[Clos] Love Story : Finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641904
Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641905
Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641907

[Clos] Love Story : Finale 12121404462214817310664916

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641908

[Clos] Love Story : Finale 13011007023814817310748215

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 08:05, édité 27 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Simon, j'adore tes deux photos, surtout celle de la routine; le flou qui focalise l'attention sur le couple, belle idée. Pour la deuxième, en effet, il y a un peu trop de ciel à mon goût.

PetiteFlo, belles couleurs, les looks me plaisent particulièrement. Dommage qu'on ne voit pas les visages, néanmoins.

Liloow, jolie idée, mais le texte est en trop je pense ^^. J'aime beaucoup la photo de mariage, les couleurs passionnées.

Voici ma participation.

Mariage :
 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

J'aime beaucoup vos photos Very Happy

Comme l'a dit bien précisé Tiffany, quand on vous note dans les consignes "pas de texte", ça veut dire ce que ça veut dire Wink Donc, faites-y attention les suivants (avant de faire vos retouches/montages).

Vous avez encore jusqu'à demain la compagnie, n'oubliez pas (et moi, je m'en vais déjà commencer les notes, sinon, je vais être à la bourre)

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 
Voici ma maigre participation:

La routine:

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale - Page 9 Scree139

La photo du mariage:

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale - Page 9 Scree140

Désolé pour la qualité des images, je manque de temps...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ok. Pendez-moi, j'ai pas fini. Demain. Je me dépêche, promis.

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Tu as encore jusqu'à ce soir je crois Lady Wink Mais si tu es en retard, là, on va avoir un écureuil pendu, c'est sûr :p

Me manque plus que ta participation et j'aurai fini toutes mes notes, ouuuui, je suis fière de moi dites donc [Clos] Love Story : Finale - Page 9 1924301759

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Oui, il me reste plus que Lady aussi Smile !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Pardon. Vu que je ne veux retarder personne plus longtemps et que je n'arrive à rien avec l'image du mariage, je poste ma participation.
Encore désolée d'avoir retarder tout le monde. Si je suis encore en course pour la prochaine étape, j’essaierai d'être plus rapide.^^

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale - Page 9 572140versionfunale
 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Merci beaucoup Lady <3

Nous finissons chacune nos notes, on repasse le tout à Tiffany, les résultats ne devraient pas être trop trop longs à attendre je pense (vu qu'on a l'air Marylin et moi dans les temps).

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Lady: [Clos] Love Story : Finale - Page 9 Love

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vovo: [Clos] Love Story : Finale - Page 9 048

(ceci est un message smiley)

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Wow superbe ton image mon ecureuil! Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Simon ! Je suis vraiment fan de ton image aussi. Smile
Good luck à tous !

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Merci p'tite écureuil! Bonne chance à tous! Le thème était vraiment difficile et j'ai été surpris des résultats à chaque image. Les idées étaient toutes très bien exploitées! Very Happy

Les résultats seront là demain? [Clos] Love Story : Finale - Page 9 2542297737

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

On attend Tiffany, mais c'est probablement demain oui Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci à tous.
J'ai bien reçu les notes de Siph' et marylin. Là j'ai des amis à la maison donc je vous prépare ça pour demain aprèm.

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

J'ai hâte de voir nos notes! Ce défi était difficile et toutes les images sont originales. Ce doit être dur de juger!

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Je confirme que ce n'était pas évident et plus j'avais plein d'idées et au final je suis déçu de ce que j'ai fais.. mais bon pas grave c'est avant tout le plaisir de participer et de faire autre chose avec notre jeu Very Happy

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

Il me tarde de voir nos notes aussi!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12121404562314817310664944
Remarques préalables.

Déjà merci à Siphoë et marylin pour leur promptitude, je n'ai pas eu le temps de voir les dernières participations que j'avais déjà reçu leur note : vous gérez les filles !! Ceci dit désolée pour le retard dans la publication des résultats, mes mimines ont été fort occupées par la préparation du repas du nouvel an. Merci à tous pour vos belles participations et votre assiduité ! Aucun abandon, tout le monde dans les délais : c'est super !! A propos, n'hésitez pas à utiliser le temps qui vous est accordé pour la réalisation de vos participations et ne vous excusez pas d'être le ou la dernière à poster ! Vous avez eu jusqu'au 29 minuit donc même en postant le 29 à 23h59 c'est PARFAIT !

Concernant le thème, il était pour cette épreuve relativement retors. Il y avait deux choses à montrer : la routine de votre couple et leur réaction par rapport à cette routine. Vous avez été peu nombreux à choisir l'option du « montage », c'était pourtant à mon sens la meilleur façon de respecter le thème. En une seule image, la lecture devient compliquée et sujette à interprétation. Qu'a cela ne tienne, vous avez tous fait du très beau boulot et sans plus tarder, voici le classement pour cette épreuve.

Classement dans le désordre :

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12123112244514817310712738

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Je trouve la qualité de l'image bonne, j'aime beaucoup le flou derrière Benjamin et Kassandre, qui du coup ressortent bien. Je ne vois pas de détails qui cloche.
Par contre, j'aurais aimé voir l'image un peu plus centrée.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3.5/5
Je ne trouve pas la tenue de Benjamin sexy mais comme on ne peut pas l'être tous les jours, ça passe. J'aime la coupe de Kassandre et je ne peux malheureusement rien dire sur sa tenue car je ne la vois pas. Son visage non plus. Sinon, j'aime beaucoup leur pose, que je trouve très intime.
♥️ Créativité, originalité 2,5/5
Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le contraste entre les deux héros, bien éclairés et le flou derrière. Mais j'aurais aimé voir plus de détails.
♥️ Respect du thème 4/5
Le thème me semble assez bien respecté, mais comme je ne vois pas le visage de Kassandre, je ne sais pas ce qu'elle pense.
♥️ Décor et mise en scène 3.5/5
J'aime beaucoup le décor mais j'aurais aimé voir un peu plus ce qui se passe derrière et les choses qu'il y a sur la table basse.
Je trouve la mise en scène touchante et sympathique.
♥️ Alchimie 4/5
Je ressens la douceur et l'intimité entre les amoureux, j'aime les yeux fermées de benjamin, comme si il savourait le moment mais je ne peux pas en dire autant de Kassandre, puisque je ne vois pas son visage.
Total : 21,5 + 2.5 (image bonus) = 24/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Graphique, c'est bien réalisé. Toujours joliment coloré, presqu'aucun pixel apparent, des jeux de lumière/ombrage intéressant. Le flou a l'arrière met bien en valeur le couple à l'avant-plan. J'aime beaucoup aussi la façon dont l'avant-plan apparaît. Par exemple, on dirait de vrais objets sur le tout-devant l'image. On a même la fumée du café tout chaud. A noter que les lampadaires sont encore une fois un peu trop lumineux (il y a un halo flashy dessus, je ne sais pas si on peut gommer ça, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais doit bien y avoir une technique, que ce soit en jeu ou une fois passé par 'toshop).
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Ils sont mimis, c'est sûr. Très touchants, mais je ne suis pas encore transcendée. Benjamin est un peu moins charismatique sur cette photo que sur la précédente et je ne vois toujours pas la petite bouille de Kassandra (vous vous êtes donné le mot pour le concours ? ^^). On se fait une idée de leurs activités au quotidien : Benjamin, au saut du lit (ou qui a peut-être travaillé toute la nuit qui sait ?) qui reçoit le bisou de sa chéri, déjà habillée, coiffée et pomponnée.
♥️ Créativité, originalité : 3/5
En soi, ce n'est pas "si" original que ça, mais en même temps, nous sommes dans la routine d'un couple et qui dit routine, dit bien souvent ce qui se passe dans leur chez-eux. Je ne m'attendais pas à les voir vivre avec d'autres personnes. Comme je ne suis pas censée lire le texte (on ne devait avoir aucune explication) : qui sont-ils ? Famille, amis, colocs ?
♥️ Respect du thème : 2,5/5
Une partie pour moi est respectée : la routine. Mais la consigne était claire : pas de texte. Je sais à quel point ça peut être frustrant de ne pas pouvoir expliquer ce qu'on a voulu mettre, leur histoire est tout, mais les consignes sont les consignes Wink
♥️ Décor et mise en scène : 3/5
Tu sais ce qui est dommage ? J'adore l'avant-plan, avec Benjamin sur le canapé, la petite table avec tout le bazar dessus. Et puis, à l'arrière, je trouve la cuisine moins travaillée et le côté gauche de l'image fait très vide (enfin, à mon goût). Je trouve bizarre qui pose la main sur son gros bloc de ... enfin son gros bloc (oui, je ne suis pas censée lire le texte :p). Le voir avec un script dans la main, voire une tablette graphique (soyons moderne). Parce que là, on a pas l'impression qu'il se fait surprendre en plein travail par sa chéri qui avait envie de lui faire un câlin. Pour réaliser ça, ça demanderait certainement un travail graphique (incrustation), mais c'est faisable.
♥️ Alchimie : 3,5/5
Autant sur le thème précédent, j'étais moins convaincue, autant là, je les trouve trop trop adorable. On ressent beaucoup de tendresse malgré les aléas du quotidien, comme si Kassandra était la petite douceur faisait passer les tracas du travail. En bref, j'aime assez Smile
♥️ Image Bonus : 0/5
Benjamin et Kassandra sont très beaux. J'aime beaucoup leur jeu de regarde, la tendresse qui se dégage. Attention aux quelques pixels qui ressortent sur les bords. Une belle image dans l'ensemble, dommage que les amoureux n'en remplissent que la moitié de la hauteur. Je trouve que ça fait un gros vide sur le dessus.
TOTAL : 19/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
J'ai vraiment très peu de choses à reprocher à cette image, elle est très agréable à l’œil, les retouches sont bien dosées et la mette vraiment en valeur.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Look naturel. Le choix des tenues est assez drôle, ça donne l'impression de les surprendre dans leur intimité mais ça colle bien au thème
♥️ Créativité, originalité 4/5
L'image est simple et relativement efficace.
♥️ Respect du thème 4/5
Monsieur travaille visiblement à la maison, madame passe de temps à autre lui faire un bisous dans le cou (c'est meugnon!) Leur routine ne semble pas les déranger outre mesure. L'image est relativement facile à lire, le contrat n'est ceci-dit pas totalement rempli puis qu’aucun texte n'était autorisé.
♥️ Décor et mise en scène 3,5/5
Mise en scène vraiment sympathique, ça manque peut-être de l'un ou l'autre détail
♥️ Alchimie 4/5
♥️ Image bonus : +5
Je salue les retouches effectuées sur l'image et la tendresse qui émane du couple.

Total : 24,5 + 5 = 29,5/30
NOTE FINALE 72,5/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12123112244614817310712739

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Je trouve l'image un peu sombre.
Mais je ne vois rien qui me choque et l'image me semble bien cadrée.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J'aime la tenue originale et sophistiquée d'Emily mais moins sa coupe de cheveux. J'aime le style simple de Darren, ainsi que la pose des deux amoureux. Dommage par contre qu'on ne voit pas plus leur visage.
♥️ Créativité, originalité 4/5
Les tableaux aux murs me semblent originaux, dommages de ne pas les voir plus, ainsi que le reste de la pièce.
♥️ Respect du thème 2.5/5
Le thème me semble assez respecté mais je n'arrive pas a bien déterminer la routine ici.
♥️ Décor et mise en scène 3/5
Tout cela me parait jolie mais, comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé voir plus les deux tableaux et le reste de la pièce.
♥️ Alchimie 0/5
Je suis désolée, je ne sens pas l'alchimie entre les deux héros. Darren est absorbé par son livre et Emily semble s'ennuyer.
Image bonus : 0
Total : 16,5/30

Avis de Siphoë

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
On ressent beaucoup ta patte dans cette image, notamment au niveau du traitement et des couleurs. Ton style s'affirme et j'adore, vraiment. Graphique, une jolie réalisation, un cadrage intéressant. Un bémol : certains objets qui ressortent trop au niveau de la luminosité.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Fidèles à leur style vestimentaire, à ce qu'ils sont. Mais je trouve tes protagonistes un peu effacé sur ta photo. On ne distingue qu'à peine le visage de l'un et de l'autre et la "pose lecture" du jeu ne rend pas hommage à Darren, qui aurait pu être bien plus charismatique avec une autre pose (au pire, une incrustation d'un bouquin, ou un bouquin mis sur la table à côté de lui, et c'était nickel). J'imagine bien Emily quitter ses révisions pour voir ce que fait son chéri de son côté, très concentré. L'essentiel est là, mais il me manque LE truc.
♥️ Créativité, originalité : 3,5/5
Le quotidien d'un jeune couple aux études (enfin, c'est ce qui ressort sur ta photo, sans explication). C'est simple, efficace.
♥️ Respect du thème : 4/5
Pour moi, le thème est respecté, même s'il me manque, comme je t'ai dit plus haut, une petit truc.
♥️ Décor et mise en scène : 3,5/5
J'aime beaucoup ton décor. Tu fais toujours dans le "simple", mais ça marche très bien. C'est coloré, lumineux et ça sert plutôt bien ta scène. Je trouve juste dommage les poses et l'emplacement de ton couple : on ne les voit pas bien. C'est vraiment le gros bémol de ta scène. J'aurais plus vu Darren, au milieu de ses révisions, et pas juste un bouquin à lire.
♥️ Alchimie : 3/5
Vu qu'on ne voit pas bien leur visage, on ne peut se faire qu'une petite idée. J'imagine bien Emily, s'intéressant vraiment à ce que fait Darren. En regardant Emily, on dirait qu'ils discutent à propos du livre, mais quand on regarde Darren, lui, il est plus absent, lointain.
♥️ Image Bonus : Néant
Total : 21/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Une image de bonne qualité, des retouches sympas.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Bien que la prise de vue soit sympathique elle ne met pas forcément en valeur les protagonistes
♥️ Créativité, originalité 4/5
Ici toute la particularité de l'image réside dans ses couleurs : c'est frais et pêchu.
♥️ Respect du thème 4/5
Ici la lecture n'est pas forcément évidente ; un couple en pleine révision ? La demoiselle qui se lève de sa chaise pour aller distraire monsieur. L'ennui c'est que j'ai du mal à identifier leur réaction et sentiment face à cette routine.
♥️ Décor et mise en scène 3,5/5
Sans être exceptionnel, le décor reste cohérent et sympathique à regarder
♥️ Alchimie 1/5
C'est là que se situe le souci selon moi : les personnages sont tout à fait neutres, sans réelle expression et la posture de Darren suggère même un total désintérêt pour sa dulcinée,
♥️ Image bonus : 0
Total : 20,5/30

