AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand Chantier : première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 1 Oct 2012 - 9:24MessageSujet: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Rappel du premier message :

La troisième édition du Grand Chantier vient égayer votre mois d'Octobre. Il s'agira pour vous, chers membres du Rabiere&Co, de rénover une maison dans son intégralité.
Les propriétaires - un couple attendant un enfant pour les mois à venir - ont eu un coup de coeur pour cette maison aux dimensions idéales et pour son emplacement idyllique. Mais ils ne savent pas trop quel style adopter. C'est là où vous intervenez : métamorphosez cette demeure afin d'en faire un nid douillet pour la petite famille.

Ce concours se déroule en trois étapes :
- Première étape : vous devrez aménagez la cuisine/salle à manger, le salon et le jardin.
- Deuxième étape : vous devrez aménager la salle de bain, la chambre des parents et la chambre du bébé à venir.
- Troisième étape : vous présenterez la maison entièrement aménagée selon les conseils que vous aurez pu récolter au cours des étapes précédentes.

Planning :
- Le Lundi 1er Octobre : lancement de la première étape (cuisine/salle à manger, salon, jardin).
- Le Lundi 8 Octobre : fin de l'étape 1 et lancement des votes.
- Le Jeudi 11 Octobre : lancement de la deuxième étape (salle de bain, chambre parents, chambre bébé).
- Le Jeudi 18 Octobre : fin de l'étape 2 et lancement des votes.
- Le Dimanche 21 Octobre : lancement de la troisième et dernière étape (maison complète).
- Le Dimanche 28 Octobre : fin de la finale et lancement des votes.
- Le Mercredi 31 Octobre : résultats et remise des prix.

Voici la maison à aménager de fond en comble. Elle est à télécharger ICI (maison sans CP construite avec le jeu de base, terrain 20x15).

Spoiler:

Ce que vous ne pouvez pas modifier :
Les murs du rez-de-chaussée ne peuvent être déplacés : pas d'agrandissement, pas de réduction.
La clôture du jardin doit conserver cette délimitation, vous n'êtes pas autorisés à la déplacer.
Vous ne pouvez pas rajouter d'étage supplémentaire.

Ce que vous pouvez modifier :
Les toits peuvent être supprimés et modifiés.
Le premier étage peut être modifié, agrandi, réduit.
Vous pouvez bien sûr ajouter des cloisons pour délimiter les pièces, vous pouvez changer l'escalier et la clôture.
Vous pouvez changer les portes, fenêtres et revêtements (muraux et au sol).

Les participations sont anonymes.
Vous devrez fournir un maximum de 10 photos, dont une vue Plan, pour chaque étape (20 pour la finale, n'excédant pas 640 px de large. Aucune retouche n'est autorisée, pas même la luminosité ou le contraste (vous pouvez jouer sur l'éclairage en jeu pour palier à cette contrainte).
Le contenu personnalisé est autorisé.
Vous pourrez revoir votre participation pour la finale selon les conseils donnés au long du concours.
Vous devez envoyer vos participation, par MP, à Isisaur.
Vous pouvez prendre le concours en route, mais vous serez désavantagés au niveau des points si vous ne participez pas au concours dans son intégralité.

Lors des différentes évaluations, les membres vont donner leur avis et accorder des points à chaque participation, à l'aide d'un bulletin de votes que nous vous feront parvenir au moment opportun. Pour accorder vos points, nous vous demanderons de faire particulièrement attention à l'aspect général et l'agencement, au style, à l'association des couleurs et des matières et enfin à la cohérence.
Au terme des votes, les points seront comptés et 5 points supplémentaires seront accordés aux participants de l'étape. Ainsi, il sera plus avantageux de participer à chaque étape du concours pour ne pas perdre ces précieux 5 points qui peuvent faire la différence.

Pour le grand gagnant : un icône et quatre séries exclusives de tableaux représentant les villes de nos chers Sims.
Spoiler:

Pour le deuxième : deux séries exclusives de tableaux représentant les villes Sims.
Spoiler:

Pour le troisième : une série exclusive de tableaux représentant les villes Sims.
Spoiler:

N'oubliez pas de jeter un oeil dans le SALON des tutoriels d'aide à la création : vous y trouverez à coup sûr de quoi vous inspirer ou vous aider pour l'aménagement de cette maison.

L'équipe d'animation vous souhaite bon courage. Participez nombreux !

