"Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir,

2eme problème que je suis obligé de poster dans la journée... visiblement je ne suis pas le seul car il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont dans un cas similaire au mien (mais pas dans le même cas, nuance) et je n'oublie pas les sujets parlant de la même chose dans les pages 2 et suivantes.

En gros, quand je joue, au bout d'1h j'ai un retour au bureau. Ça se manifeste par un bug du son (la même note se répète tout le temps) écran noir, puis soit je laisse faire sans rien toucher, et ça me remet au bureau sans message d'erreur, soit je fais Ctrl + Alt, je reviens au bureau de force, et je vois "Sims 3 a cessé de fonctionner"

Souvent ça se manifeste dans le CAS, mais aujourd'hui j'ai eu le même souci en plein jeu, sans que ce soit dans le CAS, ce n'était même pas un moment particulier, mon Sim mangeait...

J'ai donc voulu comprendre pourquoi ça me fait ça (depuis que j'ai repris les sims il y a 1 semaine ça fait ça, j'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ)... j'ai regardé un peu partout et je suis tombé sur un logiciel qui permet d'analyser les rapports d'erreurs des retours au bureau. Il s'appelle Crash Log Analyzer, voici ce qu'il me met...

Spoiler :
"Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 393847SIMS3BUG

Le message qui explique la raison du retour au bureau ne correspond pas aux 4 listés en dessous. Mais vu que je suis pas non plus une grosse daube en Anglais, j'ai traduit approximativement, en gros il me dit que j'ai en dessous de 2 GiB de mémoire installée et que c'est insuffisant...

Je suis sur XP et quand je fais Panneau de Configuration -> Système ça me met que j'ai 2,00 Go de Ram (rapport?)
De même, quand je fais Panneau de Configuration -> Système -> Avancé -> Paramètres (dans Performances) -> Avancé c'est écrit: "Taille totale du fichier d'échanges pour tout les lecteurs" 3070 Mo (là aussi rapport?)

Quand je consulte le fichier .txt du rapport d'erreur du retour bureau, il est écrit:
"Total physical memory: 2047 Mb
Available physical memory: 97 Mb
Total page file memory: 4963 Mb
Available page file memory: 2667 Mb
Total virtual memory: 2047 Mb
Free virtual memory: 197 Mb"

En gros pour la mémoire physique et virtuelle il utilise quasiment rien quoi...
Est-ce que c'est normal ? Comment faire pour remédier à cela ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement que vous pourriez m'apporter.

EDIT: Je sais que beaucoup de sujets sont en rapport avec le mien, mais je n'en ai trouvé aucun qui rapporte le même message que moi lorsqu'il passe le .mdmp au Crash Log Analyzer...

Dernière édition par Venteux le 2012-12-25, 12:54, édité 1 fois

0 points
26 Réponses

J'ai aussi eu ce problème, mon jeu se crashe et le CLA ne trouve rien d'autre à me dire que je n'ai pas assez de RAM, mais j'en ai 6Go. J'ai jamais compris pourquoi. "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 1523383209

Est-ce que tu as du contenu personnalisé ?
Peut-être que l'Overwatch ou l'Error Trap pourraient t'aider si tu ne les as pas déjà. Ça pourrait nettoyer un peu ce qui prend toute la mémoire.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ton problème s'est réglé comment ? Je tiens à dire qu'avant d'avoir fait la mise à jour je n'avais pas ce problème...

J'ai différents mods:
- Overwatch
- MasterController
- StoryProgression
- ErrorTrap
- Register
- Decensor
- Careers
- Traveler
- Saver
- Porter

Et aussi du contenu personnalisé mais si le problème venait de là, ça mettrait l'erreur "Custom Content"

EDIT: En farfouillant un peu le .txt rapport d'erreur du retour bureau j'ai trouvé ceci

[Instruction data]
004714d7 => DasmX86Dll.dll not found.

0 points

Le DasmX86DLL est une réminiscence du jeu SPORE.

Je te conseille de lire ce sujet si tu le connais pas déjà
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

mais oui 2go de mémoire c'est juste..., même quand j'en avais 3,5go sur XP j'avais des retours bureau, vaut mieux aussi faire la DEP.

Me demande si à papa noël tu pourrais pas lui demander une barette RAM supplémentaire.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Justement Niblette, le sujet que tu me donnes là je l'ai utilisé pour essayer de comprendre... mais je ne comprends pas.

Donc les 2.00 Go de Ram sont en rapport avec ça?

"Total physical memory: 2047 Mb
Available physical memory: 97 Mb
Total page file memory: 4963 Mb
Available page file memory: 2667 Mb
Total virtual memory: 2047 Mb
Free virtual memory: 197 Mb"

0 points

Tu as effectivement de la mémoire virtuelle en plus mais c'est quand même serré.
Sans doute joues-tu avec des paramètres graphiques bas, ou que tu as viré des sims de ton monde.
Mais j'avais le même problème que toi en 2009, aucun téléchargement sauf 1200 points de store et dès que mon sim utilisait une commode je retournais sur le bureau.

Donc de la mémoire RAM t'en as pas beaucoup et tu n'as pas encore fait la DEP.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non justement je joue avec des paramètres graphiques hauts, de toute façon ça change rien quand je les mets haut ou bas (ou très très peu)

Qu'est-ce que tu veux dire pas "tu as viré des sims de ton monde" ?

0 points

Ça veut dire supprimer de tes parties les foyers qui servent à rien Surprised
Mon problème s'est réglé quand j'ai supprimé le dernier CC que j'avais installé, mon jeu a pas dû l'aimer.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je l'ai déjà fait le DEP au fait Niblette..

J'ai vraiment du mal à croire que cela pourrait venir du CC, tout porte à croire que ça vient plutôt de la mémoire

0 points

Malheureusement, en attendant, tu devrais peut-être jouer sans contenu personnalisé, sauf au moins les mods Nraas s'il ne fallait en garder quelques un.

Essaie de faire la méthode Zano sinon pour confirmer.
Tu renommes ton dossier "MesDocuments>EA>LesSims3" en autre chose, le jeu ne va plus le reconnaitre et générer un nouveau dossier LesSims3, si là tu n'as plus de retour bureau ou cessé de fonctionner, cela veut dire que ton jeu se porte mieux.

Mais tu sais, c'est déjà bien avec si peu de RAM de pouvoir jouer au moins une heure, je sais c'est pénible, à l'époque de mon XP je sauvegardais comme je pouvais... même si ça me faisait parfois des erreurs 12 ou des retours bureau directs. "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 1715745517

Mais tu seras amené à jouer avec un ordi plus puissant, avec plus de RAM 4Go c'est un minimum quand on a des add-ons.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mais XP ne peut pas supporter plus de 2 Go de Ram non ? C'est ce que j'ai lu sur le forum officiel...

En tout cas merci beaucoup Smile

0 points

Si, Max 3 - 3,5 go parce que si c'est un xp en 32bits, contrairement aux 64bits, le 4go de RAM chez lui connait pas.

mon ancien XP c'était ça

XP Professionnel 32bits
3,5 go de RAM DDR2
Intel Core 2 duo 2Ghz
Carte graphique intel Xpress family GMA 4 à 350 Mo
Directx 9.0

Je jouais avec pas tous les graphismes au max (ombres désactivées, reflets idem, arborescence aussi, partie de ville visible faible)
mais j'avais max : textures, sims, fluidité des animations et résolution max à l'époque c'était 1280x800.

Après je suis passée sur un W7 64bits pour 8go de RAM j'avais encore parfois des problèmes de mémoire j'en avais vraiment marre que les sims soient aussi gourmands, c'est pour cela que j'ai maintenant un autre avec 16go de RAM et 3go de mémoire graphique le jeu tourne sur un disque dur flash et même là avec beaucoup de CC j'ai encore des objets du mode achat et vêtements qui mettent du temps à se charger, pire mon jeu laguait, c'est là où j'ai supprimé des foyers comme le disait Ziva et ça s'est arrêté.

Bon courage mon vent.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Fuuuu, mais ils croient qu'on est riche ou quoi (ils = EA)

Déjà que j'ai 4 jeux Sims qui me manquent et que je dois acheter, il faut encore que je rachette de la RAM

Je suis pas la Banque de France :(

0 points

Je te comprends "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 43523757 j'ai pas pris Animaux à cause de ça.

Sinon t'es pas obligé de prendre Showtime j'ai pas trouvé qu'il était ultra utile.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non j'ai tout les jeux jusqu'à Showtime, il me manque les 4 après celui-ci ^^

Ca coûte combien une barrette de RAM ?

0 points

Tu dois d'abord connaitre le modèle de ta RAM sinon ton ordi ne fonctionne pas.
https://www.clubic.com/forum/hardware-general/comment-connaitre-la-memoire-vive-de-notre-pc-id422800-page1.html

voilà un exemple :
https://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Memoire-PC/758-Memoire-DDR2.htm

0 points
Membre ayant créé le sujet

Si je te donne ma config' tu saurais me dire ce qu'il me faut ? J'avoue me perdre dans les informations que tu me donnes et dans tes liens les gens n'ont pas l'air de comprendre grand chose non plus.

0 points

Si tu veux, mais moi je n'ai trouvé les infos sur ma RAM actuelle seulement en les cherchant sur le site du fabricant.

Ici j'ai ASUS
DDR3 1333Mhz SDRAM (4x4096 Mo)

donc tu dois trouver le type de Barrette, DDRx, Sodimm (pour les portables) ou autres
et sa vitesse en Mhz le mieux c'est de trouver une barette qui a la même vitesse que tes actuelles.

