Dashboard a cessé de fonctionner (pas le même soucis)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Hi!
Bon alors je vous explique, mon Dashboard ne fonctionne plus. Je l'ai téléchargé à nouveau, il ne fonctionnait toujours pas. C'est arrivé d'un coup, paf. Et je précise que les fichiers qui l'accompagnent sont toujours là. Apparemment il y aurait un truc avec le Framework, mais tout va bien de ce côté. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?!
Est-ce parce que je n'ai plus winrar? (toutes les possibilités sont bonnes dans ce cas...) Là j'ai téléchargé beaucoup de choses hier, vu que je travaille sur un projet au collège, et ça m'embêterait vraiment que mon jeu bugge à cause de téléchargements qui pourraient être dangereux.
Ou alors avez-vous une solution, un logiciel, pour que je vérifie que mes packages ne sont pas dangereux? Merci de m'aider en tout cas^^ Et j'ai vu qu'il y avait des sujets semblables au mien, mais j'ai préféré en faire un à part vu que je n'ai visiblement pas le même problème...
Bye Exclamation

Dernière édition par Ships-series le 2012-12-15, 19:07, édité 1 fois

0 points
15 Réponses
Membre ayant créé le sujet

UP! Personne pour m'aider?! Ca me gêne moi de travailler à l'aveuglette! J'ai besoin de mon ami Dashboard!

0 points

Bonsoir,tu veux dire quoi par il ne fonctionne pas ? il se ferme tout seul quand tu le démarre,ou tu as un message d'erreur concernant le Framework ?

D'après ce que j'ai compris,ton message est plus préventif,as tu fait un essai sur une partie test,juste pour voir si tes téléchargement bugguait ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Il se ferme tout seul quand je le démarre. Mes téléchargements, pour le moment, ne buggent pas mais je télécharge des packages tous les jours, et pas moyen de savoir à l'avance s'ils sont mauvais pour mon jeu...
Pour le Framework, non y a rien d'écrit concernant ça, il me dit juste que le Dashboard a cessé de fonctionner (alors que la page n'est même pas ouverte...)

0 points

réessaye de le telecharger je te redonne le lien ou moi je l'ai telecharger car il fonctionne sans soucis ; ) jespere que cela t'aidera https://www.modthesims.info/d/387006

0 points

Le dashboard fonctionne avec des .dll. (MadSciensce.Helpers.dll et MadScience.Wrappers.dll) Se trouvent-elles dans le même dossier que le .exe du dashboard ?

Il le faut, car sinon il ne fonctionne pas.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dans mon 1er message j'ai indiqué que tous les fichiers étaient là^^ Et j'ai déjà essayé de le télécharger à nouveau mais il me met toujours le message fatal Dashboard a cessé de fonctionner (pas le même soucis) 1298751790
Lylyrice: Je l'ai aussi téléchargé ici, il me semble que c'est le seul endroit où on peut le trouver, non? Wink

0 points

bonjour.

Je ne suis pas calée mais as-tu mis à jour ton Windows récemment ? parce que j'ai vu un gros pack de mises à jour donc une facultative au niveau du framework 3 (j'ai pourtant le 4 Dashboard a cessé de fonctionner (pas le même soucis) 1523383209 ) mais bon je lui ai laissé faire sa popote...

Vérifie aussi ton Java s'il est à jour, certains utilitaires Modthesims ou anciennement TSR/simsprograms fonctionnaient avec JRE (java runtime environment)
https://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Ensuite qu'importe où le Dash est placé du moment qu'il est avec ses copains les DLL il fonctionne.
(j'ai testé avant hier, il m'a trouvé les conflits habituels...)

J'ai eu un problème similaire avec le Sims3Package Explorer qui ne fonctionnait plus et là il refonctionne à nouveau sans trop savoir pourquoi Dashboard a cessé de fonctionner (pas le même soucis) 1523383209

Bon courage.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hier j'ai eu plein de mises à jour et j'ai réessayé aujourd'hui le Dashboard, mais la situation est toujours la même...je vais essayer avec Java du coup!

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai vérifié le framework, j'ai la dernière version, j'ai aussi mis à jour java, mais mon Dashboard reste le même et hier soir mon jeu a bugégé quand j'étais dans le CAS pour refaire une beauté (ou mocheté) à certains de mes sims...et j'avais dl juste avant des choses (maquillage qui coule, blessures et taches de sang...)
Personne ne connaitrait un logiciel intermédiaire qui pourrait m'aider à éliminer les packages dangereux?

EDIT: Je suis allée dans C:\Users\monprénom\Downloads\Sims 3 Dashboard.zip\Sims 3 Dashboard, ensuite j'ai extrait de nouveau tout, et mon Dasboard fonctionne à nouveau! Bingo! Mais y a pas de contenu corrompu, piouf!

0 points

J'ai des soucis avec Java actuellement, il refuse de se mettre à jour depuis la MAJ 6.9 et 7.0 heureusement j'avais gardé un installateur de Java en 6.8 qui fonctionne quand même et même que TSR Merlin qui n'est plus supporté nulle-part fonctionne.

Je pourrais donc te proposer un lien de téléchargement de l'ancien java et de Merlin qui lui sert à visualiser une grande partie de ses packages et Sims3packs, ainsi selon qu'ils aient une miniature tu peux les garder ou non.

Si tu as des mods, surtout regarde bien où tu es allée les prendre pour vérifier qu'ils sont obsolètes ou dispos pour une version 1.42 du jeu.
vire aussi des téléchargements, souvent on en prned plein mais on n'utilise pas tout et ça met du temps à charger en mode achat.

mais si ton Dash fonctionne, sans doute tu considères que c'est résolu Surprised

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je veux bien le lien pour Merlin, j'ai entendu parler du logiciel et comme j'ai besoin de faire des...nettoyages dans mes packages, ça me sera d'une grande aide en effet^^ Donc si tu peux me donner ce lien, j'accepte volontiers!(par contre j'ai aucun problème avec java) Ne t'en fais pas, je n'ai que le NRAAS de base et Cheats, et je surveille avec attention d'éventuelles mises à jour.
En attendant, je passe en résolu, j'avais oublié Dashboard a cessé de fonctionner (pas le même soucis) 3925848005

0 points

Tiens : Merlin.zip (il est zippé)
https://www.packupload.com/IXIQG52WB2Z

Tuto merlin : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4394-savoir-utiliser-merlin-pour-trier-ses-fichiers-sims3pack-et-packages/

y'a le CCmagic sur modthesims qui peut visualiser S3P et packages mais limité quand même.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup! Je pense qu'avec Merlin ça devrait aller^^

EDIT: Euh je ne peux pas accéder à la page de téléchargement, une fenêtre centrale m'en empêche, je peux pas l'enlever...si quelqu'un pouvait mettre Merlin sur Mediafire, merci Dashboard a cessé de fonctionner (pas le même soucis) 3925848005

0 points

je ne l'ai pas mis sur mediafire parce qu'il faut s'inscrire pour uploader.
Essaie avec un autre navigateur sinon.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ca y est, téléchargé! Je vais le tester là! Merci beaucoup.

0 points