Gazette numéro 158

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Très bonne gazette!
Ton article est très bien Rab! Juste il y a beaucoup, beaucoup de chiffres, du coup j'ai eu du mal à vraiment me rendre compte de ce qu'ils signifiaient tous et les rassembler ensemble pour voir la relations qu'ils avaient entre eux ou pas.
Quand tu parle de Quentin, c'est moi? Car je t'es écrit un truc presque pareil, mais à la place de la plasturgie, je te parlais de la filière bois ^^

Oh et j'ai beaucoup aimé l'article des mods, certains ont l'air bien pratique Smile
Oh làlà et j'ai vraiment hâte des sims saisons! Gazette numéro 158 366781642

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Mince, c'est une erreur alors, car il s'agit bien de toi xD Je croyais que c'est un terme que tu avais employé parce que ça ne fait pas partie de mon vocabulaire. En vérifiant, je vois que la plasturgie, c'est le travail du plastique... J'aurais dû utiliser le terme Ébénisterie, non ?

Merci en tout cas.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Ho lala je suis à 4 différence Amy, c'est trop dur^^

Nan super Gazette et merci pour l'onglet "solde" du store, je ne savais pas, je vais y faire un tour^^

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Y a pas vraiment de thermes, le domaine du bois, car c'est extrêmement large, l'ébénisterie est une des filière du bois ^^
Par contre c'est marrant, car la ville à côté de chez mes parents est la vallée de la plasturgie ^^, mais ça n'embauche plus du tout dans ce secteur ^^

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Bonjour ! L'édito est très sympa Rab, même si le sujet est franchement déprimant (surtout quand t'es dans ladite tranche d'âge).

Je trouve le store proposé (et soldé) moche, ils auraient pu solder de bons trucs au moins Gazette numéro 158 334500838 Enfin, ça n'engage que moi. Merci pour le condensé de news ! La ville de Monte Vista me botte bien ! Saison est le dernier add-on que j'attends (yéééééééé anf1 d sézon!!). Le coup des enfants d'aliens qui sont de vrais mix, j'attends de voir en pratique. En théorie, ça me plait bien. Leur apparence est naze par contre, on peut déjà en faire des comme ça dans le jeu, m'enfin. Gazette numéro 158 366781642 Les pouvoirs des aliens sont prometteurs. L'idée de la pierre méteorologique est vraiment sympa.

Merci pour les news du forum, ça me donne envie de faire une image du mois. Même si ce ne sera pas super, je vais voir ! o/ J'ai ri pour le "madame Avecousanschapo". J'ai longtemps hésité pour le mode jardinier, j'hésite encore x) C'est dommage qu'EA ne l'ait pas prévu ! (flûte quoi)

différences :

Spoiler :
couleur de la jupe de la fille
les coussins du lit
la présence/l'absence d'étoiles par la fenêtre
tube de peinture jaune qui devient le tube bleu
les couleurs du berceau (paroi bleu qui se change en paroi verte)
la couleur du tapis ? (Je ne suis pas sûre, mais l'un est plus vif que l'autre, soit c'est l'éclairage, soit c'est voulu)
les cartes sur le mur (y'en a une en plus en haut)

Bon départ à Anna et merci pour les bons articles ! (je fais dans l'ordre que je lis).

Lulu restera martyr. Je viens de ressortir la phrase pour le coup, j'ai ri en la lisant ici ^^ Et encore heureux que tout ce qui a été dit hier n'ait pas été publié par manque de temps Gazette numéro 158 334500838

Bref, bonne gazette, merci aux journas !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Naine : l'avant-dernière est fausse, ça doit être l'éclairage (d'ailleurs, j'ai beau regarder, je ne vois pas de différence de couleur). Il t'en manque encore une donc mrgreen

Marky : Si c'est trop facile, ça n'a pas d'intérêt Smile

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Amy : ça doit dépendre de l'écran alors ! x)
Le dernier :

Spoiler :
le nounours en plus. ^^
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci pour la lecture Very Happy
J'ai pas trouvée de différences pour l'instant, trop dur >.<
L'article pour les Mods est géniiiial ! Gazette numéro 158 4113703508

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Vraiment bonne gazette.
L'idée des sept différences est cool. (Je les ai trouvées...Courage Marky)
Le problème d'orientation des élèves n'est pas nouveau, malheureusement...et la conjoncture n'aide pas...
Les mods proposés sont intéressants, le premier particulèrement.
C'est vrai que passer autant de temps pour prendre une douche par exemple, c'est juste n'importe quoi et ça bouffe une bonne partie de la journée quand on cumule tous les temps excessifs dont vous avez parlés. Gazette numéro 158 43523757
Enfin, bref, j'ai aimé toute cette gazette. Bravo pour le travail encore fourni. Gazette numéro 158 1431192536

Dernière édition par Cutix le 2012-10-14, 19:21, édité 1 fois

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Et puis le problème c'est que certaines catégories d'études n'ont pas beaucoup de débouchés... c'est le domaine scientifique qui en à le plus (selon ma mère et mon père, je sais pas si ils ont raison ou tord... faudrait que je m'informe), tout le monde ne veut pas forcément être ingénieur ou autre chose dans le genre ! Moi par exemple, je pencherais plus vers des études littéraires, et j'aimerais faire journaliste mais je ne suis même pas sure de pouvoir pratiquer ce métier... la preuve avec Rab'... Pour l'instant j’hésite encore pour décoratrice d'intérieur et journaliste mais il faut pas que j'hésite trop longtemps, la quatrième/troisième c'est dans pas longtemps... c'est pas évident dit donc...

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Je viens de tout trouver^^

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Super Marky!

Naine : Oui Wink

Et puis le problème c'est que certaines catégories d'études n'ont pas beaucoup de débouchés... c'est le domaine scientifique qui en à le plus (selon ma mère et mon père, je sais pas si ils ont raison ou tord...

Faux! Et, d'ailleurs ne choisis pas une voie parce qu'on te dit que c'est la meilleurs, il n'y pas de voie meilleurs que les autres. Ne choisis pas par exemple la filière S "pour faire S" (comme le font malheureusement beaucoup"), choisis là par envie ... L'espèce de"suprématie" de cette filière m'a toujours agacée (bien que ce soit celle que j'ai choisie...) Je remarque que beaucoup de gens dans ma classe ont choisi cette filière pour faire des métiers et des études sans rapport avec les sciences...Fausse bonne idée.

Et no worries, tu as encore le temps pour te décider de ce que tu vas faire! Tu choisiras une filière en seconde pour la première, et tu feras tes vœux post bac début terminale... C'est pas en 4ème ou en 3ème qu'on choisit ^^ Prends ton temps et choisis bien Smile

Pour en revenir au débat, je déplore le nombre largement insuffisant de COP. Dans le lycée où j'étais avant de déménager, rencontrer la conseillère d'orientation tenait du parcours du combattant. 2 demi journées de présence, 3 une semaine sur 2, et le tout pour 1200 élèves... Suffisant? NON! Son carnet de rendez-vous était overbooké. Pour ma part, je ne l'ai pas rencontré une seule fois en deux ans, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dans mon lycée actuel, il n'y a pas de COP, mais il faut dire que le nombre total des élèves sur tout le lycée français (maternelle au lycée) est faible.

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Merci Amy pour ses précieux conseils. De toute façon je ne laisserais personne choisir à ma place ! Je ne savais pas tout ça... mais tu as raison j'ai encore le temps de décider. ^^

Ze flood ?

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Rab, tu pourrais pas faire un truc par correspondance (mais sérieux) pour avoir une formation reconnue pour le journalisme ? Tu es encore vachement jeune, plus tu avanceras, plus ça te prendra la tête (en même temps non y'en a qui changent d'orientation sur le tard).

J'avoue que j'ai pas lu toute la gazette, bien fournie, et moi dans le pâté ! Les mods sont super, celui du jardinier me tente mais j'ai toujours peur de faire péter tout mon jeu, je n'ai jamais installé de mod. C'est vrai que dans les sims 3, ça prend des heures de jardiner.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Le problème Bleu, c'est que ce sont des formations payantes et qu'en attendant, je ne reçois pas de salaire. Bref, c'est compliqué xD

Merci pour vos commentaires cheers

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Hum, oui j'y pensais à l'argent, T'as vu avec Pôle emploi pour des formations ?

J'arrête le flood.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je sais pas si je vais lire l'édito: entre la question du bonheur la dernière fois et là je vois que tu parles de notre avenir... J'ai pas le courage. Arrête de me faire déprimer Rab ><
Sinon: le mods sont extrêmement intéressant.
Pour le jeu: j'ai pas encore trouvé toutes les différences... Je cherche encore Gazette numéro 158 1298751790

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Mdr Lady, m'enfin c'est pas triste de parler de la réalité des choses, il faut voir les choses comme elles sont mrgreen

Bleu, oui j'ai vu avec eux, ils voudraient que je reprenne un BTS commerce xD Mais moi pas ^^

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Dommage Rab, oui effectivement, c'est pas facile de s'orienter.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Gazette très agréable à lire,ton édito ou article Rabi est très bon et très intéressant,dommage que tu n'es pas eu d'explication pour le refus,étonnant de la part de ce magazine qui est assez côté,m'enfin bon,t'étais quand même au niveau de ce genre d'article que je lis assez régulièrement sur ce genre d'analyse,c'est encourageant,faut pas lâcher,hein ?! ;-)

J'ai bien aimé aussi la rubrique caro sur les Mods,c'est une chose à refaire régulièrement.Pour Bleu,le mod pour le jardinier,je l'ai depuis un bail,il marche vraiment très bien,il fait bien son boulot et il pleure même devant les plantes mortes mrgreen et j'ai jamais eu aucun bugs.
j'ai aussi celui du MdM's Online,pareil,ça roule nickel et le PlumBook te permet d'augmenter très vite tes relations avec les 'amis' ;-)

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 
RépondreCiter

Merci Bilu, ça me fait super plaisir ce que tu dis cheers

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Lol le coup des plantes mortes.