[Clos] Le Grand Chantier : première étape

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Lgc11

La troisième édition du Grand Chantier vient égayer votre mois d'Octobre. Il s'agira pour vous, chers membres du Rabiere&Co, de rénover une maison dans son intégralité.
Les propriétaires - un couple attendant un enfant pour les mois à venir - ont eu un coup de coeur pour cette maison aux dimensions idéales et pour son emplacement idyllique. Mais ils ne savent pas trop quel style adopter. C'est là où vous intervenez : métamorphosez cette demeure afin d'en faire un nid douillet pour la petite famille.

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Ld10

Ce concours se déroule en trois étapes :
- Première étape : vous devrez aménagez la cuisine/salle à manger, le salon et le jardin.
- Deuxième étape : vous devrez aménager la salle de bain, la chambre des parents et la chambre du bébé à venir.
- Troisième étape : vous présenterez la maison entièrement aménagée selon les conseils que vous aurez pu récolter au cours des étapes précédentes.

Planning :
- Le Lundi 1er Octobre : lancement de la première étape (cuisine/salle à manger, salon, jardin).
- Le Lundi 8 Octobre : fin de l'étape 1 et lancement des votes.
- Le Jeudi 11 Octobre : lancement de la deuxième étape (salle de bain, chambre parents, chambre bébé).
- Le Jeudi 18 Octobre : fin de l'étape 2 et lancement des votes.
- Le Dimanche 21 Octobre : lancement de la troisième et dernière étape (maison complète).
- Le Dimanche 28 Octobre : fin de la finale et lancement des votes.
- Le Mercredi 31 Octobre : résultats et remise des prix.

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Lm10

Voici la maison à aménager de fond en comble. Elle est à télécharger ICI (maison sans CP construite avec le jeu de base, terrain 20x15).

Spoiler :

Ce que vous ne pouvez pas modifier :
Les murs du rez-de-chaussée ne peuvent être déplacés : pas d'agrandissement, pas de réduction.
La clôture du jardin doit conserver cette délimitation, vous n'êtes pas autorisés à la déplacer.
Vous ne pouvez pas rajouter d'étage supplémentaire.

Ce que vous pouvez modifier :
Les toits peuvent être supprimés et modifiés.
Le premier étage peut être modifié, agrandi, réduit.
Vous pouvez bien sûr ajouter des cloisons pour délimiter les pièces, vous pouvez changer l'escalier et la clôture.
Vous pouvez changer les portes, fenêtres et revêtements (muraux et au sol).

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Lc10

Les participations sont anonymes.
Vous devrez fournir un maximum de 10 photos, dont une vue Plan, pour chaque étape (20 pour la finale, n'excédant pas 640 px de large. Aucune retouche n'est autorisée, pas même la luminosité ou le contraste (vous pouvez jouer sur l'éclairage en jeu pour palier à cette contrainte).
Le contenu personnalisé est autorisé.
Vous pourrez revoir votre participation pour la finale selon les conseils donnés au long du concours.
Vous devez envoyer vos participation, par MP, à Isisaur.
Vous pouvez prendre le concours en route, mais vous serez désavantagés au niveau des points si vous ne participez pas au concours dans son intégralité.

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Lb10

Lors des différentes évaluations, les membres vont donner leur avis et accorder des points à chaque participation, à l'aide d'un bulletin de votes que nous vous feront parvenir au moment opportun. Pour accorder vos points, nous vous demanderons de faire particulièrement attention à l'aspect général et l'agencement, au style, à l'association des couleurs et des matières et enfin à la cohérence.
Au terme des votes, les points seront comptés et 5 points supplémentaires seront accordés aux participants de l'étape. Ainsi, il sera plus avantageux de participer à chaque étape du concours pour ne pas perdre ces précieux 5 points qui peuvent faire la différence.

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Lp10

Pour le grand gagnant : un icône et quatre séries exclusives de tableaux représentant les villes de nos chers Sims.

