[Clos] Creative Evolution

Notifications
Tout nettoyer
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Creative Evolution 453833Titre
Bonjour et bienvenue dans le sanctuaire sacré de cette compétition.

Ce concours est créé pour faire progresser ceux qui en ont envie.
Mais de quelle sorte de concours s’agit-il me demanderez-vous ?

Ce sera un concours axé sur le modeling ET le graphisme.
Mais je vous entends dire : « Rooh, encore un concours de modeling ! »
Mais je vais vous dire une chose.
Ce ne sera pas qu’un simple concours de modeling comme nous pouvons en voir un peu partout dans la communauté sims, mais un concours pour tous les débutants&amateurs qui souhaitent s’entrainer un peu avant d’attaquer les bêtes qui ont déjà fait leurs preuves dans des compétitions de haut-niveau ! (et oui, ça aide beaucoup un petit concours comme ça)

Mais qui donc va juger ce concours ?
Vos hôtes seront PetiteFlo et moi-même !
[Clos] Creative Evolution 758003Photoprsentationjuges

Quelques précisions avant que vous ne vous embarquiez dans cette louche affaire. :
♦ Aucun joueur déjà bien expérimenté, qui a déjà fait des concours de haut niveau ne sera accepté.
♦ Ce concours comportera plusieurs épreuves qui dureront au moins une semaine. Délai accordé, dans la limite du raisonnable bien sûr.
♦ J’accepterai maximum 10 personnes. Les 10 premières à s’inscrire. (→ Vous désirez de plus amples précisions concernant votre participation ? Regardez plus bas)
♦ Il y aura 7 thèmes en tout.
♦ A chaque round il y aura au moins 1 élimination. Sauf pour le thème 1 pour lequel nous vous laisserons tranquilles.
♦ Pour votre note sur un thème, notre compteur de juge retombera à 0. C’est-à-dire que nous ne prendrons pas en compte le thème précédent dans notre jugement !
♦ Vous pouvez poster un « teaser » de votre participation dans votre galerie pour demander quelques conseils mais vous ne pourrez en recevoir des juges !
♦ Les délais d’attente des résultats dépendront de l’emploi du temps des juges mais nous essayerons de vous les donner au plus vite.
♦ Lorsque nous noterons, nous essayerons de rester le plus objectif possible. Si vous avez des remarques à nous faire, merci de nous envoyer un MP.
♦ Vous n'avez absolument pas le droit de changer le visage de votre sims.
Modalités d’inscriptions :
♦ Vous ne participez que si vous le voulez et que si vous êtes sûrs de pouvoir faire ce concours en entier.
♦ Vous pouvez présenter le sims de votre choix. Age compris entre jeune adulte à personne âgée. Homme ou femme, peu importe, vous êtes libres de choisir.
♦ Vous devez fournir un portrait de votre sims sur fond noir pour que votre inscription soit validée. Taille requise : 500*500px
♦ Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 14 novembre inclus, 20h.
Dès cet instant, le premier thème sera dévoilé.
♦ Vous n’avez pas tout de suite le temps de donner un portrait de votre sims ? No panic ! Vous pouvez nous demander de vous réserver une place, à condition que vous soyez sûr de participer.

Vous vous décrivez débutant ? Amateur ? Vous voulez vous mesurer aux autres ? Vous avez l'esprit de compétition ?
Ce concours est fait pour vous !

[Clos] Creative Evolution 136995Participants

Spoiler :
[Clos] Creative Evolution 466509Marky[Clos] Creative Evolution 736797Lolui[Clos] Creative Evolution 936593SimsJer[Clos] Creative Evolution 882096Sophie[Clos] Creative Evolution 255764Doudou[Clos] Creative Evolution 838851July[Clos] Creative Evolution 329764Sipho[Clos] Creative Evolution 557262Evliz[Clos] Creative Evolution 728412Cutix[Clos] Creative Evolution 113180Nostaw[Clos] Creative Evolution 723402Tiffany


Le barème des évaluations:

♦ L'apparence de votre sims: /5 (note plus ou moins importante selon le thème)
♦ La mise en scène: /3
♦ L’atmosphère de l’image : /3
♦ Créativité, Exploitation du thème : /5
♦ Travail graphique : /4 (note qui peut varier en fonction du thème)

Dernière édition par Chloé le 2013-02-08, 21:48, édité 34 fois

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Bon ça suffit. Tu m'agresses toi aussi. Je n'ai pas envie de continuer à me faire engueuler comme ça.

