[Clos] Love Story : Finale

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641904
Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641905
Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641907

[Clos] Love Story : Finale 12121404462214817310664916

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641908

[Clos] Love Story : Finale 13011007023814817310748215

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 08:05, édité 27 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Love Story : Finale 12121404562314817310664945
Parce que toutes les grandes histoires commencent par une conquête

[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664941

Pour cette première épreuve il s'agira de faire un saut plus ou moins grand dans le passé et de nous raconter comment vos amoureux ont fini ensemble. Attention, il ne suffit pas de simplement mettre en scène leur première rencontre mais dépeindre le moment plus effervescent où l'un deux a fini par conquérir l'autre, ce moment où la perspective d'une vie a deux n'était plus seulement une possibilité mais est devenue une évidence!
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
♥ Une seule image d'exactement 750 px de large (lien possible vers le format initial)
♥ Texte explicatif autorisé.
♥ Image à poster dans ce sujet avant le 22 décembre minuit. Un délai n'est en principe pas possible.
[Clos] Love Story : Finale 12121404562114817310664939
Votre image sera notée selon le barème qui suit
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5 (voir remarques)
♥ Charisme et apparence des protagonistes : /5 (tenue, place dans l'image)
♥ Créativité, originalité /5
♥ Respect du thème /5
♥ Décor et mise en scène /5
♥ Alchimie /5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664943
Je sais qu'il y a quelques débutants parmi les participants cependant j'insiste sur le fait que le forum dispose de toutes les informations nécessaires pour bien commencer. Je serai donc intransigeante quant aux notes concernant la qualité de l'image, proposer une image mal cadrée, des personnages mal éclairés, trop pixelisée entrainera un malus important pour la première partie de l'évaluation. Les tutoriels ci-dessous doivent donc être lus, compris et appliqués. A toutes fins utiles, n'hésitez pas à faire appel aux membres du forum.

[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664942

Spoiler :
Simon
[Clos] Love Story : Finale Apreuv10

PetiteFlo
[Clos] Love Story : Finale Screen13

misssimsbeatch
[Clos] Love Story : Finale 47278310

Isisaur
[Clos] Love Story : Finale La_con10

Ships-series
[Clos] Love Story : Finale Screen76

April
[Clos] Love Story : Finale Thame_10

Lady
[Clos] Love Story : Finale 197580etape1version1

Lilow
[Clos] Love Story : Finale Screen12

[Clos] Love Story : Finale 12121404562314817310664944

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale 12122201010614817310687686
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1.5/5
D'un point de vue simplement technique, l'image comporte un certain nombre de défauts : la résolution du fond est fort différente de celle des sims, le détourage des sims a un peu souffert au niveau des cheveux du monsieur. En revanche tu as veillé à appliqué le même filtre sur le fond et tes personnage ce qui est une bonne chose.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Ils sont fort mignon et malheureusement avec ce plan et sous cet angle, c'est tout ce qu'on peu apercevoir.
♥ Créativité, originalité 2/5
L'image est simple mais pas nécessairement efficace et j'ai finalement peu de chose à dire concernant la créativité de cette image mis à part qu'elle n'en est sans doute pas totalement dépourvue.
♥ Respect du thème 2.5/5
C'est là que le bas blesse à mon avis. Il était demandé une mise en scène et tu as opté pour une incrustation relativement simple. Alors oui tes personnage semble amoureux mais c'est une façon un peu trop dépouillée à mon sens de présenter la chose.
♥ Décor et mise en scène 1/5
Il n'y a pas véritablement de "mise en scène" et le fond aurait compte tenu de sa qualité être mieux choisis.
♥ Alchimie 3.5/5
Il y a beaucoup de tendresse dans leur baiser.
TOTAL : 13/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
La qualité de l'image est bonne. J'aime beaucoup le choix du noir et blanc. La photo est bien cadrée. Par contre, je n'aime pas les feux d'artifices. J'ai l'impression qu'il font faux.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
J'aime la chevelure de Chevelure et les ongles de Cynthia et la coupe de Will, mais je ne vos pas leur tenues. J'aurais aimé les voir en entier.
♥ Créativité, originalité 2/5
Je trouve l'ensemble pas très original.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 2/5
La mise en scène est belle mais l'ensemble est pauvre en décor.
♥ Alchimie 5/5
Je sens l’alchimie entre les deux sims, personnifié par les feux d'artifice, je crois.
TOTAL : 19/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
C'est surtout au niveau graphique que je vais le plus commenter, car il y a dire. Ça ne retire en rien le côté "magique" de ton image. Le cadrage est bon, on voit bien tes protagonistes. L'idée du sépia comme effet est bien, mais elle rend l'image assez "plate" (par exemple, les feux d'artifices se voient moins). Ce que tu peux faire, quand tu auras plus l'habitude, c'est d'ajouter une ou des touches de couleur pour l'éclairer et renforcer ainsi la magie de l'image. Si tu as incrusté dans le fond, ça se voit quand même, surtout au niveau des cheveux de monsieur (qui font un peu bizarre et pas naturel du tout). Il y a des pixels apparents (notamment les contours des personnages)
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
Ils sont mignons tout pleins à s'embrasser comme ça. Tu as bien choisi le point de vue. Le seul souci : on ne peux pas se faire vraiment une idée de la personnalité du couple à partir de leurs habits, leur façon de se tenir, ... et là, ce n'est pas le cas.
♥ Créativité, originalité : 3/5
D'un point de vue personnel, le bisous sous le feu d'artifice, je trouve ça "cliché", mais néanmoins romantique. L'idée est bonne, il manque juste un petit soupçon pour qu'elle soit exploitée à fond.
♥ Respect du thème : 3,5/5
En soi, le thème est respecté, même si en tant qu'homme, je dépenserais pas autant d'argent si je n'étais pas déjà sûr avant que cette femme est LA femme de ma vie. D'un point de vue réaliste (avec les autorisations que ça demande), ça me chiffonne un peu. Ça m'aurait moins posé de question s'il y avait eu d'autres personnages (au loin) sur l'image.
♥ Décor et mise en scène : 2/5
Je trouve un peu dommage de ne pas plus exploiter le jeu justement. Faire un petit pont (c'est pas bien compliqué en plus et puis, certains créateurs ont fait des ponts tout faits, qu'ils soient décoratifs ou
utilisables), une petite rivière, des plantes, des jeux de lumière, ... Pour les feux, les feux d'artifice du jeu (mais là, faut changer de point de vue), ou même un brush et le tour est joué. Dans ce cas de
figure, placer uniquement tes amoureux n'auraient pas "choqué". Là, par contre, ça fait un peu vide, il aurait fallu y ajouter du monde pour combler le pont, qui prend pas mal de place dans l'image.
♥ Alchimie : 3/5
On ressent bien toute la douceur qui émane de ce baiser. C'est vraiment rempli de tendresse. Toutefois, l'effet sépia de l'image retire un peu le côté féérique de l'instant.
TOTAL : 17/30
NOTE FINALE : 49/90 - 3 pour non respect des consignes : 46/90

[Clos] Love Story : Finale 12122201010514817310687685
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2/5
Les personnages auraient mérité d'être un poil plus nettes et les ombres plus travaillées.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Will me semble un peu penaud et Cynthia particulièrement décidée. Dans l'ensemble l'action est sympathique et le "viens par ici mon lapin" m'a fait sourire.
♥ Créativité, originalité 1/5
C'est un peu trop brut de décoffrage à mon goût.
♥ Respect du thème 3/5
On a ce qui ressemble à un premier baiser, mais le coté mise en scène est quelque peu absent.
♥ Décor et mise en scène 1/5
Un mur, une porte, une table et une chaise. C'est malheureusement trop peu que pour parler de décor ou de mise en scène
♥ Alchimie 3/5
Les poses sont bien choisies et bien utilisés on ne voit qu'eux et ça marche plutôt bien de ce coté là.
TOTAL : 12.5/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Bonne qualité d'image mais je trouve que la photo n'est pas très bien cadrée.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
J'aime beaucoup la tenue et la coupe de Stephia. Je ne vois pas bien celle d'Anthony. Les deux sims ne ressortent pas assez.
♥ Créativité, originalité 2/5
Photo pas très originale ni très créative.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Je n'aime pas beaucoup le décor, je le trouve pauvre. La mise en scène n'est pas assez soignée à mon goût.
♥ Alchimie 5/5
Il se passe quelque-chose entre les deux sims.
TOTAL : 19/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Au niveau graphique, l'image rend assez bien. Elle manque néanmoins de profondeur, de texture et un poil trop sombre. Quelques pixels apparents à corriger également.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
La petite rouquine attire l'oeil de suite, vu sa pose un petit peu charmeuse. Sa tenue lui va extrêmement bien et lui donne un style, certes classique, mais qui lui va si bien. On les remarque bien dans l'image. Anthony a l'air subjugué par sa belle. C'est un bon début, mais il me manque LE petit truc pour être totalement transportée.
♥ Créativité, originalité : 2,5/5
Dans le texte, ça me parait original, mais sur l'image (si on retire le texte), ça le parait beaucoup moins malheureusement. Le décor que tu as utilisé ne sert pas du tout l'idée que tu avais en tête.
♥ Respect du thème : 2,5/5
Oui, c'est respecté, mais comme je te l'ai noté plus haut, si je n'avais pas eu le texte, dur dur.
♥ Décor et mise en scène : 2/5
J'en viens au décor justement. La pose de tes personnages est extrêmement bien pensée et on ressent quelque chose, mais ton décor les dessert malheureusement. On a juste la devanture de ce qui ressemble à une mini-maison ou une grande cabane (à part les rondins de bois, rien ne me fait penser à un chalet). Les peintures de terrain ne sont pas suffisants pour amener de la verdure, d'autant plus que les fleurs, ça fait peut-être cliché, mais ça donne une touche de poésie, de romantisme à une photo. Pourquoi ne pas les avoir montré, à l'intérieur du chalet, entrain de dresser une table, avec une cheminée qui crépite, des amis en arrière-plan qui s'amuse. Essaie de faire ton image comme ça et je suis certaine que ça va en changer complètement l'ambiance.
♥ Alchimie : 3/5
Malgré le décor, la pose que tu as choisies pour Anthony et Stephia nous fait passer quelque chose. Le côté malicieux et coquin de l'amour avec Stephia et le côté subjugué d'Anthony. On a l'impression que c'est plutôt lui qui est tombé sous son charme et qu'elle en joue.
TOTAL : 16/30
NOTE FINALE : 47.5/90
[Clos] Love Story : Finale 12122201010414817310687684

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1/5
Je salue l'effort qui a été fait pour le cadrage : il n'y a pas de "déchet" sur l'image. Le plan est relativement simple, mais c'est mieux quand on commence. Je relève cependant un problème assez important d'éclairage (tous les éléments blancs sont sur brillants) et de pixellisation. Le tuto de Chloé aurait pour l'occasion été utile.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Petit souci au niveau du placement des personnages, la pose utilisée les rends un poil trop rigides mais surtout je n'ai pas l'impression qu'elle se touchent.
♥ Créativité, originalité 3/5
Tu as choisis dès le départ d'utiliser un couple de créatures surnaturelles. C'est à mon avis une complication supplémentaire pour toi parce que pour rester cohérent, tu vas devoir rester dans cet univers fantastique tout du long.
♥ Respect du thème 5/5
Thème respecté.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Là, j'aurais aimé plus d'harmonie au niveau des couleurs : on a du rouge, du brun, du gris, du blanc, du bleu. Bref ça part un peu dans tous les sens
♥ Alchimie 2.5/5
TOTAL : 16/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Photo très bien cadrée, mais la qualité de l'image n'est pas très bonne. Il y a un problème de pixellisation.
Les mains des deux personnages ne se touchent pas.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J’adore les tenues et les coiffures des deux simettes. Dommage que la frange de Yaleyn lui cache une partie de son visage. Toutes les deux sont bien placées dans l'image, aucune n'est plus importante que l'autre.
♥ Créativité, originalité 5/5
Mention spéciale pour l'originalité. C'est pas banal d'avoir choisis un couple de simette, dont l'un est démon, de surcroit.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 4/5
J'aime beaucoup le décor de la pièce mais j'aurais aimé en voir plus. La mise en scène est très belle et romantique.
♥ Alchimie 5/5
Il se passent clairement quelque-chose entre les deux.
TOTAL : 25/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Au niveau graphique, il y a quelques défauts : les pixels à lisser (ou augmenter, le temps de la photo, les performances), régler la luminosité (le blanc ressort très fortement sur ta photo et ça attire le regard là-dessus, au lieu de la scène la plus importante, c'est-à-dire le lien entre ton couple). C'est dommage que tu n'ais pas plus corriger les mains, qui sont censées se joindre, de Yaleyn et Krystin. On se demande un peu ce que chacune fait avec sa main, comme ça, tendue vers l'autre, alors que tu as sûrement voulu les représenter les mains jointes.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
Elles sont très chics (ce qui est normal pour un dîner aux chandelles), mais ça aurait été plus intéressant que tu te penches plus sur le côté "surnaturel" de tes protagonistes. A part la paire d'ailes de l'une d'entre-elles, le reste parait tout à fait normal. A côté de ça, je les trouve un peu neutre au niveau de l'expression et les regarder ne me transporte pas spécialement.
♥ Créativité, originalité : 3/5
Un dîner aux chandelles est une bonne façon de s'avouer son amour, c'est romantique mais rien de très original. Avec des personnages comme les tiens, je me serais attendue à plus de magie, plus de tension.
♥ Respect du thème : 3,5/5
Le thème est respectée, oui, mais comme je te l'ai mis plus haut, je me serais attendue à plus de magie, à un événement atypique, tout comme ton petit couple, pour marquer vraiment le moment où elles se sont rendues compte qu'elles étaient faites l'une pour l'autre.
♥ Décor et mise en scène : 2/5
Ici, c'est ton cadrage qui pêche un peu ... Je m'explique. Avec un cadrage pris plus en hauteur, tu aurais gagné beaucoup. Le point focal, ce sont les mains qui se joignent et ici, on a toute une partie "inutile" : leurs jambes. Même si le décor est là juste pour encadrer les personnages, il sert quand même à l'ambiance de la scène. Le mettre plus en valeur aurait apporté plus de romantique et d'intimité à la scène. A part des fleurs (et encore, on ne voit pas bien leur agencement), une chandelle et un bout de statue qui arrive comme un cheveu dans la soupe, on ne peut percevoir rien d'autre et on en perd en ambiance. Attention également à la pose utilisée. J'ai deviné que tu voulais représenter tes personnages avec les mains jointes, mais ce n'est pas vraiment le cas. Une retouche aurait été nécessaire.
♥ Alchimie : 2/5
Malheureusement, je ne ressens aucune magie, aucune alchimie entre les deux amoureuses. Et c'est bien dommage car la scène que tu avais en tête s'y prêtait bien. Il n'y a pas de jeu de regard (enfin, si, mais on le devine, on ne le voit pas, ce n'est pas assez apparent), le romantisme n'est pas assez mis en avant.
TOTAL : 15/30
NOTE FINALE : 56/90
[Clos] Love Story : Finale 12122201010414817310687683
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5 :
L'image est bien cadrée, on voit tout de suite de quoi il s'agit, l'ensemble est de bonne qualité et mis à part quelques pixels qui trainent du coté des cheveux de Kassandre, je ne repère rien qui cloche
♥ Charisme et apparence des protagonistes 3.5/5 :
Benjamin est définitivement séduisant et son petit air timide lui donne un charme fou. On ne fait qu'apercevoir Kassandre, mais j'en conviens : la mise en scène ne laissait pas des masses d'autres possibilité au niveau du placement des personnages
♥ Créativité, originalité 4/5 :
J'aime l'idée de la photo prise au vol, de ce très bref moment capturé : Kassandre ouvre la porte de son appartement et paf, le prince charmant se tient devant elle.
♥ Respect du thème 5/5 :
Thème respecté. L'image aurait d'ailleurs fonctionné sans le texte selon moi tellement je la trouve explicite.
♥ Décor et mise en scène 3/5 :
Décor relativement simple mais qui fonctionne bien, c'est cohérent avec l'histoire que tu racontes
♥ Alchimie 4/5 :
J'ai trouvé qu'il se passait quelque chose de vraiment mimi entre eux. On sent Benjamin assez timide, sur la réserve et c'est relativement attendrissant compte tenu de son physique. On entraperçoit Kassandre, mais on la sens fondre à la vue de ce beau garçon.
TOTAL : 23/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
La qualité de l'image est bonne. Les personnages sont bien éclairés. Par contre, je trouve que la position des bras de Kassandre ne colle pas bien, comme si elle n'avait pas de bras. Je trouve la pièce mal cadrée. J'aimerais voir le visage de Kassandre.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J'aime beaucoup la tenue de Kassandre, à la fois simple et originale. J'aime aussi beaucoup sa coiffure retro. Dommage qu'on ne la voit pas de face. La coiffure de Benjamin lui va comme un gant. J'aurais préféré qu'il porte un T-Shirt, plutôt qu'un marcel, mais ça donne un côté "pas prévu". Les poils font réalistes. Je les trouvent assez bien placé dans l'image.
♥ Créativité, originalité 2/5
Je pense qu'il y a de l'originalité et de la créativité dans les tenues des sims, mais pas dans la pièce.
♥ Respect du thème 4/5
Le thème est assez bien respecté mais j'aurais aimé voir plus de contact entre eux.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Je ne vois pas bien le décor. La pièce est trop étroite. Dommage, la mise en scène promettait.
♥ Alchimie 4/5
Je ne vois pas le visage de Kassandre, je ne sais pas dire ce qu'elle ressent. Par contre, j'aime l'air gêné de Benjamin.
TOTAL 18/20

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
Dans l'ensemble, l'image est d'assez bonne qualité au niveau graphique. Elle est colorée et lumineuse. Je regrette toutefois le reflet de l'applique, placée à côté de Benjamin. Vu qu'il brille plus, il attire l'oeil et on est moins captivé par les protagonistes de ton image. On remarque un petit peu la retouche au niveau du bras de Benjamin (ou alors, si c'est l'ombre, le corriger parce que ça ne fait pas très naturel). Il y a quelques pixels apparents sur la coiffure de Kassandre et sur le haut de sa coiffure, on voit en transparence le bois de la porte. Un petit coup de l'outil flou et de l'outil doigt pour corriger ces détails et on n'en parle plus.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
C'est surtout Benjamin la "star" de l'image et je trouve ça un peu dommage que Kassandre soit vraiment placée en second plan. D'un côté, nous avons Benjamin qui est vraiment le point focal, bien mis en valeur par sa tenue et effectivement très attirant. Je comprends parfaitement ta mise en scène et ton choix (comme tu nous l'expliques), mais personnellement, j'aurais aimé voir plus Kassandre. Là, on ne devine qu'à demi-mot son expression. Elle a l'air plus méditative qu'entrain de tomber amoureuse, vue de dos comme ça. Tu aurais pu nous la montrer dans une autre pose, mais en la tournant d'un petit quart de tour et on aurait pus voir un peu plus son expression, tout en gardant ce point de vue sur Benjamin.
♥ Créativité, originalité : 3,5/5
En soi, l'idée est bonne mais il me manque un petit quelque chose. Je n'ai pas été transportée. J'aime vraiment beaucoup la pose de Benjamin, qui lui donne un côté "intimidé", très touchant. On peut très bien se rendre compte qu'on est amoureux et qu'on est tombé sur LA personne en échangeant son numéro, mais je ne sais pas, ça manque d'un peu de ... magie je dirais.
♥ Respect du thème : 4/5
En soi, le thème est respecté, même si j'aurais plutôt choisi de les mettre en scène justement lors d'une de leur rencontre au hasard (comme tu l'expliquais dans leur histoire de couple).
♥ Décor et mise en scène : 3/5
Les poses choisies semblent vraiment adéquates, même si, comme dit plus haut, je ne peux pas vraiment m'en rendre compte pour Kassandre. Le décor me laisse un peu plus perplexe. Il manque quelques éléments pour en faire un moment "magique". Quelques plantes, plus de textures dans le décor, des jeux de lumière, ... Bref, des éléments qui rendent ces pas de portes moins vides. J'aime toutefois le naturel de la scène.
♥ Alchimie : 2,5/5
Je parlais plus haut de magie (et l'alchimie, c'est tout à fait dans le thème) et pour moi, je ne l'ai pas sentie. Justement parce qu'on ne voit pas bien Kassandre et c'est vraiment dommage. L'alchimie, elle se fait par les attitudes, les jeux de regards, les moments tendres, ... Et dans ton image, je ne peux pas vraiment m'en rendre compte. Benjamin est touchant, c'est sûr, mais j'ai bien du mal de me mettre dans la peau de Kassandre et je ne peux pas voir son amoureux de la façon dont elle, elle le voit.
TOTAL : 20/30
NOTE FINALE : 61/90
[Clos] Love Story : Finale 12122201010314817310687682

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2/5
Pas de défauts qui sautent aux yeux si ce n'est le plan que je trouve trop large. Un plan plus rapproché et une prise de vue en légère plongée aurait donné un peu de dynamisme à l'image.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Ils paraissent lointain et relativement statiques.
♥ Créativité, originalité 2.5/5
Là aussi on a une chambre avec un lit et des amoureux dessus...
♥ Respect du thème 5/5
RAS
♥ Décor et mise en scène 3.5/5
La chambre est plutôt sympa, mais là aussi ça manque un poil de personnalité et de fantaisie
♥ Alchimie 3/5
TOTAL : 18.5/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
Super qualité d'image et très bon cadrage.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Je les trouvent tous les deux beaux. J'aime braucoup la coupe d'Auriole, mais je ne vois pas sa tenue. Les deux sims sont très bien placés dans l'image.
♥ Créativité, originalité 4/5
Très originale d'avoir choisis un sim de couleur de peau différent. L'ensemble est créatif et soigné.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 5/5
J'aime beaucoup le décor de la chambre, il est très stylé. les couleurs sont assortis. J'aime beaucoup la mise en scène. C'est très intime.
♥ Alchimie 5/5
Je sens l'alchimie entre les deux.
TOTAL : 28/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
Ton image est toute douce et la réalisation graphique est pas mal du tout. Le jeu de lumière est assez joli, même si certains ombres sont trop marquées. Quelques pixels apparents par-ci, par-là (rien de bien gênant cependant). Mon seul grand regret : un manque de profondeur.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
J'ai plus difficile à me faire une idée de ton couple, vu qu'ils sont pris en photo d'assez loin tout de même. Je te rassure, on les voit quand même bien et ils attirent l'attention, mais rien qui me transporte spécialement.
♥ Créativité, originalité : 3/5
L'idée de base est vraiment bonne, mais pas exploitée à fond à mon sens. On ne sent pas le-dit moment dans ta photo (comme tu l'expliques dans le texte).
♥ Respect du thème : 3/5
Oui et non, si je m'en refère à ton texte en fait. Là, je les imagine plus entrain de discuter que de voir vraiment le moment où chacun plonge le regard dans celui de l'autre.
♥ Décor et mise en scène : 3/5
J'aime beaucoup ton décor ! Il est très doux, feutré, avec un petit côté "nature" et il apporte vraiment quelque chose à ta photo. Il sert vraiment bien ton couple qui, lui, a une pose plus neutre, qui fait passer moins d'émotion. Le cadrage est, selon moi, peut-être un poil trop éloigné et le point de vue n'est peut-être pas celui qu'il aurait fallu choisir, mais ton image marche plutôt bien tout de même.
♥ Alchimie : 3,5/5
Ce qui est amusant, c'est surtout ton décor qui amène du romantisme, de la douceur et un côté vraiment intime à la scène. L'alchimie passe toutefois, même si je me serais attendue à plus de sensualité, ça s'y prêtait bien.
TOTAL : 18.5/30
NOTE FINALE : 65/90
[Clos] Love Story : Finale 12122201010314817310687681

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
Très chouette participation tant sur le fond que la forme. L'effet couché de soleil avec la lumière tamisée permet de donner une ambiance romantique à la scène. Petite réserve quant au filtre utilisé qui donne l'impression que l'image est légèrement voilée.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 3/5
Difficile de juger de la chose puisque les deux amoureux sont en train de s'engorger goulument, mais leur tenue est sympa, ils sont bien positionnés dans l'image et là non plus, il n'y a pas grand chose qui cloche
♥ Créativité, originalité 3/5
On a là une vision plus que romantique quasi adolescente du couple et j'ai l'impression qu'ils se sont échappés après l'école pour aller profiter ensemble des derniers rayons de soleil en se racontant leur projet d'avenir. ça me donne envie d'être à nouveau à leur place!
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est respecté sans souci.
♥ Décor et mise en scène 4/5
Joli décor qui contribue pour beaucoup à cette impression de fraîcheur, d'innocence et de ... mélancolie que j'ai décrite plus haut.
♥ Alchimie 2.5/5
Clairement il se passe quelque chose mais la prise de vue ne permet pas de lire ce qu'il se passe sur leur visage, pas de regards échangés, etc.
TOTAL : 22/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
J'aime beaucoup l'impression de flou de l'image. Ça fait ressortir les deux personnages. J'aime le cadre de la photo. Par contre, la main droite d'Emily ne retient pas la corde de la balançoire et je ne vois pas sa main gauche, ni les bras de Darren.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J'aime beaucoup les tenues des deux amoureux. Celle de Darren est simple et efficace, celle d'Emily est originale. La coupe d'Emily est très jolie mais je ne vois pas celle de Darren.
♥ Créativité, originalité 4/5
Je trouve l'idée de la balançoire originale.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 5/5
Le décor est sublime et la mise en scène très romantique, comme si on était dans un rêve.
♥ Alchimie 5/5
L'alchimie est là, je la sens.
TOTAL : 24/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
J'aime beaucoup ton image. Elle est vraiment touchante et poétique. L'effet que tu lui as donné fait un peu vintage. J'aime bien, mais ça lui retire un petit quelque chose en même temps. Je ne sais pas comment t'expliquer, c'est vraiment du ressenti. J'aime beaucoup le cadrage également. Au niveau des retouches, juste un petit détail que j'ai repéré : elle est sur la balancelle, avec les bras de parts et d'autres des attaches, mais on ne voit pas l'attache devant son bras et elle n'a pas l'air de le tenir vraiment en main.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Ils sont vraiment très touchants tous les deux. J'aime beaucoup le côté décalé et décontracté de tes amoureux. On voit un peu moins Darren (on voit qu'un petit bout de son visage). A part ça, je trouve qu'ils crèvent l'objectif tous les deux et c'est le principal.
♥ Créativité, originalité : 4/5
C'est autour d'un baiser qu'ils se lient et je trouve que tu as bien exploité le thème. L'image est romantique, poétique, toute en douceur et personnellement, je ressens bien la magie que tu as voulu faire passer.
♥ Respect du thème : 4/5
Personnellement, je trouve que tu as bien respecté le thème et que tu l'as bien exploité. Quand on ressent de la magie à ce moment-là, ça ne peut qu'être de bon augure.
♥ Décor et mise en scène : 4/5
Malgré la "simplicité" de ton décor, je le trouve particulièrement bien choisi. Les fleurs encadrent vraiment bien tes amoureux et donnent un plus au côté poétique de ton image.
♥ Alchimie : 4/5
Pour moi, l'alchimie fonctionne. On a l'impression d'être nous aussi, près de cette balançoire, entrain d'échanger un bisous avec l'homme (ou la femme) qui fait vibrer notre cœur. Je trouve juste dommage qu'on ne voit pas plus Darren (au niveau du visage). Tu aurais obtenu encore plus d'intensité.
TOTAL : 23.5/30
NOTE FINALE : 69.5/90
[Clos] Love Story : Finale 12122201010214817310687680