Spoiler :
Série Appaloosa Plains :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Appalo10
Série Sunlit Tides 1 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Paysag10
Série Moonlight Falls 1 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Moonli12
Série Bridgeport :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Bridge10

Pour le deuxième : deux séries exclusives de tableaux représentant les villes Sims.

Spoiler :
Série Sunset Valley :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Sunset11
Série Moonlight Falls 2 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Moonli13

Pour le troisième : une série exclusive de tableaux représentant les villes Sims.

Spoiler :
Série Sunlit Tides 2 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Paysag11

N'oubliez pas de jeter un oeil dans le SALON des tutoriels d'aide à la création : vous y trouverez à coup sûr de quoi vous inspirer ou vous aider pour l'aménagement de cette maison.

L'équipe d'animation vous souhaite bon courage. Participez nombreux !

Dernière édition par Isisaur le 2012-10-11, 19:55, édité 3 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 112

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Etape111

Pour cette première étape, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'aménager le salon, la cuisine-salle à manger et le jardin. Libres à vous de conserver un grand espace sans cloison ou de partager l'espace en plusieurs pièces. Les propriétaires n'ont pas de goûts particuliers, alors laissez aller votre esprit créatif, libérez votre démon de la décoration.

Dates de participation : du Lundi 1er Octobre au Lundi 8 Octobre, 19h00
Dates des votes : du Lundi 8 Octobre au Jeudi 11 Octobre,19h00

Les participations sont donc à envoyer, par MP, à Isisaur, avant le 8 Octobre, 19h00.

Rappel : vous devez envoyer un maximum de 10 photos, dont une vue Plan, d'une largeur ne dépassant pas 640px, sans aucune retouche hors jeu.

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Partic10

Participation 1 :
Participation 2 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape S9JiV

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Iiy6S

[Clos] Le Grand Chantier : première étape CARul

[Clos] Le Grand Chantier : première étape W4ZCj

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 6QfKJ

[Clos] Le Grand Chantier : première étape YZCTf

[Clos] Le Grand Chantier : première étape WYSz5

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Xw272

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 6Xqxr

[Clos] Le Grand Chantier : première étape JGWHf

Participation 3 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 254806Screenshot

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 4rWo6

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Ks6nF

[Clos] Le Grand Chantier : première étape ZSJUY

[Clos] Le Grand Chantier : première étape JWQhT

[Clos] Le Grand Chantier : première étape XFZG3

[Clos] Le Grand Chantier : première étape SmZNI

[Clos] Le Grand Chantier : première étape OUgBZ

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 5M8Cc

[Clos] Le Grand Chantier : première étape QD6Cp

Participation 4 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 342133Screenshot194

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 243467Screenshot196

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 682354Screenshot197

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 216363Screenshot198
Voici l'extérieur, où une cour a été aménagée, pour pouvoir stationner la voiture du couple.
Le jardin, avec une balançoire et quelques plantes et arbustes, ainsi qu'un banc, pour lire au calme et à l'ombre.
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 399902Screenshot189

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 309773Screenshot190
L'entrée se fait par le dôme, avec une grande porte mélangeant bois et ferronnerie, et avec un plafond cathédrale, c'est à dire sans plancher au 1er étage. Cela donne donc plus de lumière et de style à cette maison.
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 249142Screenshot186

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 258022Screenshot185

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 344755Screenshot184
L'espace salon, salle à manger et cuisine, avec des meubles en bois naturels, vert et brun foncé.
On arrive par l'arche de l'entrée, qui donne directement sur la cuisine et la table de la salle à manger. Viennent ensuite l'escalier et le piano blanc, ainsi que le salon, avec sa cheminée ancienne en pierre qui donne un cachet à la pièce.
Derrière la cheminée se trouve une salle de bain/buanderie, que vous verrez sur le plan ou à la finale.
D'ailleurs le voici :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 670527Screenshot192

Participation 5 :
Je l'ai nommée "Georgetown" car typique de ce quartier de Washington DC :

Jardin :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007015631549726
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007015819209020
Entrée :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 12100701592664225
Salon :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020153947967
Salon partie 2 : "coin bureau et divertissement"
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020327848470
Salle à manger :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020508885437
Cuisine :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020621524620
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020725288426
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020828488524
Et pour finir la vue plan :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020943371225

