AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Imaginarium : La Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 14:59MessageSujet: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.

♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.

Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le Jeu 29 Nov 2012 - 6:59, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 14:59MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Spectre réconfortant d'un être aimé, âme errante ou matérialisation d'un esprit vengeur, les fantômes sont les créatures surnaturelles à la fois les plus rependues et les plus insaisissables puisqu'ils répondent à l'éternelle question de la "vie" après la mort.

♦ Présenter une image sur laquelle votre candidat(e) incarne un fantôme
♦ Type de plan et décors et nombre de figurants au choix
♦ L'image postée sur le forum doit faire exactement 750px de large. Vous pouvez joindre un lien vers votre image en taille réelle si vous l'estimez nécessaire.
♦ Texte autorisé (pas sur l'image) mais l'image doit être explicite.

♦ Apparence/charisme du candidat : /5
♦ Respect du thème : /3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5
♦ Créativité : /5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2 (points attribués pour l'ambiance "surnaturelle" se dégageant de l'image en fonction du nombre frissons dans le dos et de poils redressés.)

Épreuve à deux éliminations
Vous avez jusqu'au mercredi 10/10 à 18h00

Remarque 1 : Les créatures que vous aurez à représenter au fil du concours seront toutes universelles, connues et classiques. Elles peuvent cependant revêtir, en fonction des cultures, des époques, ou de la créativité de leur auteur, des apparences, des attributs et des symboliques différentes. Je ne vous exhorte pas nécessairement à faire dans l'originalité à tout prix, je n'ai rien contre le classique mais ce sont des sujets vastes donc n'hésitez pas à titiller votre imagination en faisant quelques recherches.

Remarques 2 : Au terme des 4 épreuves du concours, il y aura 3 finalistes et 1 vainqueurs. Histoire de laisser à ceux qui débutent l'occasion de s'immerger dans le concours, seuls deux candidats seulement seront éliminés pour ce premier thème. Étant donné le nombre de participants, il y aura donc jusque 3 ou 4 éliminations pour les épreuves suivantes. Ça signifie que l’étau va se resserrer très vite et qu'il faudra très vite être "au top". Impartialité oblige, le jury ne vous sera d'aucune utilité mais il y a parmi les candidats et les membres du forum des compétiteurs plus expérimentés que d'autres, n'hésitez donc pas à utiliser les forces du forum, voyez par exemple avec Rab ou Dada si vous pouvez ouvrir un sujet dans le salon "créations des membres" où vous pourrez poster les premiers jets de vos participations et demander aide et conseils, partager vos astuces et votre expérience.

Spoiler:

Spoiler:

Nous disons donc au revoir à Marky et Cutix : Surtout ne vous découragez pas, du potentiel, vous en avez. Merci à tous pour vos belles images et à très vite pour la seconde étape. Pour ceux qui reste : n'hésitez pas à demander l'aide des membres!!!

Dernière édition par Tiffany le Ven 12 Oct 2012 - 20:32, édité 10 fois

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 14:59MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Maudit, contaminé, transformé : le non-vivant n'est ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant. Il est Vampire, Zombie, Momie, ect. Il est un prédateur romantique, effrayant, charismatique que l'on redoute et cherche dans l'obscurité au moment d'aller au lit. Il fait abondamment couler l'encre des plus grands écrivains et cinéastes. Il est votre prochain challenge.

♦ Présenter une image sur laquelle votre candidat(e) incarne un "non-vivant"
Plan taille OU plan Américain
♦ L'image postée sur le forum doit faire exactement 750px de large. Vous pouvez joindre un lien vers votre image en taille réelle si vous l'estimez nécessaire.

♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2 (points attribués pour l'ambiance "surnaturelle" se dégageant de l'image en fonction du nombre frissons dans le dos et de poils redressés.)