Sujet clos ! On continueras sur une mauvaise fin, tant pis. Je ne l'ai pas voulu.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Keep Calm Chloé ^^ Je ne vois pas en quoi Tiffany t'as engueulé Wink Il faut savoir accepter les remarques sans pour au-temps monter tout de suite sur ses grands chevaux Smile
Tiffany t'as dit ce qui la tracassais, tu avais juste besoin d'éclaircir les points en questions de manières posé et hop on en parle plus et tout se passe bien Smile

La nuit porte conseil Smile

Et bravo à Cutix, il est vrai que j'avais adoré ton image Smile Et bravo à tout les autres aussi Smile

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

J'avoue être méga déçue vu le temps que j'y ai passé :(
Par contre, pour le maillot de bain, je l'ai expliqué : je ne savais pas comment faire de nudité (ce qui était mon idée de base) et je trouve ça dommage d'avoir perdue autant de points pour ça parce que je l'avais dit ^^
Et tous les autres points je les ai perdus à cause de la pose... Je trouve ça bizarre que tu m'aies enlevé des points à chaque itème pour ça ! Une fois deux fois ok mais sur 4 itèmes du barème....
Enfin je vais pas faire ma mauvaise perdante hein ! J'ai perdu, j'ai perdu c'est comme ça et pour un premier concours je pense m'en être bien sortie quand même ! Bravo aux 3 qui continuent, vous faites un travail formidable et je suivrai toute la fin du concours sans aucun doute Smile
Tiffany bravo aussi à toi, je dois t'avouer que mon but premier à chaque thème était de te dépasser car tu es l'une de mes créatrices préférées, chose faite sur le dernier thème, c'est ma victoire personnelle ! J'espère qu'on se retrouvera sur d'autres concours ! Encore bravo pour ton parcours sur le CE Smile

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

[Clos] Creative Evolution - Page 21 4285807314 1ère ex-aequo...Alors là j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout,j'étais même persuadée d'être éliminée. [Clos] Creative Evolution - Page 21 334500838 Mais du coup je suis vraiment très contente d'être en demi-finale! Very Happy Pour le graphique,je me suis rendue compte après coup que mon graphisme dans le jeu n'étais pas à fond pour jouer...ça aurait pu limiter les dégâts des pixels sur les flocons. Laughing
En tout cas chouette nouveau thème,et bonne continuation à Nostaw et Tiffany car elle n'ont pas dé-méritées,loin de là. Smile

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai fini.
Au final j'envoie ça, elle me convient bien, j'espère qu'elle sera à la hauteur^^

Spoiler :
"Maman.
Pendant toutes les années où tu étais encore présente, tu m'a donné beaucoup de chose. De l'amour, de la joie, de la compassion, mais aussi de la colère. Tu as été ce qu'une mère doit être pour son fils et je t'en remercie. Seulement, je ne me sens pas bien. Je ne t'ai rien donné en retour. Je ne suis même pas sur que je t'ai dit je t'aime. Je le regrette sincèrement et ton décès me déchire le coeur. Tu étais un repère pour moi. Je m'excuse pour tout ce que j'ai dit de mal, et j'espère que à l'heure où je t'écris cette lettre, tu es là-haut, comme tu l'as toujours voulu. Enfin je ne l'espère pas, j'en suis sur, tu n'as fait que des choses bien.
Je t'embrasse,
Alex."

[Clos] Creative Evolution - Page 21 945565Screenshot82
 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Wink

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Heu plus que 1H20 et encore Cutix et Lolui qui n'ont pas rendu, je m'inquiète, j'ai pas envie d'être tout seul pour la fin Laughing

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Voici mon image:

Spoiler :
[Clos] Creative Evolution - Page 21 836030Screenshot962 Elle ne l'aurait jamais pensé,et pourtant,la voilà toute rêveuse,le regard plein de mélancolie,la tête inclinée de côté,tout ceci lui prouvant à quel point elle est amoureuse...

Taille réelle: Forum

J'ai pas eu beaucoup d'inspiration pour le texte.^^'

EDIT: Juste quand j'ai voulu poster Marky s'est inquiété! Laughing

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oai on est au moins 2 [Clos] Creative Evolution - Page 21 2850139730 XD
J'aime beaucoup, c'est très beau. Smile
J'ai juste du mal à voir si elle souri, parce que un côté la bouche va vers le haut, de l'autre, vers le bas :/ Laughing

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Ne vous inquiétez pas, je vais juste me laver et je posterai mon image dans les temps. Wink

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

très bien, merci Smile

Le Chiffre (Alex), s'est gentiment proposée pour être un juge de substitution pour ce round !

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Je n'en suis pas réellement satisfaite mais bon...voici le portrait de David :

Spoiler :
[Clos] Creative Evolution - Page 21 863749David3
 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Héhé, merci Cutix ! Very Happy

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Cutix, je l'adore ta photo Smile Bravo pour ce boulot.

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Merci Simsjer. Ca me fait vraiment plaisir. [Clos] Creative Evolution - Page 21 3925848005

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Quand pensez vous avoir fini de noter? Smile

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

On a toutes deux fini de noter, je vais rassembler les coms et vous aurez tout normalement ce soir Smile

Je ferai une mini sign pour le 3e sur le podium Smile

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

PetiteFlo est de retour ?

C'est gentil pour la mini-sign ! [Clos] Creative Evolution - Page 21 1431192536

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Non :/
Je l'ai annoncé plus haut (enfin, normalment), c'est le Chiffre, Alex qui prend les rennes pour ce thème Smile

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

- désolée du double-post -

Résultats des demi-finales

Nous allons bientôt découvrir qui sont les 2 finalistes. Mais d'abord, quelques mots.

Je vous remercie d'avoir participé à ce concours, qui j'espère, vous aura apporté quelque chose. J'espère aussi que vous avez remarqué que vous avez bien progressé, j'aimerai vraiment que vous continuiez sur votre lancée ! Very Happy
Je tiens aussi à remercier Alex, mon juge de substitution pour ce thème 6.

Voilà maintenant une petite note d'elle-même:

Note générale du Chiffre : C’est très dur de vous noter, vos images ont toutes leurs qualités et leurs défauts, mais elles sont vraiment incroyablement réussies. Si vous êtes éliminé si proches de la fin, c’est à cause de détails et pas parce que vous manquez de talent ou autre choses ! Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère que vous ne baisserez pas les bras, mais plutôt que vous vous sentirez plus fort après avoir sué sang et eaux, car vraiment vous avez fait des progrès terribles, alors j’espère vous voir participer encore à d’autres concours et vous voir vous améliorer et donner le meilleur de vous-même encore et encore !

Voilààààà (oui j'aime ce mot). Comme je l'ai annoncé un peu plus haut, je ferai une petite bannière pour le 3ème sur le podium.
Maintenant, place aux notes !

[Clos] Creative Evolution - Page 21 7624711eLoluiplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Elle est ravissante et elle fait très douce sur la photo. On n’en voit pas beaucoup ses vêtements mais le blanc est une bonne couleur. Le maquillage n’est pas gueulard, harmonieux et mets bien ses yeux en valeur. Sa coupe lui va bien. Je ne suis pas réellement fan des yeux EA mais là ça passe. 4,5/5

♦️ La mise en scène: tu as bien fait de mettre ces sortes de nuages. Ca enlève le côté vide d’un fond uni et ça rajoute un petit plus pour mieux exprimer le côté « rêveuse ». 3/3