Participation 6 :
Vue plan
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen74

Jardin
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen75

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen76

Le salon
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen77

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen78

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen79

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen80

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen81

La cuisine
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen82

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen83

Participation 7 :
Plan:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 681630Plan

Jardin:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 999861Entree

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 906504Hardongauche

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 700433Arbre

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 858716Niche

Entrée:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 194493Enyr

Cuisine:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 990611Cuisine

Salle à manger:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 264437Sallemangzr

Salon:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 586258Salon

Coin Bureau:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 297459Bureau

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Bullet10
Pour voter, vous n'avez qu'à utiliser le bulletin de vote ci-dessous. Accordez le maximum de point à la participation que vous préférez et ainsi de suite, jusqu'au dernier point accordé à celle qui vous a le moins convaincu. Vous votez dans ce sujet, et vous avez jusqu'au jeudi 11 Octobre, 19h. Après quoi, nous lancerons la deuxième étape. N'hésitez pas à voter et commenter (même ceux qui participent ^^), les créateurs comptent sur vous.

Bulletin :

Code:

♦[b]7 points [/b]pour la participation n°...
♦[b]6 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]5 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]4 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]3 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]2 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]1 point[/b] pour la participation n°...

Bonne chance à tous !

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Etapel10

La première partie est à présent finie. Merci aux candidats et aux votants.

Avec 63 points, la Participation 2 prend la tête suivie de la Participation 3 avec 57 points et la Participation 5 avec 56 points.

Viennent ensuite la Participation 6 avec 53 points, la Participation 4 avec 34 points, la Participation 7 avec 27 points et la Participation 1 avec 24 points.

Rien n'est encore joué, vous avez encore largement l'occasion d'améliorer votre score, alors ne lâchez pas prise !

Dernière édition par Isisaur le 2012-10-11, 19:53, édité 2 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Le concours que je préfère. je n'avais pas pu me tenir à l'autre alors celui ci je vais essayer. Wink
La maison m'inspire Wink Le petit terrain est par contre un défi pour le jardin.

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Je me faisais une joie de participer mais la maison ne m'inspire malheureusement pas... mais peut-on mettre d'autres barrières pour délimiter le jardin ?

 
Archi4sims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 94
Age : 29
Localisation : Nantes
 

Ce concours à l'air très intéressant, je vais voir ce que je peux faire pour ces pauvres gens ^^..
Par contre, même question que PetiteFlo, et peut-on déplacer la boîte aux lettres et la poubelle ?

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oui Flo c'est marqué^^
"Vous pouvez bien sûr ajouter des cloisons pour délimiter les pièces, vous pouvez changer l'escalier et la clôture." Wink

Moi je vais peut-être participer, elle me plaît on peu faire un truc vraiment sympas avec je pense Smile
Bon courage à tout le monde^^

Si moi j'ai juste une question trop importante!!
Est ce que on peut rajouter des murs de déco à l'extérieur mais RDC? Very Happy

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Ah oui zut ! J'avais pas vu.
Je vais voir si j'ai le temps de faire un truc.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Marky, oui tu peux rajouter des murs de déco, à partir du moment où ça ne rajoute pas de pièce, donc que ça n'agrandit pas la maison au rez-de-chaussée.

Pour ceux que cette maison rebute, sachez que j'ai testé, on peut faire du plus moderne avec cette base. Ce que je veux dire, essayez toujours, qui sait, peut-être que finalement, même si la maison n'est pas à votre goût telle quelle, vous saurez en faire ce qui vous correspond ^^

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Oh, je viens de me rendre compte, je n'ai pas répondu à ta question, Archi, désolée.

Oui, vous pouvez déplacer la poubelle et la boîte aux lettres, ainsi que l'entrée de la clôture.

 
beny2702
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 7
Age : 54
 

Cool je vais tester ce défi qui a l'air très sympa ! [Clos] Le Grand Chantier : première étape 3554500131 Et j'ai déjà deux ou trois idées d'aménagements. J'espère juste avoir le temps ...

 
Archi4sims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 94
Age : 29
Localisation : Nantes
 

Merci Isis' , j'espère que j'aurais le temps, la maison est vraiment sympa Smile

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Il vous reste 4 jours !
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Le premier message est mis à jour : si vous voulez jeter un oeil aux prix offerts aux trois premiers, ne vous gênez pas ^^

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Il ya beaucoup de participations pour l'instant? Laughing

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Assez peu... Allez, les gens ! cheers

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

On a le droit de changer fenêtres et portes mais peut on en rajouter ?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, tu peux en enlever, en mettre et les changer de place.

Je vous mets le lien de la maison, ça ne marche à apparemment : https://www.mediafire.com/?r1k9d7q1ezv2819

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ok merci Wink

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, on se motive !! S'il y a besoin d'une petite rallonge, n'hésitez pas à demander.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Un délai a été accordé. S'il y a des retardataires, vous pouvez m'envoyer vos candidatures même après l'heure prévue. Je ne mettrai pas en ligne les candidatures avant demain.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Partic10

Participation 1 :
Participation 2 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape S9JiV

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Iiy6S

[Clos] Le Grand Chantier : première étape CARul

[Clos] Le Grand Chantier : première étape W4ZCj

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 6QfKJ

[Clos] Le Grand Chantier : première étape YZCTf

[Clos] Le Grand Chantier : première étape WYSz5

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Xw272

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 6Xqxr

[Clos] Le Grand Chantier : première étape JGWHf

Participation 3 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 254806Screenshot

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 4rWo6

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Ks6nF

[Clos] Le Grand Chantier : première étape ZSJUY

[Clos] Le Grand Chantier : première étape JWQhT

[Clos] Le Grand Chantier : première étape XFZG3

[Clos] Le Grand Chantier : première étape SmZNI

[Clos] Le Grand Chantier : première étape OUgBZ

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 5M8Cc

[Clos] Le Grand Chantier : première étape QD6Cp

Participation 4 :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 342133Screenshot194

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 243467Screenshot196

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 682354Screenshot197

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 216363Screenshot198
Voici l'extérieur, où une cour a été aménagée, pour pouvoir stationner la voiture du couple.
Le jardin, avec une balançoire et quelques plantes et arbustes, ainsi qu'un banc, pour lire au calme et à l'ombre.
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 399902Screenshot189

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 309773Screenshot190
L'entrée se fait par le dôme, avec une grande porte mélangeant bois et ferronnerie, et avec un plafond cathédrale, c'est à dire sans plancher au 1er étage. Cela donne donc plus de lumière et de style à cette maison.
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 249142Screenshot186

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 258022Screenshot185

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 344755Screenshot184
L'espace salon, salle à manger et cuisine, avec des meubles en bois naturels, vert et brun foncé.
On arrive par l'arche de l'entrée, qui donne directement sur la cuisine et la table de la salle à manger. Viennent ensuite l'escalier et le piano blanc, ainsi que le salon, avec sa cheminée ancienne en pierre qui donne un cachet à la pièce.
Derrière la cheminée se trouve une salle de bain/buanderie, que vous verrez sur le plan ou à la finale.
D'ailleurs le voici :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 670527Screenshot192

Participation 5 :
Je l'ai nommée "Georgetown" car typique de ce quartier de Washington DC :

Jardin :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007015631549726
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007015819209020
Entrée :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 12100701592664225
Salon :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020153947967
Salon partie 2 : "coin bureau et divertissement"
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020327848470
Salle à manger :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020508885437
Cuisine :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020621524620
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020725288426
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020828488524
Et pour finir la vue plan :
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 121007020943371225

Participation 6 :
Vue plan
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen74

Jardin
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen75

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen76

Le salon
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen77

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen78

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen79

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen80

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen81

La cuisine
[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen82

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Screen83

Participation 7 :
Plan:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 681630Plan