NOTE FINALE : 58/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12123112244714817310712740

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité des images me semblent bonne mais dommages qu'une image cache l'autre.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
J'aime beaucoup les tenues et la première coupe d'Auriole. Andrew aussi est beau. Dommage qu'on ne les voient pas mieux.
♥️ Créativité, originalité 4/5
J'aime beaucoup le principe des petites images. C'est une prise de risque énorme. Mais du coup, les images perdent en créativité.
♥️ Respect du thème 5/5
Le thème me semble très bien illustré par les petites images.
♥️ Décor et mise en scène 2.5/5
De belles mises en scènes pour Auriole, mais pas pour Andrew, qui reste à la même place.
Et comme je l'ai déjà dit, les images imbriquées les unes sur les autres empêchent de bien voir le décor.
♥️ Alchimie 3/5
Je sens de la complicité mais pas d'Alchimie.
♥️ Image bonus : + 2.5
Total : 22,5 + 2,5=25/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
J'avoue que je ne suis pas fan de ton image en mosaïque. L'idée en soi est très bonne. Graphiquement, il n'y pas trop de reproches à faire : c'est coloré, les pixels sont la plupart du temps bien lissé. Comme dit pour ton image précédente, ça manque de profondeur. Il faudrait jouer plus sur les jeux d'ombre, le flouté, ... pour apporter texture et relief à tes images.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Je dois avouer que j'aime beaucoup leurs expressions, enfin surtout par ta petite blonde. Voilà pourquoi j'aime beaucoup les animations du jeu (et moins le pose player). On ressent bien leur quotidien, mais chacun de leur côté. Le but est de voir leur quotidien ensemble. En tout cas, ils se marrent bien à partir de 22h ^^
♥️ Créativité, originalité : 3/5
L'idée de représenter leur journée en mosaïque est pas mal, elle est même formidable. Mais pour moi, tu aurais pu aller plus loin (mais j'en parlerai dans la mise en scène).
♥️ Respect du thème : 1/5
C'est là que ça va faire mal malheureusement. Déjà, la consigne était claire : PAS DE TEXTE. Alors oui, tu as juste noté les heures, mais on avait bien précisé, à multiples reprises qu'on voulait avoir juste une image, sans annotation d'aucune sorte. Et ça, ça fait perdre des points inutilement, c'est dommage. De plus, je trouve que le quotidien en tant que couple ne se remarque pas tant que ça. On voit leur routine à eux, mais pas ensemble.
♥️ Décor et mise en scène : 2,5/5
La mosaïque, c'est bien pensé, mais ton image fait un peu fouillis avec celle du milieu qui mange tout. Sinon, rien à dire, c'est bien mis en scène (à part deux photos qui se ressemblent quand même). J'aurais plus vu une image en tryptique, avec une au milieu qui les réunit, et encadrée, par exemple, par eux, entrain de se téléphoner durant leur occupation respective. Un truc du genre, pour voir leur routine commune.
♥️ Alchimie : 2/5
Un peu difficile de voir l'alchimie entre eux si on ne les voit qu'une petite fois ensemble. A part l'image du milieu, il n'y a aucun lien pour le reste, ils sont perdus de leur côté.
♥️ Image Bonus : 0/5
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de cette photo. J'aime cependant leur expression, mais graphique, c'est nettement moins bien abouti que les deux images que tu nous as déjà présenté (les vilains pixels, bouh) et le fond ne leur rend pas justice du tout.
Total 15/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2,5/5
La tailles des vignette ne permettant pas nécessairement une haute définition, la qualité de l'ensemble est plutôt satisfaisante même si le montage est finalement un peu trop brut de décoffrage.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
♥️ Créativité, originalité 5/5
Parce que tu es la seul a avoir choisis ce format qui était le plus adapté à ce qui était demandé : une narration.
♥️ Respect du thème 2,5/5
C'est con qu'il y ait du texte parce que mis à part ça, c'est l'une des participations qui respecte le mieux le thème et qui est le moins sujette à interprétation.
♥️ Décor et mise en scène 2,5/5
C'est fort simple tout en étant flashy et peu harmonieux. Je me doute que pour 7 photos à prendre tu n'allait pas apporter autant de soin au décor que s'il n'y avait eu qu'une seule image
♥️ Alchimie 4/5
Malgré le fait qu'on ne les retrouve ensemble qu'à la toute fin de la journée j'ai trouvé le choix des différentes actions vraiment judicieux : on sent bien qu'ils galèrent toute la journée et que les retrouvailles du soir sont l'occasion de décompresser ensemble. Tu aurais pu les présenter en train de se tripoter mais tu as choisi le jeu et ça donne l'impression d'une belle complicité. Bref, je trouve que l'idée derrière cette participation est excellente, c'est dans la réalisation que ça pêche.
♥️ Image bonus : 0
Total : 19,5/30
NOTE FINALE : 59,5 – 3 pour non respect des consignes:56,5/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12123112244714817310712741

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Je déplore le même problème de qualité d'image que lors de la première étape. Et je n'aime pas ce cadrage.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
je ne vois pas bien la tenue de celle de gauche et je ne suis pas très fan de leurs coupes de cheveux. Je en trouve pas l'ensemble très esthétique.
♥️ Créativité, originalité 1/5
Je ne trouve pas l'ensemble très original.
Respect du thème 2.5/5
Le thème me semble assez bien respecté mais je ne comprends pas très bien cette routine.
Décor et mise en scène 1/5
Je n'aime pas beaucoup le décor et je ne vois pas de mise en scène.
Alchimie 0/5
Je suis désolée, je ne sens aucune alchimie entre les personnages.
Image bonus : 0
Total : 8,5/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2,5/5
C'est déjà un peu mieux que l'image précédente. Il reste toutefois des pixels à lisser, juste un petit lampadaire récalcitrant (qui fait un flash de lumière et ça attire le regard malheureusement). Ça manque également de relief et de profondeur.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
On en voit juste une de deux, l'autre à le visage à moitié caché (décidément ^^). Comme pour la première image, il me manque LA caractéristique de ce couple : ce sont des êtres surnaturels et à part les ailes, dans la tenue, on ne le voit pas trop. Un peu habillée de façon excentrique (très coloré). Et c'est dommage car c'est ça qui les différencie, joue plus là-dessus.
♥️ Créativité, originalité : 2,5/5
Leur histoire veut qu'elle fasse "joujou" avec la magie, mais en soi, l'utilisation du gameplay ne sert pas ton image. Le pose player n'est pas dur à utiliser. On ressent vraiment que tu as manqué de temps et c'est dommage car je suis certaine que tu as une mine d'idées à exploiter.
♥️ Respect du thème : 2,5/5
A moitié respecté pour moi, dans le sens où, oui on les voit dans un quotidien, mais s'agit-il de leur routine de COUPLE. Le but est de voir comment un couple vit ensemble, les habitudes qu'ils prennent. Là, on pourrait tout aussi bien avoir des soeurs ou des amies sur la photo, et non un couple.
♥️ Décor et mise en scène : 2,5/5
Il y a de l'idée, mais on ressent que t'as un peu mis les objets plic-ploc et comme ça venait. A l'avant-plan, j'ai l'impression de voir un lit ou c'est moi ? Au niveau des couleurs, ça manque beaucoup d'harmonie. Tu peux très bien avoir un intérieur coloré, mais les tentures rouge sang comme ça, ça casse toute ton image. On a le regard qui va direct dessus. Au niveau du décor, pourquoi ne pas avoir joué avec le fait d'avoir une sorte de laboratoire, avec pleins de fioles, des bougies, une lumière tamisée, etc ...
♥️ Alchimie : 0/5
Je ne la ressens pas du tout. Comme je te l'ai noté plus haut, elles pourraient tout aussi bien être amies, qu'être un couple. Elles sont chacune de leur côté, mais sans penser l'une à l'autre (enfin, c'est ce qui ressort de l'image).
♥️ Image Bonus : 0/5
Il y a de l'idée pour en faire vraiment une photo magnifique. J'aime la pose à l'avant-plan, mais l'autre est beaucoup trop neutre pour qu'on ressente un lien. La luminosité est un peu trop flashy, quelques pixels encore à lisser. Tu aurais tout gagné à jouer sur un décor entièrement végétal, fait de roses rouge et de lierre, et jouer sur les effets de lumière à l'aide des spots du jeu.
Total 12,5/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 0/5
Graphiquement, on a toujours le même souci que pour les précédentes images. Tu connais la technique, tu manques juste de temps pour l'appliquer, ce que je peux comprendre mais le résultat n'en est pas moins très en deçà de ce qui devrait être présenté.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 1/5
Ce n'est pas le fait que tu ais choisi des personnages surnaturels qui me chiffonne, c'est l'impression de les voir travesties avec des déguisements en carton pâte. Les skins, couleurs de cheveux, accessoires et maquillage sont d'une qualité pas transcendante et rien n'est camouflé par le traitement graphique.
♥️ Créativité, originalité 3/5
Je suis en revanche ravie que tu ne sois pas tombée dans le piège de l'incohérence. Tu as choisi au départ des personnages atypiques et tu restes de manière cohérente sur leur particularité de départ en ne les mettant pas en scène dans un environnement qui n'est pas le leur.
♥️ Respect du thème 2,5/5
Image peu lisible à mon sens. Il manque la moitié du thème, on a leur routine mais pas leur réaction par rapport à cette routine.
♥️ Décor et mise en scène 2,5/5
Je reviens sur ma sensation d’accessoire en carton pâte : c'est plus ou moins la même chose pour le décor : le choix des couleur, la surbrillance de certains éléments et le manque de retouche fait qu'on voit tout de suite que c'est factice.
♥️ Alchimie 1/5
Elle semblent relativement désintéressées l'une de l'autre.
♥️ Image bonus 0
Total : 10/30
NOTE FINALE : 31/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12123112244514817310712737

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
Superbe qualité d'image et assez bon cadrage , je ne vois pas le personnage de droite.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
J'adore le look et l'attitude de Gabin, et Bao est belle à damner. Mais elle reste en arrière, alors, on ne la voit pas bien.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Scène très originale, truffée de petits détails.
♥️ Respect du thème 4.5/5
Le thème me semble bien respecté, malgré une routine très spéciale. Mais c'est la leur.
♥️ Décor et mise en scène 4.5/5
Très belle mise en scène et superbe décor. J'aurais aimé en voir plus.
♥️ Alchimie 0/5
Je suis désolée, je ne sens aucune alchimie entre les personnages.
♥️ Image bonus : + 2.5
Total : 22,5 + 2,5 =25/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Ton image est juste divine ! J'adore l'ambiance feutrée qui s'en dégage. Les jeux de lumière, les focus sur Gabin et Bao. Du joli travail. Un seul regret : le trop-plein de luminosité sur le trépied de l'appareil.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Gabin crève l'écran, sérieusement. On a envie de lui faire un gros câlin, tellement il a l'air seul et triste. Faut dire que voir, sa nana, nue pas loin d'une autre mec (pour les besoins d'une pub), ça doit pas toujours être évident à gérer. Bao, même si elle est plus lointaine, est bien présente aussi et très belle. On la ressent concentrée sur son travail.
♥️ Créativité, originalité : 4/5
J'aime beaucoup le sujet que tu as choisi. Le fait d'être dans un milieu où on doit souvent être proche d'autres personnes. Et même si c'est professionnel, il n'en reste pas moins que la jalousie peut pointer le bout de son nez.
♥️ Respect du thème : 5/5
Totalement respecté pour moi.
♥️ Décor et mise en scène : 3,5/5
On ressent bien qu'on est dans un studio, même s'il manque des petits détails (mais je ne vais pas chipoter, ni me lancer dans ce que j'aurais ajouté, sinon, je vais en faire un paragraphe).
♥️ Alchimie : 4/5
Ton Gabin arrive à tout nous faire ressentir à lui tout seul. On ressent fortement son attachement, sa jalousie, tandis que Bao est plus que déterminée et concentrée sur sa carrière. Ça fait vraiment écho à l'historique du couple, la façon dont ils se sont mis ensemble, les réticences de Bao à s'engager. On ressent bien tout ça, donc bravo.
♥️ Image Bonus : 2,5/5
Tu avais vraiment besoin de ta photo bonus ? :p Plus sérieusement, elle est trop magnifique. Leur expression à tous les deux est super, la tenue, le fond. Je suis un peu moins fan de l'encadrement sur les bords par contre.
Total : 25 + 2,5 =27,5/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Mis à part un souci de surbrillance au niveau du trépied de l'appareil photo, l'image est de bonne qualité, l'ambiance sympa, rien à redire.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
J'ai envie de dire, qu'il n'y a pas que les personnages qui soient bien placés ! Plus sérieusement, il y a 6 personnages sur l'image et Gabine et Bao sont les seuls qui attirent véritablement le regard donc c'est tout bon.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Ce n'est, dans l'absolu, pas l'image la plus créative et originale que tu nous ais servie mais petit à petit et via plein de petites choses tu construis tout un historique, toute une une relation cohérente, profonde et complexe entre deux personnages et c'est là qu'à mon sens ton travail reste créatif.
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 4/5
On voit tout de suite qu'il s'agit d'un studio photo donc là pas de souci. En revanche, c'est un studio trop propre pour être honnête ! Ça manque de détails.
♥️ Alchimie 4/5
Je ne pensais pas dire ça un jour tellement j'apprécie Bao, mais pour le coup c'est Gabin qui fait tout le boulot, c'est d'ailleurs un poil surjoué mais on sent bien la détresse du pauvre garçon et le professionnalisme de Bao qui reste imperturbable. (j'ai d'ailleurs envie de lui dire que lui non plus n'hésite pas à montrer son popotin à la caméra quand il le faut donc voilà quoi...)
♥️ Image bonus : 2,5
Total : 27,5+2,5 = 30

NOTE FINALE : 82,5/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 9 12123112244414817310712736

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
J'aime beaucoup cette image ! Je ne vois pas de détails qui me choque. La qualité est bonne et le cadrage est bon, quoique j'aurais aimé voir les personnages plus centrés.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Ils sont beaux à croquer. Dommage qu'on ne voit pas mieux leur tenues. Encore une fois, j'aurais aimé voir les personnages plus centrés.
♥️ Créativité, originalité 4.5/5
C'est une routine plutôt originale. Mais c'est leur routine. .
♥️ Respect du thème 4.5/5
Le thème me semble plutôt bien respecté, quoique leur routine ne soit pas banale.
♥️ Décor et mise en scène 5/5
J'adore le décor, la mise en scène, les personnages arrières, la pause des amoureux.
C'est charmant, avec un soupçon d'humour.
♥️ Alchimie 4/5
Je sens bien quelque-chose mais la mèche de Théodore lui cache un peu le visage.
♥️ Image bonus : Il n'y en a pas.
Total : 26,5/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Graphiquement, encore un superbe travail ! C'est une image qui dégage encore une ambiance et rien que pour ça, on sent que le travail est réussi. Un mini bémol pour la bougie sur la table qui reflète un poil trop de lumière, mais je chipote.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4,5/5
Ils sont trop adorables. Et j'apprécie de vraiment pouvoir les voir tous les deux de près, ainsi que leur visage à tous les deux (ce qui est rare pour ce concours pour le moment, où on en voit chaque qu'un des deux ^^). Leur pose, l'attitude, ce qui se dégage d'eux, bref, je suis fan.
♥️ Créativité, originalité : 4,5/5
J'aime bien le sujet que tu exploites (comme pour Isisaur). C'est un peu particulier et c'est très bien de traiter la façon dont un couple vit la célébrité de l'un ou l'autre (voire des deux).
♥️ Respect du thème : 5/5
Entièrement respecté pour moi.
♥️ Décor et mise en scène : 4,5/5
J'adore. C'est simple et efficace. J'apprécie de voir d'autres protagonistes et de les voir interagir avec ce couple. Le photographe, la fille à l'arrière qui se dit "hey, mais c'est ELLE", sa copine qui envoie vite un message (twit ou facebook peut-être ?). Bref, on a toute une histoire derrière et la place de chacun est vraiment bien pensée.
♥️ Alchimie : 5/5
Pour moi, le pari est réussi, ça vaut le coup d'attendre tes photos, vraiment. On sent l'inquiétude de l'un, le côté décontracté et rassurant de l'autre. Pleins de choses me parlent dans ton image, bref une vraie réussite.
♥️ Image Bonus : NEANT