♦️ L’atmosphère de l’image : tout est dit dans mon commentaire précédent. La combinaison blanc + touches de couleurs + nuages donne une impression de légèreté. 3/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Ton thème est bien respecté mais attention pour le sourire : la commissure gauche monte bien vers le haut mais la commissure droite tombe et cela peut donner l’impression qu’elle grince des dents Razz Prends l’outil doigt/fluidité pour la remonter. Ensuite, si tu as trop effacé le rouge à lèvres, prends en la couleur et refais le bout de lèvre. 4/5

♦️ Travail graphique : Je trouve la qualité vraiment très bonne ici ! Tu as bien enlevé les contours pixélisés (attention aux yeux). Il faut faire attention aux cheveux ensuite : ceux qui rentrent en elle, ou qui sont parfois trop flous. Le pinceau est une bonne solution pour arranger ça Smile 2,5/4

Total : 17/20

Alex :

♦️ L'apparence de votre sims: 5/5
♦️ La mise en scène: 3/3
♦️ L’atmosphère de l’image : 3/3
♦️ Créativité, Exploitation du thème : 4.5/5
♦️ Travail graphique : 1.5/4

Total : 17/20

Ta demoiselle, est vraiment très jolie, j’aime beaucoup ses traits est son expression de rêverie, ca appelle même notre imagination. J’aime beaucoup également les petits effets que tu as mis pour « meubler » ton image. C’est vraiment beau et aérien, et cela permet entre autre de donner cette atmosphère légère et impalpable à ton image.
Tu as bien exploité le thème, et c’est vraiment une bonne idée, d’avoir fait appel à la rêverie pour emmener un sourire. Mais tu nous dis qu’elle pense à l’amour, c’est dommage je ne trouve pas beaucoup de traces de l’amour dans ton image, j’aurai ajouté un peu de séduction, par le regard notamment, à ton image. Tu as mis un peu de rose pâle, dans les nuages ou le maquillage, mais je ne le trouve pas assez prononcé, je pense que du relief rose dans les nuages par exemple aurait pu apporter un peu plus de romantisme à ton image, même si elle l’est déjà un peu.
Ce qui pêche un peu dans ton images, ce sont les retouches pour parfaire, je peux desceller quelques petits problèmes, en premiers lieu ton image et beaucoup trop lumineuse et du coup, elle manque de contraste et de relief ! J’ai vu que tu as ombré un peu le visage de ta demoiselle, mais pourquoi ne pas l’avoir fait également sur son buste ? C’est vraiment dommage !
De même, tu as enlevé pas mal de pixels, mais il en reste encore, c’est particulièrement marqué au niveau, des yeux ! Et enfin, pourquoi ne pas avoir retouché la mèche de cheveux qui rentre dans le bras de ta demoiselle ? C’est dommage car ça casse la douceur de l’image et le naturel !
Si j’avais un conseil à te donner, c’est celui-ci, essaies d’être un petit peu plus minutieuse, car de petites retouches peuvent faire beaucoup et parfaire vraiment une image, n’hésites pas à prendre le temps et à travailler ton image au maximum, pour arranger notamment les pixels et lorsqu’il y a des cheveux qui partent en cacahuètes, essayer d’arranger pour que le tout soit plus naturel !

[Clos] Creative Evolution - Page 21 4044252eCutixplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Haaan, qu’il est choupi ! Le même regard que sur ma photo d’exemple Razz En tout cas je trouve ça bien que tu es pas utilisé de pose parce qu’il n’y en avait pas vraiment besoin pour ce thème. Je suis très légèrement perturbée par son œil gauche (j’ai l’impression qu’il ne regarde pas le même endroit que l’œil droit) mais ce n’est qu’un léger détail. 4,5/5

♦️ La mise en scène: Barème encore une fois dur à noter. Que dire ? Je trouve ça sympa ces spirales derrière lui, ça focalise notre œil sur lui je trouve. J’aime les touches de lumières aussi. 3/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Salut petit dragueur…! Là concernant le « background », je mets une petite réserve. J’aurai plus vu des couleurs chaudes et moins de couleurs différentes pour montre le côté séducteur, etc… 2/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Le thème est parfaitement respecté, tu as pris quelque chose de sûr. Encore une fois, ton image m’a faite marrer. 4/5

