AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

"Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Venteux
Pilier inconditionnel
Masculin
Sam 22 Déc 2012 - 19:49MessageSujet: "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu                      

Rappel du premier message :

Bonsoir,

2eme problème que je suis obligé de poster dans la journée... visiblement je ne suis pas le seul car il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui sont dans un cas similaire au mien (mais pas dans le même cas, nuance) et je n'oublie pas les sujets parlant de la même chose dans les pages 2 et suivantes.

En gros, quand je joue, au bout d'1h j'ai un retour au bureau. Ça se manifeste par un bug du son (la même note se répète tout le temps) écran noir, puis soit je laisse faire sans rien toucher, et ça me remet au bureau sans message d'erreur, soit je fais Ctrl + Alt, je reviens au bureau de force, et je vois "Sims 3 a cessé de fonctionner"

Souvent ça se manifeste dans le CAS, mais aujourd'hui j'ai eu le même souci en plein jeu, sans que ce soit dans le CAS, ce n'était même pas un moment particulier, mon Sim mangeait...

J'ai donc voulu comprendre pourquoi ça me fait ça (depuis que j'ai repris les sims il y a 1 semaine ça fait ça, j'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ)... j'ai regardé un peu partout et je suis tombé sur un logiciel qui permet d'analyser les rapports d'erreurs des retours au bureau. Il s'appelle Crash Log Analyzer, voici ce qu'il me met...

Spoiler:

Le message qui explique la raison du retour au bureau ne correspond pas aux 4 listés en dessous. Mais vu que je suis pas non plus une grosse daube en Anglais, j'ai traduit approximativement, en gros il me dit que j'ai en dessous de 2 GiB de mémoire installée et que c'est insuffisant...

Je suis sur XP et quand je fais Panneau de Configuration -> Système ça me met que j'ai 2,00 Go de Ram (rapport?)
De même, quand je fais Panneau de Configuration -> Système -> Avancé -> Paramètres (dans Performances) -> Avancé c'est écrit: "Taille totale du fichier d'échanges pour tout les lecteurs" 3070 Mo (là aussi rapport?)

Quand je consulte le fichier .txt du rapport d'erreur du retour bureau, il est écrit:
"Total physical memory: 2047 Mb
Available physical memory: 97 Mb
Total page file memory: 4963 Mb
Available page file memory: 2667 Mb
Total virtual memory: 2047 Mb
Free virtual memory: 197 Mb"

En gros pour la mémoire physique et virtuelle il utilise quasiment rien quoi...
Est-ce que c'est normal ? Comment faire pour remédier à cela ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement que vous pourriez m'apporter.

EDIT: Je sais que beaucoup de sujets sont en rapport avec le mien, mais je n'en ai trouvé aucun qui rapporte le même message que moi lorsqu'il passe le .mdmp au Crash Log Analyzer...

Dernière édition par Venteux le Mar 25 Déc 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Lun 24 Déc 2012 - 0:34MessageSujet: Re: "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu                      

Sevy', le petit vent d'hiver n'a pas aéro parce qu'il est en XP. (c'était l'époque où les fioritures n'existaient pas)

J'hallucine aussi parce que souvent quand je mettais à jour la carte graphique (ATI ou Nvidia) c'était toujours pour des jeux de bourrins, Crysis ou autres trucs de FPS mais même si les sims c'est petits poneys à côté, la gourmandise des ressources est indéniable. C'est à cause des Sims que j'ai eu 5 ordis différents passant du W95 pour les Sims1 jusqu'à W7 pour les Sims3.

- et encore là j'ai eu un cessé de fonctionner juste parce que j'avais la neige + rotation de la caméra.

Venteux
Pilier inconditionnel
Masculin
Lun 24 Déc 2012 - 8:22MessageSujet: Re: "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu                      

Sur le Forum officiel on me dit exactement la même chose que vous: il me manque de la RAM

Et il y a longtemps sur un forum de Matériel Informatique (à l'époque où on était encore qu'à Ambitions) on m'avait dit que pour l'instant ma RAM allait mais que bientôt, non.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu                      

"Les Sims 3 a cessé de fonctionner" systématique après 1h de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut