait pas la mode, le maquillage etc, mais à chaque fois maintenant qu’elle parle à Chloé, elle fait la fille qui s’intéresse à ça. Je trouve ça stupide surtout quand on sait que Chloé n’aime pas tellement parler de ça. Ça fait beaucoup de ça dis donc …
Et puis Lara qui continue à parler de cette histoire flippante avec son père qui aurait tué sa mère. C'est hot quand même de dire ça de son padre. Elle en parle 24h/24, sérieux, j'avais peur qu'elle en parle à la soirée. Il faut qu'elle se contrôle, c'est grave ce qu'elle dit. Elle veut savoir comment sa mère est morte et pourquoi on lui cache tant de choses, je peux comprendre. Mais on évite d'ébruiter ce genre de choses. Je veux bien l'aider à résoudre cette énigme, mais à côté de ça, elle doit rester discrète car si c'est pas son père qui a tué sa mère ce dont je suis intimement persuadé, elle risque de passer pour une folle aux yeux des autres et je ne veux pas que ma copine soit humiliée.

Bref, pour revenir à Chloé, tout le monde la voit comme la pouf du lycée, pourtant elle est bien plus qu’un physique ma petite Chloé. Elle est très intelligente et très ouverte d’esprit. Ça aussi, c’est dommage. M’enfin.
Pendant que les filles discutaient sagement sur mon lit. Trop la classe soit disant. C’est qui le patron ? HAHA ! BREF ! Je disais donc que pendant que les filles discutaient, je jouais du piano à côté de Paul qui geekait. J’adore composer de la musique quand je suis dans un état second. Là est l’avantage d’être un artiste ce qui me rappelle ce que disait Baudelaire :
« Il faut toujours être ivre. Tout est là : c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve. »
J’adore cette phrase, elle résume tout. Autrefois, les poètes et musiciens réalisaient leur plus belles ouvres en étant ivre. Et bien, aussi malsain que ça puisse l’être, j’ai décidé de suivre ce chemin.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 36411278

Vive l’art !
Bref, donc oui, 1 mois de cours était déjà passé et le principal problème, était Chloé, oui encore elle. Il se trouve qu’il y a depuis peu, une espèce rivalité constante entre Paul et le nouveau qui vient de débarquer et que je trouve plutôt cool : Angelo. Tout a commencé il y a 10 jours alors qu’on jouait tranquillement au baby. Bon, faut dire que Paul et Chloé s’étaient (encore) disputés et que Paul avait passé une matinée de merde. Donc, Angelo qui est un peu mauvais joueur venait de perdre la partie et il se trouve qu’il a dit un truc qu’il n’aurait jamais dû dire …
« Fais gaffe l’italien, on doit gagner » dit Samy rapidement.
« Ne me parle pas comme ça, je ne suis pas ton pote Samy, c’est clair ? » rétorqua Angelo.
« T’es sérieux mec à psychoter comme ça ? »
« Ouais, je suis très sérieux. Alors tais-toi et joue. Puisque tu aimes tant gagner, concentre toi sur le jeu et j’en ferai de même » s’appliqua à dire Angelo d’un air sérieux.
« On se calme l’italien. On va te n**** de toute façon. Allez Dudu, bouge ton boule et garde la balle. Il nous reste un point et on vous bute ! » se venta Paul.
« Oh yeah !!!!! On les a eu ! » s’écria Duncan.
« Beh voilà, je l’avais dit, pas trop dur l’italien ? Ça t’appendra à parler comme ça à mon pote Samy. »
« Tu me fais rire Paul. Pourquoi tu me fou dans la face les nerfs de ta copine ? T’as tellement peur de lui dire tes quatre vérités en face que tu t’acharnes sur moi et après tu te dis être un homme ? Vous avez une vision de l’homme très bizarre en France » déclara Angelo d’un air moqueur.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 90067285

« Tu sais quoi l’italien, tu vas vite de détendre et revenir sur Terre car crois mois que je vais t’y faire revenir et ça ne sera pas plaisant. Tu vas vite chialer auprès de ta mère et aller manger tes lasagnes . »
« Arrêtes de m’appeler l’italien, je ne suis pas ton ami. »
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 23776356

