[Défi clos] Défi graphique

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Défi clos] Défi graphique 12063007121712390910048033

De plus en plus populaire dans le monde simesque, le graphisme a désormais une place importante dans votre créativité.
Cette créativité, nous allons la mettre à rude épreuve dans ce nouveau défi et votre seul outil sera le graphisme. A chaque nouveau défi un élément provenant du jeu vous sera donné (sims, objets, etc.) et il vous faudra l'utilisé dans une composition graphique originale.

Récapitulatif des défis effectués :

Défi n°1 -Défi n°2 -Défi n°3 -Défi n°4 -Défi n°5 -Défi n°6 -Défi n°7 -Défi n°8 -Défi n°9

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-06, 09:35, édité 10 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Les petites croix veulent te rendre folle, Tiff ^^

Il manque encore une participation (ou plus) : qui se lance ?

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

C'est super beau ce que tu as fait, toi aussi , Tiff !

Je n'en suis pas complètement satisfaite (c'est la première fois que je tente d'incruster autant de choses sur une image), mais bon, ça fait une semaine que je suis dessus, donc autant participer également ^^

Spoiler :
[Défi clos] Défi graphique - Page 12 189894Bao2
 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

WaW Delise ta participation est superbe aussi ! ♥
C'est vraiment super bien fait! Je ne suis pas fan du maquillage par contre, mais c'est une question de goûts... A part ça, j’adore ton image ♥

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Quelqu'un d'autre ou on lance le sondage ?

 
Lyson
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 214
Age : 54
Localisation : Au fond du gouffre
 

Attends Isis, voilà ma participation

Spoiler :

Dernière édition par Lyson le 2012-10-09, 12:10, édité 1 fois

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Merci Amy ^^
Le maquillage, tu as raison, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (sans compter que, perso, je ne mettrai jamais cette couleur sur les lèvres Razz )

Très sympa, Lyson !

 
Pringles
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1482
Age : 54
 

Toujours de très belles participations, Tiffany je suis fan!

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Plus personne ? Je pense qu'on peut lancer les votes, non ? Smile

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oui, oui, j'arrive ^^

Le sondage est en ligne. pour revoir les participations, c'est par ICI . Vous avez jusqu'à Lundi soir pour voter et commenter.

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Mon dieu, mais vos images sont magnifiques. Je crois que je vais avoir que ce mot à la bouche durant des semaines moi ^^' Je suis une quiche en création graphique, mais je vais commenter avec mes petits yeux d'historienne de l'art. Ce sera déjà ça ^^

Spoiler :
Pistache : une création que je trouve envoûtante. Couleurs en harmonie, pas de surcharge. Tous les détails sont bien incrustés, la chevelure bien retravaillée et qui apporte du mouvement à l'image. Je l'aurais peut-être travaillé plus en clair/obscur, afin de mettre plus en valeur la boule de lumière dans sa main et apporter une ambiance un peu plus brumeuse et sombre. Mais c'est vraiment du beau travail.

Petite Flo : je trouve ton image très intéressante. Je serais peut-être un peu plus allée dans l'effet "peinture impressionniste" pour que le personnage soit totalement en accord avec la robe et les cheveux. Je ne sais pas pourquoi, et ça va paraître bête de ma part, mais je l'aurais bien vue avec une cigarette à la main et de la fumée qui sortait de sa bouche. Alors, je ne sais pas du tout pourquoi, mais voilà. Pour apporter du peps, j'aurais peut-être ajouté une touche de couleur, genre du rouge cerise sur les lèvres ou sur un tout autre détail. A tester pour voir si ça rendrait bien en fait, parce que sur le coup, je suis pas certaine.

Amylet : Un petit côté féérique et nature pour cette photo. Et justement, je trouve que la robe choisir va pas trop avec. Enfin, niveau couleur, c'est exactement ce qu'il fallait. Une robe plus, comment dire, "nature", pour en faire une espèce de fée des bois auraient parfaitement bien donné. J'aime beaucoup le tourbillon d'étincelles autour d'elle, je trouve juste dommage qu'on en voit pas l'apothéose sur la main. Finalement, elle a la main levée, mais on ne sait pas pourquoi.

