AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Love Story : Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Invité
Invité

Sam 8 Déc 2012 - 17:23MessageSujet: [Clos] Love Story : Finale                      

Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.

Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.

- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.

Dernière édition par Tiffany le Mar 22 Jan 2013 - 8:05, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 8 Déc 2012 - 17:23MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Parce que toutes les grandes histoires commencent par une conquête

Pour cette première épreuve il s'agira de faire un saut plus ou moins grand dans le passé et de nous raconter comment vos amoureux ont fini ensemble. Attention, il ne suffit pas de simplement mettre en scène leur première rencontre mais dépeindre le moment plus effervescent où l'un deux a fini par conquérir l'autre, ce moment où la perspective d'une vie a deux n'était plus seulement une possibilité mais est devenue une évidence!

♥ Une seule image d'exactement 750 px de large (lien possible vers le format initial)
♥ Texte explicatif autorisé.
♥ Image à poster dans ce sujet avant le 22 décembre minuit. Un délai n'est en principe pas possible.

Votre image sera notée selon le barème qui suit
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5 (voir remarques)
♥ Charisme et apparence des protagonistes : /5 (tenue, place dans l'image)
♥ Créativité, originalité /5
♥ Respect du thème /5
♥ Décor et mise en scène /5
♥ Alchimie /5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)

Je sais qu'il y a quelques débutants parmi les participants cependant j'insiste sur le fait que le forum dispose de toutes les informations nécessaires pour bien commencer. Je serai donc intransigeante quant aux notes concernant la qualité de l'image, proposer une image mal cadrée, des personnages mal éclairés, trop pixelisée entrainera un malus important pour la première partie de l'évaluation. Les tutoriels ci-dessous doivent donc être lus, compris et appliqués. A toutes fins utiles, n'hésitez pas à faire appel aux membres du forum.

Spoiler:

Spoiler:

Élimination:

Dernière édition par Tiffany le Sam 22 Déc 2012 - 13:17, édité 8 fois

Invité
Invité

Sam 8 Déc 2012 - 17:23MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

C'est dans la poche! Vos amoureux sont séduits l'un par l'autre et ont décidé de sauter à pieds joints et main dans la main dans le monde fabuleux de la vie à deux. C'est bien connu, les gens heureux se ressemblent tous c'est pourquoi nous allons skipper la lune de miel pour entrer directement dans le vif du sujet en affrontant le premier ennemi du couple : La routine. Quand la réalité se substitue insidieusement au rêve et propulse les amoureux dans un quotidien confortable mais répétitif voir lassant.

Dans un premier temps il vous faudra identifier la "routine" de votre couple. La rengaine boulot-métro-dodo, bien que rependue, n'est pas valable pour tout le monde. Tout dépend du mode de vie de vos tourtereaux. Une fois que vous aurez identifier leur routine il faudra imaginer leur réaction : essayent-ils de l'éviter à tout prix et comment, se laissent-ils gentiment bercer par l'habitude, sont-ils même ennuyés par cette routine? Une fois que vous aurez réuni ces éléments, vous nous emballez le tout dans un truc (image, montage, collage, carnage, etc.) qui fait 750 px de large avec éventuellement un lien vers le format initial.
ATTENTION : aucun texte n'est autorisé.

J'ai conscience que le thème est particulièrement casse-gueule, c'est pourquoi je vous propose de réaliser une image bonus facultative. Les points obtenus par cette image bonus viendront s'ajouter aux notes de la première.

A l'occasion du mariage, Madame avait insister pour faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser le plus beau jour de leur vie. Monsieur était au départ plutôt dubitatif quant au choix du photographe (un artiste branché réputé pour ses exercices de styles assez particuliers). Monsieur s'est laissé convaincre par madame et le portrait (en plan taille de 750px de large toujours) trône désormais sur la cheminée de la maison.
Cette image bonus se verra attribuer une des trois notes suivantes :
- "Vous êtes mimis sur cette photo mais elle donnerait mieux dans un album qu'encadrée sur la cheminée" => +0 pts à votre note.
- "Cette photo est sympa, ça doit vous rappeler de bons souvenirs!" => +2.5 pts à votre note.
- "Cette photo est géniale, il faut absolument que vous me passiez les coordonnées de ce photographe" => +5 points à votre note.

Vous avez jusqu'au 29/12 minuit. Un délai n'est en principe pas possible. 1 élimination pour cette étape

Spoiler:

Remarques préalables.
Déjà merci à Siphoë et marylin pour leur promptitude, je n'ai pas eu le temps de voir les dernières participations que j'avais déjà reçu leur note : vous gérez les filles !! Ceci dit désolée pour le retard dans la publication des résultats, mes mimines ont été fort occupée par la préparation du repas du nouvel an. Merci à tous pour vos belles participations et votre assiduité ! Aucun abandon, tout le monde dans les délais : c'est super !! A propos, n'hésitez pas à utiliser le temps qui vous est accordé pour la réalisation de vos participations et ne vous excusez pas d'être le ou la dernière à poster ! Vous avez eu jusqu'au 29 minuit donc même en postant le 29 à 23h59 c'est PARFAIT !

Concernant le thème, il était pour cette épreuve relativement retors. Il y avait deux choses à montrer : la routine de votre couple et leur réaction par rapport à cette routine. Vous avez été peu nombreux à choisir l'option du « montage », c'était pourtant à mon sens la meilleur façon de respecter le thème. En une seule image, la lecture devient compliquée et sujette à interprétation. Qu'a cela ne tienne, vous avez tous fait du très beau boulot et sans plus tarder, voici le classement pour cette épreuve.
Classement dans le désordre:

Élimination:

.

Dernière édition par Tiffany le Lun 31 Déc 2012 - 12:33, édité 6 fois

Invité
Invité

Sam 8 Déc 2012 - 17:24MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Vos tourteraux ont dernièrement fêté leur 7 ans de mariage. La lune de miel est depuis longtemps révolue, la routine s'est installée et il n'est plus question d'apprendre à se connaître mais de s'aimer malgré temps qui passe, les aléas de la vie et les disputes. Ils sont d'ailleurs sur le point de connaitre le clash le plus important de toute l'histoire de leur couple. Montrez-le nous!

♥ Vous devez mettre en scène vos amoureux en train de se disputer.
♥ Votre image doit faire 750Px de large exactement. (un lien vers le format initial est autorisé)
ATTENTION : votre image doit être accompagnée d'un dialogue de plus ou moins 10 lignes (pas de texte introductif, ni descriptif : SEULEMENT LE DIALOGUE)

Vous avez jusqu'au mercredi 09 janvier 19h00.
Etape à deux éliminations.

Spoiler:

Spoiler:

Élimination:

Dernière édition par Tiffany le Jeu 10 Jan 2013 - 18:44, édité 2 fois

Invité
Invité

Sam 8 Déc 2012 - 17:24MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Vous l’aurez compris (enfin j’espère !) l’objectif de ce concours était de vous faire raconter en 4 image l’histoire d’un couple à travers le temps et les péripéties inhérente à la vie à deux et jusqu’à maintenant vous avez vraiment assuré !

Vous avez réussi à créer des histoires avec des personnages crédibles, relativement complexes qui ont une identité, un passé et un avenir. Il est maintenant temps pour nos trois finalistes : Isisaur, Lady et Lilow de clôturer cette histoire. Qu’elle se finisse bien ou non, qu’elle s’achève dans le présent ou dans le futur, quelque soient les personnages présents sur votre image, avec ou sans texte, vous avez CARTE BLANCHE quant à la façon dont vous nous présenterez cette fin. Le tout c'est que l'on comprenne bien ce que vous voulez faire passer.

* Montrez de quelle manière se termine l'histoire de votre couple.
* Max 750px de large. Lien autorisé vers le format initial.
* Vous avez carte blanche

Spoiler:

En m'excusant du retard, voici les résultats de la finale du Love Story. Avant toute chose, j'aimerais remercier tous les participants ainsi, bien évidemment, que Siphoë et marylin qui se sont révélée être des juges hors pair : merci pour votre gentillesse et votre régularité!!

Spoiler:

Voilà, Love Story c'est terminé. J'espère que ce concours vous aura plu et que vous vous êtes amusés en y participant et/ou en y assistant. Merci à tous et à très bientôt Wink

Dernière édition par Tiffany le Mar 22 Jan 2013 - 10:59, édité 4 fois

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 17:25MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Intéressant ! Laisse-moi y réfléchir...

Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 17:29MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Très intéressant ce concours Very Happy J'aurai pas le temps de le faire, mais je te souhaite bon courage pour l’organisation !

Blake
Créativ'Gum

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 17:30MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Super thème ! Je n'aurai pas non plus le temps de participer, dommage Smile

Invité
Invité

Sam 8 Déc 2012 - 17:35MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Contente que l'idée vous plaise!! (je me suis dit que ce serait bien de changer pour une fois)
Je file, mais demain je veux déjà voir 3 ou 4 petits couples qui attendent Wink

Chloé
Folle pétillante

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 17:36MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

C'est intéressant ! Smile

April'
Pet sitter

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 17:55MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Whaou très intéressant ! Je vais réflechir, J'adore le thème !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 18:06MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Tiff et ses supers concours, le retour ! Very Happy
Hypothétiquement, j'aurais pu y participer mais je suis en vacances le 14 au soir pour 3 semaines seulement. Il me faudra attendre l'été pour participer à ce genre de concours sans contrainte de temps.
En tout cas, ça change ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile

Jamais ne débandent, toujours en redemandent !

Delise
Étoile montante

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 18:09MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

+1 pour Tiff et ses super concours ! Smile

Je ne serai pas assez dispo pour participer à celui-là, mais je suivrai avec plaisir !