Total 28/30

Avis de Tiffany

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Graphiquement c'est quasi impeccable : les retouche sont magiques, en particulier pour les mains des deux persos qui sont parfaitement liées ce qui donne toute sa puissance à l'image. Le seul est pour moi le ton un poil trop orangé de l'image mais, j'en convient c'est plus une question de goût qu'autre chose.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
Que ce soit leur look, leur attitude, leur position et la place qu'il occupe dans l'image je les trouve parfait.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Ben voilà quoi.
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 5/5
C'est là que c'est magistral parce que tu parviens avec faire passer des idées plutôt complexes (le mal aise lié à la célébrité) de manière subtile et évidente à la fois. Tous les éléments du décor ont une place, un rôle et le joue à merveille.
♥️ Alchimie 5/5 
Là aussi c'est brillant parce qu'il y a plein de choses dans ce regard échangé. On sent Jane très mal à l'aise et Théo terriblement tendre à tel point que je l'entends lui murmurer : « Oublies-les, je t'aime et c'est tout ce qui compte ! »
♥️ Image bonus : 0
Total : 29/30
NOTE FINALE : 83,5/90

Élimination :
Nous disons donc au revoir à Ships-séries, merci de ta participation et très bonne continuation à toi. Lady concerve sa première place mais rien n'est joué puisqu'elle est suivie d'un quart de poil de mollet de fourmi par Isis. A tout de suite pour l'avant dernière étape du Love Story

.

Dernière édition par Tiffany le 2012-12-31, 12:36, édité 1 fois

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Bravo Bravo !

Désolée de te voir partir Ships :(
(mais tu laisses tes chips ici hein :p)

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Décidément, Isis et Lady sont au coude à coude. Mais vous le méritez !
Bravo à tous les participants pour cette épreuve difficile cheers

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On verra si on est encore au coude à coude quand je tuerai Bao pour rependre Gabin. [Clos] Love Story : Finale - Page 9 43523757

Tu t'es bien débrouillé Ships, tu peux être fière de toi. Smile
Bravo à tous en tout cas !
Et là j'avoue que je suis super contente de ma première place. [Clos] Love Story : Finale - Page 9 3925848005 Merci les juges pour vos avis:
-Marylin jolie: là pour les tenues, j'ai fait le choix délibéré de ne pas les monter, je trouvais qu'elles n'apportaient rien et je voulais centrer l'attention sur leur visage (et surtout, Jane porte un short que j'aime pas forcément pour cette photo^^)
-pour la surbrillance des bougies Siph: j'ai essayé d'atténuer ça direct en jeu en baissant l'intensité des bougies mais je crois que j'aurai carrément mieux fait de les éteindre ^^
-Tiff pour le orangé: je comprends, je suis même étonné que personne ne m'ait fait la remarque avant toi d'ailleurs

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Bravo à tous pour cet exercice qui était loin d'être évident. Personnellement, j'aurais eu beaucoup de mal avec ce thème et vous avez réussi, pour la plupart, à comprendre nos attentes.

Tu n'as pas démérité Ships. Pour quelqu'un qui commence dans les concours, tu t'y plonges à bras le corps et je suis certaine que petit à petit, tu vas affiner ta technique, construire ton univers. Dans un an, je suis certaine que tes créations seront bien différentes que celles produites à présent. On évolue constamment Smile

Et Félicitations à Isi et Miss Ecureuil. J'ai adoré vos réalisations mais bon, je pouvais rien dire :x Maintenant, je peux [Clos] Love Story : Finale - Page 9 4113703508

 
Venteux
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Je me demande comment ce serait possible de faire une meilleur qualité d'images en fait, c'est mon interrogation globale. Le reste des notes je les trouvent justes. [Clos] Love Story : Finale - Page 9 1431192536

Dommage Ships, ta création était super mais c'est vrai que j'ai pas trop compris ce que tu cherchais à représenter [Clos] Love Story : Finale - Page 9 2965971428

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

Arf, c'est vrai que je manquais de temps, mais je suis très heureuse d'avoir participé à ce concours (c'était mon 1er et j'en suis pas déçue!) C'est aussi vrai que je n'ai négligé beaucoup de détails.
Bravo à toutes les autres et je continuerais de vous regarder! Vos images étaient toutes sublimes [Clos] Love Story : Finale - Page 9 4113703508 Continuez à épater les spectacteurs!

 
Page 9 / 15