[Clos] Love Story : Finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641904
Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641905
Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641907

[Clos] Love Story : Finale 12121404462214817310664916

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641908

[Clos] Love Story : Finale 13011007023814817310748215

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 08:05, édité 27 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ce thème est duuuuurrr.
Mais si on fait un truc humoristique, on est pas HS ?
Je suis surprise par ma quatrième place xD Et bravo à Lady, Isis et Simon d’être sur le podium. je suis désolée pour toi Ships... mais tu as du potentiel, je vois pas pourquoi tu ne progresseras pas par la suite. Bonne continuation.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ben ça dépend... L'image ne sera pas forcément HS parce qu'elle est drôle. Tout dépendra de ta subtilité Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

D'accord, merci Smile
De la subtilité ? Je peux peut-être y arriver.

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Hé hé, je viens de rattraper mon retard sur l'étape 2, vous avez géré ! La photo du quotidien d'Isis m'a particulièrement fait rigoler. Pauvre Gabin ! Very Happy

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

D'abord, je dois dire que les thèmes deviennent de plus en plus difficile et mon imagination fonctionne à 100 à l'heure ces temps-ci! J'ai pleins de projet en route et certains ne peuvent être arrêtés car je dois les présenter dans très peu de temps alors les thèmes sont sadiques! Tiff' you are a sadic person! Toutefois, l'idée de présenter l'image uniquement avec une conversation c'est ... magique. J'Adore écrire des scénarios alors c'est sûr que j'adore ce côté de cette épreuve. Bref, cette semaine je trouve ma photo vraiment mauvaise mais je ne sais pas ce qui la rend aussi laide à mes yeux... Toutes ces projections dans le futur vont me tuer. Mon couple n'est pas marié et je dois réinventer leur histoire peu à peu car certaines choses n'entrent pas dans le thème. Aïe Aïe Aïe! Bref, voici mon image et le dialogue. (à noter que je n'ai fait aucune description, seulement donné mon opinion! Pfff) J'ai hâte de voir vos images les amis!

[Clos] Love Story : Finale - Page 11 Plus_p10

Kassandre entre dans la maison, laisse son sac à main sur le sol et remarque que la télévision est allumée.

KASSANDRE (à elle-même)
Tiens! C'est étrange, je croyais l'avoir fermé ce matin.

Elle commence à contourner le canapé lorsqu'elle voit Benjamin.

KASSANDRE
Chéri, tu es déjà arriver.

BENJAMIN (grommelant)
Ouais.

KASSANDRE (suspicieuse)
Tu es vraiment à l'avance.

Elle regarde l'heure indiqué sur le four.

BENJAMIN
J'ai laissé mon job, voilà pourquoi.

KASSANDRE
T'as quoi? Mais bon sang Ben', t'es taré ou quoi? Tu vas faire quoi?

BENJAMIN
J'sais pas.

KASSANDRE
Tu sais pas? *bip* Ben! Nos factures, nos dettes, tu penses qu'elles vont se payer de quelle façon?

BENJAMIN
Beh, t'es là toi?

KASSANDRE
Moi? MOI? Je n'ai pas à subir les effets négatifs de ton immaturité. Vieilli un peu. Tu n'as plus 15 ans.

BENJAMIN
J'en avais marre, j'en pouvais plus, c'est tout. Je trouverai autre chose.

KASSANDRE
Quoi? Tu veux faire quoi? C'était la seule maison d'édition de la place.

Benjamin se lève et la regarde dans les yeux.

BENJAMIN
Je suis venue ici pour te faire plaisir, à New York j'avais tout. Je menais une vie parfaite. Tu voulais absolument déménagé dans un endroit "paradisiaque". Je n'ai jamais mon poste ni cette boîte. Je voulait fondé une famille avec toi, j'ai tout fait pour toi alors pour une fois, POUR UNE FOIS, SOUTIEN MOI COMME JE T'AI SOUTENU. Tu ne m'as jamais donné ce que je désirais tandis que je te donnais tout.

Kassandre se met à pleurer.

KASSANDRE (entre la tristesse et la colère)
C'est injuste Benjamin, tu sais que je ne peux pas. Le médecin te l'a dit, je ne pourrai jamais. C'est pas l'envie qui manque. Je ne t'ai jamais forcé à venir ici.

Benjamin met des chaussures et s'en va de la maison laissant Kassandre en sanglot dans la pièce.

Voilà, j'espère que c'est pas trop nul... :S

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Nan, c'est pas nul!! Very Happy
Il se passe quoi après? tongue

Et l'image est belle, mais j'avoue que je ne ressent pas grand chose :/

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

J'ai tenté de faire un visage enragé à Kassandre mais elle avait l'air d'un clown alors j'ai gardé cette expression et c'est voulu qu'on ne ressente pas de liens entre les 2 car je voulais que Benjamin ait l'air désabusé et qu'il se fout de la situation. ^^

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Simon, contrairement à ce que tu penses ton image est très belle Smile
La seule chose qui me dérange c'est qu'on ne ressent la dispute qu'en voyant Kassandre et non Benjamin et aussi tu mentionnes l'endroit paradisiaque et on a un décor noir/gris tout terne avec derrière la fenêtre vue sur de la brique héhé c'est pas le paradis selon moi xD

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Je suis du même avis que Nostaw.

Mais l'histoire est super, c'est vraiment une bonne idée Smile

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

J'aime bien ton image, on sent bien que Ben se fiche pas mal de l'avis de Kassandre. Le seul truc qui m'a gêné dans ton image, c'est la " boite " qui provoque l'alarme en cas de vol. Elle est plutôt grosse et sa couleur ne se fond pas très bien dans le décor du coup j'avais du mal à me concentrer sur autre chose. Sinon le texte est très bien aussi, ça colle bien avec l'image. ( En revanche, fermer la télé, ça ne se dit pas Wink. )

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Oui, il y a tant de petites choses qui gâche l'image. Je n'ai pas pris conscience de la brique. Un palmier et une mer, ça aurait été mieux. Arf, j'aurais dû faire une visage plus enragé à Benjamin et le tourner plus vers Kassandre.

Oh et d'ailleurs, le fait que tout soit gris est voulu, c'est pour représenter la tristesse qui habite le couple à ce moment. (Toutefois, le truc de vol, il aurait pu partir je suis d'accord. xD)

"Fermer la télé" ça ne se dit pas? Au Québec on dit ça mais en France c'est quoi? "Éteindre le téléviseur"? ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Plus que 3 petit jours!
 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

@Simon a écrit:

"Fermer la télé" ça ne se dit pas? Au Québec on dit ça mais en France c'est quoi? "Éteindre le téléviseur"? ^^

Tu peux dire "éteindre la télé". Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Aïe aïe, j'ai ça à faire aussi ! Bon on va retrousser ses manches et faire des photos sims non stop !

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

moi j'ai mon image et mon histoire je n'est plus qu'a modeler tout ça !!
demain ou mardi c'est envoyé Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Voici ma participation ! (et même pas le dernier jour)

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale - Page 11 128554finale

Théodore: Tu pourras fouiller dans ton sac autant que tu voudras, tu n'y trouveras rien...
Jane: C'est toi qui les as ? Rends-les moi... S'il-te-plait..
Théodore: Regarde-toi ! Tu trembles... Tu supplies. Tu me fais pitié...
Jane: La ferme ! Tu... Tu n'as pas le droit de me parler comme ça...
Théodore: Tu sais que Lizzie t'as vu ? Elle a vue sa maman prendre ses "cachets"...
Jane: Non ! Non elle... Elle n'a rien vu... Mon bébé n'a rien vu...
Théodore: Si tu faisais un peu plus attention à elle tu saurais que si.
Jane: MAIS FERME-LA ! Je les prends pour elle ! Pour Ugo ! Pour eux ! Pour nous ! Je ne peux pas tenir sans ça Théodore... Je... Je veux t'aider... Je veux être à la hauteur... Être une bonne mère... Une bonne femme... Une bonne actrice... Toi... Toi tu réussis toujours tout...
Théodore: Apparemment pas... Je n'ai pas réussi à te protéger... J'ai fermé les yeux...
Jane: Tu... Tu ne m'aimes plus ? Tu vas me quitter ?
Théodore: Pauvre idiote. Tu crois que je serais encore ici si je ne t'aimais plus ? ... Mais je veux protéger nos enfants. Je ne veux pas qu'ils assistent à ce genre de spectacle. Je ne veux pas qu'ils voient leur mère se tuer à petit feu. Alors tu vas choisir Jane; soit tu vas en centre de désintoxication soit je prends les enfants et tu pourras te détruire toute seule à ta guise...

