Faire basculer tout les jeux/sauvegardes/téléchargements vers un autre disque dur

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Le titre est un peu compliqué... et le problème l'est tout autant

Je suis sur Windows XP où j'ai deux disques durs XP (de nom C:) et DATA (de nom D:)
J'ai au total 126 Go de libre sur C: et au total 338 Go de libre sur D:
J'ai déjà utilisé 78,5 Go sur C: (c'est là où j'ai installé tout mes Sims 3 + les téléchargements)
J'ai déjà utilisé 11,5 Go sur D: (c'est là où j'ai installé tout mes Sims 2)

Question: Est-il possible que je fasse basculer les jeux Sims 3 de C: sur le D: et les Sims 2 de D: sur C: ? Si oui, puis-je aussi sauvegarder les parties en cours ainsi que les téléchargements ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Venteux le 2012-12-22, 19:22, édité 1 fois

0 points
7 Réponses

Sujet déplacé au bonne endroit Smile

0 points

han le mal de crâne ! Faire basculer tout les jeux/sauvegardes/téléchargements vers un autre disque dur 3691148241

Bah mon vivelevent d'hiver pour cela tu devras... réinstaller tes jeux ! Faire basculer tout les jeux/sauvegardes/téléchargements vers un autre disque dur 422706245
Je me souviens plus pour les Sims2 ça remonte, mais pour les Sims3 tu peux choisir l'emplacement d'installation.
J'ai appris avec Maitre Zano respect1
https://www.ateliers-les-dessous-des-sims3.fr/www/dss3_install01.html
(vois aussi pour les add-ons)

Si tu as origin, tu peux choisir de l'installer sur le D, et qu'il installe tes jeux, sur le D comme ce que j'ai :
https://amazsims.fr/forum/f45-tutoriels-les-sims-3/t4388-tout-savoir-sur-origin-ex-eadm/
Faire basculer tout les jeux/sauvegardes/téléchargements vers un autre disque dur Sans_t18

Sauf que ! Tu auras les sims3 sur le D, mais toutes les données EA dans mes Documents, resteront dans le C>Mes Documents>EA>Les Sims3 je n'ai jamais réussi à changer ça.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, je n'avais pas remarqué que l'endroit où j'ai posté c'était les tutoriels pour aider au niveau technique et non pas les questions techniques Faire basculer tout les jeux/sauvegardes/téléchargements vers un autre disque dur 1715745517

Merci Niblette Very Happy

EDIT: Tu as oublié de me préciser comment je fais si je veux garder mes Saves et mes Downloads tongue

0 points

Ah oui pardon, je suis souffrante donc un peu gâteuse aussi vieux

Bon alors mon coco, voilà ce que je conseille de garder quand on réinstalle son jeu.

DOWNLOADS : Tous les S3Packs que tu as du store et autres déjà installés avant dans le lanceur, afin qu'après tu aies juste à faire "Sélectionner tout > Installer" et poireauter que ça installe tes 800 S3P si tu est un fou voir plus...
(tu pourras placer tous les S3P que le lanceur a déjà installés ensuite dans un dossier de secours dans le disque D, ainsi ça n'encombre pas trop le lanceur pour l'onglet "téléchargements")

LIBRARY : C'est le catalogue où tu as mis des sims, des lieux communautaires ou maisons que tu as faites, important si tu veux repeupler un monde rapidement.

MODS : Bien sûr s'assurer au passage que les mods installés soient à jour, tandis que les simples packages : vêtements, coiffures... bah si tu veux un peu trier pour changer tu as Merlin si tu le souhaites pour visualiser tes téléchargements vas là pour plus d'infos : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4394-savoir-utiliser-merlin-pour-trier-ses-fichiers-sims3pack-et-packages/

RECORDED VIDEOS : Toutes les vidéos de tes sims que tu as prises quand ils faisaient des gadins, ou pire qu'ils chantaient...
à moins que tu les mettes dans un dossier de secours dans le D, afin que le lanceur ne soit pas encombré avec l'onglet "Chargements".

SCREENSHOTS : Idem que pour les vidéos.

SAVES : Ah oui faut le garder, attention aussi de ne pas garder des sauvegardes trop vieilles qui pourraient être corrompues et te fassent un retour bureau dès que tu as fini de la charger (j'ai eu ce cas, j'avais tout fait pour éviter le bureau, mais non, c'était la save qui était foireuse).

Voilà, le lapin qui a la crève a répondu à ta question mon petit vent ? Faire basculer tout les jeux/sauvegardes/téléchargements vers un autre disque dur 1037060881

0 points
Membre ayant créé le sujet

Eh bien, tu n'es pas aussi gâteuse que tu prétends l'être, puisque tu réponds à toutes les questions que je me pose par rapport à ça !

Je vais donc pouvoir entreprendre une désinstallation et réinstallation propre tout en conservant tout!

Merci beaucoup! mrgreen

0 points

Bien, après pour les Sims2 je ne peux y répondre alors ton sujet n'est pas encore tout à fait résolu.
Mais sache que pour les sims3 j'ai ça :

C>MesDocuments>Les sims3 : 12go de données
D>Jeux installés avec les DVD + ceux installés par Origin + Origin : 30go !
voilà une sacrée économie, et encore, je n'ai ni tous les add-ons, ni tous les kits. Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah pour Les Sims 2 c'est pas trop grave, j'y joue jamais alors j'ai rien fait dessus (j'aurai juste à désinstaller purement et simplement en fait) donc le sujet est bien résolu.

0 points