♦️ Travail graphique : Je pense que tu as plutôt bien réussi le détourage mais on voit encore le contour blanc a niveau de ses épaules, son oreille gauche (la sienne) est mangée (se serait-elle transformée en chocolat ?). C’est bien que t’es essayé d’arranger les cheveux. Il faut juste faire attention au flou et à la couleur utilisée qui fait un peu verte. (Quelle méthode de détourage utilises-tu ?). Dernière chose : en bas à gauche, le noir se casse trop nettement avec ton fond spiralé. Foulet légèrement de ce côté-là Smile) 2,5/4

Total : 16/20

Alex :

♦️ L'apparence de votre sims: 5/5
♦️ La mise en scène: 2/3
♦️ L’atmosphère de l’image : 3/3
♦️ Créativité, Exploitation du thème : 3/5
♦️ Travail graphique : 3/4

Total : 16/20

David nous donne vraiment envie pour qu’on le rejoigne dans son délire psychédélique. Il est beau, souriant et expressif, on a presque l’impression qu’il nous drague, tout ça donne véritablement une ambiance à ton image. Bon dans ce type d’image, difficile de faire de la mise en scène je suis d’accord. Tu as bien respecté le thème.
Je regrette que tu n’aies pas pris plus de risque en fait. Bon cela t’amène à une bonne note, parce que tu as su donner beaucoup de charisme à David, mais fais attention, à l’avenir, pour d’autres compétitions, il faudra que tu ailles plus loin dans les thèmes et que tu les creuses un peu plus.
Graphiquement parlant, tu as fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de progrès Cutix ! Je suis vraiment fière de toi, bon les retouches sont assez timides encore mais vraiment c’est de mieux en mieux. Si j’ai un conseil à te donner, c’est d’être moins timide avec les effets de lumière et avec l’ombrage, j’ai l’impression que tu as un peu travaillé sur ça, mais vu les couleurs de ton image, je me rend compte que c’est dommage que tu n’es pas plus accentué le tout.
Bon maintenant venons-en à ton incrustation, c’est vraiment de mieux en mieux, mais malheureusement, ça pêche au niveau des cheveux, il faut que tu coupes les cheveux là où il y a des pixels blanc (sinon ça cloche forcément) et que soit tu les redessines ou tu tires tes cheveux avec l’outil doigt, ou encore tu laisses comme ça mais avec la gomme tu essaies d’effacer un maximum de pixel (en zoomant beaucoup, pas à l’aveuglette) et tu passes LEGER coup de goutte pour flouter, mais très léger sinon, ça fait bizarre.

[Clos] Creative Evolution - Page 21 6715903eMarkyplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Arg, c’est dommage pour le cadrage. Tu voulais faire un gros plan mais tu as aussi voulu montrer le cadre derrière. Il aurait fallu le « faire remonter » et montrer ses épaules. Après, il est trop « sombre/saumon » en fait, quand la lumière s’accroche à son visage, elle devient saumon…Je pense que tu as voulu travaillé les ombres, non ? C’est vraiment bien ! Tu as utilisé un tuto ? Lequel ? Moi je te conseille celui de Sucré, résultats garantis ! (nan je fais pas de pub voyons ^^). Après, je ne trouve pas sa coupe très avantageuse : ça lui allonge la tête et vu que son visage est bas, ça agrandit encore plus son front. 3/5