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 5/5
Plan et cadrage tip top, éclairage parfait, aucun défaut qui traine ... Que demande le peuple?
♥ Charisme et apparence des protagonistes 3.5/5
Gabin est ADOOORAAABLE. Bao a moins de chance, puisque étant de dos, elle se fait un peu voler la vedette par Esmée (c'est malheureusement vers elle que mon regard a été attiré en premier)
♥ Créativité, originalité 3.5/5
L'idée de l'après midi entre potes est sympa, le tout reste simple, cohérent et efficace. J'ai beaucoup aimé le texte qui accompagnait l'image.
♥ Respect du thème 5/5
RAS
♥ Décor et mise en scène 3.5/5
Le décor est approprié mais manque un peu de vie, l'ensemble est relativement statique et dépouillé. On aurait pu ajouté une table basse avec quelque brol dessus histoire de faire vivre tout ce petit monde.
♥ Alchimie 3.5/5
C'est tendre, c'est meugnon, c'est adorable. Mais encore une fois, avec l'un des protagonistes de dos...
TOTAL : 24/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité de l'image est parfaite et la photo très bien cadrée.Par contre, la pose des deux sims assis semble peu naturelle.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
La coupe et la tenue de Gabin sont super. J'adore les roux. La tenue et la coupe de Bao sont classes et originales mais je ne vois pas son visage.
♥ Créativité, originalité 5/5
Photo très originale.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 5/5
J'aime beaucoup le décor, comme par exemple, cet escalier en colimaçon. J'aime beaucoup cette ambiance estudiantine. La séparation invités/couple est super.
♥ Alchimie 5/5
On sens clairement l'alchimie entre les deux.
TOTAL : 28/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Au niveau graphique, rien à dire, la qualité est au rendez-vous. Jeu de lumière, de texture, qui donne une vraie ambiance à ton image. Tu as bien exploité les jeux de lumière pour que l'oeil soit attiré sur notre couple. Pour moi, c'est un sans-faute (y'a peut-être des défauts, mais je les vois pas).
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Je les trouve particulièrement touchants. Je ressens énormément de douceur et de tendresse quand je les regarde. Gabin parait décontracté et il a un côté "fragile" qui ressort de lui. Bao, toujours très classe, mais je ne vois pas son visage, donc pas son expression. Ça manque un tout petit peu je trouve.
♥ Créativité, originalité : 5/5
J'aime beaucoup le concept derrière ton image. Je trouve ça tout à fait réaliste et en même temps, très original. L'idée de se sentir enfin à sa place et à l'aise et d'avoir trouvé sa famille. Parce que l'amour, c'est aussi ça : fonder sa propre famille.
♥ Respect du thème : 4/5
Rien à dire, pour moi, le thème est respecté.
♥ Décor et mise en scène : 4/5
Décor simple, mais efficace. J'ai particulièrement aimé le fait que tu ais ajouté d'autres protagonistes, sans pour autant faire passer Bao et Gabin au second plan.
♥ Alchimie : 4/5
L'alchimie est là : je ressens énormément de douceur et d'intensité entre eux deux. Un regret : ne pas voir l'expression de Bao, qui aurait encore ajouté plus d'intensité.
TOTAL : 25/30
NOTE FINALE 77/90
[Clos] Love Story : Finale 12122201010114817310687679
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
Je salue d'emblée la qualité des retouches. Pour les avoir essayé, je sais que ces couvres-lits sont de véritables horreurs tellement ils sont rigides. Ici tu as réussi à taper 2 sims dessus et dessous de façon relativement naturelle. Petit point noir concernant le cadrage : tu aurais pu couper l'image un poil plus au dessus.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 5/5
Jane est magnifique. Ils sont à croquer, semblent parfaitement paisibles. Pourquoi tant de couverture sur ce pauvre Théo, il fait à peine -2 dehors!?
♥ Créativité, originalité 3.5/5
Même si tout est parfaitement réalisé, on sort à peine des sentiers battu : la nuit, dans un lit ... Ceci dit, j'ai aimé le fait que ce soit elle qui le regarde dormir et pas l'inverse, ça fait moins pervers du coup!
♥ Respect du thème 5/5
RAS
♥ Décor et mise en scène 5/5
C'est harmonieux quoiqu'un peu trop vert, tout est bien mis en place, j'adhère.
♥ Alchimie 4.5/5
il y a plein de tendresse dans le regard de Jane, j'aime beaucoup
TOTAL : 27.5/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
La qualité de l'image est bonne mais je n'aime pas beaucoup le cadrage. Les vagues que fait la couette et la position du coussin me semble bizarre me semblent bizarre.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
J'adore la coupe et la tenue de Jane. Elle a un beau visage. Théo est beau endormi et se muscles ressortent bien. Tous les deux sont bien placés dans l'image.
♥ Créativité, originalité 2/5
Je trouve la pose de Jane assez originale. Je trouve l'ensemble pas assez fournis.
♥ Respect du thème 4/5
Le thème est assez bien respecté mais il me manque le regard entre les deux amoureux.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Le décor est assez jolie dans l'ensemble mais il est eclipsé par le lit. J'aime la mise en scène, lui dormant et elle le regardant.
♥ Alchimie 3/5
Il semble y avoir quelque-chose entre eux mais Théo dors, je ne sais pas ce qu'il pense et je trouve à Jane l'air perdu.
Total : 22/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Une vraie réussite et un régal pour les yeux ! Tu as réussi à y faire passer totalement une ambiance avec les rayons du soleil qui passe sur la couverture en laine, ainsi que sur le visage de Théo. Je vais chipoter sur un seul truc : le coin du mur qui casse un peu le côté lisse de ton image. Mais sinon, vraiment bien réalisé, bravo !
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
Jane est vraiment belle. Il y a énormément de choses qui passent en elle. Tout ce que tu as décrit dans le texte, j'ai vraiment l'impression de l'avoir sous les yeux. On dirait qu'elle a passé vite fait la chemise de son amoureux pour se lever un peu et puis, elle est revenue juste pour le voir dormir, très réaliste. Théo est un peu plus en retrait, mais tu me fais le plaisir de nous montrer sa tête (dans la plupart des photos du thème, l'un était plus montré que l'autre et je trouvais ça dommage). Il a l'air paisiblement endormi. Bref, je blablate, mais je n'ai rien à y redire.
♥ Créativité, originalité : 4/5
J'adhère totalement, alors que tu parles de "cliché". Malgré cet aspect adultère, il y a la magie de se rendre compte qu'on s'est trompé de voie et qu'on est près à enfin être heureux avec quelqu'un qui nous convient. Se rendre compte que la personne qu'on a là, sous les yeux, est LA bonne.
♥ Respect du thème : 5/5
Pour moi, totalement respecté.
♥ Décor et mise en scène : 4,5/5
Tu as réussi à faire simple, tout en y intégrant l'essentiel. Les couleurs, la luminosité, l'ambiance, tout participe à la douceur du moment. On a l'impression que Jane vient se remonter la couverture sur son petit homme et qu'elle s'apprête à passer la main dans ses cheveux, tout doucement et amoureusement pour ne pas le réveiller. Ton image est tout à fait en concordance avec ce que tu as voulu faire passer.
♥ Alchimie : 5/5
Je ne te cacherai pas que ton image est MON coup de coeur de cette première étape. L'alchimie passe totalement. J'espère que tu nous feras encore de si belles photos qui fassent passer autant d'émotions.
TOTAL : 28/30
NOTE FINALE : 77.5/90

Élimination :
Nous disons donc au revoir à Missimsbeatch et April. Bonne continuation à vous deux et merci d'avoir participé

Dernière édition par Tiffany le 2012-12-22, 13:17, édité 8 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Love Story : Finale 12122201262314817310687702

C'est dans la poche! Vos amoureux sont séduits l'un par l'autre et ont décidé de sauter à pieds joints et main dans la main dans le monde fabuleux de la vie à deux. C'est bien connu, les gens heureux se ressemblent tous c'est pourquoi nous allons skipper la lune de miel pour entrer directement dans le vif du sujet en affrontant le premier ennemi du couple : La routine. Quand la réalité se substitue insidieusement au rêve et propulse les amoureux dans un quotidien confortable mais répétitif voir lassant.

[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664941
Dans un premier temps il vous faudra identifier la "routine" de votre couple. La rengaine boulot-métro-dodo, bien que rependue, n'est pas valable pour tout le monde. Tout dépend du mode de vie de vos tourtereaux. Une fois que vous aurez identifier leur routine il faudra imaginer leur réaction : essayent-ils de l'éviter à tout prix et comment, se laissent-ils gentiment bercer par l'habitude, sont-ils même ennuyés par cette routine? Une fois que vous aurez réuni ces éléments, vous nous emballez le tout dans un truc (image, montage, collage, carnage, etc.) qui fait 750 px de large avec éventuellement un lien vers le format initial.

ATTENTION : aucun texte n'est autorisé.

[Clos] Love Story : Finale 12122201262314817310687703

J'ai conscience que le thème est particulièrement casse-gueule, c'est pourquoi je vous propose de réaliser une image bonus facultative. Les points obtenus par cette image bonus viendront s'ajouter aux notes de la première.

A l'occasion du mariage, Madame avait insister pour faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser le plus beau jour de leur vie. Monsieur était au départ plutôt dubitatif quant au choix du photographe (un artiste branché réputé pour ses exercices de styles assez particuliers). Monsieur s'est laissé convaincre par madame et le portrait (en plan taille de 750px de large toujours) trône désormais sur la cheminée de la maison.

Cette image bonus se verra attribuer une des trois notes suivantes :
- "Vous êtes mimis sur cette photo mais elle donnerait mieux dans un album qu'encadrée sur la cheminée" => +0 pts à votre note.
- "Cette photo est sympa, ça doit vous rappeler de bons souvenirs!" => +2.5 pts à votre note.
- "Cette photo est géniale, il faut absolument que vous me passiez les coordonnées de ce photographe" => +5 points à votre note.

Vous avez jusqu'au 29/12 minuit. Un délai n'est en principe pas possible. 1 élimination pour cette étape


[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664942

Spoiler :
Simon
[Clos] Love Story : Finale Apreuv11

[Clos] Love Story : Finale Photo_10

Petite Flo
[Clos] Love Story : Finale Screen29

Liloow
[Clos] Love Story : Finale Routin10

[Clos] Love Story : Finale Sans_t11

Isis

[Clos] Love Story : Finale Routin10

[Clos] Love Story : Finale Mariag10

Ships

[Clos] Love Story : Finale Scree139

[Clos] Love Story : Finale Scree140

Lady

[Clos] Love Story : Finale 572140versionfunale

[Clos] Love Story : Finale 12121404562314817310664944
Remarques préalables.

Déjà merci à Siphoë et marylin pour leur promptitude, je n'ai pas eu le temps de voir les dernières participations que j'avais déjà reçu leur note : vous gérez les filles !! Ceci dit désolée pour le retard dans la publication des résultats, mes mimines ont été fort occupée par la préparation du repas du nouvel an. Merci à tous pour vos belles participations et votre assiduité ! Aucun abandon, tout le monde dans les délais : c'est super !! A propos, n'hésitez pas à utiliser le temps qui vous est accordé pour la réalisation de vos participations et ne vous excusez pas d'être le ou la dernière à poster ! Vous avez eu jusqu'au 29 minuit donc même en postant le 29 à 23h59 c'est PARFAIT !

Concernant le thème, il était pour cette épreuve relativement retors. Il y avait deux choses à montrer : la routine de votre couple et leur réaction par rapport à cette routine. Vous avez été peu nombreux à choisir l'option du « montage », c'était pourtant à mon sens la meilleur façon de respecter le thème. En une seule image, la lecture devient compliquée et sujette à interprétation. Qu'a cela ne tienne, vous avez tous fait du très beau boulot et sans plus tarder, voici le classement pour cette épreuve.