Dernière édition par Isisaur le Jeu 11 Oct 2012 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mar 9 Oct 2012 - 22:44MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Merci à tous ceux qui se sont lancés ! Je passe commenter ^^

Participation 1
L'extérieur est génial. La maison n'a pas été dénaturée et les couleurs me plaisent énormément. En rentrant à l'intérieur par contre, gros vide : je regrette qu'il n'y ait pas plus de meuble ou de diversité dans les revêtements de murs (du carrelage dans la cuisine par exemple, ça aurait été cool). Il ne faut pas hésiter à meubler avec des étagères ! C'est un bon début, j'aimerais en voir plus lors de la compétition Smile

Participation 2
C'est magnifique ! Gros défaut : le temps de chargement des images. Sérieux, j'ai réactualisé 3/4 fois...
Bref, ce petit désagrément passé, la maison fait rêver ! Je trouve dommage que le candidat n'ait pas eu à coeur de conserver un peu l'esprit de la maison, on ne la reconnait plus du tout. En gros : c'est génial, mais c'est trop éloigné... Grand chantier, ok, mais autant faire un renvoi aux bases comme si c'était une rénovation ! ^^

Participation 3
Je bave. Des images de bonne qualité, des couleurs très douces (et ça reste coloré !). Bon, je ne suis pas fan du rose en général, mais ça c'est très personnel. C'est meublé avec goût et l'extérieur me fait baver (je m'y installerai bien), mais l'intérieur est reposant !

Participation 4
L'extérieur est très sympa ! Je trouve dommage que la tour soit tant à part... Pllus de murs (ou une sorte de fondation) en pierre auraient été les bienvenus ! La pierre plus sombre (grise) aurait vraiment fait ressortir les volets !
Gros bémol : le vert trop pétant de l'intérieur, les rideaux dans la tour.

Participation 5
L'extérieur me fait baver. On ne reconnait pas vraiment la maison, mais il y a un rappel. Je suis tombée amoureuse aussi de cet extérieur là. Par contre, le mélange de couleurs super vives/fluos à l'intérieur, j'accroche pas. Un peu de parcimonie : mélanger ces couleurs veut dire de les prendre en pastel. La disposition des meubles est bonne, mais l'ensemble perd beaucoup en charme et en uniformité avec les couleurs. Par contre, l'idée du sim présent, c'est vraiment sympa !

Participation 6
Cette participation me plait beaucoup au niveau de l'ameublement et des meubles choisis. L'escalier en jette ! Par contre, plus de lumière ne ferait pas de mal à la participation ! Et la trop grande présence du fushia/bordeaux rend la pièce plus étouffante. Un mur blanc pour casser, ou un mur en bois, ou des murs gris à côté auraient gardé ce côté moderne/sombre tout en changeant un peu. ^^' Ca reste quand même audacieux. Mes gros coups de coeur : l'extérieur et le coin TV !

Participation 7
L'extérieur a l'air de maisons que je fais souvent en jeu, j'aime les couleurs. Par contre, je dis bien "à l'air" : le candidat semble avoir oublié d'envoyer une vue d'ensemble de la façade et c'est bien dommage. L'ameublement en général est bon. Bémol : le vert devrait être moins saturé avec ce bois, ça rendrait bien mieux. (J'aime pas les couleurs fluos d'un coup, ou alors pas à grande dose). La séparation de l'entrée est bonne, les tapis rendent bizarrement. Il y a de l'idée, le coin salle à manger me plait beaucoup ! Le coin salon aussi, mais la cuisine ne va pas avec (je trouve). Les styles sont trop différents. Le bureau m'étonne : qui travaillerait dans de la pierre, à part un alchimiste ? ^^

Mon vote :
Spoiler:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 9:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Voici mon vote

7 points pour la participation n°2
6 points pour la participation n°6
5 points pour la participation n°5
4 points pour la participation n°3
3 points pour la participation n°4
2 points pour la participation n°7
1 point pour la participation n°1

Bonne chance aux participants pour la suite !

Invité
Invité
Mer 10 Oct 2012 - 11:20MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

7 points pour la participation n°3
6 points pour la participation n°2
5 points pour la participation n°5
4 points pour la participation n°4
3 points pour la participation n°6
2 points pour la participation n°1
1 point pour la participation n°7

Marky
Plume Souple
Masculin
Mer 10 Oct 2012 - 12:48MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

7 points pour la participation n°... 5
J'aime beaucoup cette participation, en même temps moderne à l'extérieur que plus rétro à l'intérieur! Juste defois en essayant de chercher le coloré tu as oublié que certaines couleurs n'allaient pas trop ensemble Laughing

6 points pour la participation n°... 3
Extérieur assez joli, tu as essayer de chercher l'originalité en mettant des couleurs qu'on ne voit pas souvent (comme le rose, le violet etc...) L'intérieur est vachement sympas, on a bien l'impression d'être chez soi c'est cool!

