[Clos] Imaginarium : La Finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523214817310373699

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092902283614817310374252
Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373702
Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910592914817310373723 [Clos] Imaginarium : La Finale 12100307584714817310390010

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 42 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Lol j'avais envie de dire pour rester de bonne humour Laughing

Bon ba je vais faire mes valises bye bye!! [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 2881672574

Allez on se met au travail^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Amylet a écrit:

Flo : Heuuu... Il n'y a pas vraiment de tenue "fantomatique" par excellence Razz

Bah y a bien le drap blanc avec deux trous pour les yeux mais je déconseille vivement.
Courage Marky!!

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Hohoho, je dois faire mes devoirs d'abord [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 Pleure-mouchoir-977

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Niark moi j'ai que du français et j'ai tout fait :p (mais vers 17h je m'avancerais pour vendredi et lundi prochain)

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Génial ce 1er thème !

J'ai 2 idées qui vont venir se rejoindre ^^

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

E.M.F : j'adore mrgreen

Bon courage à tous Smile

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Fini les devoirs, maintenant je me mets au boulot 8D !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon c'est un thème comment dirais je délicat pour la newbie que je suis, je vais voir si je trouve des idées et comment je peux arriver à les faire avec gimp le jeu et ma petite tête...

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Voici mon image, j'espère qu'elle vous plaira Very Happy

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Oh, t'es rapide toi !
J'aime beaucoup, c'est très joli. L'ambiance est superbe et j'aime beaucoup la déco de la pièce !
Comme le fantôme est plus lumineux que le reste, ça le met bien en valeur , et ça donne bien un côté surnaturel Wink

Sinon, on dirait que ses pieds sont à terre mais que à partir de ses cuisses, elle flotte :x

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai vraiment du mal à comprendre ton image... Je ne vois pas l'aspect fantôme dedans...
Peut-être tu aurais du le rendre plus transparent...

Mais sinon elle est très jolie j'aime beaucoup l'ambiance qu'elle dégage Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

@SophieS3 a écrit:

Sinon, on dirait que ses pieds sont à terre mais que à partir de ses cuisses, elle flotte :x

C'est dont bien un fantome mrgreen
Bref, moi je vais réfléchir sur mon image hein Smile

Super idée en tout cas cette première épreuve, je savais que j’avais raison de participé, je voulais justement faire une image de fantôme !

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Moi je vois bien le fantôme, il n'est pas transparent, mais au contraire il est "lumineux".
Je pense que c'est un fantôme solitaire :3
________
Chiffres ; Oui, j'aurai bien compris si elle flottait complètement, mais là ses pieds sont à terre (détourage ?)

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

C'est un fantôme solitaire :p Mais vu que je savais pas comment le rendre transparent j'ai fait avec ce que j'ai pu !
Merci à tous en tout cas. Hâte de voir vos images ^^
Et Pistache devrait pas tarder à passer... Cool

Il flotte oui, c'est fait exprès, enfin la pose à fait ça donc j'ai fait avec.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai trouvé mon idée j'ai un render sur les deux et il faut que je fasse ou trouve un fond. Dans ma tête c'est magnifique mais dans la pratique je pense que vous allez mourir "de rire"... :X Va falloir que j'apprenne à détourer sous Gimp j'espère que j'aurais le temps ce week end.

Petite Flo ça me fait penser à Casper ton idée... Elle a l'air seule ta fantômette et bien triste...

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Quel triste fantôme, PetiteFlo : on ressent bien sa peine et sa solitude. J'aime.
Mon image arrivera demain, j'ai une dernière touche à mettre mais là, je vais regarder la télé.

Annasimsette, n'hésite pas à fouiller internet pour trouver des tutos exprès pour Gimp, il y en a pas mal, et c'est avec ça qu'on apprend le mieux.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Isis je vais chercher tout ça Wink

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Voilà mon image ! mrgreen
Bon, ça a donné à peu près ce que j'imaginais, j'espère que ça respecte assez bien le thème silent (il fait coucou le fantôme, huhu ! [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 3691148241)

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 700455imaginariumghost
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

PetiteFlo a écrit:

C'est un fantôme solitaire :p Mais vu que je savais pas comment le rendre transparent j'ai fait avec ce que j'ai pu !

Ba là c'est trop tard, mais fallait prendre l'image sans la dame, fallait prendre une autre image de la dame, puis la détourer, la mettre sur un nouveaux calque et l'incruster dans ton décor. Arriver à la fin tu modifie l'opacité de ton calque^^

Enfin moi c'est comme ça que j'aurais fait^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah là le fantôme a l'air de s'éclater. Ca fait froid dans le dos son air guilleret avec le sang qui dégouline et ce couple tranquille qui ne sait pas ce qu'il y a derrière lui affraid

A mon tour. J'ai transformé Esmé en une dame blanche :

Spoiler :
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Flo : C'est beau et triste, j'aime Very Happy
Sophie : J’adore ton image aussi! Pour cette raison là :

Ah là le fantôme a l'air de s'éclater. Ca fait froid dans le dos son air guilleret avec le sang qui dégouline et ce couple tranquille qui ne sait pas ce qu'il y a derrière lui affraid

Et c'est super bien fait Very Happy
Isis : Quelle superbe Dame Blanche! ♥️ J'aime! Par contre les cheveux font un peu bizarre.

Voilà la mienne... Je me suis pris la tête avec les calques avant d'obtenir un fantôme convaincant... La transparence et l'aspect irréel sont deux effets difficiles à combiner ^^

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 523100version3
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

C'est qui qui va se faire éliminer? C'est moi!!!!! Very Happy

Bon l'image je l'a donne demain ou Samedi, mais là j'ai pas trop le temps^^

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Hoho, merci, contente que mon image vous plaise Very Happy
Esmée est très jolie en dame blanche, après le sang sur son bras, j'ai cru que c'était des tatouages au premier coup d'oeil (l'habitude avec Bao, sans doute...)
Et sinon, c'est vrai que ses cheveux sont étranges :x

Amy ; Wow, ton image est maaaaagnifique, toute nostalgique avec le fantôme et sa tombe >w< Helena fait bien fantôme Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Wow ! il n'y a que de très belles images, j'adore l'ambiance qui se dégagent de chacune de vos images Very Happy

Voici ma participation :

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 276850Imaginariumthme16

"Il m'a remplacée bien vite. Mais dans ses yeux je n'existe plus - je n'existe plus pour personne. Je n'existe plus tout court."

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Oh mon dieu c'est magnifique. (même si au début, j'arrivais pas à faire la différence ; si le fantôme pensait à son passé ou autre. Mais avec le texte , j'ai tout bien compris [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 4 969370813.)
Chouette ambiance. Dans l'ascenseur, c'est flippant mrgreen

 
Page 4 / 19