Classement dans le désordre :

[Clos] Love Story : Finale 12123112244514817310712738

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Je trouve la qualité de l'image bonne, j'aime beaucoup le flou derrière Benjamin et Kassandre, qui du coup ressortent bien. Je ne vois pas de détails qui cloche.
Par contre, j'aurais aimé voir l'image un peu plus centrée.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3.5/5
Je ne trouve pas la tenue de Benjamin sexy mais comme on ne peut pas l'être tous les jours, ça passe. J'aime la coupe de Kassandre et je ne peux malheureusement rien dire sur sa tenue car je ne la vois pas. Son visage non plus. Sinon, j'aime beaucoup leur pose, que je trouve très intime.
♥️ Créativité, originalité 2,5/5
Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le contraste entre les deux héros, bien éclairés et le flou derrière. Mais j'aurais aimé voir plus de détails.
♥️ Respect du thème 4/5
Le thème me semble assez bien respecté, mais comme je ne vois pas le visage de Kassandre, je ne sais pas ce qu'elle pense.
♥️ Décor et mise en scène 3.5/5
J'aime beaucoup le décor mais j'aurais aimé voir un peu plus ce qui se passe derrière et les choses qu'il y a sur la table basse.
Je trouve la mise en scène touchante et sympathique.
♥️ Alchimie 4/5
Je ressens la douceur et l'intimité entre les amoureux, j'aime les yeux fermées de benjamin, comme si il savourait le moment mais je ne peux pas en dire autant de Kassandre, puisque je ne vois pas son visage.
Total : 21,5 + 2.5 (image bonus) = 24/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Graphique, c'est bien réalisé. Toujours joliment coloré, presqu'aucun pixel apparent, des jeux de lumière/ombrage intéressant. Le flou a l'arrière met bien en valeur le couple à l'avant-plan. J'aime beaucoup aussi la façon dont l'avant-plan apparaît. Par exemple, on dirait de vrais objets sur le tout-devant l'image. On a même la fumée du café tout chaud. A noter que les lampadaires sont encore une fois un peu trop lumineux (il y a un halo flashy dessus, je ne sais pas si on peut gommer ça, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais doit bien y avoir une technique, que ce soit en jeu ou une fois passé par 'toshop).
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Ils sont mimis, c'est sûr. Très touchants, mais je ne suis pas encore transcendée. Benjamin est un peu moins charismatique sur cette photo que sur la précédente et je ne vois toujours pas la petite bouille de Kassandra (vous vous êtes donné le mot pour le concours ? ^^). On se fait une idée de leurs activités au quotidien : Benjamin, au saut du lit (ou qui a peut-être travaillé toute la nuit qui sait ?) qui reçoit le bisou de sa chéri, déjà habillée, coiffée et pomponnée.
♥️ Créativité, originalité : 3/5
En soi, ce n'est pas "si" original que ça, mais en même temps, nous sommes dans la routine d'un couple et qui dit routine, dit bien souvent ce qui se passe dans leur chez-eux. Je ne m'attendais pas à les voir vivre avec d'autres personnes. Comme je ne suis pas censée lire le texte (on ne devait avoir aucune explication) : qui sont-ils ? Famille, amis, colocs ?
♥️ Respect du thème : 2,5/5
Une partie pour moi est respectée : la routine. Mais la consigne était claire : pas de texte. Je sais à quel point ça peut être frustrant de ne pas pouvoir expliquer ce qu'on a voulu mettre, leur histoire est tout, mais les consignes sont les consignes Wink
♥️ Décor et mise en scène : 3/5
Tu sais ce qui est dommage ? J'adore l'avant-plan, avec Benjamin sur le canapé, la petite table avec tout le bazar dessus. Et puis, à l'arrière, je trouve la cuisine moins travaillée et le côté gauche de l'image fait très vide (enfin, à mon goût). Je trouve bizarre qui pose la main sur son gros bloc de ... enfin son gros bloc (oui, je ne suis pas censée lire le texte :p). Le voir avec un script dans la main, voire une tablette graphique (soyons moderne). Parce que là, on a pas l'impression qu'il se fait surprendre en plein travail par sa chéri qui avait envie de lui faire un câlin. Pour réaliser ça, ça demanderait certainement un travail graphique (incrustation), mais c'est faisable.
♥️ Alchimie : 3,5/5
Autant sur le thème précédent, j'étais moins convaincue, autant là, je les trouve trop trop adorable. On ressent beaucoup de tendresse malgré les aléas du quotidien, comme si Kassandra était la petite douceur faisait passer les tracas du travail. En bref, j'aime assez Smile
♥️ Image Bonus : 0/5
Benjamin et Kassandra sont très beaux. J'aime beaucoup leur jeu de regarde, la tendresse qui se dégage. Attention aux quelques pixels qui ressortent sur les bords. Une belle image dans l'ensemble, dommage que les amoureux n'en remplissent que la moitié de la hauteur. Je trouve que ça fait un gros vide sur le dessus.
TOTAL : 19/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
J'ai vraiment très peu de choses à reprocher à cette image, elle est très agréable à l’œil, les retouches sont bien dosées et la mette vraiment en valeur.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Look naturel. Le choix des tenues est assez drôle, ça donne l'impression de les surprendre dans leur intimité mais ça colle bien au thème
♥️ Créativité, originalité 4/5
L'image est simple et relativement efficace.
♥️ Respect du thème 4/5
Monsieur travaille visiblement à la maison, madame passe de temps à autre lui faire un bisous dans le cou (c'est meugnon!) Leur routine ne semble pas les déranger outre mesure. L'image est relativement facile à lire, le contrat n'est ceci-dit pas totalement rempli puis qu’aucun texte n'était autorisé.
♥️ Décor et mise en scène 3,5/5
Mise en scène vraiment sympathique, ça manque peut-être de l'un ou l'autre détail
♥️ Alchimie 4/5
♥️ Image bonus : +5
Je salue les retouches effectuées sur l'image et la tendresse qui émane du couple.

Total : 24,5 + 5 = 29,5/30
NOTE FINALE 72,5/90

[Clos] Love Story : Finale 12123112244614817310712739

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Je trouve l'image un peu sombre.
Mais je ne vois rien qui me choque et l'image me semble bien cadrée.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J'aime la tenue originale et sophistiquée d'Emily mais moins sa coupe de cheveux. J'aime le style simple de Darren, ainsi que la pose des deux amoureux. Dommage par contre qu'on ne voit pas plus leur visage.
♥️ Créativité, originalité 4/5
Les tableaux aux murs me semblent originaux, dommages de ne pas les voir plus, ainsi que le reste de la pièce.
♥️ Respect du thème 2.5/5
Le thème me semble assez respecté mais je n'arrive pas a bien déterminer la routine ici.
♥️ Décor et mise en scène 3/5
Tout cela me parait jolie mais, comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé voir plus les deux tableaux et le reste de la pièce.
♥️ Alchimie 0/5
Je suis désolée, je ne sens pas l'alchimie entre les deux héros. Darren est absorbé par son livre et Emily semble s'ennuyer.
Image bonus : 0
Total : 16,5/30

Avis de Siphoë

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
On ressent beaucoup ta patte dans cette image, notamment au niveau du traitement et des couleurs. Ton style s'affirme et j'adore, vraiment. Graphique, une jolie réalisation, un cadrage intéressant. Un bémol : certains objets qui ressortent trop au niveau de la luminosité.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Fidèles à leur style vestimentaire, à ce qu'ils sont. Mais je trouve tes protagonistes un peu effacé sur ta photo. On ne distingue qu'à peine le visage de l'un et de l'autre et la "pose lecture" du jeu ne rend pas hommage à Darren, qui aurait pu être bien plus charismatique avec une autre pose (au pire, une incrustation d'un bouquin, ou un bouquin mis sur la table à côté de lui, et c'était nickel). J'imagine bien Emily quitter ses révisions pour voir ce que fait son chéri de son côté, très concentré. L'essentiel est là, mais il me manque LE truc.
♥️ Créativité, originalité : 3,5/5
Le quotidien d'un jeune couple aux études (enfin, c'est ce qui ressort sur ta photo, sans explication). C'est simple, efficace.
♥️ Respect du thème : 4/5
Pour moi, le thème est respecté, même s'il me manque, comme je t'ai dit plus haut, une petit truc.
♥️ Décor et mise en scène : 3,5/5
J'aime beaucoup ton décor. Tu fais toujours dans le "simple", mais ça marche très bien. C'est coloré, lumineux et ça sert plutôt bien ta scène. Je trouve juste dommage les poses et l'emplacement de ton couple : on ne les voit pas bien. C'est vraiment le gros bémol de ta scène. J'aurais plus vu Darren, au milieu de ses révisions, et pas juste un bouquin à lire.
♥️ Alchimie : 3/5
Vu qu'on ne voit pas bien leur visage, on ne peut se faire qu'une petite idée. J'imagine bien Emily, s'intéressant vraiment à ce que fait Darren. En regardant Emily, on dirait qu'ils discutent à propos du livre, mais quand on regarde Darren, lui, il est plus absent, lointain.
♥️ Image Bonus : Néant
Total : 21/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Une image de bonne qualité, des retouches sympas.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Bien que la prise de vue soit sympathique elle ne met pas forcément en valeur les protagonistes
♥️ Créativité, originalité 4/5
Ici toute la particularité de l'image réside dans ses couleurs : c'est frais et pêchu.
♥️ Respect du thème 4/5
Ici la lecture n'est pas forcément évidente ; un couple en pleine révision ? La demoiselle qui se lève de sa chaise pour aller distraire monsieur. L'ennui c'est que j'ai du mal à identifier leur réaction et sentiment face à cette routine.
♥️ Décor et mise en scène 3,5/5
Sans être exceptionnel, le décor reste cohérent et sympathique à regarder
♥️ Alchimie 1/5
C'est là que se situe le souci selon moi : les personnages sont tout à fait neutres, sans réelle expression et la posture de Darren suggère même un total désintérêt pour sa dulcinée,
♥️ Image bonus : 0
Total : 20,5/30

NOTE FINALE : 58/90

[Clos] Love Story : Finale 12123112244714817310712740

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité des images me semblent bonne mais dommages qu'une image cache l'autre.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
J'aime beaucoup les tenues et la première coupe d'Auriole. Andrew aussi est beau. Dommage qu'on ne les voient pas mieux.
♥️ Créativité, originalité 4/5
J'aime beaucoup le principe des petites images. C'est une prise de risque énorme. Mais du coup, les images perdent en créativité.
♥️ Respect du thème 5/5
Le thème me semble très bien illustré par les petites images.
♥️ Décor et mise en scène 2.5/5
De belles mises en scènes pour Auriole, mais pas pour Andrew, qui reste à la même place.
Et comme je l'ai déjà dit, les images imbriquées les unes sur les autres empêchent de bien voir le décor.
♥️ Alchimie 3/5
Je sens de la complicité mais pas d'Alchimie.
♥️ Image bonus : + 2.5
Total : 22,5 + 2,5=25/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
J'avoue que je ne suis pas fan de ton image en mosaïque. L'idée en soi est très bonne. Graphiquement, il n'y pas trop de reproches à faire : c'est coloré, les pixels sont la plupart du temps bien lissé. Comme dit pour ton image précédente, ça manque de profondeur. Il faudrait jouer plus sur les jeux d'ombre, le flouté, ... pour apporter texture et relief à tes images.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Je dois avouer que j'aime beaucoup leurs expressions, enfin surtout par ta petite blonde. Voilà pourquoi j'aime beaucoup les animations du jeu (et moins le pose player). On ressent bien leur quotidien, mais chacun de leur côté. Le but est de voir leur quotidien ensemble. En tout cas, ils se marrent bien à partir de 22h ^^
♥️ Créativité, originalité : 3/5
L'idée de représenter leur journée en mosaïque est pas mal, elle est même formidable. Mais pour moi, tu aurais pu aller plus loin (mais j'en parlerai dans la mise en scène).
♥️ Respect du thème : 1/5
C'est là que ça va faire mal malheureusement. Déjà, la consigne était claire : PAS DE TEXTE. Alors oui, tu as juste noté les heures, mais on avait bien précisé, à multiples reprises qu'on voulait avoir juste une image, sans annotation d'aucune sorte. Et ça, ça fait perdre des points inutilement, c'est dommage. De plus, je trouve que le quotidien en tant que couple ne se remarque pas tant que ça. On voit leur routine à eux, mais pas ensemble.
♥️ Décor et mise en scène : 2,5/5
La mosaïque, c'est bien pensé, mais ton image fait un peu fouillis avec celle du milieu qui mange tout. Sinon, rien à dire, c'est bien mis en scène (à part deux photos qui se ressemblent quand même). J'aurais plus vu une image en tryptique, avec une au milieu qui les réunit, et encadrée, par exemple, par eux, entrain de se téléphoner durant leur occupation respective. Un truc du genre, pour voir leur routine commune.
♥️ Alchimie : 2/5
Un peu difficile de voir l'alchimie entre eux si on ne les voit qu'une petite fois ensemble. A part l'image du milieu, il n'y a aucun lien pour le reste, ils sont perdus de leur côté.
♥️ Image Bonus : 0/5
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de cette photo. J'aime cependant leur expression, mais graphique, c'est nettement moins bien abouti que les deux images que tu nous as déjà présenté (les vilains pixels, bouh) et le fond ne leur rend pas justice du tout.
Total 15/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2,5/5
La tailles des vignette ne permettant pas nécessairement une haute définition, la qualité de l'ensemble est plutôt satisfaisante même si le montage est finalement un peu trop brut de décoffrage.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
♥️ Créativité, originalité 5/5
Parce que tu es la seul a avoir choisis ce format qui était le plus adapté à ce qui était demandé : une narration.
♥️ Respect du thème 2,5/5
C'est con qu'il y ait du texte parce que mis à part ça, c'est l'une des participations qui respecte le mieux le thème et qui est le moins sujette à interprétation.
♥️ Décor et mise en scène 2,5/5
C'est fort simple tout en étant flashy et peu harmonieux. Je me doute que pour 7 photos à prendre tu n'allait pas apporter autant de soin au décor que s'il n'y avait eu qu'une seule image
♥️ Alchimie 4/5
Malgré le fait qu'on ne les retrouve ensemble qu'à la toute fin de la journée j'ai trouvé le choix des différentes actions vraiment judicieux : on sent bien qu'ils galèrent toute la journée et que les retrouvailles du soir sont l'occasion de décompresser ensemble. Tu aurais pu les présenter en train de se tripoter mais tu as choisi le jeu et ça donne l'impression d'une belle complicité. Bref, je trouve que l'idée derrière cette participation est excellente, c'est dans la réalisation que ça pêche.
♥️ Image bonus : 0
Total : 19,5/30
NOTE FINALE : 59,5 – 3 pour non respect des consignes:56,5/90

[Clos] Love Story : Finale 12123112244714817310712741

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Je déplore le même problème de qualité d'image que lors de la première étape. Et je n'aime pas ce cadrage.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
je ne vois pas bien la tenue de celle de gauche et je ne suis pas très fan de leurs coupes de cheveux. Je en trouve pas l'ensemble très esthétique.
♥️ Créativité, originalité 1/5
Je ne trouve pas l'ensemble très original.
Respect du thème 2.5/5
Le thème me semble assez bien respecté mais je ne comprends pas très bien cette routine.
Décor et mise en scène 1/5
Je n'aime pas beaucoup le décor et je ne vois pas de mise en scène.
Alchimie 0/5
Je suis désolée, je ne sens aucune alchimie entre les personnages.
Image bonus : 0
Total : 8,5/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2,5/5
C'est déjà un peu mieux que l'image précédente. Il reste toutefois des pixels à lisser, juste un petit lampadaire récalcitrant (qui fait un flash de lumière et ça attire le regard malheureusement). Ça manque également de relief et de profondeur.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
On en voit juste une de deux, l'autre à le visage à moitié caché (décidément ^^). Comme pour la première image, il me manque LA caractéristique de ce couple : ce sont des êtres surnaturels et à part les ailes, dans la tenue, on ne le voit pas trop. Un peu habillée de façon excentrique (très coloré). Et c'est dommage car c'est ça qui les différencie, joue plus là-dessus.
♥️ Créativité, originalité : 2,5/5
Leur histoire veut qu'elle fasse "joujou" avec la magie, mais en soi, l'utilisation du gameplay ne sert pas ton image. Le pose player n'est pas dur à utiliser. On ressent vraiment que tu as manqué de temps et c'est dommage car je suis certaine que tu as une mine d'idées à exploiter.
♥️ Respect du thème : 2,5/5
A moitié respecté pour moi, dans le sens où, oui on les voit dans un quotidien, mais s'agit-il de leur routine de COUPLE. Le but est de voir comment un couple vit ensemble, les habitudes qu'ils prennent. Là, on pourrait tout aussi bien avoir des soeurs ou des amies sur la photo, et non un couple.
♥️ Décor et mise en scène : 2,5/5
Il y a de l'idée, mais on ressent que t'as un peu mis les objets plic-ploc et comme ça venait. A l'avant-plan, j'ai l'impression de voir un lit ou c'est moi ? Au niveau des couleurs, ça manque beaucoup d'harmonie. Tu peux très bien avoir un intérieur coloré, mais les tentures rouge sang comme ça, ça casse toute ton image. On a le regard qui va direct dessus. Au niveau du décor, pourquoi ne pas avoir joué avec le fait d'avoir une sorte de laboratoire, avec pleins de fioles, des bougies, une lumière tamisée, etc ...
♥️ Alchimie : 0/5
Je ne la ressens pas du tout. Comme je te l'ai noté plus haut, elles pourraient tout aussi bien être amies, qu'être un couple. Elles sont chacune de leur côté, mais sans penser l'une à l'autre (enfin, c'est ce qui ressort de l'image).
♥️ Image Bonus : 0/5
Il y a de l'idée pour en faire vraiment une photo magnifique. J'aime la pose à l'avant-plan, mais l'autre est beaucoup trop neutre pour qu'on ressente un lien. La luminosité est un peu trop flashy, quelques pixels encore à lisser. Tu aurais tout gagné à jouer sur un décor entièrement végétal, fait de roses rouge et de lierre, et jouer sur les effets de lumière à l'aide des spots du jeu.
Total 12,5/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 0/5
Graphiquement, on a toujours le même souci que pour les précédentes images. Tu connais la technique, tu manques juste de temps pour l'appliquer, ce que je peux comprendre mais le résultat n'en est pas moins très en deçà de ce qui devrait être présenté.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 1/5
Ce n'est pas le fait que tu ais choisi des personnages surnaturels qui me chiffonne, c'est l'impression de les voir travesties avec des déguisements en carton pâte. Les skins, couleurs de cheveux, accessoires et maquillage sont d'une qualité pas transcendante et rien n'est camouflé par le traitement graphique.
♥️ Créativité, originalité 3/5
Je suis en revanche ravie que tu ne sois pas tombée dans le piège de l'incohérence. Tu as choisi au départ des personnages atypiques et tu restes de manière cohérente sur leur particularité de départ en ne les mettant pas en scène dans un environnement qui n'est pas le leur.
♥️ Respect du thème 2,5/5
Image peu lisible à mon sens. Il manque la moitié du thème, on a leur routine mais pas leur réaction par rapport à cette routine.
♥️ Décor et mise en scène 2,5/5
Je reviens sur ma sensation d’accessoire en carton pâte : c'est plus ou moins la même chose pour le décor : le choix des couleur, la surbrillance de certains éléments et le manque de retouche fait qu'on voit tout de suite que c'est factice.
♥️ Alchimie 1/5
Elle semblent relativement désintéressées l'une de l'autre.
♥️ Image bonus 0
Total : 10/30
NOTE FINALE : 31/90

[Clos] Love Story : Finale 12123112244514817310712737

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
Superbe qualité d'image et assez bon cadrage , je ne vois pas le personnage de droite.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
J'adore le look et l'attitude de Gabin, et Bao est belle à damner. Mais elle reste en arrière, alors, on ne la voit pas bien.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Scène très originale, truffée de petits détails.
♥️ Respect du thème 4.5/5
Le thème me semble bien respecté, malgré une routine très spéciale. Mais c'est la leur.
♥️ Décor et mise en scène 4.5/5
Très belle mise en scène et superbe décor. J'aurais aimé en voir plus.
♥️ Alchimie 0/5
Je suis désolée, je ne sens aucune alchimie entre les personnages.
♥️ Image bonus : + 2.5
Total : 22,5 + 2,5 =25/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Ton image est juste divine ! J'adore l'ambiance feutrée qui s'en dégage. Les jeux de lumière, les focus sur Gabin et Bao. Du joli travail. Un seul regret : le trop-plein de luminosité sur le trépied de l'appareil.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Gabin crève l'écran, sérieusement. On a envie de lui faire un gros câlin, tellement il a l'air seul et triste. Faut dire que voir, sa nana, nue pas loin d'une autre mec (pour les besoins d'une pub), ça doit pas toujours être évident à gérer. Bao, même si elle est plus lointaine, est bien présente aussi et très belle. On la ressent concentrée sur son travail.
♥️ Créativité, originalité : 4/5
J'aime beaucoup le sujet que tu as choisi. Le fait d'être dans un milieu où on doit souvent être proche d'autres personnes. Et même si c'est professionnel, il n'en reste pas moins que la jalousie peut pointer le bout de son nez.
♥️ Respect du thème : 5/5
Totalement respecté pour moi.
♥️ Décor et mise en scène : 3,5/5
On ressent bien qu'on est dans un studio, même s'il manque des petits détails (mais je ne vais pas chipoter, ni me lancer dans ce que j'aurais ajouté, sinon, je vais en faire un paragraphe).
♥️ Alchimie : 4/5
Ton Gabin arrive à tout nous faire ressentir à lui tout seul. On ressent fortement son attachement, sa jalousie, tandis que Bao est plus que déterminée et concentrée sur sa carrière. Ça fait vraiment écho à l'historique du couple, la façon dont ils se sont mis ensemble, les réticences de Bao à s'engager. On ressent bien tout ça, donc bravo.
♥️ Image Bonus : 2,5/5
Tu avais vraiment besoin de ta photo bonus ? :p Plus sérieusement, elle est trop magnifique. Leur expression à tous les deux est super, la tenue, le fond. Je suis un peu moins fan de l'encadrement sur les bords par contre.
Total : 25 + 2,5 =27,5/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Mis à part un souci de surbrillance au niveau du trépied de l'appareil photo, l'image est de bonne qualité, l'ambiance sympa, rien à redire.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
J'ai envie de dire, qu'il n'y a pas que les personnages qui soient bien placés ! Plus sérieusement, il y a 6 personnages sur l'image et Gabine et Bao sont les seuls qui attirent véritablement le regard donc c'est tout bon.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Ce n'est, dans l'absolu, pas l'image la plus créative et originale que tu nous ais servie mais petit à petit et via plein de petites choses tu construis tout un historique, toute une une relation cohérente, profonde et complexe entre deux personnages et c'est là qu'à mon sens ton travail reste créatif.
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 4/5
On voit tout de suite qu'il s'agit d'un studio photo donc là pas de souci. En revanche, c'est un studio trop propre pour être honnête ! Ça manque de détails.
♥️ Alchimie 4/5
Je ne pensais pas dire ça un jour tellement j'apprécie Bao, mais pour le coup c'est Gabin qui fait tout le boulot, c'est d'ailleurs un poil surjoué mais on sent bien la détresse du pauvre garçon et le professionnalisme de Bao qui reste imperturbable. (j'ai d'ailleurs envie de lui dire que lui non plus n'hésite pas à montrer son popotin à la caméra quand il le faut donc voilà quoi...)
♥️ Image bonus : 2,5
Total : 27,5+2,5 = 30

NOTE FINALE : 82,5/90

[Clos] Love Story : Finale 12123112244414817310712736

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
J'aime beaucoup cette image ! Je ne vois pas de détails qui me choque. La qualité est bonne et le cadrage est bon, quoique j'aurais aimé voir les personnages plus centrés.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Ils sont beaux à croquer. Dommage qu'on ne voit pas mieux leur tenues. Encore une fois, j'aurais aimé voir les personnages plus centrés.
♥️ Créativité, originalité 4.5/5
C'est une routine plutôt originale. Mais c'est leur routine. .
♥️ Respect du thème 4.5/5
Le thème me semble plutôt bien respecté, quoique leur routine ne soit pas banale.
♥️ Décor et mise en scène 5/5
J'adore le décor, la mise en scène, les personnages arrières, la pause des amoureux.
C'est charmant, avec un soupçon d'humour.
♥️ Alchimie 4/5
Je sens bien quelque-chose mais la mèche de Théodore lui cache un peu le visage.
♥️ Image bonus : Il n'y en a pas.
Total : 26,5/30

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Graphiquement, encore un superbe travail ! C'est une image qui dégage encore une ambiance et rien que pour ça, on sent que le travail est réussi. Un mini bémol pour la bougie sur la table qui reflète un poil trop de lumière, mais je chipote.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4,5/5
Ils sont trop adorables. Et j'apprécie de vraiment pouvoir les voir tous les deux de près, ainsi que leur visage à tous les deux (ce qui est rare pour ce concours pour le moment, où on en voit chaque qu'un des deux ^^). Leur pose, l'attitude, ce qui se dégage d'eux, bref, je suis fan.
♥️ Créativité, originalité : 4,5/5
J'aime bien le sujet que tu exploites (comme pour Isisaur). C'est un peu particulier et c'est très bien de traiter la façon dont un couple vit la célébrité de l'un ou l'autre (voire des deux).
♥️ Respect du thème : 5/5
Entièrement respecté pour moi.
♥️ Décor et mise en scène : 4,5/5
J'adore. C'est simple et efficace. J'apprécie de voir d'autres protagonistes et de les voir interagir avec ce couple. Le photographe, la fille à l'arrière qui se dit "hey, mais c'est ELLE", sa copine qui envoie vite un message (twit ou facebook peut-être ?). Bref, on a toute une histoire derrière et la place de chacun est vraiment bien pensée.
♥️ Alchimie : 5/5
Pour moi, le pari est réussi, ça vaut le coup d'attendre tes photos, vraiment. On sent l'inquiétude de l'un, le côté décontracté et rassurant de l'autre. Pleins de choses me parlent dans ton image, bref une vraie réussite.
♥️ Image Bonus : NEANT

Total 28/30

Avis de Tiffany

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Graphiquement c'est quasi impeccable : les retouche sont magiques, en particulier pour les mains des deux persos qui sont parfaitement liées ce qui donne toute sa puissance à l'image. Le seul est pour moi le ton un poil trop orangé de l'image mais, j'en convient c'est plus une question de goût qu'autre chose.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
Que ce soit leur look, leur attitude, leur position et la place qu'il occupe dans l'image je les trouve parfait.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Ben voilà quoi.
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 5/5
C'est là que c'est magistral parce que tu parviens avec faire passer des idées plutôt complexes (le mal aise lié à la célébrité) de manière subtile et évidente à la fois. Tous les éléments du décor ont une place, un rôle et le joue à merveille.
♥️ Alchimie 5/5
Là aussi c'est brillant parce qu'il y a plein de choses dans ce regard échangé. On sent Jane très mal à l'aise et Théo terriblement tendre à tel point que je l'entends lui murmurer : « Oublies-les, je t'aime et c'est tout ce qui compte ! »
♥️ Image bonus : 0
Total : 29/30
NOTE FINALE : 83,5/90

Élimination :
Nous disons donc au revoir à Ships-séries, merci de ta participation et très bonne continuation à toi. Lady concerve sa première place mais rien n'est joué puisqu'elle est suivie d'un quart de poil de mollet de fourmi par Isis. A tout de suite pour l'avant dernière étape du Love Story

.

Dernière édition par Tiffany le 2012-12-31, 12:33, édité 6 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Love Story : Finale 13010205403314817310720303

Vos tourteraux ont dernièrement fêté leur 7 ans de mariage. La lune de miel est depuis longtemps révolue, la routine s'est installée et il n'est plus question d'apprendre à se connaître mais de s'aimer malgré temps qui passe, les aléas de la vie et les disputes. Ils sont d'ailleurs sur le point de connaitre le clash le plus important de toute l'histoire de leur couple. Montrez-le nous!

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
♥️ Vous devez mettre en scène vos amoureux en train de se disputer.
♥️ Votre image doit faire 750Px de large exactement. (un lien vers le format initial est autorisé)
♥️ ATTENTION : votre image doit être accompagnée d'un dialogue de plus ou moins 10 lignes (pas de texte introductif, ni descriptif : SEULEMENT LE DIALOGUE)

Vous avez jusqu'au mercredi 09 janvier 19h00.
Etape à deux éliminations.


[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664942

Spoiler :
Simon
[Clos] Love Story : Finale Plus_p10

Lady
[Clos] Love Story : Finale 128554finale

Liloow
[Clos] Love Story : Finale Screen27

Isisaur
[Clos] Love Story : Finale 1301080340403782710741666

[Clos] Love Story : Finale 12121404562314817310664944

Spoiler :

[Clos] Love Story : Finale 13011006383714817310748124

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2,5/5
Graphiquement, pour ce thème, c'est bien en-dessous de ce que tu nous fais d'habitude. Tu le dis toi-même d'ailleurs qu'il y a quelque chose qui ne te plaît pas dans l'image. Elle est assez terne, ça manque de profondeur (alors que c'est quelque chose d'acquis graphiquement chez toi), des pixels traînent (notamment sur la chevelure de Kassandre).

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
Autant Benjamin nous enchantait dans les thèmes précédents, autant là, il est vachement transparent. Kassandre se voit plus pour une fois, mais on la sent un peu ailleurs. Enfin, ça, je l'expliquerai dans "alchimie", sinon je vais me répéter. Benjamin s'en sort bien dans la tenue (même s'il est simple). Par contre Kassandre nous fait une faute de goût avec les couleurs (pas plus de 3 dans une tenue selon moi).

♥️ Créativité, originalité : 2,5/5
Autant dans le dialogue, leur dispute est très réaliste. Autant c'est dans le cadre graphique que je ne ressens pas la créativité (et l'originalité). Il n'y a pas une alchimie totale entre ton écrit et ton texte. Et c'est dommage. En gros, je suis moyennement convaincue.

♥️ Respect du thème : 5/5
Le thème est respecté. Ok pour moi.

♥️ Décor et mise en scène : 1,5/5
C'est à ce niveau que j'ai le plus à dire. Le décor est triste ... trop triste. Je sais qu'on est dans une scène de clash, dispute, mais tout de même ^^ L'alarme près de la porte jure fort avec le reste, la fenêtre donne sur un mur de brique et on n'a pas l'impression d'être dans une maison/appart' qui vit.
Niveau mise en scène, Kassandre est certes fâchée mais ne porte aucun regard vers Benjamin. Ça me semble essentiel à partir du moment où Benjamin paraît "je m'en foutiste".

♥️ Alchimie : 1/5
Je n'ai malheureusement rien ressenti à travers ton image. Notamment rien au niveau du lien entre Kassadre et Benjamin. On dirait que tout est déjà fini entre-eux, qu'il n'y a plus rien, dans le sens où ils ne se regardent même pas, qu'ils sont dans leur bulle chacun de leur côté.

TOTAL : 15/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Mis à part quelque couacs (au niveau de Kassandre surtout) la qualité de ton image est plutôt bonne. Ce qui m’ennuie c’est que c’est globalement moins bon et semble moins travaillé que pour les étapes précédentes pour lesquelles il y avait une atmosphère particulière : ne lâche surtout pas l’affaire

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Ici j’ai l’impression que tu as accordé d’avantage d’attention à Benjamin qu’à Kassandre qui semble, malgré son joli minois en colère, plus effacée que son partenaire.

♥️ Créativité, originalité 3/5
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 2/5
Relativement minimaliste et pas nécessairement soigné, c’est dommage.

♥️ Alchimie 2/5
On sent Benjamin totalement désintéressé parce qu’il se passe, on aurait bien envie de le secouer et c’est finalement assez peu cohérent avec la façon dont ton dialogue se termine puis qu’il finit par « vide se sac » en restant totalement immobile.

TOTAL : 18/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Je trouve que la qualité sur cette image n'est pas très bonne et je n'aime pas ce cadrage.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2.5/5 (tenue, place dans l'image)
J'ai l'impression que les deux personnages ont perdu de leur éclat. J'avoue que je n'aime pas la tenue de Kassandre. Sa coupe de cheveux est jolie mais elle ne ressort pas très net je trouve.
Benjamin, par contre lui est bien.

♥️ Créativité, originalité 2/5
Je suis désolée, je ne trouve pas l'ensemble très original.

♥️ Respect du thème 2/5
J'avoue que sans le dialogue, je ne saurais pas que c'est une dispute.

♥️ Décor et mise en scène 2/5
Je suis sincèrement désolée, je ne suis pas convaincue par la mise en scène, qui n'illustre pas du tout le dialogue pour moi.
Je n'aime pas beaucoup le décor non plus, sombre et triste, même si c'est ça fait un lien avec le thème.

♥️ Alchimie 0/5
Pour moi, il n'y a strictement rien entre les deux personnages, malgré le dialogue. Je constate simplement que Benjamin regarde tranquillement la télé et Kassandre parle toute seule.

TOTAL : 10,5/30

NOTE FINALE : 54/90

[Clos] Love Story : Finale 13011006383614817310748123

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Graphiquement, il a encore quelques défauts, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal Smile Tu tiens vraiment compte de nos avis et ça se voit. L'image comporte des touches de couleurs qui la ravive (le décor étant assez gris/blanc, voire trop à mon goût), il y a un petit jeu d'ombre sur les personnages qui rend la scène un peu plus vivante, moins figée. La luminosité de la table au premier plan est trop vive malheureusement. Certains plans dans l'image aurait mérité d'être un peu plus illuminé. Quelques pixels traînent encore également (notamment le frigo).
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Ils ne m'ont pas vraiment sauté aux yeux (fichue table ^^), mais on voit que tu as bien travaillé leurs habits, leur style. Andrew fait bien médecin avec son style (assez classique, mais toutefois moderne). Le blond d'Auriole devrait être retravaillé selon moi (un peu jaunâtre), mais sa tenue lui va bien.

♥️ Créativité, originalité : 3/5
Même si l'image est plaisante à regarder, je trouve que tu aurais pu aller plus loin dans la mise en scène. Le texte comporte malheureusement des fautes d'orthographe qui en gâchent un peu la lisibilité.

♥️ Respect du thème : 5/5
Rien à dire, thème respecté.

♥️ Décor et mise en scène : 3/5
Autant l'attitude de chacun des personnages me parlent, autant j'aurais peut-être choisi plutôt le moment où Auriole part, avec un Andrew qui se demande quoi et qui tenterait de la retenir. Le décor est un peu tristounet. L'alarme anti-incendie gâche un peu le décor au fond. Autant le sol est joli en gris, autant les meubles et les murs sont d'un triste. Ce qui fait que le tout manque un peu de profondeur. J'aurais mis les verres plus de notre côté pour la mise en scène car j'avoue que je n'y ai prêté attention qu'après avoir lu le texte.

♥️ Alchimie : 4/5
On ressent bien la dispute entre Andrew et Auriole. Et c'est ce qu'on attendait dans l'image. Il y a à la fois de la distance et le lien entre eux (avec Andrew qui regarde sa femme/compagne).

TOTAL : 21/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Je trouve sincèrement que l'image aurait mérité d'avantage de travail tant au niveau du placement en jeu (je trouve peu judicieux d'avoir placer tes personnages debout derrière la table) qu'au niveau des retouches.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
Encore une fois leur placement nuit à tes personnages et ils perdent de leur impact sur l'image. Ceci dit leur attitude est plutôt dynamique et cohérente,
♥️ Créativité, originalité 2/5
Même si elle reste agréable à regarder, il y a peu de choses qui me transcendent dans cette image, Le texte quant à lui est sympathique et pousse à la compassion pour cette pauvre Auriole.
♥️ Respect du thème 5/5
RAS
♥️ Décor et mise en scène 2/5
Je trouve le décor plutôt terne et les quelques touches de couleurs ne suffisent pas à le rendre vivant. La pièce dans laquelle ils se trouvent est à mon avis trop grandes ce qui ne facilite pas l'agencement des meuble.
♥️ Alchimie 4/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
On voit clairement que ça chauffe !

Total : 17/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5 (voir remarques)
Je trouve la qualité de l'image bonne et j'aime le cadrage.
C'est très lumineux mais la table ressort trop par rapport au reste.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5 (tenue, place dans l'image)
Les deux sims sont beaux et élégants. Leur position à chacun est juste.
J'ai un petit problème avec les cheveux d'Auriole et je déplore que les amoureux ne ressortent pas assez par rapport au reste de la pièce.

♥️ Créativité, originalité 4.5/5
J'aurais aimé voir la pièce un peu plus rempli, sinon, j'aime beaucoup l'ensemble.

♥️ Respect du thème 5/5
Je trouve que le thème est très bien respecté ici. On comprends tout de suite qu'il y a dispute, même sans dialogue.

♥️ Décor et mise en scène 5/5
Je trouve la déco géniale, à la fois retro et classe. C'est beau, lumineux et harmonieux. Tout semble à sa place.

♥️ Alchimie 5/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
On vois clairement un conflit, tout les deux sont en colère.

TOTAL : 28/30
NOTE FINALE : 66/90

[Clos] Love Story : Finale 13011006383614817310748122

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
Je suis mitigée ... Je m'explique. La qualité de l'image est très bonne comme d'habitude. Il y a de la profondeur, une bonne qualité graphique, toujours les bons jeux de luminosité. Là où le bas blesse, c'est pour la présentation de la photo. Je comprends tout à fait pourquoi tu as inclus la déchirure, mais pour moi, c'est de trop.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Bao est magistrale. Elle est vraiment magnifique, même en colère dis donc. On voit un peu moins Gabin par contre. Je vois bien qu'il a l'air tout penaud et qu'il a peur (enfin, je le comprends, vu comment elle est furax). Mais la déchirure de la photo attire plus mon regard et c'est dommage.

♥️ Créativité, originalité : 4,5/5
J'apprécie énormément le thème que tu as choisi, car il fait vraiment le rapport entre le passé, le présent et le possible futur de nos tourtereaux. De voir la différence de point de vue entre eux concernant l'avenir et les relations que devra se faire leur enfant. C'est vraiment cohérent.

♥️ Respect du thème : 5/5
Tout à fait respecté.

♥️ Décor et mise en scène : 3,5/5
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup. Le décor est certes simple, mais il passe vraiment bien sur la photo, sans prendre le dessus sur Bao et Gabin. Il manque toutefois, pour moi, d'un peu de vie dans la cuisine, mais c'est un détail. Comme dit plus haut, je comprends tout à fait ton choix concernant la cassure dans l'image. Je la trouve personnellement de trop et elle casse le rythme de ton image.

♥️ Alchimie : 4/5
On ressent vraiment la dispute entre eux, ainsi que la façon dont chacun se comporte, selon son caractère. Bao a l'air explosive et prend toute la place. Gabin a l'air plus effacé et pensait bien faire. Toutefois, il ne se laisse pas démonter, mais on voit que c'est elle qui "a le dessus". J'aime beaucoup ce que tu as fait passer dans l'image.

TOTAL : 23/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Comme d'hab, la qualité de ton image est superbe mais je ne trouve pas la déchirure de l'image particulièrement utile.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
Je ne sais pas si se sont les hormones ou le caractère de Bao qui lui donne cet air de lionne enragée mais c'est réussi. Même si je comprends les raisons de son énervement je ne peux pas m'empêcher de craindre pour ce pauvre Gabin.
♥️ Créativité, originalité 4,5/5
Comme toujours, j'aime l'univers que tu crées autour de ces deux personnages,
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 4/5
C'est cosi, mais je ne les imaginais pas dans ce type de décor,
♥️ Alchimie 5/5

TOTAL : 27,5/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité de l'image est juste wahouh ! Et j'aime bien l'effet photo déchirée.
Ce que je trouve dommage par contre, c'est la cadrage qui masque le reste de la pièce.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4.5/5
Qu'ils sont beaux mais qu'ils sont beaux ! Dommages qu'on ne puisse pas les admirer en entier !

♥️ Créativité, originalité 2/5
De ce que je peux voir, j'aime beaucoup, mais je ne vois pas grand chose. Je suis sincèrement désolée.

♥️ Respect du thème 4/5
Je trouve que le thème est respecté dans l'ensemble mais je ne suis pas convaincue par Gabin.
Le motif de la dispute est très triste et émouvant.

♥️ Décor et mise en scène 2.5/5
La cuisine semble très jolie ; Je regrette de ne pas la voir un peu mieux. Le décor semble caché par les deux personnages.

♥️ Alchimie 4/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
Oui, je vois la dispute mais plus du côté de Bao que de Gabin.
Total : 21/30

NOTE FINALE : 71,5

[Clos] Love Story : Finale 13011006383514817310748121

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Encore une image magnifique et soignée. Je suis définitivement conquise. Les couleurs sont chaudes, tout en apportant l'atmosphère nécessaire à ta scène. Bah, je n'ai rien à redire pour ma part. Je suis trop éblouie pour voir un seul défaut (et pourtant, j'essaie). Bon allez, la table blanche qui ressort un poil trop fort (je sais, je suis embêtante avec ça ^^)

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4,5/5
Je suis très sensible, alors je peux te dire qu'en lisant ton scénario et en regardant à nouveau la photo, rien que la tristesse de Jane a réussi à m'arracher des larmes. Jane et Théodore sont aussi présents l'un que l'autre sur l'image, dans leur style propre.

♥️ Créativité, originalité : 4,5/5
J'ai beaucoup aimé. Tu as réussi à faire évoluer un couple sur une durée plus longue (et donc sur des choses que tu n'aurais pas encore prévu pour eux). Le texte et l'image sont vraiment cohérents l'un avec l'autre. J'adhère.

♥️ Respect du thème : 5/5
Totalement respecté.

♥️ Décor et mise en scène : 4/5
L'attitude de chacun de tes personnages, le décor qui démontre une maison qui vit, les objets de son sac posé sur la table. Bon, vu comment elle devait être en manque, devrait avoir plus de fouillis (genre le sac qui a valdingué dans la pièce et les objets moins proprement posé). Je chipote toutefois un peu ^^ Mis à part ça, c'est du beau boulot Smile

♥️ Alchimie : 4,5/5
On ressent énormément de tristesse pour Jane et la mélancolie, mais aussi le côté déterminé de Théodore. Même sans se toucher, rien que le regard de Théodore pour Jane suffit à faire le lien. Je pense que la scène aurait été encore plus intense si Jane, elle-même, l'avait regardé également, en pleurs.
TOTAL : 27/30

Avis de Tiffany

♥️Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
RAS
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
RAS
♥️ Créativité, originalité 5/5
Le texte contribue ici fortement à la note pour cette partie. L’idée de départ est bonne et la mise en œuvre l’est tout autant. Malgré le sujet abordé, tu ne tombes pas dans misérabilisme et c’est une très bonne chose pour moi. Jane en junkie ok, mais en junkie BCBG svp … fallait oser.
♥️ Respect du thème 5/5
RAS
♥️ Décor et mise en scène 4.5/5
L’intérieur de Jane et Théo est fort joli. Ça contraste assez avec la chambre de la première épreuve. On sent qu’ils ont mûrit et ont réussi financièrement. Les traces de la présence d’enfant m’ont tout de suite sauté aux yeux. En revanche après avoir lu le texte, je me suis dit qu’il manquait deux ou trois petite choses sur l’image qui suggérerait que Jane avait fouillé la pièce pour trouver ses pilules. Je chipote très très fort.
♥️ Alchimie 4/5
On sent que Théo tente de dominer la situation. On a envie de le voir se pencher vers elle. Même si cette distance est voulue et justifiée elle fait mal au cœur.

TOTAL : 28,5/30

Avis de marylin

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5 (voir remarques)
Je trouve que la qualité de l'image est superbe. C'est un peu sombre mais ça colle bien au thème.
Il y a simplement le cadrage qui me gène un peu.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5 (tenue, place dans l'image)
Je trouve le couple magnifique, à tomber ! Leur pose, leur attitude à chacun est parfaite pour moi.

♥️ Créativité, originalité 2/5
Je suis sincèrement désolé, mais je trouve l'ensemble un peu pauvre, dépouillé.

♥️ Respect du thème 3/5
Le thème est bien respecté à mon avis mais j'avoue que j'aurais eu du mal à savoir qu'il y a une dispute sans le dialogue. Par ailleurs, l'histoire est vraiment bouleversante et émouvante.

♥️ Décor et mise en scène 3/5
Je trouve que le décor est triste mais encore une fois, ça cadre bien avec le thème. J'aime bien les objets un peu épars sur la table basse et les affiches au mur.
J'aurais aimé voir un peu plus le reste de la pièce. Les deux personnages la cache un peu d'ailleurs.

♥️ Alchimie 2.5/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
Encore une fois, sans le dialogue, j'aurais eu du mal à deviner ce qu'il se passe entre eux. Jane est triste et Théodore vient la consoler, voilà ce que je vois.

TOTAL : 19,5/30

NOTE FINALE : 75/90

Élimination :
Aux portes de la finale, nous disons donc au revoir à PetiteFlo et Simon. Flo j'espère que tout va bien pour toi choupette. Simon, je regrette sincèrement de te laisser partir. Saches néanmoins que ça m'a fait vraiment plaisir de te voir participer au concours. Très bonne continuation à toi.

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-10, 18:44, édité 2 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale 13011006561714817310748180

Vous l’aurez compris (enfin j’espère !) l’objectif de ce concours était de vous faire raconter en 4 image l’histoire d’un couple à travers le temps et les péripéties inhérente à la vie à deux et jusqu’à maintenant vous avez vraiment assuré !

Vous avez réussi à créer des histoires avec des personnages crédibles, relativement complexes qui ont une identité, un passé et un avenir. Il est maintenant temps pour nos trois finalistes : Isisaur, Lady et Lilow de clôturer cette histoire. Qu’elle se finisse bien ou non, qu’elle s’achève dans le présent ou dans le futur, quelque soient les personnages présents sur votre image, avec ou sans texte, vous avez CARTE BLANCHE quant à la façon dont vous nous présenterez cette fin. Le tout c'est que l'on comprenne bien ce que vous voulez faire passer.

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
* Montrez de quelle manière se termine l'histoire de votre couple.
* Max 750px de large. Lien autorisé vers le format initial.
* Vous avez carte blanche

[Clos] Love Story : Finale 12121404562214817310664942

Spoiler :
ISISAUR
[Clos] Love Story : Finale Fin_pe10

LADY
[Clos] Love Story : Finale 220504epilogue

LILOOW
[Clos] Love Story : Finale Sims0411

En m'excusant du retard, voici les résultats de la finale du Love Story. Avant toute chose, j'aimerais remercier tous les participants ainsi, bien évidemment, que Siphoë et marylin qui se sont révélée être des juges hors pair : merci pour votre gentillesse et votre régularité!!

[Clos] Love Story : Finale 12121404562314817310664944

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale 13012207463314817310786832
Avis de Siphoe
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
Graphiquement, il y a quelques progrès. Notamment au niveau des pixels, il y en a beaucoup moins. Je te conseillerais de jouer plus sur les couleurs et les contrastes. Ton image fait encore trop "plate", sans relief. Et elle manque de luminosité à certains endroits.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
C'est Auriole qui a retenu toute mon attention, car Andrew est "plus en retrait" au vu de la position que tu lui as choisie dans l'image. Enfin, pas la position, mais plutôt l'attitude, le fait qu'il ne soit pas vraiment tourné vers nous. On voit qu'ils ont chacun vieilli. Auriole porte une tenue assez jolie, mais l'harmonie des couleurs n'y étant pas, il y a un petit truc qui cloche. Andrew fait un chouïa trop décontracté pour un médecin.
♥️ Créativité, originalité : 3.5/5
Une histoire bien trouvée, mais bon dieu, pourquoi elle ne lui a pas dit qu'elle était enceinte bon sang de bois. Ils se seraient évités une séparation, c'est malin ça ... Une femme n'étant pas l'autre, j'avoue que de mon côté, j'aurais vité décoléré et j'aurais annoncé la nouvelle à mon chéri, suivi d'une bonne explication sur ce qui m'attriste, ce qui ne marche pas dans le couple et puis, on repart. Là, elle est un peu repartie chez maman pour pas "grand-chose" selon moi. Donc, subjectivement, j'ai un peu de mal avec la suite de l'histoire de la dispute et ce qui en a découlé.
♥️ Respect du thème : 5/5
Respecté
♥️ Décor et mise en scène : 3/5
Les personnages sont plus ou moins bien placés. J'aurais choisi un cadrage un poil plus bas pour mieux profiter de la scène avec la benjamine de la famille. Point de vue décor, ça manque de vie, de bazar (fait rangé chez vos sims, je trouve, je suis admirative, je vais prendre des cours chez eux). Ne serait-ce que remplir d'un peu de vie le coin gauche ainsi que le mur derrière la télé, ça aurait été parfait.
♥️ Alchimie : 2/5
On voit sur l'image qu'ils sont heureux mais bizarrement, vu que je ne vois pas Andrew, j'ai du mal à me projeter dans leur bonheur. Les enfants piquent un peu l'attention également (avec la lumière qui est plus intense sur elles).
Total : 19/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité de l'image me semble bonne et et je la trouve plutôt bien cadrée.
En revanche, je trouve dommage qu'elle soit si sombre
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Ils son tous adorables. Dommage qu'Andrew se soit un peu dégarni, mais c'est l'âge alors ça passe. Les enfants sont tout simplement à croquer.
♥️ Créativité, originalité 3.5/5
Je trouve l'ensemble sympa mais je suis un peu déçu par rapport aux images précédentes.
♥️ Respect du thème 5/5
Pour moi, le thème est totalement respecté et le texte me semble raccord avec l'image.
J'aime beaucoup cette fin, l'amour triomphe, c'est beau.
♥️ Décor et mise en scène 3.5/5
J'avoue que je ne suis pas très emballée par le décor,trop sombre et triste à mon goût.
Mais j'aime beaucoup la mise en scène, sympathique et chaleureuse.
♥️ Alchimie 4/5
Je vois la complicité du aux années, c'est très mignon, mais je ne retrouve pas la fougue des débuts.
Total : 24/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image : 1/5
Je suis assez déçue par la qualité de l'image : c'est plutôt sombre et terne et le cadrage ne correspond pas à grand-chose. J'imagine que tu as voulu prendre une photo en pied mais il manque les pieds justement.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes:3,5/5
J'ai quelques doutes concernant la tenue de Auriole, mais ils semble bien s'amuser.
♥️ Créativité et originalité 2/5
Ce qui me dérange le plus dans cette image, c'est qu'elle n'a pas l'air travaillée et j'ai l'impression de voir un scrennshot pris au vol pendant que tu jouais. Ce n'est pas le fait que tu ais choisis d'utiliser les actions du jeu plutôt que des poses : au contraire c'est moins figé mais ici c'est relativement décousu. Les persos font chacun leur petites popotes à 2m l'un de l'autre sans qu'il y ait forcément de rapport entre eux.
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène : 2/5
Ici aussi, les meubles sembles disposé au hasard, sans véritable déco ni cohérence c'est dommage.
♥️ Alchimie 4/5
Ah une fin heureuse pour ces deux là, ça fait plaisir à voir !
Total : 17,5/30

NOTE FINALE : 60,5/90

[Clos] Love Story : Finale 13012207463314817310786831
Avis de Siphoe
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
Une image très nette, comme tu as l'habitude de nous en produire. Je ne vois pas de défauts notoires pour ma part. A part un cadrage qui me laisse perplexe, mais je reviendrai là-dessus plus loin.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4.5/5
Bao et Gabin sont très présents à l'avant-plan et on voit qu'ils ont vieilli. Que ce soit au niveau vestimentaire, mais aussi au niveau des traits du visage. Gabin semble installé dans son rôle de père de famille, à la vie tranquille, à en juger par sa tenue décontractée. Bao parait plus sévère, pincée et totalement en dehors du carcan familial avec sa tenue plus classique.
♥️ Créativité, originalité : 4/5
Le thème que tu as choisi entre tout à fait dans la continuité de l'histoire entre Gabin et Bao. C'est cohérent et je n'imaginais pas vraiment une fin heureuse au vu de la scène de clash que tu nous avais présenté à l'étape précédente.
♥️ Respect du thème : 5/5
Respecté.
♥️ Décor et mise en scène : 3.5/5
Ton image est très jolie mais, ça manque d'un petit quelque chose. Le décor est moderne, bien pensé, même si ça manque un peu de détail (ça fait un peu trop "propre" pour une maison qui vit – des enfants, etc ...). Le cadrage me laisse perplexe. Ou serait-ce plutôt la position de leur fils aîné ? J'avoue que je n'avais pas compris du tout qu'il pouvait s'agir de leur fils, mais plutôt de l'amant dont Gabin parle. Je ne trouve pas non plus les expressions appropriées. Bao paraît plus outrée et fâchée, voire boudeuse, que triste et dévastée par la séparation. Gabin sourit "gentiment" mais n'a pas l'air plus désabusé que ça. A choisir, autant laisser les filles avec leur fils plus loin, comme s'ils épiaient la scène.
♥️ Alchimie : 2.5/5
C'est également là que ça me chiffone. Je ne ressens pas la même magie que pour tes 3 images précédentes. La fin que tu leur as choisies est cohérente certes. Mais j'aurais attendu plus de détresse de la part de Bao, plus de colère ou un côté désabusé à Gabin. A part Gabin qui regarde Bao, on ne voit pas le lien entre-eux, on ne ressent pas leur début, ce qu'ils ont vécu et traversé ensemble. Bref, ce qu'ils laissent tous les deux en se quittant.
Total : 24/30

Avis de Marylin :
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
La qualité de l'image est superbe, une fois de plus. Et j'aime la mise en avant des personnages principaux.
Mais du coup, on voit moins bien le reste.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Comme je l'ai dit, le couple est bien mis en avant.
Je trouve que Gabin est toujours aussi beau. Les enfants aussi sont à croquer.
Par contre, je trouve que Bao est moins belle que d'habitude. Mais je comprends, vu les circonstances.
♥️ Créativité, originalité 1/5
Je suis sincèrement désolée, je ne trouve pas l'ensemble original.
♥️ Respect du thème 3/5
Même si je trouve que le thème est respecté, j'ai l'impression que le texte n'est pas en accord avec l'image.
La fin est très triste pour Bao et Gabin. C'est dommage, mais c'est leur choix.
♥️ Décor et mise en scène 1/5
Je suis sincèrement désolée mais je ne comprends pas bien la mise en scène ici (J'ai l'impression que Gabin sourit ? et la présence des enfants me gène).
♥️ Alchimie 3/5
Je sens bien une alchimie mais comme je l'ai dit précédemment, je ne trouve pas le texte raccord avec l'image pour moi.
TOTAL : 15.5/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image : 4,5/5
Comme d'hab c'est propre, net et sans réel défaut. L'ensemble manque ceci dit un poil d'ambiance.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
♥️ Gabin et Bao sont judicieusement placés sur l'image et même en faisant abstraction des enfants, on sent que les années ont passé.
♥️ Créativité et originalité : 4/5
Une fin triste, amère mais intense, digne de leur relation. Tu as su aller jusqu'au bout de ton idées et m'emporter au passage. J'aime tellement ces deux persos que leur aura pourrait me convaincre sur n'importe quelle image, en l’occurrence celle-ci manque de « fignolage » d'où le petit point manquant.
♥️ Respet du thème : 5/5
RAS
♥️ Décor et mise en scène 4/5
Le décor est sympa mais manque un peu de détails.
♥️ Alchimie : 3/5
C'est décidément la fin de quelque chose et mis à part pour Bao, les autres visages sont relativement fermés et insondable. Quelque part, ça peut coller à la situation mais ça aurait pu être plus convainquant.
Total : 24,5/30
NOTE FINALE : 64/90

[Clos] Love Story : Finale 13012207463214817310786830

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
Tout comme Isis, tu nous ravi les mirettes à chaque image. Graphiquement impeccable (ou presque). C'est joli, coloré, sans l'ombre d'un pixel qui traîne. Il y a juste la bibliothèque au fond qui fait un peu décor en carton pâte, va savoir pourquoi le verre rend bizarrement (fichu objet du jeu). Sinon, c'est impec.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4.5/5
Mais qu'ils sont attendrissants ! On ne voit pas trop qu'ils ont vieilli, enfin tu vas me dire, je ne peux pas vraiment me faire une idée en les voyant de profil. Théodore est ravissant avec sa barbe de plusieurs jours (hihi <3). Jane est toujours aussi belle. Ils crèvent l'écran et c'est ce qui compte.
♥️ Créativité, originalité : 5/5
J'adore l'histoire que tu as imaginée <3 ça finit bien, tout en incorporant les aléas d'un couple qui a vécu des hauts et des bas. J'aime cette idée qu'ils se retrouvent, plus amoureux que jamais.
♥️ Respect du thème : 5/5
Respecté
♥️ Décor et mise en scène : 4.5/5
C'est joliment mis en scène. Le décor est coloré, sympa, même s'ils manquent de petits détails dans la maison (pour la sentir "vivre"). Les personnage sont bien placés, avec les attitudes qui collent avec l'histoire. Un tout petit (mais mini mini) bémol. Le côté "histoire" qu'il y a dans tes images, passe un peu moins bien cette fois-ci. J'avais bien besoin du texte pour m'y retrouver cette fois-ci.
♥️ Alchimie : 5/5
L'alchimie fonctionne encore entre eux, quoiqu'ils aient pu traverser. On ressent leur amour, la tendresse, ces moments volés qu'ils partagent (en attendant de reprendre là où ils se sont arrêté).
Total : 28,5/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
La qualité de l'image est bonne, je pense. Et j'aime bien ce cadrage. Mais il empêche malheureusement de voir la pièce en entier.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4.5/5
Les deux amoureux sont à croquer, je suis particulièrement fan de la coupe de cheveux de Jane. Et j'adore leur pose. J'aurais aimé en voir plus.
♥️ Créativité, originalité 4/5
J'aime bien l'ensemble. Dommage de ne pas en voir plus.
♥️ Respect du thème 5/5
Pour moi, le thème est entièrement respecté; le texte est totalement raccord avec l'image je trouve.
Je trouve que c'est une belle fin pour Theodore et Jane, ils ont choisis de se remettre ensemble.
♥️ Décor et mise en scène 4.5/5
Joli ensemble mais j'aurais aimé en voir plus, même si je comprends que ce montage est destiné à illustrer le fait que le couple se cache des enfants.
♥️ Alchimie 5/5
Pour moi, l'alchimie est là. Ils sont mignon tout plein.
Total : 27,5

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
La qualité de l'image est tip top, j'aime beaucoup le plan utilisé mais je me dis que tu aurais pu aller un poil plus loin dans les retouches pour différencier l'arrière de l'avant plan et renforcer la profondeur de l'image.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4.5/5
Jane n'a pas pris une ride (la garce) par contre Théo.. Bref ils sont adorable et personne n'est véritablement délaissés, c'est une bonne chose.
♥️ Créativité, originalité 5/5
Ouh, les vilains cachottiers. Ce qui me plaît le plus ici, c'est que tu réussis à proposer une fin qui ressemble plus à un début qu'à une fin.
♥️ Respect du thème 5/5
RAS
♥️ Décor et mise en scène 4.5/5
J'aime beaucoup les couleurs utilisées par contre j'ai juste un léger doute concernant les textures des meubles.
♥️ Alchimie 5/5
Trop meugnon !
Total : 28,5/30
NOTE FINALE : 84,5/90

♥️ ♥️ ♥️ ♥️


C'est donc Lady qui remporte le Love Story avec un parcours sans faute puisqu'elle aura atteint la première place de toutes les épreuves du concours !! Félicitation Lady.
Suivie de très près (comme toujours) par Isisaur qui nous aura fait rêver avec Bao et ce très cher Gabin (prenez un ticket les filles!). Pour terminer, Liloow se classe en troisième position : j'ai été ravie de ton parcours et de ton enthousiasme tout au long du concours et j'espère te voir encore longtemps dans cette section.

Voilà, Love Story c'est terminé. J'espère que ce concours vous aura plu et que vous vous êtes amusés en y participant et/ou en y assistant. Merci à tous et à très bientôt Wink

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 10:59, édité 4 fois

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Intéressant ! Laisse-moi y réfléchir...

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Très intéressant ce concours Very Happy J'aurai pas le temps de le faire, mais je te souhaite bon courage pour l’organisation !

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Super thème ! Je n'aurai pas non plus le temps de participer, dommage Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Contente que l'idée vous plaise!! (je me suis dit que ce serait bien de changer pour une fois)
Je file, mais demain je veux déjà voir 3 ou 4 petits couples qui attendent Wink

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

C'est intéressant ! Smile

 
April'
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

Whaou très intéressant ! Je vais réflechir, J'adore le thème !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Tiff et ses supers concours, le retour ! Very Happy
Hypothétiquement, j'aurais pu y participer mais je suis en vacances le 14 au soir pour 3 semaines seulement. Il me faudra attendre l'été pour participer à ce genre de concours sans contrainte de temps.
En tout cas, ça change ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

+1 pour Tiff et ses super concours ! Smile

Je ne serai pas assez dispo pour participer à celui-là, mais je suivrai avec plaisir !

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Arf, j'aimerais bien y participer, mais vu le pc que j'ai, j'ai peur de pas pouvoir suivre ;( Je vais réfléchir, car la première étape, je serai chez mon copain et sur son pc. C'est la suite qui est tout de suite plus tendue :/

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je ne peux plus jouer alors je ne peux malheureusemnt pas participer. Je voudrais savoir par contre en quoi consiste exactement le rôle de jury ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Encore un super concours.
Je me tâte vu que j'ai d'autres choses à faire aussi.. TT

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Hum, très intéressant. J'hésite entre participer ou tenter ma chance dans le jury. :O

 
April'
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

J'aimerais bien participer mais je suis pas trop douée pour les concours ...

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

*commence à créer sont couple sims* mais je sais pas trop si je vais participé

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Hello

Pour ceux qui s'inquiètent du timing, je me suis penchée sur l'agenda du concours et me suis arrangée pour placer les "deadlines" aux périodes creuses. Ça nous donne ceci

* Vendredi 14/12 étape 1 jusqu'au vendredi 21/12 minuit
* Samedi 22/12 résultats étape 1 + lancement étape 2 jusqu'au samedi 29/12 minuit
* Dimanche 30/12 résultats étape 2 + lancement étape 3 jusqu'au samedi 05/01 17h00
* Samedi 05/12 résultats étape 3 + lancement étape 4 jusqu'au samedi 12/01 minuit.
* Dimanche 13/12 Résultats étape 4 et fin du concours.

Techniquement, ça ne dure pas longtemps mais planning est serré et laisse peu de marge, ce sera l'une des difficulté de ce concours je m'en rend compte. Pour chaque étape, les participants auront 7 jours pour faire leur images (sauf pour l'étape 3 ou ils en auront 6) et les juges ne disposeront que de quelques heures pour noter. Dans ce contexte, il est préférable de ne pas solliciter de délai. SI toutefois un délai s'avère nécessaire pour l'un ou l'autre participant, la durée de l'étape concernée sera rallongée MAIS l'étape 4 sera supprimée.

Chaque étape sera éliminatoire, le nombre d'éliminés dépendra du nombre total de participants. A la dernière étape (la finale) il ne devra rester que 3 couples (ou 4 en cas d'égalité).

Marylin : le rôle de juge consiste comme pour mon précédent concours Imaginarium à noter les participations et établir un classement. Dans ce cas-ci il faut s'assurer de rendre ses notes dans les délais impartis.
A ceux qui hésitent entre participer et m'assister dans le jury, je rappelle que sans participations il n'y a rien à juger et ce sont les participants qui font le concours Wink
A ceux qui hésitent à participer : N'hésitez plus, non non non ... N'hésitez plus et lancer vous! D'une c'est largement faisable et deux j'ai l'intime conviction qu'on va bien se marrer!!

Dernière édition par Tiffany le 2012-12-09, 11:40, édité 1 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rha, tu me tentes encore ! D'autant que j'ai un couple tout prêt sous la main... Tu es une vilaine fille, vraiment ! Que vais-je bien pouvoir choisir ? il faudrait que je sois éliminée d'un autre concours (tu me diras, je penses que ça va arriver pour Dangerous Curves...).

 
April'
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 
Bon, je vais quand même essayer, qui ne tente rien n'as rien ! Very Happy
Donc voici mon petit couple , Avec ma Stephia relookée et son Anthony .

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale Image_15
Stephia et Anthony Uswan viennent de se marier et passent une vie paisible, bien qu'ils soient très différents.
Stephia est une femme élégante et très soigneuse alors qu'Anthony est un homme sportif et a qui cela ne déranges pas d'être sale. Malgrès leur différences, ils sont touts deux très drageurs et ils aiment être ensemble.

Taille Réelle.

( C'est bien la bonne taille ? ^^ )

Edit : J'ai remis en 400px / 600px ^^

Dernière édition par April' le 2012-12-09, 11:57, édité 3 fois

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Ont te les envois par mp ou on poste ici nos participations?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Isis : laisse toi tenter ma belle, tu es faite pour ce genre de concours! Rejoins-moi, prends une verveine!

April : cool, contente de voir que tu te lances! Attention pour le portrait c'est 600px de large sur 400 px de haut. (cfr premier message)

Miss : les portraits doivent être postés ici.

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Eh bien voilà ma participation:

Spoiler :
 
Page 1 / 15