Est-ce assez fort pour un portable?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjours les copains!
Je viens de m'acheter un portable pour l'école et je me demande s'il est assez fort pour que je puisse jouer aux Sims 3 dessus! Voici la configuration (sachant que je suis nul en informatique, j'ai bien tenté de comprendre si ça fonctionnerait mais c'est peine perdue alors je vous le demande!) Je ne voulais pas déterrer un vieux topic ou déranger un autre donc j'ai créé le mien. Bref, voici ma config (suffit le bla bla!) :

Modèle : HP Pavillon g6 Notebook PC
Évaluation : [3.8] Indice de performance Windows
Processeur : AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.65 GHz
Mémoire installée (RAM) : 6,00 (5,61 Go utilisable)
Type de système : Système d'exploitation 64 bits

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! C'est extrêmement apprécié! Je m'ennuie de mes petits sims!

Dernière édition par Simon le 2012-11-04, 21:17, édité 1 fois

0 points
12 Réponses

J'ai peur que ça ai du mal à passer... Les processeur AMD sont pas tiptop d'autant plus qu'il n'a pas sa propre carte graphique... Tu pourras jouer mais sans plus avec de gros ralentissements je pense. A voir...

0 points

Oui un processeur de 1.65 Ghz, c'est trop peu pour jouer aux sims. Normalement il faut un processeur de 2Ghz minimum avec windows xp et de 2.4 Ghz pour windows vista ou xp.

Sans oublier que cela est valable seulement pour le jeu de base donc si tu as plusieurs extensions, il faut voir un peu plus large au niveau de la configuration et ne pas s'arrêter sur la configuration requise par EA pour que le jeu soit fluide.

0 points

A toi d'essayer, et de ne pas trop d'extensions.

Un truc aussi, peut être que dada regarde plus souvent le topic informatique qu'un topic isolé (quoique maintenant il soit obligé de regarder partout le pov petit M&M's). Et il saurait te répondre mieux que nous.

0 points

Ce portable est utilisable dans les sims, mais le problème c'est le processeur (1.5 GHZ) ne suffit pas pour rendre les sims plus fluide.

0 points

Faudra vraiment que tu évites les téléchargements. Sur mon ancien ordi, j'en avais une dizaine, c'était la cata.

0 points

Alors niveau ram c'est bon (d'ailleurs je voit pas l'utilité de ça sur un pc comme ça, m'enfin ^^) par contre niveau processeur, oui c'est beaucoup trop faible... Et pour la CG, c'est juste mais c'est jouable, par contre tu auras des sims un peu pixélisé ^^

Donc mettre les sims 3 de base sans téléchargement, oui pourquoi pas, mais pas plus.

Bleu: Je regarde de partout, je suis partout! ^^ Enfin sauf quand je zap xD

0 points

Un proc d' 1,65 ghz avec chipset graphique intégré,laisse tomber,ton jeu ne marchera jamais dessus,tu auras le droit au fameux message 'votre config n'est pas assez puissante...blabla..." ;-)

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord. Merci quand même. Toutefois, est-ce que c'est possible de faire changer le processeur pour avoir plus de GHz et d'avoir une meilleure Carte Graphique? Il me semble que c'est possible même avec un portable, non?

0 points

La plupart du temps dans un portable la carte graphique est soudée directement à la carte mère donc non. Modifier le processeur reste compliqué et ça te couterait un pont. Autant acheter un pc pour jouer.

0 points

+1000000 pour Tiff.
Un pc portable, mise à part changer le disque dur ou rajouter de la ram, tu ne peut pas faire grande chose...

0 points

Après on commence à trouver des bons portables pour gamer itinérant Smile Principalement je dirais Dell. Ou si tu es vraiment un ouf ( tongue ) alienware Est-ce assez fort pour un portable? 969370813

N'étant jamais chez moi, j'ai passé quelque temps sur le sujet. Ca ne vaudra jamais un fixe mais on peut y mettre un sims 3 avec du mods.

0 points

J'ai un pc portable 15" de ASUS, je l'ai payé 450 euros chez Cdiscount (y'avait 100 euros de promos). Il a une très bonne configuration, et le jeu tourne nickel. Maintenant je n'ai que 3 add-on, mais un paquet de téléchargement, une centaine je pense (à peu près). Donc on trouve des pc portable de qualité pour un prix raisonnable, mais il faut chercher et sauter sur la bonne occase.

0 points