5 points pour la participation n°... 4
C'est assez sympas, l'extérieur est pas mal mais je n'aime pas trop la porte d'entrée. L'intérieur est assez classique quoique j'aime bien l'entrée à deux étages. Seul bémol les images sont pas trop lumineuses.

4 points pour la participation n°... 6
J'aime beaucoup beaucoup, c'est des couleurs vraiment sympas, c'est bien décoré, avec goût bravo! Mais je t'ai donné 4 points car trop d'objets téléchargé je trouve ça abusé. C'est simple d'aménagé avec les objets qu'on veut et ça peut être très beau, mais je trouve que faire que avec les objets de base et ceux du store c'est plus un "défis" et j'apprécie plus. Désolé Laughing

3 points pour la participation n°... 2
Très jolie très moderne, je bave sur l'extérieur. L'intérieur me plaît moins par contre. Même remarque pour les objets téléchargés que la participation n°6

2 points pour la participation n°... 1
Au début j'ai vu l'extérieur je me suis dit, cette participation est vraiment bien, mais l'intérieur quoi... C'est vide, pas très travaillé... C'est vraiment dommage je trouve...

1 point pour la participation n°... 7
Un extérieur pas mal, mais l'intérieur comme pour la n°1 gâche... C'est dommage car je pense que ta pleins d'idée et de capacité que tu "n'exploite" pas. Wink

Pour voter j'ai d'abord favorisé ceux qui n'avait pas utilisé d'objets télécharger autre que ceux du store et que j'aimais bien et après les autres Smile

Dernière édition par Marky le Mer 10 Oct 2012 - 14:08, édité 1 fois

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 13:17MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

7 points pour la participation n° 7
6 points pour la participation n° 2
5 points pour la participation n°3
4 points pour la participation n° 5
3 points pour la participation n°6
2 points pour la participation n°1
1 point pour la participation n°4

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 13:29MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Merci pour vos votes, mais n'oubliez pas les commentaires, s'il-vous-plaît. Ils sont très importants pour que les candidats puissent modifier leur aménagement pour la finale, selon les conseils donnés.

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 13:47MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Bah j'ai pas le courage mais j'essayerais, enfin je suis pas très bien donc... je sais pas si j'aurais le temps.

Marky
Plume Souple
Masculin
Mer 10 Oct 2012 - 14:09MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Je viens de commenter^^
Et au vu des commentaires j'ai fait un changement Smile

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 14:40MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Hum hum, anonymat, anonymat ^^

Flowwyy
Reine des pirates
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 14:46MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Mais si un participant ne peut pas continuer le concours, ils peut s’arrêter là ? (si il n'est plus motivé ou manque de temps ?)

Marky
Plume Souple
Masculin
Mer 10 Oct 2012 - 14:54MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Isisaur a écrit:
Hum hum, anonymat, anonymat ^^

J'ai pas compris Laughing

Tu peux m'expliquer par MP Smile

Archi4sims
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 14:56MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Je passais par là et j'avais juste une remarque ^^.
Marky, ça me gène un peu ce que tu dis par rapport au téléchargement, car si j'ai bien compris, le but du concours ce n'est pas de meubler avec seulement le jeu et le store scratch .. Je disais juste ça comme ça, vis à vis des participants qui ont fait un beau boulot, même avec des téléchargements. En utiliser ou pas dépend de chacun, si on est contre c'est notre droit, si on est pour aussi ^^.

Le prend pas mal hein, c'est que sur le coup ça m'a gêné, comme j'utilise aussi pas mal de téléchargements sans je construit;).

Marky
Plume Souple
Masculin
Mer 10 Oct 2012 - 15:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Archi4sims a écrit:
Je passais par là et j'avais juste une remarque ^^.
Marky, ça me gène un peu ce que tu dis par rapport au téléchargement, car si j'ai bien compris, le but du concours ce n'est pas de meubler avec seulement le jeu et le store scratch .. Je disais juste ça comme ça, vis à vis des participants qui ont fait un beau boulot, même avec des téléchargements. En utiliser ou pas dépend de chacun, si on est contre c'est notre droit, si on est pour aussi ^^.

Le prend pas mal hein, c'est que sur le coup ça m'a gêné, comme j'utilise aussi pas mal de téléchargements sans je construit;).

