L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Han les ombres et le travail sur les persos... Purée à chaque fois j'en prends plein les mirettes... C'est affolant comme c'est bien fait les détails que tu ajoutes. Le drap est super réaliste. Bref tu déchires toujours autant... Oui c'est pas constructif mais ça vient du cœur L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 4113703508

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Qu'est-ce que c'est beau! Le drapée est sublime et le travail sur tes sims & tes retouches sont hallucinantes! J'adore!!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Si la perfection devait exister.. ah non elle existe déjà, tu l'es.
Félicitation, tu as un réel talent ! Chacune de tes créations sont excellentes, ton travail est un plaisir à regarder. Je me permetterais pas de critiquer tes réalisations, elles sont déjà parfaites.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Excellent travail graphique comme toujours !
Ce que j'apprécie particulièrement dans cette création, c'est l'intelligence de la mise en scène et de l'angle de vue. Au premier coup d'oeil, on voit la jeune femme dénudée puis on suit son regard et l'on découvre l'amant, un beau brun ténébreux (peut-être pas du même niveau social que la belle). Et derrière lui la porte ouverte sur le balcon et la mer, synonyme d'évasion.
Bref, tu nous racontes une histoire et j'aime ça.

Un minuscule détail qui m'a surtout sauté aux yeux sur le format original, ce sont les poils du torse ^^ Ils sont un peu bizarres et dénotent légèrement avec la qualité de l'image. Mais franchement, en 640px, ils passent très biens.

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Fiouuuuu.... fin voilà quoi, tu sais qu'à chacune de tes créations je dis et répète toujours la même chose mais que dire d'autre quand tout est parfait ? Je voudrais tellement savoir faire quelque chose d'aussi beau, superbe, incroyable..... T'auras compris j'aime, j'adore, je suis amoureuse de cette nouvelle création. Toutes tes retouches sont parfaites ♥ Fais-moi plaisir... dis-moi que t'as pas redessiné le torse du jeune homme quand même...... ?

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Whaou! Non mais whaou Rope, vraiment!
C'est époustouflant c'est tellement beau. Ca va presque dans le domaine du dessin, j'aime bien. Y'a une superbe atmosphère, avec le drapé, la lumière en léger contre jour, l'homme à demi-nu (d'ailleurs, chapeau pour le dessin de ses vêtements!)
Non franchement, j'aime pas mettre des commentaires dans ta galerie! C'est vrai uoi, c'est énervant j'ai jamais rien de constructif à dire Smile
Haha, non très sérieusement, merci pour ces belles images!

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

J'aime, j'aime ! L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 4113703508
L'atmosphère est géniale, ça va super bien avec le thème des amants, la drapé est magnifique, ainis que le jeune homme L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 2620358557
J'ai l'impression que tu as redessiné beaucoup de choses sur celle-là, c'est vraiment splendide !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci pour le tuyau pour l'arbre.

J'aime une nouvelle fois l'image que tu proposes. Le jeu d'ombre et de lumière est magnifique, les corps des amants sont mis en valeur, c'est dingue !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Waouh !
Cette image est pleine de réalisme et de sensualité!
Elle raconte une histoire comme l'a dit Sucré, on a envie d'en savoir plus!
En tout cas tu es vraiment doué, j'apprécie beaucoup!

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bah c'est beau beau beau beau.
Très constructif hein ? L'image est très sensuelle, loin d'être vulgaire même si le monsieur -très agréable à regarder soit-dit en passant- a le pantalon à moitié ouvert. L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 3925848005

PS: J'ai ri comme une abrutie en regardant l'image de base. L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 2620358557 Mais bizarrement je peux plus la voiiiir... ?

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

J'aime beaucoup cette image. Je la trouve très expressive, mais j'y vois quelques défauts.

Premièrement, l'espèce d'éblouissement au niveau du monsieur. Je le trouve trop éclairé pour que ça soir réaliste, ça ne colle pas avec l'éclairage de la demoiselle. Quant à celle ci, je trouve son dos un peu trop saturé.

Je sais que ça le met en valeur, le monsieur, mais ça me dérange. Après, j'imaginais la même historie que Sucrée Smile J'apprécie beaucoup. Je n'ai pas encore jeté de coup d'oeil à l'image de base, j'édite une fois cela fait.