Siphoë
Boule de gomme

Sam 8 Déc 2012 - 19:14MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Arf, j'aimerais bien y participer, mais vu le pc que j'ai, j'ai peur de pas pouvoir suivre ;( Je vais réfléchir, car la première étape, je serai chez mon copain et sur son pc. C'est la suite qui est tout de suite plus tendue :/

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Sam 8 Déc 2012 - 19:31MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Je ne peux plus jouer alors je ne peux malheureusemnt pas participer. Je voudrais savoir par contre en quoi consiste exactement le rôle de jury ?

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Sam 8 Déc 2012 - 19:43MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Encore un super concours.
Je me tâte vu que j'ai d'autres choses à faire aussi.. TT

Simon
Paparazzi

Masculin

Dim 9 Déc 2012 - 0:26MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Hum, très intéressant. J'hésite entre participer ou tenter ma chance dans le jury. :O

April'
Pet sitter

Féminin

Dim 9 Déc 2012 - 0:31MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

J'aimerais bien participer mais je suis pas trop douée pour les concours ...

misssimsbeatch
Petite dérangée

Féminin

Dim 9 Déc 2012 - 7:50MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

*commence à créer sont couple sims* mais je sais pas trop si je vais participé

Invité
Invité

Dim 9 Déc 2012 - 9:37MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Hello

Pour ceux qui s'inquiètent du timing, je me suis penchée sur l'agenda du concours et me suis arrangée pour placer les "deadlines" aux périodes creuses. Ça nous donne ceci
* Vendredi 14/12 étape 1 jusqu'au vendredi 21/12 minuit
* Samedi 22/12 résultats étape 1 + lancement étape 2 jusqu'au samedi 29/12 minuit
* Dimanche 30/12 résultats étape 2 + lancement étape 3 jusqu'au samedi 05/01 17h00
* Samedi 05/12 résultats étape 3 + lancement étape 4 jusqu'au samedi 12/01 minuit.
* Dimanche 13/12 Résultats étape 4 et fin du concours.

Techniquement, ça ne dure pas longtemps mais planning est serré et laisse peu de marge, ce sera l'une des difficulté de ce concours je m'en rend compte. Pour chaque étape, les participants auront 7 jours pour faire leur images (sauf pour l'étape 3 ou ils en auront 6) et les juges ne disposeront que de quelques heures pour noter. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas solliciter de délai. SI toutefois un délai s'avère nécessaire pour l'un ou l'autre participant, la durée de l'étape concernée sera rallongée MAIS l'étape 4 sera supprimée.

Chaque étape sera éliminatoire, le nombre d'éliminés dépendra du nombre total de participants. A la dernière étape (la finale) il ne devra rester que 3 couples (ou 4 en cas d'égalité).

Marylin : le rôle de juge consiste comme pour mon précédent concours Imaginarium à noter les participations et établir un classement. Dans ce cas-ci il faut s'assurer de rendre ses notes dans les délais impartis.
A ceux qui hésitent entre participer et m'assister dans le jury, je rappelle que sans participations il n'y a rien à juger et ce sont les participants qui font le concours Wink
A ceux qui hésitent à participer : N'hésitez plus, non non non ... N'hésitez plus et lancer vous! D'une c'est largement faisable et deux j'ai l'intime conviction qu'on va bien se marrer!!

Dernière édition par Tiffany le Dim 9 Déc 2012 - 11:40, édité 1 fois

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Dim 9 Déc 2012 - 9:41MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Rha, tu me tentes encore ! D'autant que j'ai un couple tout prêt sous la main... Tu es une vilaine fille, vraiment ! Que vais-je bien pouvoir choisir ? il faudrait que je sois éliminée d'un autre concours (tu me diras, je penses que ça va arriver pour Dangerous Curves...).

April'
Pet sitter

Féminin

Dim 9 Déc 2012 - 9:47MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Bon, je vais quand même essayer, qui ne tente rien n'as rien ! Very Happy
Donc voici mon petit couple , Avec ma Stephia relookée et son Anthony .
Spoiler:

Taille Réelle.

( C'est bien la bonne taille ? ^^ )

Edit : J'ai remis en 400px / 600px ^^

Dernière édition par April' le Dim 9 Déc 2012 - 11:57, édité 3 fois

misssimsbeatch
Petite dérangée

Féminin

Dim 9 Déc 2012 - 9:52MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Ont te les envois par mp ou on poste ici nos participations?

Invité
Invité

Dim 9 Déc 2012 - 9:56MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Isis : laisse toi tenter ma belle, tu es faite pour ce genre de concours! Rejoins-moi, prends une verveine!

April : cool, contente de voir que tu te lances! Attention pour le portrait c'est 600px de large sur 400 px de haut. (cfr premier message)

Miss : les portraits doivent être postés ici.

misssimsbeatch
Petite dérangée

Féminin

Dim 9 Déc 2012 - 10:02MessageSujet: Re: [Clos] Love Story : Finale                      

Eh bien voilà ma participation:

Spoiler:

[Clos] Love Story : Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut