Changer la carte graphique d'un pc portable

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit. En fait, le problème, c'est que mes jeux ne sont pas fluides du tout (les Sims 3 tournent au ralenti, Aion aussi). J'ai d'assez bons graphismes mais ça reste pixelisé (surtout pour Aion...).
Donc, en fait, j'aimerais savoir s'il était possible de changer de carte graphique sur un ordinateur portable et, si oui, quelle carte graphique choisir, comment faire pour la changer, à quel prix ?
Honnêtement, mon budget max pour la carte graphique serait 200€ (c'est peut-être un peu juste pour une bonne carte graphique, après j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la Sapphire Radeon HD 7850 ). J'ai songé à acheter un ordinateur de bureau mais plusieurs raisons m'ont découragée.
Sinon, je ne pense pas non plus jouer à des jeux comme Skyrim ou Assassin's Creed III, m'enfin Guild Wars 2 m'intéresse mais d'après quelques commentaires de joueurs ça nécessite une bonne config...
Comme je suis vraiment pas une pro, j'aurais besoin de vos conseils.

Merci d'avance et bonne journée Razz

Dernière édition par Pistache le 2012-12-02, 19:24, édité 1 fois

0 points
6 Réponses

Bonsoir Pistache

Concernant le changement de carte graphique sur portable,je l'ai déjà fait de par mon emploi,mais je te conseille d'oublier cette idée,ça reviens très cher pour un particulier,surtout que les bonnes cartes Mobility adaptées pour les jeux coutent bonbons et quasiment toute les boutiques ne le font pas ou plus vu que ce n'était plus rentable vu le prix.
Pour exemple,tu parles d'une 7850 ou équivalent,en version portable,donc Mobility,c'est 150/200 € en moyenne prix d'achat et 150€ pour l'installation,la aussi en moyenne,donc le calcul est vite fait Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup pour ta réponse !

Et pour le prix, ah oui, quand même Neutral
Donc il n'y a aucune solution ? Il n'existe pas de "carte graphique externe" qui ne nécessitent pas d'installations complexes ?
Parce que 350€ pour une carte graphique, ça vaut pas la peine, autant racheter un ordinateur alors...

0 points

Oui les cartes graphiques externes existent,mais elles ne sont pas fait pour jouer généralement et si oui,elles sont hors de prix,dans les 250€,je les déconseilles de toute façon.

Sinon tu as quoi comme carte ? tu as mis à jour ta carte ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, donc c'est à éviter...

Oups, j'ai même pas pensé à préciser ma carte graphique silent
J'ai une ATI Mobility Radeon HD 4570 Smile
Et sinon, je viens de vérifier et elle était bien à jour.

0 points

Oui c'est une carte ancienne et bas de gamme,donc la faut pas espérer avoir de beaux graphismes avec ;-)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Snif... bon, ben, je ferai avec...
Merci quand même Smile

0 points