Voilà c'est tout. Juste deux questions : comment fais tu le drapé et comment rends tu la chaise si réaliste L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 2927775184

EDIT : Ah bah on peut pas la voir. Devaient être pas très habillés sur l'image de base... L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 337664734

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Je te hais Rope'!!! Perché lo fai così sublimi creazioni e non me!
PS: Je n'arrive pas à voir l'image de base...
re-PS: Mon commentaire n'est pas très constructif L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 1432157319

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous pour tout ces commentaires !

Visiblement, Imageshark considère que l'image de base est choquante, bien que j'ai masqué les parties qui auraient pu gêner. L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 2620358557
Mais je vais héberger ça ailleurs, dès que j’aurais le temps ! Il faut savoir que peu importe l'image, je prend souvent une seconde photo avec mes sims en plus dénudé et avec des coupes qui leur dégagent le visage et les épaules, histoire de pouvoir récupérer la peau si je dois retravailler un vêtement, ou les cheveux.

J'ai beaucoup hésité à la poster cette image, parce que je ne la trouve pas franchement originale, je travail beaucoup sur ce genre de thématique (j'ai encore une idée en stock dans le même thème et dans un cadre différent, mais je laisse ça de côté), et du coup, c'est vrai que tout n'est pas parfaitement finalisé. Il y a des défauts, c'est vrai qu'il y a beaucoup de painting pour ici, et parfois c'est assez compliqué de garder un rendu proche des graphisme du jeu.

Je ne suis pas toujours à la recherche du réalisme dans mes images, j’essaie de l'être au maximum, mais il m'arrive d'en sortir, quand je sais que ça peut mettre en valeur l'idée.

Au passage, ça me fais plaisir de te voir passer ici Sucrée, c'est pas souvent que j'ai droit à un commentaire de ta part, tu as parfaitement compris l'image en tout cas. Je retiens ce que tu m'as dit ailleurs aussi, pour le thème de ma prochaine image !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Seigneur dieu, je n'ai pas commenté depuis un sacré bout de temps et pourtant je passe régulièrement. Pour ma défense, à chaque fois j'ai de bonnes intentions et je me dis que je prendrais le temps plus tard de laisser un message un tantinet plus élaboré que le traditionnel "j'adore ce que tu fais" : je remets au lendemain et les jours passent à toute vitesse.

Bref, revenons-en à nos moutons.
Il y a déjà quelque chose qui m'interpelle dans cette galerie c'est que je trouve dans son contenu plus de maturité que dans tes précédentes créations. Tu as toujours été doué, c'est indéniable mais je suis quand même impressionnée du chemin que tu as parcouru depuis l'époque de Skims (par exemple). Les sujets que tu abordes sont plus adultes, plus sombres, plus poétiques. Tu as clairement acquis de nouvelles compétences, trouvé de nouvelles sources d'inspiration - quoi de plus normal - et ça me ravi parce que ça correspond d'avantage à ce qui me fais rêver. C'est quelque chose qui m'a frappé en regardant ta galerie de personnages. Inévitablement, ils m'évoquent les personnages de Skims puisqu'il y a ta patte et un travail énorme derrière. En revanche ils ont, tu excuseras l'expression un peu crue, pris dix ans dans la gueule! C'est une bonne chose parce que ça leur confère selon moi plus de puissance et les histoires qu'ils racontent me touchent d'avantage.

De la puissance, il y en a dans ton interprétation de "Ce qui est mort ne saurait mourir", mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux.
Graphiquement, c'est impeccable c'est visuellement joli à regarder sauf que souffrance, détermination et noirceur y sont distillé de manière subtile et le résultat prend aux tripes.

L'oiseau en cage m'a également beaucoup plu. Tu n'es peut-être pas satisfait de l'assemblage des différents éléments mais dans la mesure où tout ou presque vient du jeu, ça fonctionne vachement bien. Ce qui me plait c'est que tu as bien retranscris cet espèce de combat intérieur qui caractérise le personnage, l'asservissement et le besoin constant de réprimer les peurs et angoises profondes, le résultat est émouvant.

Le voyageur est également fascinant. J'aurais cependant aimé un plan un poil plus large et moins conventionnel (en contre-plongée ou autre). Le personnage aurait perdu pas mal de détails mais l'image aurait gagné en profondeur. C'est à mon avis, pile le genre de scène où tu peux te permettre de reléguer le personnage au "second plan" au profit du décor pour donner une impression de grandeur et de solitude.