Mais rajouter de la mémoire c'est pas quelque chose tu peux faire tout seul sans filet.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok donc ma configuration trouvée sur Ma-Config.com

Spoiler :
Système d'exploitation: Windows XP Edition familiale Service Pack 3

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
- Fréquence mesurée (core0) : 3.20 GHz
- Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
- Socket : Socket AM3 (938)
- Température CPU (core 0) : 55.88 °C

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. M4A749XTD EVO Rev X.0X
- Numéro de série (carte mère) : MT7098K10402492
- SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
- Version du bios : 0501

Chipset Pont nord : AMD 790X
- Identifiant de révision : 00
Pont sud : AMD SB700
- Identifiant de révision : 00

Mémoire 2 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.66 MHz
Barrette Nanya Technology de 2 Go
- Fréquence maximale : 667 MHz
- Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique ATI Radeon HD 4770
- Version DirectX installée : 9.0

Disque dur Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II
- Firmware : CC37
- Version du SATA : SATA Rev 2.6
- Numéro de série : 6VM75G6V
- Température HDD : 36 °C
- Temps de fonctionnement : 15889 heures

Lecteurs optiques HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
- Type : DVD-RAM Recorder
- Version du firmware : TN03

Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
- Type d'adaptateur : ethernet
- Bande passante : 100 Mbits/s

Cartes multimedia Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]

Ecran X15-1
- Résolution maximum : 1024 x 768
- Taille de l'écran : 14.9" (30 cm x 23 cm)
- Date de fabrication : 11/03/2003
- Ratio d'aspect : 4:3
- Type d'entrée vidéo : Reserved Analog Signal

Oui je sais que mon écran est vieillot, perso je suis satisfait de cette résolution, trop grand j'aime pas ça me donne l'impression de pas pouvoir tout contrôler Surprised

0 points

T'as les mêmes barrettes que moi mais j'arrive pas à trouver sur internet. "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 1715745517
De plus tu dois vérifier si tu as un port de barrette libre.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et comment ce faire ? tongue

0 points

Eh bien tu ouvres ta machine, c'est plus simple si c'est une tour PC normalement c'est visible rapidement.

pour les portables, je t'avoue que je suis toujours passée par quelqu'un pour le faire je n'y arrivais pas.

C'est fou mais sur le net c'est que des PC3-10666 "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 1523383209 j'avais trouvé des comme tu as mais ils les vendent par 2 ou 4 et c'est inutile pour ton PC vu que payer cher pour une partie de mémoire non reconnue par Windows. Neutral

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je pense que je vais aussi passer par quelqu'un pour le faire, vu que je ne suis pas très fort dans tout ça ^^

0 points

Bonsoir,

Tu as fais le plein de bons conseils là, c'est super.

Ce qui peut aussi te donner un peu plus de mémoire disponible, c'est de désactiver les programmes qui tournent en arrière plan et qui consomment de la ressource mémoire, tel que les logiciels de sécurité ( anti virus, anti spywares etc etc ... ). Bien entendu, tu dois te déconnecter d'internet avant de désactiver ces derniers. Désactive aussi les gadgets de bureau, l'aéro de windows ( regarde sur internet pour la manip', de tête je ne me souviens pas ). De plus, il faut éviter de surcharger le bureau de raccourcis en tout genre. Les raccourcis, malgré leur nom, demandent un travail plus long d'identification du chemin d'accès. Résultat, ça demande de la ressource et ça rame.
De très bons sites aident à optimiser son ordinateur en peaufinant les réglages ( zebulon, pcastuces, vulgarisation informatique .... )

Mais là c'est clair, la mémoire n'est pas suffisante.
Il te faudra investir une trentaine d'euros environ pour une barrette de 2G

Il est important aussi de nettoyer physiquement l'ordinateur afin de permettre une meilleure aération et ventilation.

Pour te résumer ce que tu peux essayer ( avant d'avoir de la RAM supplémentaire )

- suis le conseil de Niblette et joue sans téléchargements
- Déconnecte toi d'internet durant ta session de jeu
- désactive tous les programmes qui tournent en arrière plan
- ne lance par le jeu par la lanceur
- utilise TS3.exe pour lancer ton jeu ( dans le dossier d'installation du jeu )

Bon courage "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu 960134461

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et dire que l'informaticien qui nous a fait mon PC (je dis "nous" en parlant de moi et ma famille) disait qu'il n'y aurait aucun problème.

Il savait que Les Sims était un jeu gourmand, mais je ne pense pas qu'il s'attendait autant à cela.
Il va halluciner quand je vais venir le voir pour lui expliquer.

Merci à toi Sevbel (j'ai déjà pu dire merci à Niblette ^^)

0 points
Page 1 / 2