♦️ La mise en scène: Ta mise en scène est bien, tu as bien fait de prendre la photo avec la photo de la mère. Je suis encore en train de décider si mettre les phrases derrière est une bonne idée ou non…Concernant la photo de la mère : ces cadres dans ce genre sont souvent d’une couleur assez pimpante et ont beaucoup de détails (j’en ai un qui ressemble un peu à celui-ci et c’est d’une couleur dorée, donc je me réfère à ce que je connais Wink). 2/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Grâce aux couleurs sombres, on a une bonne impression de tristesse, que ya quelque chose de pas drôle qui s’est passé. Après, il n’y a pas non plus assez de point de lumière pour donner du relief à l’image. 2/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Là, je suis partagée. Ton sims a un très très léger sourire mais son visage est beaucoup, beaucoup trop neutre. Je peux encore comprendre un peu pourquoi il a ce léger sourire (et encore) mais alors la neutralité du visage me laisse perplexe. Il a les larmes aux yeux, d’accord, mais au niveau du plissage ds yeux et des sourcils, il manque quelque chose. Quand on ressent une émotion, on ne la ressent pas qu’à moitié. Je me doute bien que le fait que l’on demande un gros plan ou un portrait complique un peu les choses, mais bon, il fait quand même faire attention à ça. 3/5

♦️ Travail graphique : Perso plutôt bien détouré. Après une longue observation, j’ai remarqué que tu avais ajouté des cheveux (^^) mais il faut qu’ils s’intègrent un peu mieux dans la chevelure : mettre parfois des ombres plus foncées, des reflets, et quelques mèches. D’ailleurs, attention au « casse » qu’il y a du côté droit (quelques mèches et le tour est joué ! Smile) et au trou au niveau du côté gauche. Attention aussi à la cassure au niveau des cheveux de la mère (blanc puis direct l’ombre noire). Mais sinon, je suis bluffée avec les larmes, elles sont super bien faites ! Tu as même pensé au contour de l’œil (même si normalement, la couleur tourne plus autour du rouge). 3/4

Total : 13/20

Alex :

♦️ L'apparence de votre sims: 4/5
♦️ La mise en scène: 3/3
♦️ L’atmosphère de l’image : 3/3
♦️ Créativité, Exploitation du thème : 5/5
♦️ Travail graphique : 3.5 / 4

Malus – 0.5 >> Décalage texte image.

Total : 18/20

Marky, c’est du beau boulot, ton image est vraiment pleine de sens grâce à ta mise en scène vraiment intéressante. Malgré le sourire imposé tu arrives à faire passer un sentiment attendrissant et triste à la fois. J’ai pas mal hésité à savoir si le sourire ne paraissait pas à sa place sur cette image, mais après plusieurs réflexions et jours, je me dis que non, c’est très bien pensé. Mais à une chose près, ce genre d’expression et plutôt là pour marquer la mélancolie face à un souvenir plutôt heureux et pas à des regrets, en effet, quand je regarde ton image, je n’ai pas l’impression que Alex pleure parce qu’il n’a pas été un bon fils avec sa mère mais plutôt parce qu’il pense à des moments agréables qu’il a passé avec elle.
J’aime beaucoup ton travail sur l’image, Alex est bien à sa place et le jeu de lumière est assez bon, par contre, pourquoi cette morsure de vampire(?) que vient-elle faire là ? La larme est bien utilisé, et l’expression de ton personnage est vrai vraiment sympa, cependant, j’aurai aimé un peu plus d’expressivité, en effet, au final le visage d’Alex est plutôt neutre malgré un sourire, qui est très léger et sans la larme paraîtrait-il vraiment triste ? Comprendrait-on qu’il pleure ? Peut-être qu’un travail sur les sourcils, aurait accentué l’expression de tristesse ?
Graphiquement parlant, c’est du beau boulot, j’aime bien le choix ses couleurs, l’image est impeccable et le texte en transparence est vraiment une bonne idée. C’est bien que tu aies ombré le visage, c’est une bonne chose, mais j’ai quelques conseils. Tout d’abord, peut être que certaines zones auraient pu être plus accentuées pour que ton personnage prenne « plus de formes » « plus de profondeur » en mettant plus de zones lumineuses. Ici j’ai un problème de lumière avec les yeux également, en effet, je vois que tu as essayé de les rougir, mais pour le coup j’ai l’impression qu’ils sont en surbrillance par rapport au reste de l’image, et ça créé un peu un décalage, c’est dommage. Sinon pour le reste, je n’ai rien à dire, c’est bien réalisé, même si je trouve que c’est quand même un peu trop sombre, un petit faisceau de lumière n’aurait peut-être pas été de trop.

Marky, j'espère que tu n'es pas trop déçu. Parce que regarde comment tu as commencé le concours et regarde la place que tu occupes en ces demi finales: 3e sur le podium ! Je sais, maigre compensation. Mais tu peux être fier de toi ! Very Happy En tout cas, je suis contente que tu es persévéré et que tu ais participé ! Very Happy

Je vous rejoins maintenant au dernier thème qui verra le jour demain.
A bientôt !

Dernière édition par Chloé le 2013-01-22, 21:08, édité 1 fois

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Bravo à tout le mooooonde !
Marky, ton parcours dans le concours a été super !
Bonne chance à Cutix et Lolui pour la finale ! Very Happy

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Ah je le voyait venir^^
Je suis super déçu mais bon^^

Alors d'abord je m'explique sur la neutralité du visage.
Effectivement c'est neutre, mais j'ai essayer de penser comme Alex (le sims hein^^)
C'est triste, mais on a vécu des moments heureux et elle est heureuse là haut comme elle l'a toujours voulu!
Il vient de la le sourire! Alex est triste, mais il est si content qu'elle soit heureuse, que un sourire se dégage et que son visage devient moins froncé...
Mais à l'intérieur c'est quand même un choc... D'où la mini dé saturation ^^
Voilà moi c'est comme ça que je le voyait^^

Après pour les yeux, j'aime bien qu'on les voit bien^^
Par contre Chloé, c'est des larmes qui viennent du jeu je n'ai rien fait Laughing

Oui le cadre est à la base en or.
Je l'ai dé saturé pour rester dans les tons très sombres de l'image et je lui ai mis un effet eau ou chez pas quoi pour qu'il ne soit pas trop détaillé.
Je trouvait la différence trop importante en fait^^

Les cheveux, c'est les cheveux du jeu, ce n'est pas un problème de découpage, mais j'aurais très bien pu les mettre au même niveau de gris que tout les autres Smile

Alex, la morsure est un tatouage, que je voulait au cou^^

Voilà, je reconnait ma défaite et je me marre, parce que pour Cutix et Lolui vous êtes toutes les 2 d'accord et pour moi, il y a un écart de 5 points^^
(Et j'ai la meilleure note d'Alex oai!!! [Clos] Creative Evolution - Page 21 2850139730 )

Bonne chance aux finalistes et merci pour la sign c'est vraiment sympa!
Franchement je ne suis pas déçu d'avoir participer!

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Marky, ça s'est joué à pas grand chose ! [Clos] Creative Evolution - Page 21 115326
Tu as été un rude concurrent. [Clos] Creative Evolution - Page 21 2698908354

Alex et Chloé, merci pour vos commentaires et conseils. C'est vrai que j'ai "galéré" pour cette image avec le détourage et les retouches. Avec un peu plus de temps, ça aurait peut-être été un peu mieux mais pas parfait pour autant. Je vais essayer d'appliquer vos conseils au mieux pour résoudre ce genre de problème.
Enfin, même si ce n'est pas la meilleure note d'Alex, 16 par les deux juges, je prends ! tongue Wink
Une chose est sûre, ce concours nous aide à progresser. [Clos] Creative Evolution - Page 21 2371081705

Lolui, bravo pour ton image. [Clos] Creative Evolution - Page 21 1431192536

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

@Marky: [Clos] Creative Evolution - Page 21 2965971428 Oui je suis désolée, je suis vachement sévère (surtout quand je détaille chaque point !). J'aimerai voir ta photo pour le prochain thème (qui vient ce soir, j'ai pas le choix, désolée) et j'essayerai de te noter/te conseiller aussi Smile

@Cutix: Vous aurez bien plus de temps pour le dernier thème Smile

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Oups, Chloé, le délai donné était suffisant, c'est moi qui n'ai pas bien géré mon temps... [Clos] Creative Evolution - Page 21 3925848005

 
Page 21 / 23