Quant à ta dernière, les amants, tu aurais eu tort de ne pas la poster. Elle est élégante et sensuelle, elle laisse l'imagination vagabonder. Ce qui m'amène au progrès le plus important que tu as fait, selon moi toujours, depuis tes débuts. Tout est moins hermétique, moins cloisonnés et loin de l'époque où tu détaillais en long, en large et travers ce que ton public devait voir en lui expliquant ton objectif et ton propre ressenti, tu lui lâches aujourd'hui la main pour le laisser voyager seul. Sans doute n'allons-nous pas aussi loin que tu l'aurais souhaité et sans doute que, guidés par notre propre sensibilité, nous nous écartons du chemin que tu as tracé pour nous mais, dans tous les cas le voyage reste ... épique!

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Comme je te l’ai déjà dit, j'aime beaucoup cette image sourcil2
En effet, les poils dénotent un peu avec le reste mais c'est vrai qu'a première vue, ça ne se voit pas. Je suis juste peu convaincue par le vignettage, il me semble trop prononcé.

Dernière édition par Flowwyy le 2017-06-04, 22:05, édité 1 fois

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Et bien Tiff, ça me fait vraiment plaisir de te voir passer par ici !

Ton commentaire me fait vraiment plaisir en tout cas, tu fais partie des personnes qui ont connu mes débuts, et je suis heureux que tu remarque tout ces changements. Il est vrai que depuis l'époque Skims, où je créais très peu en dehors du projet, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup changé. Et ça se ressent dans mes créations, même dans les Sims.

Sur que niveau de la création de sims, j'ai pas mal évolué aussi. D'ailleurs Ludmila, ma simette fétiche dans Skims à l'époque, a pratiquement cessé d'exister.

Merci aussi PetiteFlo, pour ton commentaire.

Pour ne pas changer, j'ai beaucoup hésité à poster cette image, puisqu'elle n'est pas totalement aboutie. Le cadrage ne me satisfait pas, même si il diffère pour le coup de ce que je fais d'habitude, j'ai beaucoup de mal à trouver des poses qui s'adaptent sur des plongées et des contre plongées (et vu que je ne fais pas de poses !). Je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais au niveau des détails, mais je manque encore et toujours de temps, et je préfère autant passer à autre chose plutôt que de m'attarder.

Sucré m'avais suggéré de faire du fantastique, j'ai du coup voulu essayer quelque chose. Mais je pense retenter la chose à l'avenir, en y passant plus de temps. C'est la première fois que j'utilise Pia pour une photo au passage !

Et comme d'habitude, je vous suggère de jeter un coup d'oeil à l'image dans son format d'origine, et à l'image de base, pour voir ce que j'ai retravaillé. Wink

Dernière édition par Rope' le 2013-04-19, 17:02, édité 1 fois

 
Avatar de Circa
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Ce n'est certe pas ce qu'on a vu de plus spectaculaire venant de toi mais je la trouve simple et efficace, la modèle est très belle. Pour moi l'image raconte comme si l'homme dans la chaloupe était un naufragé, et découvre qu'il n'est pas seul dans ce vaste océan avec cette sirène qui lui rend visite, j'aime bien !

Ma seule critique serait que je ne sais pas pourquoi mais en regardant l'image j'ai un peu plus l'impression qu'elle est entourée de glace et non d'eau, peut-être à cause des rebords un peu brut... Très belle photo dans son ensemble en tout cas Wink !

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Ben en gros, c'est pas compliqué de savoir ce que tu as modifié : Tout ! Encore une fois je suis impressionnée, même si comme ça, l'image a l'air toute simple quand on voit la base, on voit bien qu'il y a un GROS GROS travail derrière ! Mais punaise quoi ! Comment fais-tu pour refaire aussi bien les cheveux, la bouche, les vêtements... c'est juste incroyable...

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous les deux.

Je trouve cette image décevante honnêtement, et bourrée de défauts. J'ai au final passé peu de temps sur l'image, du coup, l'intégration dans l'eau est très moyenne, il n'y a pratiquement pas d'écume (alors qu'au vue des mouvements de l'eau, il aurait fallu plus pousser), et je suis pas allé autant dans le détail que je l'aurais souhaité.

Je n'étais de toute façon pas convaincu par l'image dès la base, parce que le cadrage est bancal (mais je voulu voir ce que pouvais donner l'idée que j'avais suggéré à Délise sur une image du même thème), et parce que les poses sont loin de ce que je recherchais. Du coup, j'ai préféré assez rapidement laisser tomber les retouches, et passer à la suite, en espérant être plus inspiré.

Comme ça me bloque un peu de ne pas savoir faire de pose, j'ai rapidement testé le tuto de Poule, et mis à part la prise en main de Blender qui est vraiment prise de tête quand on a ses habitudes sur deux autres logiciels de 3D, il n'y a pas de grandes difficultés en fait techniquement. J'ai vite fait mis en place un début de pose (les doigts ont à peine bougé, l'expression n'est pas là, et y a des petits défauts, mais c'était un test), mais je pense au final en faire une encore plus penché sur l'eau.

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 Screenshot4rt
L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 Screenshot5xk
 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

"il n'y a pas de grandes difficultés en fait techniquement. J'ai vite fait mis en place un début de pose (les doigts ont à peine bougé, l'expression n'est pas là, et y a des petits défauts, mais c'était un test),"
Non mais franchement, faut que tu arrêtes de sous-estimer mon petit ! Pour une première pose elle est vraiment super bien faite ! Je peux te dire que je n'en ai fait que deux avec un atelier, j'essaye maintenant d'en faire plusieurs pour un projet mais elles ne sont pas aussi détaillés que la tienne, qui est ta première.
Fais juste attention à son dos, il a une courbure bizarre on dirait Wink

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je ne me sous-estime pas là de suite, c'était bien une mise en place pour tester en jeu. :p
Le mesh du t-shirt et la carrure d'Adam accentuent la courbe du dos, mais il est vrai que pour avoir testé, la position est plutôt inconfortable, et difficile à tenir. C'est pour ça que je compte le pencher plus.
 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Pourquoi quand tu dis que c'est moche c'est quand même beau ? :c

Non mais vraiment, à chaque fois le résultat n'a rien à voir avec l'image de base, c'est impressionnant.
J'ai une question, tu dis souvent que tu passes très peu de temps sur tes images, tu travailles les images en combien d'heures exactement ? Laughing

Et puis sinon la pose est très bien, si c'est que le début je demande à voir le reste x)

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Le temps passé est très variable en fait. la mise en place en jeu prend en général très peu de temps, quand on voit mes images de base, la plupart du temps, on comprend pourquoi ! Ensuite pour les retouches, j'y passe on va dire en moyenne dans les alentours d'une heure. Plus pour certaines (L'Oiseau en cage, ou Un Rêve de Printemps par exemple, où ça a du approcher des deux heures... quand on aime, on ne compte pas !), et beaucoup moins pour des créations plus modeste (Le Voyageur par exemple, dernièrement.)

Bref, mis à par une éventuelle petite retouche sur les mains, et sur la position de tête d'Adam, on peut dire que c'est bientot fini. Mes premières poses, je regrette pas d'avoir sauté le pas !

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 Screenshot10uw
L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 Screenshot14zx

On ne le voit pas trop de ce point de vue là, mais la bouche de Pia est très légèrement entrouverte. Peut-être trop peu ! En tout cas, son déguisement est très convainquant. L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 2620358557

Au passage, puisque j'en suis à poster des Work In Progress, en voyant la dernière créa de Goonies, j'ai voulu essayer de modeler un visage asiatique en jeu. Pas facile en tout cas ! Sonoe, c'est son nom, aura droit à quelques retouches encore je pense, et peut-être à une place dans ma boîte à sims. Mis à part une petite Courbe de transfert de dégradé, je n'ai pas fait de retouche, même pas les ombres, c'est juste pour montrer le visage.

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 7 Sonoe2
 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Ouh bah c'est beaucoup mieux moi je trouve ! Le fait qu'ils se tiennent la main ça rajoute un petit truc, une ambiance Smile

Ta simette est vraiment charmante, elle a un joli visage (ditlafillequin'estmêmepasfichudefaireunjolisims). Mais juste un calque de réglage ? O.O Waw ! C'est impressionnant la qualité que tes images ont de base quoi :O

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

C'est vraiment bien que tu te mettes aux poses! Ca t'offrira pleins de nouvelles possibilités niveau création, c'est cool Smile D'ailleurs, cette première est pas mal du tout du tou je trouve. J'adore l'expression du bonhomme.
Pour l'image en elle même, je l'aime bien. Elle est en effet simple, et contient quelques défauts, mais je la trouve tout de même réussie avec une jolie ambiance et une certaine poésie.

Sinon, je n'arrive (encore une fois) pas à voir l'image de ta nouvelle venue :/

 
Page 7 / 40