« Je te nomme comme je veux connard. Italien, t’es qu’un italien de merde. Pauvre Italien ! » cria Paul.
« Haha tu me fais rire. Puisque tu veux jouer à ça, alors je vais t’appeler le cocu. »
« Qu’est-ce que tu racontes l’italien ? » s’étonna Paul.
« Comment vous dîtes-ici ? Coucher ? Ouais, c’est ça, j’ai couché avec ta meuf la dernière fois. »
« Quoi ?! Vient ici bouffon ! »
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 88359428

Han, comment vous expliquer ? Ça a vite fini en clash ! Samy et moi, on a essayé de les séparer mais on s’est pris une méchante raclée …
En même temps, cet Angelo est grave chelou. Quand je le croise dans la rue, il est toujours avec une meuf ou un mec différent. Le mec over populaire quoi. Des fois, c'est des types jeunes, des femmes âgées, des bimbos, des junkies, il y a de tout, c'est ouf. Il est fun, tripant, des fois on se marre ensemble, mais il est étrange parfois. Déjà un mec qui a 20 piges et qui est en première, faut le faire franchement !
Ça me fait chier ces histoires à la con en tout cas. On est plus au collège à savoir qui a couché avec qui. Chloé est bonne, démerdez vous les mecs. Paul n’a qu’à faire plus attention à sa meuf’ afin qu’elle n’aille pas voir ailleurs et Angelo n’a qu’à tenir sa langue. Il faut savoir que je déteste les embrouilles. Je me sens mal à l’aise et j’ai besoin de m’isoler après. Pour moi l’espèce humaine est trop individualiste. C’est vraiment dommage. Dès qu’il y a conflit, c’est toujours la faute d’une personne, pourtant dans la définition de conflit, il y a le mot opposition qui attrait à un rapport entre deux choses. C’est donc idiot de régler le conflit par la violence. Pitoyable. J’aimerais bien vivre dans les années 60-70, c’était beaucoup plus peace. Moins d’embrouilles, moins de merde dans les oreilles, moins de gens fermés d’esprit, moins de stress. Oui, je suis pessimiste, mais ça me gave de voir mon meilleur ami être nerveux de la sorte. Je suis un peu sous sa joug. Nan, je le suis même totalement et j’aimerais bien en sortir. Etre moi quoi. Les seuls moments où je suis moi c’est quand je m’enivre …
Mais ce soir, je sais pas ce qui se passe. C’est chelou, d’habitude, j’achète à Paul et aujourd’hui, j’ai voulu changer de fournisseur. Mais j’sais pas, ce qu’il m’as vendu, est bizarre sérieux. Je reste scotché comme une merde en regardant le sol.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 19968548

Je look mon sol pendant 30 minutes, les idées s’entremêlent dans mon cerveau, j’altèrne trou noir et bouffé de chaleur. Faut que je me lève putain, sinon je vais faire un bad tripe. Je vais me rincer la figure et j’essaye de rester droit, mais mes jambes vacillent beaucoup trop et j’ai du mal à rester debout. Je m’assois à contre cœur et c’est reparti …
Ma tête chavire, j’aperçois des araignées au plafond, putain, what the fuck, c’est quoi ce délire de malade. Je flippe sérieux.
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 88291579

Putain, j’arrive pas à me sortir d’ici. J’ai l’impression d’être coincé quelque part. Une sorte de boîte rouge entouré d'un océan beige avec des requins qui me regardent d'un air assassin. Aidez- moi s’il vous plaît. Aidez-moi, je sens que je vais mourir les mecs. Putain, faites vites. Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’il m’arrive, je vais pas bien. Maman !!! Papa !! Venez m’aider s’il vous ………….
[En pause] SinS (sondage) - Page 2 74581453

À suivre ...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Un bon épisode, je t'avoue même l'avoir préféré au précédent.
Nooon Duncan y va mourir alors qu'il avait déjà son fan club... [En pause] SinS (sondage) - Page 2 170745

(j'aime bien le nouveau look de Lara ^^... Après si elle a changée pour mieux se fondre dans le masse, ça, c'est bête...)

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ton commentaire ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

Toujours pas d'avis ? :(

 
Avatar photo
Messages : 32
Age : 54
Membre ayant créé le sujet
 

La semaine prochaine, épisode de Paul, si ça intéresse encore des gens. -__-

 
Page 2 / 2