Épreuve à trois éliminations
Vous avez jusqu'au Vendredi 19/10 à 21h00 Dimanche 21/10 à 18h00

Remarque 1 : Les créatures que vous aurez à représenter au fil du concours seront toutes universelles, connues et classiques. Elles peuvent cependant revêtir, en fonction des cultures, des époques, ou de la créativité de leur auteur, des apparences, des attributs et des symboliques différentes. Je ne vous exhorte pas nécessairement à faire dans l'originalité à tout prix, je n'ai rien contre le classique mais ce sont des sujets vastes donc n'hésitez pas à titiller votre imagination en faisant quelques recherches.

Remarques 2 : Au terme des 4 épreuves du concours, il y aura 3 finalistes et 1 vainqueurs. Histoire de laisser à ceux qui débutent l'occasion de s'immerger dans le concours, seuls deux candidats seulement seront éliminés pour ce premier thème. Étant donné le nombre de participants, il y aura donc jusque 3 ou 4 éliminations pour les épreuves suivantes. Ça signifie que l’étau va se resserrer très vite et qu'il faudra très vite être "au top". Impartialité oblige, le jury ne vous sera d'aucune utilité mais il y a parmi les candidats et les membres du forum des compétiteurs plus expérimentés que d'autres, n'hésitez donc pas à utiliser les forces du forum, voyez par exemple avec Rab ou Dada si vous pouvez ouvrir un sujet dans le salon "créations des membres" où vous pourrez poster les premiers jets de vos participations et demander aide et conseils, partager vos astuces et votre expérience.

Spoiler:

Avant de vous dévoiler les résultats j'aimerais tous vous féliciter pour la bonne qualité générale des participations. Même si certains d'entre vous ont eu des petits problème de timing, vous vous êtes tous impliqués dans vos images, ça se sent et ça fait plaisir, donc bravo et merci! J'avouerai néamoins avoir été surprise et un tantinet déçue par le peu de place que vous avez accordé aux Vampires qui sont à mon sens parmi les créatures les plus fascinantes de la littérature et du cinéma fantastique."Pas original", dit-on. Le vampire peut pourtant revêtir plusieurs formes et traverser plusieurs époques : entre Nosferatu, le compte Dracula et Edward Cullen il y a des mondes d'originalité. Rien que dans l'univers de White Wolf vous avez pléthor d'archétypes différents que vous pouvez exploiter : de l'artiste maudit, du politicien corrupteur, du guerrier assoifé de sang, du métamorphe, de l'adepte de la thaumaturgie, du gentil, du très méchant, du très beau ou du diforme, etc.

Sans compter que vous abordez l'originalité comme s'il s'agissait d'un concept absolu applicable à tout et n'importe quoi de manière identique. Or, on est original selon quelqu'un, par rapport à quelque chose ; un groupe, une époque, une mode, une tendance, etc. Il arrive un moment où si tout le monde est original de la même manière et bien plus personne ne l'est! Il ne sert strictement à rien de vous obliger à prendre un thème à contre pied en vous disant "tout le monde va propablement faire ça DONC je vais faire autre chose". Faites les choses selon vos gouts, vos envies, votre inspiration. Ce n'est qu'en faisant des choses qui vous correspondent, que vous aimez et qui vous amusent que vous pourrez exceller et par conséquent vous démarquer.

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Mar 23 Oct 2012 - 19:45, édité 9 fois

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 15:00MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Bonjour et bienvenue à cette 3ème épreuve et seconde moitié de l'Imaginarium. Vous l'aurez compris votre modèle devra cette fois incarné un Mage. Par Mage, j’entends créature humanoïde dotée de pouvoirs magiques. Les dits pouvoirs magiques peuvent être de natures diverses et variées (pouvoir de guérison, d'invocation, création de potions, ensorcellement, télékinésie, maîtrise d'un ou plusieurs éléments, etc.) Qui plus est votre Mage devra être présenté "en pleine action" càd en train d'utiliser ses pouvoirs bien entendu.

♦ Votre modèle doit incarner un "Mage"
♦ Décor et prise de vue au choix.
♦ Jamais de texte sur l'image
♦ 750 px de large max (lien vers image en grand format autorisé)
Épreuve à 3 éliminations.Vous avez jusqu'au jeudi 01/11 à 17h00

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Spoiler:

Pour cette épreuve, je vous ai trouvé tous particulièrement pénibles! Toutes vos participations sont excellentes et il devient franchement compliqué de les départager! Par conséquent, avec Voïces, il nous a fallu creuser et chipoter pour trouver à chaque image son point faible et dieu sait que j'ai horreur de chipoter! Sans plus tarder, voici les résultats :
Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Ven 2 Nov 2012 - 17:37, édité 8 fois

Invité
Invité

Loin d'êtres toutes d'horribles monstres sanguinaires, les créatures surnaturelles ont souvent une mission à accomplir. "Les gardiens" peuvent être de diverses natures : ange gardien, fée protectrice, druide, gargouille, etc. mais tous ont le devoir de protéger quelqu'un ou quelque chose. C'est cette notion de protection et/ou bienveillance qui devra être présentée par votre modèle.

♦ Votre modèle doit incarner une créature au choix dont le but est de "protéger quelqu'un ou quelque chose"
♦ Type de plan et décors et nombre de figurants au choix

♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2

Épreuve à trois éliminations.
Vous avez jusqu'au samedi 10/11 17h00

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Mar 13 Nov 2012 - 18:04, édité 5 fois

Invité
Invité

Pour cette finale, ce n'est pas une mais deux images qui vous seront demandées. A là manière de Casting Actors, La première sera évaluée par le jury et comptera pour 50% des points. La seconde sera notée par le public (et je l'espère tous les anciens participants) et comptera pour les autres 50% de la note finale. Sans plus de préambules voici les deux thèmes de la finale de l'Imaginarium.

Au sommet de la chaine alimentaire des créatures surnaturelles trône bien évidemment le Dieu. Bienveillant ou colérique, il est dans tous les cas tout puissant, il est redouté et vénéré à travers le monde depuis la nuit des temps. Bien que commun à toute les cultures ,il est représenté de manières différentes en fonction de son origine. Pour cette première partie de la finale Alrune, Esmée et Helena devront incarner l'une deux divinités qui leur sont proposées. Attention il faudra absolument tenir compte de :
- La nature de la divinité choisie (rôles et attributs)
- Les "caractéristiques visuelles" de la culture dont elle est issue.

Zeus par Varges sur DeviantArt
ATTRIBUTION:

Retour aux origines. Esmée, Alrune et Helena sont à nouveau humaines et se retrouvent propulsées dans le monde où toutes ces créatures naissent : le rêve. Plongées dans un univers sombre et cauchemardesque ou poétique et rassurant montrez nous ce qu'elles voient, sentent et ressentent juste avant d'ouvrir les yeux.

extrait de What dreams may come

♦ 2 images sont à présenter. La première (Le divin) est à poster dans ce sujet, la seconde (l'onirisme) est m'envoyer par MP
♦ Vos images devront faire exactement 750 px de large (un lien vers l'image en taille réelle est autorisé)
♦ Vous avez jusqu'au samedi 24 novembre 19h00 pour soumettre vos participations.

Spoiler:

Voir les votes de la seconde partie

Voïces a écrit:
"Tout d'abord, bravo à tous les candidats, et particulièrement à nos 3 finalistes. Merci de nous avoir fait rêver semaine après semaine, de nous avoir surpris, enjoué, envoûté! Vous avez été des candidates spectaculaires, et ce fût un honneur pour moi de participer à ce projet. Merci aussi à Tiffany, pour son professionnalisme, ses bonnes idées, sa gentillesse et sa confiance en moi!"

Spoiler:

Spoiler:

Résultat final:

Dernière édition par Tiffany le Jeu 29 Nov 2012 - 6:59, édité 10 fois

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 15:46MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

C'est très attrayant tout ça ! Dommage que je n'ai pas le temps pour participer !
Mais je suivrai avec attention la compétition Smile

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Sam 29 Sep 2012 - 15:52MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

En attente de participations... Je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait rire ^^

Rah screunieu je me tâte. Puisque je pense finalement participer à Scap... Je ne sais pas si je vais avoir le temps. En tout cas le concours me plait. Good luck Tiff !