Nan nan le but du concours c'est de refaire une maison à neuf pour des gens j'ai bien compris Smile
Mais personnellement, je préfère les participations qui font sans téléchargement (ou très peu) car c'est plus dur de bien meubler et c'est un peu un challenge en plus Smile

Mais j'ai du mal m'exprimer et après tout le monde n'est peut être pas du même avis et je le comprend^^

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 15:41MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

PetiteFlo, oui un candidat peut arrêter là : mais du coup, s'il ne fait pas la finale, il ne pourra pas être comptabilisé, ce qui est dommage.

Invité
Invité
Mer 10 Oct 2012 - 16:49MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Voici mes commentaires :

Participation 1 :

Extérieur :
Premier bon point, tu as su garder l'aspect d'origine de la maison. J'aime bien la couleur choisie pour ton revêtement, par contre j'aurais plus vu les fenêtres en bois blanc ou en PVC avec un toit dans les bleus ou les gris foncés.
Le jardin : J'aime beaucoup le fait qu'il soit très arboré. Par contre essaie de varier davantage les textures au sol et de mettre des lumières pour la nuit soit près de la porte soit dans la végétations (les lampes qui ressemblent à des solaires)
L'intérieur :
Tu devrais varier les revêtements aux murs pour ne pas que ce soit uni. Ça habillera davantage la pièce. Inspires toi des tendances déco.
Tu as mis des petits objets de déco et c'est bien ça donne de la vie. Penses à mettre des voilages aux fenêtres et des petites touches de couleur par ci par là. Le côté salon sàm est pas mal, tu as bien utilisé l'espace. Penses que le couple va avoir un enfant et n'hésites pas à placer des peluches et des jouets pour lui.
Le coin cuisine fait vraiment vide par rapport au reste. Ajoute un espace de travail/coin breakfast avec des tabourets pour prendre davantage d'espace, une chaise haute, n'hésites pas à recolorer les objets.
Il y a de l'idée n'hésites pas à pousser davantage parce qu'il y a du potentiel.

Participation 2 :
Extérieur :
Il n'y a pas à tortiller, c'est vraiment beau, j'aime le mélange bois clair bois foncé. L'aspect extérieur est très travaillé j'aime bien le balcon. Les pots de fleurs colorés donnent de la fraicheur à l'ensemble, c'est très harmonieux. T'as même réussi à mettre une piscine dans un si petit terrain, chapeau.
le seul truc que je te reproche c'est que c'est vraiment très éloigné de la maison de départ et je trouve ça dommage.
L'intérieur :
Il y a énormément de travail derrière, j'aime le mélange brique et murs peints en rouge. C'est dans les tendances actuelles. La décoration est soignée dans toutes les pièces. je me verrais bien habiter dedans. Par contre on ne dirait pas qu'un enfant va venir, tu aurais pu placer une chaise haute quelques part et quelques fournitures qui le rappellent.
C'est tout ce que j'ai à redire. Coup de cœur pour le salon.

Participation 3 :
Extérieur :
Déjà la façade me plait, je trouve les couleurs très douces et j'aime beaucoup le mélange bois gris/rose et les briques.
Le jardin est utilement agrémenté, j'aime bien ce que tu as fait avec les pierres pour mettre autour des massifs et que tu aies pensé aux jeux d'enfants. Essaie juste de varier les textures de sol au niveau de la pelouse et un peu d'usure sous le tape cul.
L'intérieur :
La cuisine est petite mais fonctionnelle, le blanc fait très provençal et il y a des petits objets.
J'aime énormément l'agencement des pièces, tu as d'excellentes idées combiner guéridons et table basse pour faire un meuble dans le salon je n'y aurais jamais pensé. Il y a de la déco, c'est sobre et classique. Par contre niveau couleur et là c'est affaire de goût mais je trouve le rose trop présent même si ça adoucit pas mal. Le petit mur en Z pour séparer salon et entrée rend super bien aussi. Sans téléchargement tu cartonnes Wink
Par contre pense qu'à l'arrivée de bébé il faut qu'il y ai des objets nécessaires comme une chaise haute et ce genre de trucs quelques jouets pour lui.

