[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Etape211

A présent, il vous reste à aménager la salle de bain, la chambre parentale et la chambre du bébé à naître. Les futurs parents tiennent absolument à ce que leur enfant ait sa chambre à part, vous avez donc trois pièces à créer pour cette étape. Encore une fois, les propriétaires n'ont pas d'idée précise quant au style, et vous laissent carte blanche. Faites en sorte que ces pièces soient accueillantes.

Dates de participation : du Jeudi 11 Octobre au Jeudi 18 Octobre, 19h00
Dates des votes : du Jeudi 18 Octobre au Dimanche 21 Octobre,19h00

Les participations sont donc à envoyer, par MP, à Isisaur, avant le 18 Octobre, 19h00.

Rappel : vous devez envoyer un maximum de 10 photos, dont une vue Plan, d'une largeur ne dépassant pas 640px, sans aucune retouche hors jeu.

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Partic10

Nous perdons malheureusement deux concurrents, mais 5 restent encore en course. Les voici. Merci de noter et de commenter : je le répète, les commentaires peuvent être cruciaux pour les candidats qui pourront améliorer leurs participations en fonction de VOS conseils.

Participation 2 :
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape BZmm8

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape VYO6f

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape GXM5k

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 04Hnu

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape MKX71

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Yt5cR

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape N2PqN

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Cdy50

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape SXxfq

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape OucnG

Participation 3 :
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 6yHDG

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape GjaJU

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape SEPFX

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape KB4Er

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape DfLml

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Oiwlz

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape VCmrc

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape ErRJ1

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape QbzmM

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape DVP5

Participation 5 :
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013247515354

La salle de bain : Inspirée des tendances 2013, il y a un mix de couleurs flashies sur le carrelage et les meubles sont en bleu électrique. le bleu d'habitude froid marié à des couleurs chaudes donne du dynamisme à la pièce. J'ai choisi deux vasques ainsi qu'une baignoire en plus de la douche pour plus de confort et un gain de temps pour les parents. La salle de bain tient également lieu de buanderie avec un coin pour le lave linge/sèche linge.

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013236917469
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013228263947

La chambre parentale "Rétro vintage" :

Ici bleu turquoise et jaune pour les murs avec un coin tapissé avec des motifs géométriques de toutes les couleurs derrière l'armoire pour habiller le mur. La chambre est très fonctionnelle et contient les meubles récupéré chez la grand mère.

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013218711809
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013208601070
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013159552813

La chambre de bébé : "Nature"

Dans le coin de bébé, exit les couleurs vives. J'ai voulu faire une parenthèse pour que ce lieu permette à bébé de dormir en toute sérénité. Les murs sont donc en taupe et vert naturel afin de rappeler les éléments de la nature et ce ne sera pas choquant que ce soit une fille ou un garçon. Les tapis sont là pour le confort de bébé quand il commencera à marcher à quatre pattes et pour qu'il puisse jouer de manière confortable. Le fauteuil est là pour permettre à la maman d'allaiter ou de donner le biberon au calme et raconter des histoires par la suite...

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013150826240
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013138593343
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013126518201

Participation 6 :
La vue plan :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen84

Le palier :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen85

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen86

La chambre parentale :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen87

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen88

La chambre du bébé :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen89

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen90

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen91

La salle de bain :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen92

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen93

Participation 7 :
Couloir

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 910952Couloir2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 249107Couloir1

Chambre parentale

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 900516Chambre2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 595869Chambre1

Salle de bain

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 672718Bain3

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 828886Bain2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 385409Bain1

Nurserie

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 133974Bb2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 166567Bb1

Plan

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 677681Plan2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Bullet10
Pour voter, vous n'avez qu'à utiliser le bulletin de vote ci-dessous. Accordez le maximum de point à la participation que vous préférez et ainsi de suite, jusqu'au dernier point accordé à celle qui vous a le moins convaincu. Vous votez dans ce sujet, et vous avez jusqu'au dimanche 21 Octobre, 19h. Après quoi, nous lancerons la Finale. N'hésitez pas à voter et commenter (même ceux qui participent ^^), les créateurs comptent sur vous.

Bulletin :

Code:


♦[b]5 points[/b] pour la participation n°
♦[b]4 points[/b] pour la participation n°
♦[b]3 points[/b] pour la participation n°
♦[b]2 points[/b] pour la participation n°
♦[b]1 point[/b] pour la participation n°

Bonne chance à tous !

Dernière édition par Isisaur le 2012-10-22, 13:23, édité 2 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai une question:
Le bébé à venir, c'est un garçon ou une fille ou ils ne savent pas? Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Ils ne savent pas encore.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

On n'oublie pas de m'envoyer les participations, s'il-vous-plaît. Il reste encore demain. Courage.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Edit : mais quel boulet !

Dernière édition par Rabiere le 2012-10-18, 21:37, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mauvais sujet rab Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Ah, j'en étais sur, merci Tiff [Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 3731450627

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Partic10

Nous perdons malheureusement deux concurrents, mais 5 restent encore en course. Les voici. Merci de noter et de commenter : je le répète, les commentaires peuvent être cruciaux pour les candidats qui pourront améliorer leurs participations en fonction de VOS conseils.

Participation 2 :
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape BZmm8

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape VYO6f

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape GXM5k

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 04Hnu

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape MKX71

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Yt5cR

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape N2PqN

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Cdy50

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape SXxfq

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape OucnG

Participation 3 :
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 6yHDG

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape GjaJU

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape SEPFX

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape KB4Er

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape DfLml

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Oiwlz

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape VCmrc

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape ErRJ1

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape QbzmM

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape DVP5

Participation 5 :
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013247515354

La salle de bain : Inspirée des tendances 2013, il y a un mix de couleurs flashies sur le carrelage et les meubles sont en bleu électrique. le bleu d'habitude froid marié à des couleurs chaudes donne du dynamisme à la pièce. J'ai choisi deux vasques ainsi qu'une baignoire en plus de la douche pour plus de confort et un gain de temps pour les parents. La salle de bain tient également lieu de buanderie avec un coin pour le lave linge/sèche linge.

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013236917469
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013228263947

La chambre parentale "Rétro vintage" :

Ici bleu turquoise et jaune pour les murs avec un coin tapissé avec des motifs géométriques de toutes les couleurs derrière l'armoire pour habiller le mur. La chambre est très fonctionnelle et contient les meubles récupéré chez la grand mère.

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013218711809
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013208601070
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013159552813

La chambre de bébé : "Nature"

Dans le coin de bébé, exit les couleurs vives. J'ai voulu faire une parenthèse pour que ce lieu permette à bébé de dormir en toute sérénité. Les murs sont donc en taupe et vert naturel afin de rappeler les éléments de la nature et ce ne sera pas choquant que ce soit une fille ou un garçon. Les tapis sont là pour le confort de bébé quand il commencera à marcher à quatre pattes et pour qu'il puisse jouer de manière confortable. Le fauteuil est là pour permettre à la maman d'allaiter ou de donner le biberon au calme et raconter des histoires par la suite...

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013150826240
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013138593343
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 121017013126518201

Participation 6 :
La vue plan :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen84

Le palier :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen85

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen86

La chambre parentale :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen87

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen88

La chambre du bébé :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen89

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen90

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen91

La salle de bain :

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen92

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Screen93

Participation 7 :
Couloir

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 910952Couloir2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 249107Couloir1

Chambre parentale

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 900516Chambre2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 595869Chambre1

Salle de bain

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 672718Bain3

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 828886Bain2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 385409Bain1

Nurserie

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 133974Bb2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 166567Bb1

Plan

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 677681Plan2

[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Bullet10
Pour voter, vous n'avez qu'à utiliser le bulletin de vote ci-dessous. Accordez le maximum de point à la participation que vous préférez et ainsi de suite, jusqu'au dernier point accordé à celle qui vous a le moins convaincu. Vous votez dans ce sujet, et vous avez jusqu'au dimanche 21 Octobre, 19h. Après quoi, nous lancerons la Finale. N'hésitez pas à voter et commenter (même ceux qui participent ^^), les créateurs comptent sur vous.

Bulletin :

Code:


♦[b]5 points[/b] pour la participation n°
♦[b]4 points[/b] pour la participation n°
♦[b]3 points[/b] pour la participation n°
♦[b]2 points[/b] pour la participation n°
♦[b]1 point[/b] pour la participation n°

Bonne chance à tous !
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Hoy hoy hoy hoy hoy!!!!!! Very Happy
Ya que du jolie là!!

Allez je vote^^

♦️5 points pour la participation n°5
♦️4 points pour la participation n°3
♦️3 points pour la participation n°6
♦️2 points pour la participation n°2
♦️1 point pour la participation n°7

Je dirais pourquoi plus tard là je vais chez le kiné Wink

 
Little Rose
Messages : 102
Age : 54
Localisation : Lyon
 
5 points pour la participation n°6 : J'aime beaucoup la façon dont tu as meublé les pièces, ce qui est vraiment dommage c'est que les pièces sont trop sombres, il aurait fallu utiliser des fenêtres plus grandes et mettre un peu plus de lumières. Sinon c'est très bien !
4 points pour la participation n°5 : J'aime beaucoup cette ambiance rétro, même si par moment je trouve qu'il y a un peu trop de couleurs vives. Et j'adore la chambre du bébé !
3 points pour la participation n°3 : C'est une très belle participation, j'aime les couleurs et les objets utilisés. Néanmoins, je trouve qu'il manque quelques objets de déco pour rendre les pièces plus vivantes.
2 points pour la participation n°2 : J'aime bien la chambre du bébé, très jolie, très reposante. Autrement, je trouve les autres pièces un peu vides ...
1 point pour la participation n°7 : Bien que certains objets et éléments de déco me plaisent, je n'accroche pas car je n'aime pas trop certaines couleurs utilisées, surtout les portes grises et blanches que l'on retrouve partout et qui ne vont pas du tout avec le reste.
 
Archi4sims
Messages : 94
Age : 29
Localisation : Nantes
 

Alors alors Smile :

Participation 2 : J'aime toujours autant, c'est décoré avec goût, vraiment magnifique. J'adore la chambre du bébé [Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape 4113703508 . Il y a cependant quelques points négatifs : je trouve la nursery un peu trop rose, et si le bébé était un garçon ? Et les photos ont été prise de manière un peu trop rapproché, du coup on a l'impression que c'est minuscule.

Participation 3 : Les couleurs utilisées sont très belles, reposantes. Par contre il est vrai que cela reste un peu vide. Je trouve cependant un peu lourd de mettre le même carrelage au mur et au sol dans la salle de bain. Pour la chambre du bébé, le vert utiliser pour les meubles est un peu trop "flash" à mon goût.

Participation 5 : J'aime beaucoup la salle de bain, les couleurs utilisés sont très belles. Pour la chambre des parents, les couleurs aussi vont bien ensemble même si je ne suis pas sûr que cela soit très reposant. Il y a quelque chose qui me choque par contre, c'est d'avoir mis des cadres numériques sans remplacer la photo ! Je ne pense pas que l'espèce se gribouillage répété plusieurs fois dans la pièce soit très décoratif. Enfin, j'aime beaucoup aussi la chambre du bébé, mais du coup j'aurais mis un tapis plus grand Wink.

Participation 6 : Encore une très belle participation ! Les pièces sont bien décorés, même si il est vrai qu'elles reste un peu sombre. J'aime beaucoup la salle de bain, très zen. Par contre, le palier est un peu vide, et les couleurs des fleurs dan la chambre du bébé ne s'accordent pas avec le reste.

Participation 7 : Jolie participation, même si je suis un peu plus mitigée. J'adore la chambre des parents, et la salle de bain malgré le carrelage blanc un peu trop froid. Par contre, je n'aime pas vraiment la chambre du bébé, le vert de la moquette est trop "flash" et les murs marron foncé rendent la pièce petite et un peu triste, pas ce qui pourrait convenir à un bébé. Il y a cependant un belle effort de décoration.

Mon vote :

♦️5 points pour la participation n°2
♦️4 points pour la participation n°6
♦️3 points pour la participation n°5
♦️2 points pour la participation n°3
♦️1 point pour la participation n°7

Surtout ne le prenez pas mal si j'insiste sur les points négatifs, c'est juste que c'est ce qui, je pense, vous sera le plus utile pour vous améliorer pour la finale. Il y n'y a en tout cas que des participations de qualités.

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Je profite que mon amoureux dorme, ça me fera du temps pour commenter les participations Smile

Spoiler :
Participation 2 : J'accroche beaucoup à la ta décoration. Le palier est lumineux, coloré, il y a un joli jeu de matière. La chambre me plaît également au niveau de l'agencement, une espèce de cocon dans laquelle regarder la télé en amoureux. Bon, en espérant que ça ne tue pas les calins ^^ La chambre d'enfant est superbe. Un joli rose, du rétro. La salle de bain a un côté nature très plaisant et reposant. Une jolie réussite.

Participation 3 : il y a deux points qui me plaisent moins. On ne voit pas le palier sur les photos, alors qu'il a l'air pas mal en plus sur la photo vue de haut. Deuxième point : je ne suis pas du tout fan de la chambre parentale. Trop de bois tue le bois. Enfin, ça pourrait être magnifique, mais ici, il n'y a pas assez de jeu de contraste et de texture, de complémentarité. La chambre d'enfant est toute mignonne, les couleurs sont fraîches, gaies et jolies. Le bémol, les portes. A la limite, ça ne gênerait pas qu'elles soient peintes à l'intérieur de la chambre pour se coordonner au reste de la décoration. La salle de bain est classique, mais c'est une décoration efficace. Un détail me gêne (oui, je suis embêtante) : les tapis de sol rose. Je tenterais plutôt un dans les tons orangés (couleur complémentaire au bleu). Teste pour voir si ça passe. Je pense que ça apporterait du peps à l'ensemble.

Participation 5 : je verrais la salle de bain encore plus peps moi. Parce que le côté coloré est écrasé par la neutralité du reste. Je tenterais un carrelage vert anis pour le sol (qui répond à la couleur du mur) et je choisirais un blanc un peu plus "chaud" (bah oui, y'a plusieurs "teintes" de blanc ^^), plus lumineux. Par contre, je me permets de souligner un détail : doit y avoir de l'eau partout une fois qu'ils ont pris leur douche :/

La chambre parentale est gaie et colorée. Mais jouer avec 3 couleurs, je pense que c'est suffisant. Peut-être tester l'orange sur le mur, à la place du jaune. Même si de base, je trouve déjà ça joli Smile Et le sol fait terne comparé aux couleurs éclatantes. Je vois mieux un bois plus chaud. La chambre d'enfant est adorable. Je serais peut-être plus allée sur du rose ou un vert plus gai sur les murs (genre un vert printanier) et un sol plus chaud également. Dommage qu'on ait pas une petite vue du palier.

Participation 6 : j'adore ta décoration, mais un bémol : tes photos sont sombres. Je ne sais pas comment ça se fait. Si tu n'as pas placé assez de lumière (ou carrément oublié de les allumer pour les photos), ou si c'est un souci de luminosité avec les fenêtres, mais faut que tu règles ça. ça gâche malheureusement un peu l'effet de ta décoration et c'est dommage car c'est vraiment vraiment bien pensé.

J'aime beaucoup le palier, même s'il y a des choses que je reverrai. Déjà la cohérence entre la pièce du bas (rouge) et le haut du palier qui lui, est vert/jaune. ça tranche vachement et le souci, c'est que ça se voit. Là, tu aurais peut-être dû partir sur un mur uni, et décoré par pleins de cadres et babioles pour apporter du peps. Le mur à frise fait un peu bizarre. Je veux dire, l'idée d'avoir un papier imprimé et un mur uni à côté, c'est génial. Mais la frise, je sais pas, ça me plaît moyen. Le mur devrait être rempli par un canapé ou un fauteuil où se prélasser. ça fait un peu vide pour cet endroit. La chambre parentale est juste trop belle <3 J'adore les couleurs, l'ambiance. Une vraie réussite. Dommage qu'un éclairage chaud ne la mette pas plus en valeur, car c'est ma chambre coup de coeur. La chambre d'enfant est juste douce et poétique. Encore le manque de lumière malheureusement et ce fichu tapis de sol rouge ! là, ça tranche trop. Garde cette douceur que tu apportes par le reste de la décoration. La salle de bain me plaît beaucoup également. Beaucoup de douceur et de sérénité.

Participation 7 : c'est une question de goût qui m'est personnel je pense, mais je n'accroche pas vraiment. Le palier, japonisant, est bien pensé, chaud et agréable. Pour la frise de ton mur, j'utiliserais la même couleur que le mur de la cage d'escalier, pour amener une continuité. J'ajouterais un peu plus de décoration, de babioles, de trucs qui traînent, pour rentre ce palier plus vivant. J'ai du mal à comprendre le blanc et noir des portes, par rapport à la déco par contre. La chambre parentale est pas mal. Jolies couleurs, du peps, un bel aménagement. Tu coupes le mur bordeaux à un moment, là où il a la première porte sur la photo. Donc, sur la porte, tu as du bleu, puis le bordeaux repart, ça fait bizarre. Mon conseil, fait 3 murs en bordeaux et un en bleu et à l'endroit du lit, au lieu de la bande bleue, tente de trouver une décoration, genre une tête de lit ou une grande image dans les tons bleus. ça passera encore mieux je pense. La salle de bain blanche et rouge, j'ai du mal :/ Elle ne me plait absolument pas et je ne vois même pas ce que je pourrais te dire pour l'améliorer. je pense que là, c'est mon goût personnel qui parle. Et la nurserie, ça, je suis désolée, mais non, ça passe pas :/ Tu as de jolies couleurs peps à des endroits et puis on a une moquette toute moche et un mur tout terne. c'est un melting-pot de motifs, de textures, de couleurs et trop, bah c'est tropico. Moi, pour cette chambre, je repartirai du casier blanc, avec les couleurs mauve/vert/jaune et rose, et je déclinerais à partir de ça.

Voici mes votes pour clore

♦️5 points pour la participation n°2
♦️4 points pour la participation n°6 (je t'aurais mis largement premier s'il n'y avait pas eu ces soucis de luminosité sur les photos)
♦️3 points pour la participation n°5
♦️2 points pour la participation n°3
♦️1 point pour la participation n°7

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je n'ai pas le temps de commenter. Déjà que c'est ric rac pour voter.
En tout cas, il n'y a que des belles choses ! C'est décoré avec goût. Ce qui a fait la différence, c'est la richesse de l'aménagement et l'harmonie de l'ensemble.
Donc :

5 points pour la participation n°2
4 points pour la participation n°6
3 points pour la participation n°5
2 points pour la participation n°7
1 point pour la participation n°3

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je passe aussi vite fait avant d'aller manger.

5 points pour la participation n°2
4 points pour la participation n°7
3 points pour la participation n°5
2 points pour la participation n°3
1 point pour la participation n°6

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Je vote, un peu en retard :

♦5 points pour la participation n°3
♦4 points pour la participation n°5
♦3 points pour la participation n°6
♦2 points pour la participation n°2
♦1 point pour la participation n°7

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

A mon tour de voter, avec un poil de retard (honte à moi, je me perds dans les dates...). Je mettrais tout ça au clair demain en fin de matinée, alors n'hésitez pas à voter et commenter, hein !

Participation 2 : c'est chouette et net. Peut-être un peu trop net, pour le coup, comme si la maison sortait d'un magazine de design. Du coup, l'étage perd un peu de spontanéité et de vie. J'aime beaucoup les tableaux de la chambre parentale, par contre. Et la distribution des pièces est très bien faite. Dans la chambre du bébé (qui est très mignonne et accueillante), les meubles sont peut-être un peu trop sombres.

Participation 3 : j'aime beaucoup l'agencement des pièces, surtout celle de la chambre parentale : belle idée de t'être servi(e) de la tour pour cette pièce. la salle de bain est aussi très chouette, il y a peut-être un peu trop d'homogénéité entre les murs et le sol dans le même carrelage. la chambre du bébé est craquante dans ces coloris.

Participation 5 : belle participation. je n'aime pas trop la salle de bain (ce sont les couleurs qui ne me plaisent guère, goût personnel). En revanche, j'aime beaucoup les chambres, flashy et gaies. Juste, attention aux lumières qui luisent (par exemple l'oiseau dans la chambre bébé), ça ne fait pas très joli sur les photos. Mention spéciale pour les rideaux des chambres, que je trouvent vraiment beaux.

Participation 6 : j'aime beaucoup la chambre parentale et la salle de bain, ainsi que le coin salon du palier, belle idée. La chambre bébé me plaît moins, mais c'est peut-être à cause de la couleur bleue (pas ma couleur préférée, loin de là ^^)

Participation 7 : j'ai un véritable coup de coeur pour la salle de bain : elle me plaît beaucoup, beaucoup. La chambre parentale est aussi jolie, mais c'est le drap de lit qui me dérange, il luit, peut-être qu'avec un imprimé discret, ça serait mieux ? La chambre bébé est mignonne comme tout, j'aime l'idée de la prairie verdoyante.

Bon pas facile de départager, vous avez tous fait du bon boulot.

5 points pour la participation n°7
4 points pour la participation n°3
3 points pour la participation n°5
2 points pour la participation n°2
1 point pour la participation n°6

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier : deuxième étape Etapel10

La deuxième partie est à présent finie. Merci aux candidats et aux votants.

Avec 96 points, la Participation 2 garde la tête suivie de la Participation 5 avec 89 points et la Participation 3 avec 85 points.

Viennent ensuite la Participation 6 avec 83 points et la Participation 7 avec 48 points ; les Participations 1 et 4 peuvent toujours participer pour la finale.

Dernière ligne droite : la finale approche et vous allez avoir l'occasion de montrer votre projet dans son entier.
Courage !