Rabiere
Admin Retraité

Masculin

Sam 29 Sep 2012 - 15:54MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Tiff, pourrais tu éditer le contenu de tes crochets afin qu'il soit en accord avec les règles de la salle stp ?

Lancer son propre concours a écrit:

Exclamation Titre format
Le titre de votre concours doit être présenté de la manière suivante (forme et couleurs à respecter) :
- Lorsque le concours est en cours : [En cours jusqu'au jour/mois] Nom du concours
- Lorsque le concours est en période de votes : [Votes en cours jusqu'au jour/mois] Nom du concours
- Lorsque le concours est terminé : [Clos] Nom du concours

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 15:56MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Quelle belle idée ! Je me tâte, je me tâte, d'autant que mon jeu est ouvert... C'est pas bien, je fais trop de concours. Tu exagères, Tiff ! ^^

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 16:03MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Aller Lady, Isis laissez vous tenter vous savez que vous en avez envie ... venez à moi mes enfants ...

Rab, j'ai présenté le titre comme ça parce qu'il n'y a pas de date limite mais je vais le modifier tout de même Wink

SophieS3
Lotus créatif

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 16:08MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Je verrais si je peux participer :3

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Sam 29 Sep 2012 - 16:10MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Fortement intéressant! Il y a de l'idée! Hâte de voir les participations! Smile

Mes victoires:

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 16:13MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Super Sophie, ça me ferait plaisir!
J'ai ajouté un élément important : Votre candidat peut être au choix masculin ou féminin (ou un mélange des deux) et comme le gouda : jeune, vieux, mi-vieux...

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 16:50MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Ça va être un concours graphique ? Parce que j'aurais bien participé mais si c'est ça ce ne sera pas à ma portée vu que je n'y connais rien en retouches graphiques et que je joue sans skins ni dlc non officiels.

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 16:52MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Arf, ce ne sera pas purement graphique mais sans retouche et/ou sans cc ça risque d'être compliqué de coller à tous les thèmes Neutral

597694
Shooteuse d'élite

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 16:53MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Ce concours me donne vraiment tres envIe... C'est vraaaiment hyper tentant Tiff... Franchement... Franchement... Faudrait que je vois, parce que je ne sais pas si le temps sera de la parti... Mais je verrai bien un de mes sims dans cette imaginarium...
Affaire a suivre, vous aurez la surprise ou non Wink

Pistache
Colorful Artist

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 17:15MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

A coup sûr, je participe ! Razz
Il faut juste que je choisisse le modèle (j'hésite fortement entre deux dont une que j'ai créée hier soir) !
J'aime beaucoup l'idée, et puis en plus c'est un concours pas trop trop long donc ça me gênera pas pour BALF Smile

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 17:17MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Les titres sont très réussis Wink.

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 17:39MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Hum, je suis faible, faible.

Je présente Esmé Viragaux (c'est la soeur de Gabin), ça me changera de Bao ^^ :

Invité
Invité

Sam 29 Sep 2012 - 17:41MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Hourra, je savais bien que tu finirais par craquer 0028 Isis.
Pistache ravie de te voir participer également!

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 17:42MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Tu es une vile tentatrice, aussi ! Hâte de voir les autres participations.

-Lolui-
Fée créatrice

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 19:07MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Et Tiffany créa la tentation...j'ai vraiment pas pu résister.

Voici Camylle D'Ashby:

EDIT: je viens de me rendre compte que c'est la même pose qu'Isis.

Pistache
Colorful Artist

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 19:16MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Bon bah, finalement j'ai choisi Alexia.

Donc voici Alexia Danaé :

Sinon, jolies demoiselles ! Elles ont toutes les deux un visage intéressant Razz

Capucine
Architecte en herbe

Féminin

Sam 29 Sep 2012 - 19:30MessageSujet: Re: [Clos] Imaginarium : La Finale                      

Je vais participer héhé ! Et je me réserve une place au cas zou Smile

[Clos] Imaginarium : La Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut