[Concours Clos] Le livre de sa vie

Notifications
Tout nettoyer
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 
[Concours Clos] Le livre de sa vie 44969610

[Concours Clos] Le livre de sa vie 11317110

Bonjour, je me présente, Harry. J’ai besoin de votre aide ! Voilà, il s’avère que ma mère, Bernadette, ici présente dans le fauteuil roulant, perd de plus en plus la mémoire. Il faut dire qu’elle va sur ses 85 ans ! Mais je vois bien qu’elle se rend compte qu’elle perd la tête et les plus grosses parties de sa vie avec. C’est pourquoi je fais appel à vous ! J’aimerais lui offrir un livre qui contient les plus grands moments de sa vie. Elle a toujours aimé être prise en photo, c’est pourquoi il ne sera pas compliqué d’illustrer ce livre !

Je compte sur vous et vous remercie d’avance !

Règles

Vous devez illustrer la vie de Bernadette à l’aide de plusieurs photos et pourquoi pas de petits textes assez courts (comme une note sous une photo par exemple). Mais attention, le nombre maximum de photos est de 8 ! Prenez donc soin de bien choisir vos souvenirs. Vous avez le droit de présenter ceci sous la forme que vous voulez, montage représentant un livre par exemple, ou simplement sous spoiler. Vous être vraiment libre. Les retouches sont autorisées. Surprenez-moi !

La sims est téléchargeable ici , vous la trouverez dans la rubrique sénior sous le nom de Bernadette Chouette, mais bien entendu vous devrez jouer avec les âges dans le CAS pour les photos.

Les candidatures sont à m’envoyer par MP et seront publié le 14/09 et soumis au vote du forum pendant 1 semaine.
En bref :

- Illustrer la vie de Bernadette
- 8 Photos maximum
- Petit texte autorisé
- Montage autorisé
- Forme de publication libre


Petite info qui pourra peut-être aider à rendre votre candidature encore plus réaliste Wink :

Bernadette a 85 ans en 2012.

[Concours Clos] Le livre de sa vie 253066gouzi

Merci à petit écureuil tout mignon pour l'aide à la mise en page

Participation 1

Spoiler :
[Concours Clos] Le livre de sa vie 525606page1

[Concours Clos] Le livre de sa vie 278567page2

[Concours Clos] Le livre de sa vie 445046page3

[Concours Clos] Le livre de sa vie 515673page4

[Concours Clos] Le livre de sa vie 972542page5

[Concours Clos] Le livre de sa vie 662825page6bis

[Concours Clos] Le livre de sa vie 913409page7

[Concours Clos] Le livre de sa vie 969146page8

Participation 2

Spoiler :
Pour ce livre, maman, j'ai choisi 7 photos. Rien que 7. Pourquoi celles-là? Parce ce que je trouve qu'elle ont une signification particulière, même si elle ne représentent pas toutes de grand évènements, j'aimerais que tu te souviennes de ces moments-là...

[center]1938-39:
[Concours Clos] Le livre de sa vie 757246851

Celle-ci, c'est la plus vieille photo que j'ai trouvé de toi... Derrière est écrite l'inscription "rentrée 6ème", d'une écriture qui n'est pas la tienne... Celle de ma grand-mère, ta mère, je crois. J'aurais aimé trouver une photo où tu sois avec tes parents, mais je n'en ai pas trouvé... Tu n'as pas l'air de te réjouir dessus. Mais je te comprends... même aujourd'hui, les élèves ne sourient pas toujours sur les photos scolaires... Te souviens-tu de ton enfance? J'espère que cette photo t'y aidera si ça n'est plus le cas...

entre 1947 et 1950 :
[Concours Clos] Le livre de sa vie 958305372

Cette photo m'a été donnée par ton amie d'enfance, Louise, celle qui est sur la photo... Je pense que tu te souviens d'elle, elle vient te voir de temps en temps. Elle a le même âge que toi, je crois. Quand elle a su ce que je voulaius faire avec cette photo, elle a tenue à t'écrire ceci :


Tu te souviens? C'était en 47...ou 48, 49, 50? On avait vingt ans, peut-être un petit peu plus... C'était l'après-guerre, la pénurie, les gens étaient moroses... Et il y avait avait ces affiches dans la rue, que les femmes regardaient d'un air offusqué, le hommes... un peu moins. Il y avait la boutique d'un photographe, juste de l'autre côté de la rue. Ca nous a coûté assez cher, mais on a fait faire une photo devant, par pure provocation et envie de s'amuser. Une vielle dame nos a regardé d'un air tellement choqué qu'on a ri sans s'arrêter pendant plusieurs minutes ensuite... C'était le bon temps...

Prends soin de toi, Louise.

1950 environ :
[Concours Clos] Le livre de sa vie 531214663

Cette photo là a été prise un ou deux ans plus tard, en voyage (mais je ne sais pas où) avec tes meilleurs amis, les seuls amis de cette époque avec qui tu as gardé des liens... Je l'ai choisi car ce serait si triste que tu les oublies... Votre amitié a l'air tellement indestructible sur cette photo... elle l'était. De gauche à droite : Joséphine, un de tes collègues de travail, Henri, ou plutôt papa, qui te sourit, comme un présage de votre futur mariage. A côté de toi, c'est encore Louise. Le dernier, c'est Christophe. Il a l'air de faire la tête, il était très sympa mais un peu bougon, je l'ai bien remarqué quand il venait nous voir quand j'étais enfant...

1953
[Concours Clos] Le livre de sa vie 568804484

Celle-ci...comment ne pas la mettre? On dirait une image tirée d'un film, on lit l'amour dans vos yeux...

1967
[Concours Clos] Le livre de sa vie 744847435

Sans doute la fête la plus mémorable que papa et toi ayez jamais organisé... C'était tes pour tes 40 ans, il me semble. J'aime tellement cette photo... Elle dégage une réelle joie! Et elle fait très "spontanée" : ton sourire est un peu idiot, papa fait une drôle de tête, et Marie louche sur le coca... Tous ceux qui comptaient pour toi y sont : ton mari, Louise, Christophe et Joséphine et... moi et ma soeur. C'est pour cela aussi que j'ai choisi cette photo...

1997:
[Concours Clos] Le livre de sa vie 192715416
En faisant cet album, je me suis juré de ne pas te faire vivre avec un souvenir, et de te faire te rappeler de la réalité : papa est mort en 1997 d'un cancer. Pardonne-moi.

2003 :
[Concours Clos] Le livre de sa vie 806068247

Voici ce qui t'a fait retrouver ta joie de vivre, la naissance de ta petite-fille, Anna, la fille de ma soeur Marie. J'ai choisi cette photo car tu venais de lui apprendre à marcher, elle et toi semblez si heureuses sur cette photo!
J'espère que tu souriras à nouveau ainsi.

J'espère que cet album te fait plaisir.Je t'aime.

Ton fils.

Dernière édition par Dada le 2012-09-24, 13:14, édité 8 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 2850139730 Il vous reste un peu plus de 2 jours! [Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 2850139730

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Dada, tu vas me trouver chiante mais le Harry si c'est son fils il devrait avoir dans les 50 balais, c'est le cas ou pas ? Parce qu'il fait jeunot du coup par rapport à sa mamoune... Je demande ça pour la suite logique de mon album (qui a pour l'instant deux malheureuses photos).

Edit : je suis contrainte d'abandonner, le jeu me charge les bonhommes en noir bizarre et se coupe juste derrière... J'en ai ras le bol de ce jeu de m**** !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Elle à pu l'avoir assez tard Wink Il as dans les 30-40 ans mais fait jeune, mais j'avoue que après réflexion, mon choix de look n'était pas très judicieux [Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 3731450627

Donc oui c'est son fils. Rah en mode gros boulet là...

Ah et c'est nul que tu puisse pas finir :( Même si tu as un peu plus de temps pour le finir? ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bah voui mon Dada mon jeu ne veut plus. Dès que je passe dans le CAS ça bugue. Ça me met des gugusses sans vêtement dans des couleurs zarbies genre ma simsette on aurait dit qu'elle avait un masque à l'argile et tout le reste était orange et ensuite c'était les persos noirs brillants puis les sims ont cessé de fonctionner. Donc j'abandonne c'est vraiment dommage parce que ton thème de concours est super mais je ne peux plus avancer, d'ailleurs je ne peux plus rien faire sauf construire... :( Et là j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller encore une fois. Je crois vraiment que je vais finir par balancer le jeu à la poubelle... [Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 3181402168

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

:sad:

Y a t-il des retardataires? ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Nous voici donc au moment de vérité! ^^

J'ai donc reçus 2 participations, et même si cela n'est pas énorme, étant donné la qualités, je vous souhaite bonne chance pour les départager ^^

Participation 1

Spoiler :
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 525606page1

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 278567page2

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 445046page3

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 515673page4

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 972542page5

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 662825page6bis

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 913409page7

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 969146page8

Participation 2

Spoiler :
Pour ce livre, maman, j'ai choisi 7 photos. Rien que 7. Pourquoi celles-là? Parce ce que je trouve qu'elle ont une signification particulière, même si elle ne représentent pas toutes de grand évènements, j'aimerais que tu te souviennes de ces moments-là...