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Incroyable!
L'image est superbe, avec ces couleurs chaudes et cette ambiance pesante. Mais ce qui est d'avantage incroyable, c'est ce récit, cette scène originale que tu nous décris si bien. Je suis fan, et non plus seulement de l'image imaginée avec intelligence, mais également de toute l'histoire autour de cette relation. C'est un coup de maître que tu joue ici Lady!

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

J'adore! On arrive vraiment à imaginer la scène dans les pauses choisies et la décoration de la pièce est géniale.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Purée tu m'as collé des frissons avec ton texte Lady ! On voit bien que Théodore est triste... Bravo pour ton image et ton texte...

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Wow Bravooooo Lady!!!
j'adore l'hisoire , ça fait vraiment réaliste en plus de l'image qui est vraiment magnifique!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Simon et Lady!
Liloow, Flo, Isis est ce que ça ira pour demain 19h00?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oui oui, je vais essayer de boucler ça aujourd'hui, après ce que j'ai à faire d'autre.

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

J'ai hâte de voir vos participations Smile Bon, comme on en a déjà deux, je m'en vais noter ^^

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Voici ma participation.

Spoiler :

Auriole: Eh Bien c'est à cette heure-ci que tu rentres encore! ça fait 5h que je t'attends!!

Andrew
: J'étais en Réunion pour un poste important à prendre, tu sais ce poste de Chef des Internes.. Pourquoi m'as-tu appelé autant de fois il ne t'es rien arrivé à ce que je vois.

Auriole: Ah c'est comme ça que tu le prend! Si je t'avais demandé d'être à l'heure une fois de plus c'était pour une bonne raison..

Andrew: Et quelle est cette raison si s'est SI IMPORTANT que ça pour que tu m’appelle autant de fois..

Auriole: LA ça dépasse les limites, à chaque fois que je te demande d'être là pour moi tu n'en a rien à faire, tu me laisse toute seule tout le temps, même le week end je suis seule, je n'est personne à qui parler ici!

Andrew: Mais tu sais que le travail est important pour moi je n'est jamais été aussi bien vu à l’hôpital, Bon calme toi un peu et tu vas me dire ce qui t'arrive.

Auriole (les larmes au yeux): Je doute que tu ne soit prêt pour ça, je préfère aller chez mes parents quelques temps pour réflèchir un peu...

Andrew (voyant Auriole partir): Att... Attends................ Pourquoi ce Champagne?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Houlà. Merci de tous vos compliments. Je ne savais pas comment allait être accueilli l'image et même si elle est dure, je suis ravie qu'elle vous touche. Smile

Simon: En le voyant sur le canapé, j'ai compris direct que c'est Kass qui doit ramener les sous. Je ne m'attendais pas à la fin par contre... C'est... Dur. Tu as fait une belle image en tout cas, la seule chose que j'aime moins, c'est le mur gris.

Liloow: Un mini-eux ?^^ J'aime ton image, on voit bien la colère de chacun d'eux. Le texte aussi est cool, le boulot est souvent une source de dispute. Je pensais qu'elle travaillait moi.^^

Hâte de voir les votre, Isis, Flo !

 
Page 11 / 15