Tiffany : je suis absolument fan de ton image. Le fond est bien en harmonie avec le personnage. La chevelure est particulièrement bien travaillée, le maquillage, le regard. Tous les éléments sont fondent bien les uns avec les autres. Bref, je ne vois rien à y redire.

Delise : Très belle image également. La tenue, les détails, tout est cohérent sauf un truc. Au lieu du collier, moi, je lui aurais mis un perroquet sur l'épaule et qui se pencherait vers sa main (les perroquets adorent les caresses). Parce que là, le collier est bien incrusté, mais on se demande un peu ce qu'il fait là, enfin moi, c'est la réflexion que je me suis faite.

Lyson : Il y a deux trucs qui me chiffonnent sur la photo. La chevelure avec les petites cornes qui, je trouve, va pas trop avec la tenue (qui elle, est bien incrustée dans l'image). Et le côté trop des-saturer de la photo. Tu as voulu donner un côté "photo à l'ancienne", mais le souci, c'est que le sujet de la photo n'est pas du tout mis en valeur. C'est dommage. Enfin, il manque quelque chose dans sa main, pour en faire une réalisation parfaite.

Bon, j'aurais bien voté pour Isi moi ^^ Parce que sa photo d'exemple, je l'adore (et tu as vraiment un univers graphique proche de ce que j'aime). Plus sérieusement (quoique, je l'étais un peu ^^), j'ai hésité, mais je vais voter pour celle de Tiffany qui m'en a vraiment mis plein la vue. Je trouve juste ton image parfaite.

Dans tous les cas, joli travail à toutes ! Vous cartonnez [Défi clos] Défi graphique - Page 12 4113703508

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci de ton commentaire Siphoë (faut que je m'y habitue à celui là)
Perso, j'hésite entre Delise et Pistache.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je n'ai pas eu le coup de coeur.
Néanmoins, j'ai voté pour la participation la plus harmonieuse graphiquement à mes yeux. Que ce soit le hair drawing, l'incrustation des vêtements, le choix du fond, j'ai préféré la participation de Tiffany. Le travail des ombres auraient pu être meilleur mais le contexte me plait bien.

Pistache, les cheveux sont très réussis. Dommage que le corset ne se fonde pas bien avec le reste, sinon c'est une belle image !
Flo, je ne suis pas convaincue. Le dessin est assez pixelisé, il aurait peut-être fallu préféré l'incrustation.
Amy, j'aime beaucoup les couleurs et la pureté de Bao. J'accroche moins au fond réel et à la robe qui manque de volume et de texture.
Excellente idée Delise ! Mais les vêtements sont trop nettes par rapport aux autres éléments de l'image.
Lyson, j'aime beaucoup le choix de la tenue. Mais tu as voulu tout harmoniser au niveau des couleurs et du coup, l'ensemble perd en qualité.

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je vote pour Delise, un coup de coeur Smile

Merci pour vos commentaires Smile Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la robe, c'est parce que mes compétences en graphisme sont assez limitées Laughing Idem pour le fait qu'il n'y ait rien dans ou autour de sa main Siphoë... Tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'ai essayé, mais impossible d'avoir un rendu correct ^^

 
Melle-Amy
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 174
Age : 31
Localisation : En dessous d'un cerisier japonais.
 

Coucou,

Nouvelle sur ce forum, je fouille un peu tout le site et du coup, en voyant ce défi, j'ai eu envie de voter et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Pistache, son incrustation est très bien faite Wink BRAVO !!! Very Happy

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RESULTATS
[Défi clos] Défi graphique - Page 12 Sondag12

Bravo à Tiffany qui remporte le défi, et merci pour vos belles participations. Bao est ravie de s'être prêtée à cet exercice.

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Bravo Tiff' ! [Défi clos] Défi graphique - Page 12 2698908354

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo à Tiff et à tous les participants Smile !

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

[Défi clos] Défi graphique - Page 12 2698908354

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Bravo Tiff' cheers

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Bravo Tiff'!

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Bravo Tiff' Very Happy

 
SophieS3
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Félicitatiooons :B

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ouh ma première victoire : je suis émue!
Bravo tout les monde!

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Félicitations Tiffany et bravo à toutes !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Tiff ! [Défi clos] Défi graphique - Page 12 3691148241

 
Page 12 / 23