[center]1938-39:
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 757246851

Celle-ci, c'est la plus vieille photo que j'ai trouvé de toi... Derrière est écrite l'inscription "rentrée 6ème", d'une écriture qui n'est pas la tienne... Celle de ma grand-mère, ta mère, je crois. J'aurais aimé trouver une photo où tu sois avec tes parents, mais je n'en ai pas trouvé... Tu n'as pas l'air de te réjouir dessus. Mais je te comprends... même aujourd'hui, les élèves ne sourient pas toujours sur les photos scolaires... Te souviens-tu de ton enfance? J'espère que cette photo t'y aidera si ça n'est plus le cas...

entre 1947 et 1950 :
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 958305372

Cette photo m'a été donnée par ton amie d'enfance, Louise, celle qui est sur la photo... Je pense que tu te souviens d'elle, elle vient te voir de temps en temps. Elle a le même âge que toi, je crois. Quand elle a su ce que je voulaius faire avec cette photo, elle a tenue à t'écrire ceci :


Tu te souviens? C'était en 47...ou 48, 49, 50? On avait vingt ans, peut-être un petit peu plus... C'était l'après-guerre, la pénurie, les gens étaient moroses... Et il y avait avait ces affiches dans la rue, que les femmes regardaient d'un air offusqué, le hommes... un peu moins. Il y avait la boutique d'un photographe, juste de l'autre côté de la rue. Ca nous a coûté assez cher, mais on a fait faire une photo devant, par pure provocation et envie de s'amuser. Une vielle dame nos a regardé d'un air tellement choqué qu'on a ri sans s'arrêter pendant plusieurs minutes ensuite... C'était le bon temps...

Prends soin de toi, Louise.

1950 environ :
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 531214663

Cette photo là a été prise un ou deux ans plus tard, en voyage (mais je ne sais pas où) avec tes meilleurs amis, les seuls amis de cette époque avec qui tu as gardé des liens... Je l'ai choisi car ce serait si triste que tu les oublies... Votre amitié a l'air tellement indestructible sur cette photo... elle l'était. De gauche à droite : Joséphine, un de tes collègues de travail, Henri, ou plutôt papa, qui te sourit, comme un présage de votre futur mariage. A côté de toi, c'est encore Louise. Le dernier, c'est Christophe. Il a l'air de faire la tête, il était très sympa mais un peu bougon, je l'ai bien remarqué quand il venait nous voir quand j'étais enfant...

1953
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 568804484

Celle-ci...comment ne pas la mettre? On dirait une image tirée d'un film, on lit l'amour dans vos yeux...

1967
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 744847435

Sans doute la fête la plus mémorable que papa et toi ayez jamais organisé... C'était tes pour tes 40 ans, il me semble. J'aime tellement cette photo... Elle dégage une réelle joie! Et elle fait très "spontanée" : ton sourire est un peu idiot, papa fait une drôle de tête, et Marie louche sur le coca... Tous ceux qui comptaient pour toi y sont : ton mari, Louise, Christophe et Joséphine et... moi et ma soeur. C'est pour cela aussi que j'ai choisi cette photo...

1997:
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 192715416
En faisant cet album, je me suis juré de ne pas te faire vivre avec un souvenir, et de te faire te rappeler de la réalité : papa est mort en 1997 d'un cancer. Pardonne-moi.

2003 :
[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 806068247

Voici ce qui t'a fait retrouver ta joie de vivre, la naissance de ta petite-fille, Anna, la fille de ma soeur Marie. J'ai choisi cette photo car tu venais de lui apprendre à marcher, elle et toi semblez si heureuses sur cette photo!
J'espère que tu souriras à nouveau ainsi.

J'espère que cet album te fait plaisir.Je t'aime.

Ton fils.

A vous de voter! [Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 3691148241

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ouh, pas simple de choisir. Les deux albums m'ont énormément plu. Un excellent travail des deux côtés, de belles photos, des légendes émouvantes et pleines de tendresse. J'adore.

Mais puisqu'il faut départager, je vais voter pour la deux, simplement parce qu'elle m'a tirée la larme à l'oeil sur la photo triste, et redonner envie de sourire sur la dernière photo : bref, le créateur a su admirablement jouer avec les émotions.
Pour la première participation, j'aime énormément la mise en page, parfaite et très juste.

Bravo à vous deux, je sens que ça va être très serré.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Deux très belles participations. Je félicite sincèrement les deux participants. Tout est bien pensé et mis en scène.
Je vote également pour la deuxième participation un peu pour la même raison qu'Isis : j'ai eu les larmes aux yeux en voyant la photo mais surtout avec la légende associée. J'ai tout de même une préférence pour l'ensemble de l'album 2 bien que le premier soit aussi d'une très bonne qualité.

Bravo à vous 2. En effet, je pense que ce sera serré. Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Effectivement des participations incroyable!! Very Happy
J'aurais jamais pensé à faire des photos en noir et blanc et tout pour montrer les temps qui changent, rien que pour ça bravo [Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 1431192536

Ensuite j'ai préféré la 1, c'est simple à lire assez joyeux j'aime bien, la deuxième et très bien aussi, mais j'ai moins aimé, le texte était un peu long et lourd...

 
Little Rose
Messages : 102
Age : 54
Localisation : Lyon
 

J'ai voté pour la participation n°2, bien que j'ai eu du mal à choisir. Je trouve que les photos de la participation 1 sont moins émouvantes , mais bravo aux 2 participants pour leurs superbes images ! Smile

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Bravo aux deux participants! Deux albums magnifiques! J'ai eu du mal à choisir.
Mais j'ai opté pour la 2.

Bravo!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour la première la présentation est magnifique et très réaliste et les photos sont superbes. Bravo Wink

Les photos de la 2 sont très bien aussi mais la présentation a fait penché la balance !

 
Avatar photo
Messages : 40
Age : 54
Localisation : Nîmes
 

Après une hésitation longue, j'ai finalement opter pour la seconde participation parce que les photos me parlent plus que celle de la 1.

En tout cas bravo aux deux participants, ce sont de belles réalisations !

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Alors, j'ai une question : comment je suis censée choisir ? mrgreen
Non sérieusement, ces deux participations sont supers ! Toutes pleines d'émotions, avec des jolis textes, et des images de qualité.
Même si c'est très dur de les départager, je vais quand même choisir la deux, car j'ai un petit penchant pour les images qui font plus spontanées, et qui sont de meilleure qualité selon moi.

En tout cas, bravo à tout les participants Very Happy

 
Doudoutoutmou
Messages : 383
Age : 29
Localisation : Besançon
 

Malgrès le fait que j'ai adoré la mise en page de la première, Je vote aussi la 2. Je suis fan des expressions des sims sur les photos, et le texte est très émouvant !
Mais ce sont vraiment de magnifiques participations des deux côtés! Smile

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'ai reconnu le créateur de la participation 2. mrgreen
Pas évident ce concours... bravo à vous deux ! Mais il faut faire un choix et je vote pour la deux, pour le texte et les images, mais j'ai eue du mal à me décider...

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Je vote pour la deuxième participation. La première est très bonne aussi (bravo pour la mise en page!) mais cette deuxième est plus nostalgique, et je trouve que les décor, les costumes et les textes sont carrément conformes à l'époque et la vie d'une vieille dame!

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bravo pour ces deux superbes participations ! Elles sont à tomber !
La première à une présentation album photo particulièrement charmante et agréable, cependant, je vais voter pour la seconde qui m'a plus émue et plus fait voyager.

Bravo aux deux participants !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je vote je vote je vote:

Déjà bravo aux deux participant(e)s, les deux albums me plaisent énormément.

Le premier album est très joyeux, la présentation est orignal, j'aime bien le fait que l'auteur est fait attention à rajouter le petit détail en plus qui s'accorde à l'ambiance de chaque photo. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup la photo avec Harry en bébé. Certainement parce-que la photo est simple, elle fait "vraie" mais la luminosité est quand bien très bien géré.

On change d'ambiance avec le deuxième album, on passe du rire aux larmes mais la vie c'est ça. Les photos sont d'une très bonne qualité. Gros coup de coeur pour la troisième image. Un album qui m'a ému donc.

Je vote donc pour le second album même si je le répète, les deux m'ont plu.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je vote pour la première, qui a une très chouette MEP Smile

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Le moment temps attendu est arrivé!!!

Et le/la gagnant(e) du concours est....

Spoiler :
Amylet

Sa participation a su vous charmer! Elle récolte 72% des voix! Bravo à elle pour sa superbe participation, qui pour rappelle était la numéro 2. Pour toi, voici une magnifique icône à mettre dans ta signature concocté par Isisaur Smile

[Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 Le_liv10

N'oublions pas bien entendu la participation n°1, réalisée par Delise! Une très belle participation également! Bravo à toi aussi Smile

Également un grand merci à tous pour avoir fait vire ce concours! Je vous dit donc à bientôt Wink

 
Johnnyssa
Messages : 31
Age : 39
Localisation : Amiens
 

Félicitations Amylet pour cette 1e place !
Et bravo également à Delise pour cette jolie participation Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bravo à vous deux ! C'était très réussi.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Bravo Amylet Very Happy Très belle participation.
Bravo également à Delise, qui fait décidément de très belles images !

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Oui, bravo Amylet Very Happy je me suis cogné le front en voyant ta participation. J'ai passé un temps incroyable à calculer les dates pour que ça colle, et j'en ai oublié l'émotion que tu as superbement mise en scène.
C'est une première place méritée Wink même si je suis jalouse de ce bel icône ^^
Merci à ceux qui ont aimé mon album, cela me touche [Concours Clos] Le livre de sa vie - Page 2 3925848005

 
Page 2 / 3