Ecran qui s'obscurcit

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

Je viens d'installer les Sims sur mon nouvel ordi flambant neuf. Tout marche impec. Mais, quand je reviens sur le bureau, en laissant les Sims ouverts (donc quand j'appuie sur Windows pour vaquer à mes occupations extérieures aux Sims) et que je reviens ensuite sur les Sims, l'intensité de la lumière diminue considérablement. Je pense que ça vient d'un réglage de l'ordi, mais je ne sais pas du tout corriger ça, et ça n'est vraiment pas pratique pour faire des photos (ou même pour jouer tout court ^^).

Je voulais vous montrer un exemple, j'ai pris les photos, mais elles sont identiques. La différence d'intensité ne se voit pas sur les screenshots, elles sont normales. Ca confirme donc mes doutes quant à l'origine du problème : ça vient d'un réglage de l'ordi. Mais comme changer ça ?

Dernière édition par Isisaur le 2012-07-13, 18:52, édité 1 fois

0 points
52 Réponses

Vérifie cependant tes paramètres de carte graphique, par exemple chez moi le gestionnaire Nvidia faut rentrer l'application des Sims3 dedans et on voit ce qui est géré comme options par la carte et ce qui est géré par le jeu.

Vérifie cependant aussi les pilotes.

Détail amusant : Quand on prend une capture d'écran du jeu des Sims3 (pas avec C mais la touche Print screen du clavier) l'image est toujours plus sombre qu'en jeu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai été voir les paramètres de carte graphique, en cliquant droit sur le bureau, et en sélectionnant "propriétés graphiques". Là, je tombe sur le panneau de configuration graphiques et média Intel. Je ne sais aps trop s'il faut toucher à quelque chose là.

Sinon, quand je clique droit sur le bureau, j'ai aussi accès au panneau de configuration de NVidia, mais je ne peux pas trop faire grand chose dedans a priori. Je suis perdue, c'est sur lequel que je dois me focaliser ?...

0 points

Bonjour Isis,
tu devrais aussi vérifier que la luminosité de ton écran ne soit pas en automatique, cela varie en fonction de la lumière de ta pièce et parfois cela bug tout seul.

0 points

Sinon bidouille là.

Spoiler :

mais j'ai l'impression que tu as 2 cartes graphiques l'une Intel et l'autre Nvidia, l'un pour Windows et l'autre pour les Sims, j'espère que ça ne fait pas conflit quand tu bascules du jeu/Windows, à moins d'attribuer par défaut une Carte graphique pour les 2.

Je ne sais pas comment faire, je n'ai toujours qu'une carte graphique principale.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comment ça, j'ai deux cartes graphiques ? C'est possible ça ? Ah ben mince alors...

Justement, il y a un truc bizarre, quand je suis sur cet écran, je n'ai pas toutes ces fonctions. J'ai juste : Paramètres 3D / Définir la configuration PhysX.

Alex, si je dois bidouiller l'écran, je vais attendre d'avoir mon nouveau, parce que je ne sais pas faire du tout... Et puis je doute que ça soit ça, je n'ai jamais eu de problème de cet ordre auparavant, et je en crois aps avoir toucher quoique ce soit (à moins que des petites mains soient passées par là ?) Merci quand même.

0 points

Sa me fait exactement pareil Isisaur

0 points
Membre ayant créé le sujet

AH, pas cool. Oh, j'ai remarqué aussi, quand je mets le jeu en fenêtré, ça ne s'obscurcit plus. Enfin, j'ai reçu mon n ouvel écran, ça va peut-être réglé le problème, qui sait ?

0 points

J'ai exactement le même soucis sur mon PC portable Dell, et cela vient de la double carte graphique. En fait tu en as une pour le bureau Windows et les applications bureau, et l'autre pour les jeux. Ce choix est fait automatiquement (bien que des fois douteux). Et je pense qu'il y à conflit justement quand tu repasse sur le bureau, qui change de CG, et quand tu remet les sims, change de nouveau.

Il faudrait peut être voir pour que le bureau utilise la grosse CG (car c'est utile pour les pc portables d'avoir une CG qui consomme peu, mais sur un PC fixe...)

Mais bon avant de dire que tu as deux carte graphique, tu vas dans panneau de configuration/ Gestionnaires des périphérique, et tu clique sur Carte graphique, et tu met un imprimé écran Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

En effet, j'ai deux cartes graphiques :

Intel(R) HD Graphics Family
NVIDIA GeForce GT 620

Ah ben mince alors, je ne pensais même pas que ça pouvait arriver ^^

0 points

Niblette82 a écrit:

Sinon bidouille là.

