[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Titre-jes

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Objectif
Posséder une maison d'une valeur minimum de 40 000 Simflouzes avec pour famille un ou plusieurs jardiniers ne travaillant pas à l'extérieur du foyer.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Pourcommencer
- Créer un Sims célibataire (sexe au choix) jeune adulte vêtu à la façon paysanne. Il pourra porter un béret ou une casquette.
- Votre sims devra posséder les traits de caractère suivant : Main verte ; Crasseux ; Pantouflard
- Vous devrez installer votre sims sur un terrain vide et bâtir entièrement sa maison.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lesregles
- Les codes d'argent et de bonheur sont interdits ! Après, libre à vous d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off" ... Ces derniers n'influent pas sur la façon dont vous jouerez votre partie.
- Votre sims ne devra jamais travailler. Vous ne pouvez pas récolter de l'argent ( vente de tableaux et objets trouvés ou volés ...) autre qu'en vendant les récoltes de votre sims à l'épicerie locale.
- Pour les joueurs disposant de l'add-on "Ambition", il n'est pas autorisé de s'inscrire en tant que jardinier indépendant.
- Votre sims pourra se marier avec un(e) autre sims qui partagera son activité de jardinier ou non mais quittera son travail si il/elle en a un.
- Vos sims étant de vrais écolos, la maison qui les abritera ne devra pas comporter de lave vaisselle, de vide-ordure, de télévision, d'ordinateur et de chaine hifi.
- La maison de vos sims devra être de type campagnard (décoration intérieur et extérieur adaptée).
- Vous devrez disposer d'un minimum de 10 espèces (fruits et légumes) différentes plantées dans votre jardin. La quantité de plantation influera sur vos revenus quotidiens et est donc laissée au libre choix.
- Lorsque votre maison atteindra une valeur minimum de 40 000 Simflouzes, il vous faudra en prendre plusieurs photos (intérieures et extérieures) ainsi qu'une photo de vos sims.
- Enfin, vous effectuerez une capture d'écran laissant apparaitre l'encadrement signalant la valeur du bien.

- Vous pourrez proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de vos sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadrer de la valeur de la maison !)

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lqdj

Spoiler :
1/ Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sim et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sim existant dans le jeu ?
Non, le challenge est de rencontrer un sim (ou une simsette) et de se marier avec au cours du jeu. Que vous l'ayez créé auparavant ne change rien du moment où ça n'a pas était fait après avoir commencé le challenge

2/Au niveau de l'option de la durée de vie du sims quel réglage doit-on utiliser (court, normal, long, épique?)
Celui que vous souhaitez. Tout dépend de votre objectif : jouer vite et finir à tout prix le challenge, ou profiter de chaque instant et savourer votre vie de jardinier !

4/Si on trouve une graine d'arbre à simflouzes as-t-on le droit de bénéficier de la récolte ? Étant donné que c'est quand même le produit d'une récolte.
Tout à fait.

5/Peut-on tout de même pécher, sans vendre les poissons ?
Faire des collections ou dans le cas présent, utiliser le poisson pour la cuisine, c'est autorisé. En faire une activité lucrative, non.

6/Avec Destination Aventures, y a-t-il des choses autorisées/interdites ?
Partir en voyage est autorisé. Il faudra cependant veiller à ne pas vendre les trésors dénichés. La confection de nectar est autorisé à condition qu'elle ne constitue pas une activité lucrative.

7/Pour le terrain, on peut le mettre sur n'importe quel terrain vide?
Tout à fait.

8/Le mari (ou la femme) peut il être "riche" sachant que son argent est ajouté au fond du foyer au moment du mariage ?
Ce sont les aléas du jeu donc ça ne pose pas de problèmes.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Jouez-avec-les-Challenges

______________________________________________________________________________________________________________________

Pour conclure, vous pouvez évidemment adapter les règles de ce challenge selon vos envies et votre façon de jouer. Bien sûr, si vous aimez le défi, autant les respecter. Bonne chance à tous !

Dernière édition par Rabiere le 2012-05-08, 10:34, édité 6 fois

 
Nannie
Messages : 20
Age : 58
Localisation : Albi (France)
 

Bonjour,

Un challenge comme je les aime. On ne triche pas, et on les occupe à plein temps. (Je déteste voir un Sim oisif, surtout s'il y a un arroseur automatique à moins de deux pâtés de maison)

Mais j'ai quelques précisions à demander, pour être tout à fait sûre. D'abord je suppose que la chasse au papillon, la cueillette des minéraux et autres pierres précieuses n'est pas autorisée ? Enfin plutôt qu'on ne peut pas en faire profit, en les "donnant" au labo, fondant, taillant et vendant ? Je crains que ce ne soit le cas et je suis un peu déçue, c'est un des aspects que je préfère dans le jeu. Mais c'est vrai que ça rapporte gros en général.

Et la pêche, pareil ? Pas de vente ? Mais on peut pêcher, j'imagine.

Et avec DA, y a-t-il des choses autorisées/interdites ? Partir en voyage coûte de l'argent, mais en rapporte généralement aussi beaucoup. Par contre ça permet de récupérer de nouvelles semences, et de pratiquer une activité en relation directe avec la paysannerie, en l'espèce la confection de nectar.
Peut-être un compromis, ne pratiquer que des activités en rapport avec le jardinage ou le nerctage ?

Et enfin, quand tu dis 10 espèces dans le jardin, c'est 10 espèces minimum ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Salut Nannie,

Les règles du challenge nous disent ceci :

- Votre sims ne devra jamais travailler. Vous ne pouvez pas récolter de l'argent ( vente de tableaux et objets trouvés ou volés ...) autre qu'en vendant les récoltes de votre sims à l'épicerie locale.

Cela peut être sujet à interprétation mais pour ma part, j'ai considéré les pierres, insectes, et autres trésors (même exotique) comme étant des "objets trouvés" Mon sims n'a pu vivre que du produit de ses récoltes (les arbres à simflouz sont d'une aide précieuse) Ce qui ne l'a pas empêché de collectionner les papillons Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Faire des collections, c'est autorisé ! En faire une activité lucrative, non.
La vente de nectar n'entre pas dans le challenge : "Vous ne pouvez pas récolter de l'argent autre qu'en vendant les récoltes de votre sims à l'épicerie locale"

Pour le reste, tout ce qui n'a pas était cité dans mon énoncé est autorisé :
- Partir en voyage
- Planter plus de 10 graines
...

Wink

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 

Le challenge est il encore à jour?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Bien sûr ! On ne met pas de fin aux challenges Wink

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 

Et pour le terrain, on peut le mettre sur n'importe quel terrain vide?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, il faut bien un minimum de liberté Very Happy

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 

Encore un toute petite dernière question [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 2 115326

Le mari peut il être "riche" ou pas? Comme son argent est ajouté au fond du foyer au moment du mariage.

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 

Encore une Laughing

La simsette que je vais créer doit elle obligatoirement porter un béret ou une casquette ou un truc dans ce genre là ou pas?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

En ce qui concerne le chapeau, je pense que le règlement peut être "interprété", tu peux par exemple lui faire porter un fichu où quelque chose du genre UNIQUEMENT avec sa tenue de bain par exemple....

Sincèrement je ne suis pas convaincue que le couvre chef de ton sims apporte quelque chose au défi, donc si tu répugnes à lui en mettre un, je pense que personne ne le relèvera Wink

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Il n'y a pas de fin définie pour ce challenge ? parce que ça m'intéresserait de le tenter ! Mais le temps de commencer la partie . . . c'est pour ça que je demande s'il y a une fin ou si j'ai le temps de me lancer ? ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Il n'y a pas de fin pour les challenges, c'est simplement une aventure à faire vivre à ses Sims en se compliquant un peu la tâche ! Very Happy

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Ok génial ! Je vais tenter l'expérience, elle me tente bien Very Happy

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

J'aurai encore une autre question scratch
Est-ce-que ça revient au même de vendre les légumes à l'épicerie et de les faire glisser dans l'inventaire sur "vendre tous" ? C'est le même prix ? Suspect

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui c'est la même chose.
Si ce n'est que c'est plus laborieux une fois que l'inventaire est plein Wink

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Ah oui ça c'est pas faux Razz
Merci pour la réponse =D

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai remis ce Challenge aux goûts du jour. N'hésitez pas à tenter l'aventure et à poser les questions qui vous préoccupent ! Wink

 
Avatar photo
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Derrière toi. Coucou !
 

Je n'ai jamais tenté de challenge, mais ça a l'air marrant ! Ca me changera de mes histoires toujours pareilles ! mrgreen J'ai bien envie de tenter celui-ci… et puis j'ai pas grand chose à faire cet aprèm (à part de la philo et des fiches de maths). Je vous tient au courant, héhé !
:cowboy:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour,

Je viens de découvrir ce challenge que je trouve très intéressant.
J'ai vu en 2ième page le travail de Tiffany (très joli petite maison) Smile

Se pendent quelque chose m'a interpellé sur l'avant dernière photos, on y vois la famille au coin du feu, mais au milieu de la photos en haut je vois "une chaine hifi"

Dans "les règles" j'ai vu ça :
- Vos sims étant de vrais écolos, la maison qui les abritera ne devra pas comporter de lave vaisselle, de vide-ordure, de télévision, d'ordinateur et de chaine hifi.

Est ce que j'ai mal interprété ou alors peux être que l'on peux l'obtenir autrement???
Pouvait vous m'éclaircir sur ce poing???

A plus

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Han, la balance ! Mdr

Non non, ce n'est pas autorisé dans les règles du challenge. Mais après, vous pouvez tout aussi bien modifier ces dernières à votre convenance Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

lol moi je fais que constater lol

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

ça ma l'aire cool et amusant je me lance, un peux en retard mais bon.
Question: peut on utilisé le code pour avoir toutes les graines?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Le challenge serait plus amusant sans mais à toi de voir Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci Rabiere

je vais faire sans le code :cowboy:

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Une autre question doit on poster également le sims et ça maison du début du chalenge et mettre les photos de la maison et de la famille une foi le chalenge fini? [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 3 3925848005

 
Page 2 / 5