Jardin:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 999861Entree

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 906504Hardongauche

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 700433Arbre

[Clos] Le Grand Chantier : première étape 858716Niche

Entrée:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 194493Enyr

Cuisine:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 990611Cuisine

Salle à manger:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 264437Sallemangzr

Salon:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 586258Salon

Coin Bureau:
[Clos] Le Grand Chantier : première étape 297459Bureau

[Clos] Le Grand Chantier : première étape Bullet10
Pour voter, vous n'avez qu'à utiliser le bulletin de vote ci-dessous. Accordez le maximum de point à la participation que vous préférez et ainsi de suite, jusqu'au dernier point accordé à celle qui vous a le moins convaincu. Vous votez dans ce sujet, et vous avez jusqu'au jeudi 11 Octobre, 19h. Après quoi, nous lancerons la deuxième étape. N'hésitez pas à voter et commenter (même ceux qui participent ^^), les créateurs comptent sur vous.

Bulletin :

Code:

♦[b]7 points [/b]pour la participation n°...
♦[b]6 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]5 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]4 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]3 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]2 points[/b] pour la participation n°...
♦[b]1 point[/b] pour la participation n°...

Bonne chance à tous !
 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Bonjour,
Que de belles participations! Voici mon vote:
7 points pour la participation n°...2 ! J'adore! Tout y est, il y a énormément de détails qui donnent du réalisme, on a envie d'y vivre. J'aime aussi beaucoup les briques.
6 points pour la participation n°...5! Moi qui aime les couleurs, je suis servie! C'est aménagé avec gout, entre moderne et rétro.
5 points pour la participation n°...3 ! Très beau aussi! J'aime beaucoup les tons pastels utilisés, ça apaise.On y vivrait sans problème. Juste le "demi mur" que je ne trouve pas nécessaire.
4 points pour la participation n°...6 !Là aussi, très coloré, mais peut être un peu trop du coup lol Le rose/fushia partout dans la cuisine et salle à manger est un peu trop pour moi, et les décorations au mur un peu trop enfantines. Mais j'aime beaucoup le coin salon, et surtout les meubles!!!
3 points pour la participation n°... 4! J'aime beaucoup les tons anis utilisés dans la cuisine. La photo du dôme est assez bizarre, mais j'imagine que ça n' a pas du être de la tarte de prendre le cliché lol. C'est une très bonne idée de ne pas mettre de plafond, mais du coup je me demande comment ils font pour mettre des rideaux tout la haut? (oui échelle j'imagine lol Mais j'aurai préféré à la rigueur de grandes fenêtres sans rideaux pour laisser la lumière entrer )
2 points pour la participation n°...1! J'aime la façade extérieure, le jardin avec le grand cerisier est très agréable, on a envie de s'y allonger ou bouquiner.Après je trouve beaucoup trop vide. J'aurais ajouter des éléments divers pour faire "vivre" la maison. Mais bravo d'avoir fait ça sans contenu perso!
1 point pour la participation n°...7! Des biens jolis meubles! C'est joliment aménagé, j'aime beaucoup la cuisine. Mais je n'ai pas vraiment accroché.

Bravo à tous en tout cas, c'est du super beau boulot!

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, je montre l'exemple. Déjà, un grand merci à nos 7 architectes qui ont fait un sacré boulot !

Participation 1 : je suis fan du jardin, très agréable et accueillant, qui joue donc bien son rôle. Pour le reste, je trouve ça un peu tristounet. Ca manque de couleur, de fantaisie, à mon goût. Bref, c'est trop conventionnel. un autre point à améliorer, je pense : ça fait vide, notamment la partie entre le hall d'entrée et la cuisine. N'hésite pas à occuper l'espace, en ajoutant un coin détente, par exemple, ou un bureau peut-être ?

Participation 2 : j'adhère totalement à cette maison exotique. Elle est transformée ! C'est aérien, les volumes sont intelligemment occupé, et c'est très chaleureux. Je ne vois rien à redire et je ne saurais donner de conseil pour améliorer ^^.

Participation 3 : j'aime beaucoup la façade avec ses différents revêtements : ça donne du cachet à la maison. Les couleurs à l'intérieur sont très belles, ce pastel met bien en valeur chaque pièce. Les seuls petits trucs que j'aime moins (et ce sont vraiment des détails), ce sont les rideaux trop courts pour les fenêtres et le tapis sous la table à manger (pas pratique avec les enfants et leurs repas, je sais de quoi je parle ^^). Sinon, c'est cosy et doux.

Participation 4 : j'aime beaucoup l'idée de la tour avec le plafond cathédrale, mais je ne suis pas fan des rideaux dans cette tour. Les couleurs sont chouettes, acidulées, elles donnent du pep's. Par contre, l'agencement du salon me laisse perplexe. Je ne suis pas sûre que ce soit judicieux de placer une télé comme ça devant la cheminée : c'est dommage, on ne peux pas profiter du feu comme ça ^^. Le jardin est sympa, peut-être un peu trop de dalles ou pas assez de fleurs ?

Participation 5 : je suis hyper fan ! La maison a un cachet incroyable comme ça. Les couleurs à l'intérieur me plaisent beaucoup : on voit de suite qu'un enfant vit ou va vivre là. Bon sinon, même remarque que pour la participation 3 : le tapis sous la table à manger, pas pratique (je sais bien que Valérie Damidot en met partout, mais je me suis toujours dit qu'elle n'avait jamais vu un petit manger au quotidien ). Mais voilà, j'aime énormément ce style.

Participation 6 : les couleurs sont super chouettes. C'est net, clair, bien agencé et ludique. J'aime beaucoup. Ce n'est pas la maison de tout le monde, et ça me plaît. Juste attention à l'éclairage dans le jeu qui fait quelques objets trop luminescents. Mention spéciale pour le coin peinture, très agréable.

Participation 7 : j'aime beaucoup la jardin, très agréable à regarder avec le bassin. Sinon, ce qui me plaît beaucoup beaucoup, ce sont tes murs : les revêtements, les tableaux, les stickers, c'est très beau. La cuisine est aussi très jolie. Après j'aime moins le sol, peut-être trop foncé. Comme les meubles sont aussi pour la plupart foncés, ainsi que le mur de pierre, ça rend le tout bien sombre, c'est dommage.

Mon vote :
7 points pour la participation n°5
6 points pour la participation n°2
5 points pour la participation n°6
4 points pour la participation n°3
3 points pour la participation n°7
2 points pour la participation n°4
1 point pour la participation n°1
 
Archi4sims
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 94
Age : 29
Localisation : Nantes
 

Je me lance moi aussi Very Happy !

Participation 1 : Le jardin est un peu vide, et les trèfles sous la balançoire ne sont pas disposé de manière très naturelle. Par contre j'aime bien la clôture ainsi que le petit banc sous le cerisier. Au niveau de l’intérieur, les couleurs utilisé sont jolies, simple, mais il manque quelques touches de couleurs pour égayer le tout. Par contre, la cuisine est trop vide, que ce soit au niveau du sol ou des murs. N'hésite pas à mettre des étagères, placards suspendus, etc..

Participation 2 : Magnifique ! Je ne n'ai pas d'autres mots. Tu as su exploiter la forme de la maison à merveille, difficile de la reconnaître, c'est moderne et exotique, j'adore. L’intérieur de même, la mezzanine donne une impression d'espace, la déco, les meubles sont magnifiques. Allez pour chipoter, il y a peut-être un peu trop de pierre sur les murs du salon (3e photo).

Participation 3 : La façade extérieur est très jolie, on dirait un peu une ancienne ferme rénovée. Le jardin est joli, on doit si sentir bien isolé, peut-être un petit peu trop du coup, mais c'est un peu vide, ça manque de fleurs, de bosses ou de trous ^^.. A l'intérieur les couleurs sont très apaisante, la déco est très jolie, il n'y a pas trop de vides, j'aime beaucoup. Il manque quand même quelques clutters qui donnerait un peu de vie à cette maison.

Participation 4 : J'adore la façade extérieur, les couleurs sont très belles. Le jardin manque un peu de fleurs, c'est un peu vide. Sinon, l'idée de la tour est original, mais je rejoins les avis précédents, pourquoi des rideaux aussi hauts ? C'est un peu bizarre.. Pour le reste j'aime bien les couleurs utilisés, l'espace est bien utilisé, mais de même, la cheminé derrière la télé ce n'est pas une très bonne idée, surtout que je ne pense pas que la télé apprécierait de se faire chauffer les fesses ^^.

Participation 5 : J'aime beaucoup la façade, à part peut-être ce qui se trouve tout en haut, toit ou demi mur. Pour l'intérieur je suis un peu moins fan qu'Isis et Choute. Je trouve certaines couleurs utilisés un peu trop froide, et certains meubles un peu trop dépareillé, mais je pense que c'est une question de goûts Wink. Sinon l'agencement est parfais, il n'y a pas de vide, et c'est vivant.

Participation 6 : On ne voit pas la façade en entier, c'est dommage. Mais c'est vrai qu'avec seulement 10 photos ce n'était pas facile de tout montrer. Le jardin est très jolie, j'aime bien la pergola devant l'entrée. L'intérieur est chaleureux et coloré, comme j'aime, et la déco est sympa. Attention dans la cuisine, la hotte est un peu trop brillante avec l'éclairage, et il est vrai que le motif est un peu trop enfantin.

Participation 7 : Le jardin est jolie, mais le bassin est un peu trop profond, il faudrait adoucir les bords, et la bordure blanche au milieu de la pelouse me parait de trop. La déco intérieur est jolie, originale, mais un peu trop sombre. Par contre je n'aime pas trop le parquet, il manque aussi quelques tapis tandis que celui devant la porte d'entrée est je pense un peu trop long et pas assez large.

Mon vote :
♦️7 points pour la participation n°...2
♦️6 points pour la participation n°...3
♦️5 points pour la participation n°...6
♦️4 points pour la participation n°...5
♦️3 points pour la participation n°...4
♦️2 points pour la participation n°...7
♦️1 point pour la participation n°...1

 
Little Rose
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 102
Age : 54
Localisation : Lyon
 
Eh bien, heureusement que je n'ai pas participé, je me serais ridiculisée Laughing

♦️7 points pour la participation n°5 -> J'aime beaucoup l'extérieur et j'adore les couleurs vives utilisées, c'est vivant et les pièces sont bien aménagées et remplies. Rien à dire de plus Smile
♦️6 points pour la participation n°6 -> J'aime cette ambiance un peu tamisée, un peu cocoon, on se sent tout de suite à l'aise dans cette maison. Et le jardin est bien rempli.
♦️5 points pour la participation n°2 -> J'avoue que j'ai un peu de mal à faire le lien entre la maison de départ et celle-ci ! [Clos] Le Grand Chantier : première étape 4285807314 Mais je dois reconnaître que la personne a fait du très bon boulot ! Cela dit, je trouve que c'est trop moderne et ce n'est pas ce que j'imaginais pour cette maison.
♦️4 points pour la participation n°3 -> J'adore la façade de la maison, c'est le genre de maison que j'aime dans la vie réelle. J'aime les couleurs pastels utilisées , mais cela manque un petit peu de décor, c'est dommage.
♦️3 points pour la participation n°4 -> A première vue de l'extérieur, la maison est très jolie avec un petit côté provençal, ce qui est dommage, c'est qu'à l'intérieur on retrouve toujours le même rideau de la même couleur et cela manque de décorations.
♦️2 points pour la participation n°1 -> La couleur du revêtement mural pour l'extérieur selon moi ne convient pas, et à l'intérieur les couleurs sont un peu trop sombres et les pièces sont assez vides.
♦️1 point pour la participation n°7 -> J'ai beau noter les efforts fournis pour meubler cette maison, je n'accroche pas ... Pourquoi ce long tapis à l'entrée ? Et bien que certaines pièces comme la cuisine soient bien aménagées, je trouve qu'il y a dans toute la maison des meubles en trop, qui ne s'accordent pas avec le reste.

 
Page 1 / 2