Spoiler :

mais j'ai l'impression que tu as 2 cartes graphiques l'une Intel et l'autre Nvidia, l'un pour Windows et l'autre pour les Sims, j'espère que ça ne fait pas conflit quand tu bascules du jeu/Windows, à moins d'attribuer par défaut une Carte graphique pour les 2.

Je ne sais pas comment faire, je n'ai toujours qu'une carte graphique principale.

J'avais raison. Ecran qui s'obscurcit 334500838 faudrait donc aller dans le panneau de config et définir la Nvidia par défaut si c'était possible.

0 points

J' ai eu le meme problème alors que tout était a jour et un jour tout a fonctionner tout seul sans aucun bidoullage , si tu as de la chance , ca feras peut-etre pareille .....

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hum, en attendant, ça m'agace un peu, je dois dire. Impossible de mettre un écran de veille, impossible de naviguer entre le jeu et mes photos pour trouver la bonne pose...

Niblette, le problème, c'est que je ne sais aps du tout quoi toucher. J'ai peur de faire une grosse bêtise.

0 points

Si jamais tu fais une erreur, tu as toujours la possibilité de faire une restauration système.

J'ai 2 cartes son (utilité ?) une realtek et une Nvidia.
Le realtek est le principal mais j'ai un souci avec la mise à jour du pilote, dès que je le fais, je perds des fonctionnalités avancées dans le gestionnaire. Donc obligée de rester avec un vieux pilote.
Quand je mets à jour et que je constate ce manque, je désinstalle le pilote, à ce moment là Nvidia prend le relais, puis je réinstalle le vieux Realtek et ça remarche comme avant.

Quelques liens je ne sais pas si ça t'aidera :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10676775-1-0-1-0-changer-carte-graphique-par-defaut.htm
https://www.sosordi.net/Depannage/11232-20-desactiver-carte-graphique-integree
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-22704537-choisir-sa-carte-graphique-par-defaut

0 points

Isis, j'ai peut être bien la solution! Very Happy

Alors dans le panneau de configuration, tu vas dans le panneau de configuration Nvidia, et une fois dedans tu vas ici:

Spoiler :
Ecran qui s'obscurcit Sans_t23

Tu vas donc dans "Gérer les paramètres 3D" et dans Processeur graphique préféré, tu sélectionne "Processeur NVidia haute performance" et tu applique Smile

Comme ça la CG par défaut est toujours la grosse et donc même pour le bureau Smile Teste et dit moi ci cela fonctionne Smile

0 points

C'est la carte graphique.
Moi aussi sa me le faisais,jusqu'à ce que je change d'ordi,maintenant j'ai une carte graphique plus performante que l'autre. Comme l'ont dit Niblette et Dada il y a quelques bidouillages à faire.. mrgreen

Voilà, bonne soirée. Ecran qui s'obscurcit 1431192536

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour les liens Niblette.
Alors Dada, je crois que j'ai un problème parce que mon gestionnaire n'est pas comme ça. Voilà une capture d'écran :

Spoiler :

Je ne peux rien bidouiller :(. En tout cas, merci à vous tous de m'accorder votre aide.

0 points

Bon,j'ai définitivement le même problème que toi,je m'en étais pas rendue compte je pensais que c'était fini,mais non.
Bon.Que faire.. Ecran qui s'obscurcit 337664734

0 points

Ah oui mais ça c'est le truc pourrit de Dell ^^

Tient télécharge et installe ça:
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-301.42-whql-driver-fr.html

Comme ça tu devrais tout avoir Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors là, c'est le pompon ! J'ai bien téléchargé et installé ce que tu m'as dit. Mais maintenant, je n'ai plus accès au panneau de configuration Nvidia. Ca me met un message d'erreur : "Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA".

Argh !!! affraid

0 points

Arf, bah alors ce qu’il faut faire dans ce cas là, c'est que comme je t'avais déjà fait faire un coup, c'est que tu désinstalle tes drivers Nvidia pour ta CG, et tu réinstalle le pilote que je t'es passé Smile
C'est qu'il y a du avoir un conflit entre les deux versions du logiciel Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

OK, donc le lien que tu viens de me passer, c'est le pilote que je dois installer ? Et je désinstalle tous les drivers Nvidia alors?

0 points

Voilà Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Désolée de demander encore (vraiment, je ne suis aps douée avec ces machins informatiques, et Dada tu es mon dieu informatique), mais, j'ai tout ça à déinstaller ?

Spoiler :
0 points

Oui Smile D’ailleurs il y a beaucoup, d'où le possible conflit Smile

0 points
Page 1 / 3