[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Titre-jes

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Objectif
Posséder une maison d'une valeur minimum de 40 000 Simflouzes avec pour famille un ou plusieurs jardiniers ne travaillant pas à l'extérieur du foyer.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Pourcommencer
- Créer un Sims célibataire (sexe au choix) jeune adulte vêtu à la façon paysanne. Il pourra porter un béret ou une casquette.
- Votre sims devra posséder les traits de caractère suivant : Main verte ; Crasseux ; Pantouflard
- Vous devrez installer votre sims sur un terrain vide et bâtir entièrement sa maison.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lesregles
- Les codes d'argent et de bonheur sont interdits ! Après, libre à vous d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off" ... Ces derniers n'influent pas sur la façon dont vous jouerez votre partie.
- Votre sims ne devra jamais travailler. Vous ne pouvez pas récolter de l'argent ( vente de tableaux et objets trouvés ou volés ...) autre qu'en vendant les récoltes de votre sims à l'épicerie locale.
- Pour les joueurs disposant de l'add-on "Ambition", il n'est pas autorisé de s'inscrire en tant que jardinier indépendant.
- Votre sims pourra se marier avec un(e) autre sims qui partagera son activité de jardinier ou non mais quittera son travail si il/elle en a un.
- Vos sims étant de vrais écolos, la maison qui les abritera ne devra pas comporter de lave vaisselle, de vide-ordure, de télévision, d'ordinateur et de chaine hifi.
- La maison de vos sims devra être de type campagnard (décoration intérieur et extérieur adaptée).
- Vous devrez disposer d'un minimum de 10 espèces (fruits et légumes) différentes plantées dans votre jardin. La quantité de plantation influera sur vos revenus quotidiens et est donc laissée au libre choix.
- Lorsque votre maison atteindra une valeur minimum de 40 000 Simflouzes, il vous faudra en prendre plusieurs photos (intérieures et extérieures) ainsi qu'une photo de vos sims.
- Enfin, vous effectuerez une capture d'écran laissant apparaitre l'encadrement signalant la valeur du bien.

- Vous pourrez proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de vos sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadrer de la valeur de la maison !)

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Lqdj

Spoiler :
1/ Est il possible de créer également la ou le futur partenaire de notre sim et de le placer dans la ville pour les faire se rencontrer après ou doit-il obligatoirement se marier avec un sim existant dans le jeu ?
Non, le challenge est de rencontrer un sim (ou une simsette) et de se marier avec au cours du jeu. Que vous l'ayez créé auparavant ne change rien du moment où ça n'a pas était fait après avoir commencé le challenge

2/Au niveau de l'option de la durée de vie du sims quel réglage doit-on utiliser (court, normal, long, épique?)
Celui que vous souhaitez. Tout dépend de votre objectif : jouer vite et finir à tout prix le challenge, ou profiter de chaque instant et savourer votre vie de jardinier !

4/Si on trouve une graine d'arbre à simflouzes as-t-on le droit de bénéficier de la récolte ? Étant donné que c'est quand même le produit d'une récolte.
Tout à fait.

5/Peut-on tout de même pécher, sans vendre les poissons ?
Faire des collections ou dans le cas présent, utiliser le poisson pour la cuisine, c'est autorisé. En faire une activité lucrative, non.

6/Avec Destination Aventures, y a-t-il des choses autorisées/interdites ?
Partir en voyage est autorisé. Il faudra cependant veiller à ne pas vendre les trésors dénichés. La confection de nectar est autorisé à condition qu'elle ne constitue pas une activité lucrative.

7/Pour le terrain, on peut le mettre sur n'importe quel terrain vide?
Tout à fait.

8/Le mari (ou la femme) peut il être "riche" sachant que son argent est ajouté au fond du foyer au moment du mariage ?
Ce sont les aléas du jeu donc ça ne pose pas de problèmes.

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims Jouez-avec-les-Challenges

______________________________________________________________________________________________________________________

Pour conclure, vous pouvez évidemment adapter les règles de ce challenge selon vos envies et votre façon de jouer. Bien sûr, si vous aimez le défi, autant les respecter. Bonne chance à tous !

Dernière édition par Rabiere le 2012-05-08, 10:34, édité 6 fois

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Les challenges ne s'arrêtent jamais Smile

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Merci! [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 4 3554500131

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

J'ai commencé ce challenge !
Le début a été difficile..... j'avais des factures à payer et 0 simflouz xD Mais là mon jardin a enfin poussé et je commence à avoir de l'argent qui rentre ! J'espère pouvoir vite avancer Smile

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Super, vivement que tu puisses nous montrer ça Smile

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Bon j'ai le regret de vous annoncer que...... j'ai supprimé la partie avec le challenge :(
Cette partie beuguait alors que les autres que j'ai non du coup j'ai préféré la supprimer car toutes les cinq minutes le jeu se mettait en une sorte de pause qui durait 20s environ chacune et c'était vraiment injouable ! Du coup si j'ai le courage je recommencerai à 0 ce challenge mais pour l'instant j'ai un peu la flemme vu que j'étais déjà à pratiquement la moitié de celui-ci..... ^^

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

Bonsoir Smile

J'ai plusieurs question.

* Mon personnage peux adopter un enfant ou ado ect.. ?
* dé-fois on m’appelle pour m'acheter mes fruits ou un restaurent veux mes fruits , je peux accepter ou pas?

En passant quand on as les Sims Saison le defis devient encore plus dur je trouve car en hiver les arbres hiberne donc une partie de la récolte ne donne plus rien :p

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

Bonjour Désolé pour le double post mais quelqu'un peux répondre a mes questions de mon post au dessus s'il vous plait et merci d'avance Smile

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

bonjour Mekissa

pour l'adoption je saie pas mais ton personnage doit se marié. [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 4 1427618731
Non tu ne peux pas vendre tes productions aux restaurant, tu peux les vendre uniquement à l'épicerie Wink

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

Il y a marquer pourra se marié mais cela est pas obligatoire?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ce n'est pas obligatoire non Wink

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

Merci pour la réponse et du coup , je peux adopté si je veux ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

N'oubliez pas que vous pouvez adapter les règles à vos envies. Les challenges sont là pour vous divertir, il n'y a pas vraiment de compétition.
Dans le challenge de base, vous pouvez effectivement adopter des enfants ou en faire, mais veillez à ce que ceux-ci ne rapportent pas d'argent "sale" au foyer. Uniquement des sous bio mrgreen

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

Oki merci beaucoup car niveau relation pour mes sims je suis nul , donc je vais pouvoir reprendre le jeux merci beaucoup Smile

 
Strangelove
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : Lille
 

Je crois que je vais essayer! Very Happy

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Je vais me lancer également cheers

 
Avatar de ChibiYuu
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 24
Age : 28
 

Ce challenge m'intéresse beaucoup ! Je pense le tenter mais juste pour m'amuser. Je verrais quand même pour vous faire des screens. Smile

 
Avatar de perle97200
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2
Age : 54
 

- A t on le droit d'avoir un réfrigérateur?
- Peut on avoir une voiture? Mon sims a comme trait de caractère écolo du coup ça met de l humeur négative quand il va en ville et qu'il prend le taxi
- Peut on acheté les fruits/légumes pour les graines ou doit on les trouver?

Merci par avance pour votre réponse!!!!! [Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 4 2371081705 

A+++

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Perle, désolé pour le délai d'attente, voici les réponses à tes questions :

- Tu peux prendre un réfrigérateur, sans ce serait vraiment compliqué
- La voiture ne semble pas nécessaire, je te conseille de privilégier le vélo ou les transports en commun. Écolo un jour, écolo toujours !
- Tu peux acheter les graines ou les trouver, les deux sont valables.

Enfin, sache que les règles des Challenges ne sont là que pour vous guider dans votre aventure. Libre à toi de les adapter selon tes envies !
Merci en tout cas de ton intérêt pour ce Challenge et n'hésite surtout pas à nous faire partager tes aventures !

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

J'avais commencer une partie mais elle as beuger mais maintenant que je suis de nouveau motivé , je vais commencer de nouveau ce challenge Smile

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Cool, j'espère que tu nous feras partager ton aventure !

 
Fyladel
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 14
Age : 54
 

J'ai commencé mon challenge depuis quelques temps et je viens d'acheter les sets : "Ensemble ferme et produits frais" & "Vie à la campagne" sur le store.

Vu que c'est Bio tout ça, est-ce que Solange pourra (quand elle aura les sous) se les offrir pour se diversifier ? Je ne pense pas forcément à vendre ses produits, ça serait surtout pour sa consommation personnelle.

Merci d'avance pour votre réponse !

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Si c'est bio, c'est ok cheers Les récoltes peuvent également êtres vendues, tant que ce sont des produits écologiques Smile

 
Fyladel
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 14
Age : 54
 

[Challenge] Les Jardi-ecolo-sims - Page 4 3691148241 Super ! J'espère juste que ma jardinière va se bouger un peu plus pour gagner des sous avant l'hiver ! C'est compliqué d'être paresseux ! Laughing 

 
mekissa27
Beau parleur Beau parleur
Messages : 124
Age : 54
 

Petite question , je peux avoir une machine a laver mais je prend pas de sèche linge , j'étendrais mon linge pour rester bio?

en passant je pense que je suis folle , j'ai plus de sous. Ma femme enceinte du 4 eme enfants et c'est l'hiver et j'ai pas de sous pour acheter des pots pour mètre mes fruits dans la maison donc pas de récolte pendant l'hiver donc pas de sous loool

 
Anael
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 18
Age : 54
Localisation : pas loin de Paris
 

Je pense que je vais me lancer dans ce challenge Smile
ça vas pas être facile, et rien qu'à cette idée ça me plait Smile

 
Page 4 / 5