Participation 4 :
Je n'accroche pas trop à l'aspect extérieur de la maison, je m'explique le choix de la porte en ferraille je la trouve trop imposante ça mange le reste.
Jardin : un espace pour la voiture, une balançoire, des lumières tout y est. C'est bien Wink
L'intérieur :
J'ai du mal avec le choix de revêtement de l'entrée et m'est avis que pour accrocher les rideaux ils ont dû galérer. Tu devrais enlever ceux du premier étage. sinon l'idée de mettre la porte d'entrée ici est originale et que tu es mis un espace vu au premier. Wink
Le reste de la maison est bien aménagé le taupe est indémodable. Tu as mis quelques touches de couleur par ci par là pour égayer l'ensemble et ça c'est bien. Ah et j'aime bien les escaliers ils mangent moins d'espace. Par contre bébé va manger où ? Il faudrait des petits objets pour rappeler son arrivée prochaine.

Je m'arrête là pour aujourd'hui pour les commentaires ça m'a pris une heure et demie. J'en peux plus.

SaraahSims
Fan d'Amaz'SimsAndCo
Féminin
Mer 10 Oct 2012 - 17:40MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Participation1 :
Extérieur : Les couleurs choisient pour la maison et dans les plantes du jardins sont vraiment bien. J'aime beaucoup la peinture de la maison. C'est simple, sans superflu et le résultat assez bien! Intérieur : La, petite deception :/ Je ne suis pas trop fan du grand vide au niveau de l'entrée/cuisine. Tout est bien rangé, bien a sa place, sa manque d'une petite touche de "vie" Smile C'est un peu la même critique que Choute974.

Participation2 :
Extérieur : Superbe, dès le début j'ai accroché ! Les jardin est calme & reposant, le cadre est idéal ! Very Happy Après, je suis d'accord c'est un tout petit peu dommage d'avoir complètement "dénaturée" la maison, on ne la reconnait plus.. :/ Intérieur : Alors la par contre BRAVO. J'aime beaucoup la déco en général ! L'ambiance est bien, la maison bien remplie... Au début je trouvais que cela faisait un peu fouilli mais enfait en regardant plus longtemps, on voit que tout a été déposé avec minutie et tout et tout... J'adooore . Bravo Smile

Participation3 :
Extérieur : La peinture sur la maison est superbe ! Le jardin et le tour sont très mignon . Ca me fais penser a un cadre totalement romantique ! Very Happy Intérieur : Le tout est calme, simple, chic, sans suprflu et très bien réaliser. Mais je ne suis pas totalement fan des couleurs de la déco, je prefère les intérieurs vivant ! Et très colorés Wink

Participation4 :
Extérieur : Je crois que c'est mon préféré ! Smile Je ne ressens pas trop le "manque" de fleurs dans le jardin, j'aime l'esprit.. Fin, je sais pas mais c'est mon jardin "coup d'coeur" ! Intérieur : Mmmh... Par contre il me deçoit un peu :/ La déco est un petit peu "trop" simple je trouve et les rideaux font polémique mais c'est vrai que c'est bizarre de les avoirs mis si haut ! Smile

Participation5 :
Extérieur : C'est sympa mais une photo de plus pour que l'on puisse le voir d'encore un autre angle aurait été la bienvenue Smile Intérieur : J'aime bien mais comme l'a déjà dis...Marky, certaines couleurs ne vont pas trop ensemble Wink

Participation6 :
Extérieur : Le jardin est super, la végétation bien présente & bien positionnée ! J'aime bien le petit banc. Intérieur : J'aime beaucoup, cette déco fais partie de mes préférés, par contre peut-être que la cuisine est un petit trop "rose" a mon goût et donc un peu "girly" ^^'.

Participation7 :
Extérieur : Le jardin est sympa, simple mais cool, et cosy Intérieur : Alors la enfait avec tes 5photos je trouvais ça très bien mais avec la vue plan.. Comment dire.. Un peu vide ? J'avais l'impression qu'il n'y avait rien dans cette maison ! Donc pense a remplir un peu plus Wink
Vote :
Spoiler:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Jeu 11 Oct 2012 - 8:32MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

Vous avez jusqu'à ce soir, 19h pour voter : n'oubliez pas.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Jeu 11 Oct 2012 - 19:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand Chantier : première étape                      

La première partie est à présent finie. Merci aux candidats et aux votants.

Avec 63 points, la Participation 2 prend la tête suivie de la Participation 3 avec 57 points et la Participation 5 avec 56 points.

Viennent ensuite la Participation 6 avec 53 points, la Participation 4 avec 34 points, la Participation 7 avec 27 points et la Participation 1 avec 24 points.

Rien n'est encore joué, vous avez encore largement l'occasion d'améliorer votre score, alors ne lâchez pas prise !

[Clos] Le Grand Chantier : première étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut