[Concours clos] The Music Cover

Notifications
Tout nettoyer
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Concours clos] The Music Cover Title210

Actuellement la maison de disque de Los Angeles recherche des designers de couverture de CD. Mais avec la crise, les designers deviennent de plus en plus coûteux. Donc, le patron de la maison décide de lancer un concours. Il fait appel à un ami.

Bienvenue dans ce nouveau concours de graphisme. Êtes-vous prêts pour créer une couverture de CD de musique ? L’objectif de ce concours est de poser votre sim et de réaliser l’avant de la couverture de CD. Elle doit suivre un des trois thèmes que je vais vous présenter.

Dans ce concours, il y a trois thèmes qui seront proposées : le Pop, le Jazz et le Dance. Chaque thème contiendra deux contraintes et une (ou deux) chanson(s) qu’il doit être affiché sur la couverture.

[Concours clos] The Music Cover Thame_11

Le pop :

Apparu dans les années 60, le pop est un genre musical qui "parle" des relations entre les hommes et les femmes. La danse est souvent associée aux rythmes de la musique et les chansons sont souvent courtes.
La couverture : Votre sim (ou votre simsette) doit avoir une tenue de pop et il ne doit pas porter des cheveux courts. Le piano est obligatoire. La chanson : « Let it Be » ou « Yesterday » des Beatles.

Exemples :
[Concours clos] The Music Cover Pop10

Le Jazz :

Le jazz est né aux XXème siècles. Ce genre musical est une forme musicale afro-américaine, destiné à réunir les cultures africaines et les cultures occidentales.
La couverture : Votre sim doit porter un instrument de musique de Jazz. Le fond de la couverture doit avoir un rapport avec le thème. La musique : « C’est si bon » de Louis Armstrong.

Exemple (le fond peut être une simple couleur) :
[Concours clos] The Music Cover Jazz10

Dance-pop :

C’est un genre musical qui réunit le pop et le « Dance ». Ce genre est destiné majoritairement aux adolescents.
La couverture : Le décor et les vêtements de votre simsette devront suivre la chanson. La chanson : « Firework » de Katy Perry

Exemple (Ce sont des pochettes qui ne suivent pas la chanson, mais ce sont des exemples) :
[Concours clos] The Music Cover Dance_10

[Concours clos] The Music Cover Consig10

  • Vous devez choisir un des trois thèmes pour réaliser l’avant de la couverture.
  • Il est interdit de faire une incrustation de votre sim. Votre décor doit être seulement issu de votre jeu. Vous êtes autorisé de faire un montage avec une photo de votre jeu. Vous pouvez ajouter des éléments graphiques dans votre photo.
  • Il est possible de retoucher la couverture et d’ajouter du texte sur la couverture.
  • La chanson doit être figurée dans la couverture.
  • Optionnel : vous pouvez faire l’arrière de la pochette, je vous laisse la grande liberté de création, mais vous devez respecter le thème choisi. Un bonus sera accordé à votre note.
  • La taille de la pochette est 400px X 400px.
  • Vous devez m’envoyer votre pochette par MP avant le 12 janvier 2013 à 20h à SimsJer.

[Concours clos] The Music Cover Barame10

Votre sim (pose, mise en scène, tenue, etc…) : 4 pts
Le décor (seulement la photo, pas le montage) : 2 pts
L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) : 4 pts
Bonus de l’arrière de la couverture : 1 pt, noté seulement par le jury.

A noté : Tout manque de respect de consigne enlèvera de un à deux points dans la note globale, selon la décision du jury.

[Concours clos] The Music Cover Note10

C’est le jury et les membres du forum qui noteront les participations. Chaque note sera comptabilisée dans la note globale (50% du jury et 50% des membres). Le barème des membres est la même que celle du jury (sauf le point bonus).
Pour le moment, je ne constitue pas encore le jury.

Je vous souhaite à vous tous une très bonne chance.
Soyez nombreux à participer !

Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par SimsJer le 2013-01-18, 21:09, édité 9 fois

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Concours clos] The Music Cover Title211

Allez, la maison de disque a enfin récupéré vos participations. Il demande au Jury de noter ces participations et aussi aux membres du forum.

Je vais maintenant présenter les participations. Aucun membre n’a choisi le premier thème. Mais, je vais vous laisser découvrir les participations. J’ai reçu 6 participations, ce qui est déjà pas mal pour ce concours. Alors, allez découvrir les pochettes !

[Concours clos] The Music Cover Part10

Participant 1 :
[Concours clos] The Music Cover Part_110

Participant 2 :
[Concours clos] The Music Cover Part_210

Participant 3 :
[Concours clos] The Music Cover Part_310

Participant 4 :
Voici Margaux Rensh, jeune chanteuse amatrice, elle fait surtout des reprises de chansons célèbres. Voici la pochette de la reprise de Fireworks. L'achèteriez-vous?
[Concours clos] The Music Cover Part_410
L'arrière de la pochette :
[Concours clos] The Music Cover Part_412

Participant 5 :
[Concours clos] The Music Cover Part_510

Participant 6 :
[Concours clos] The Music Cover Part_610

[Concours clos] The Music Cover Vos_no10

Alors, ce concours, c’est vous qui notez. Comme j’avais dit plus tôt, les membres de ce forum notera les participations /10 et il comptera 50% de la note globale. L’autre partie sera pour le jury.

Critère :

Votre sim : 4 pts
Le décor (seulement la photo, pas le montage) : 2 pts
L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) : 4 pts

Le point bonus sera seulement noté par le jury.
Bonus de l’arrière de la couverture : 1 pt

Le jury :

Pour faire partie du jury, il faut m’envoyer un MP (avec votre avatar). Je ne prends qu’une seule personne.

[Concours clos] The Music Cover Avatar10
SimsJer

Vos notes :

Après avoir évalué les participations, vous devez m’envoyez vos notes par MP, ces notes seront comptabilisés dans la moyenne des membres. Les commentaires doit être dans ce sujet.

Attention : il faut savoir que les participations sont ANONYMES et il est interdit de dire quel est votre participation. C’est inscrit dans la constitution du RabiereAndCo. Le non-respect de l’anonymat entraînera la division de la note globale par deux (dans la constitution, on peut contredire le règlement ).

Les dernières dates :

Les notes doit être envoyé à partir d’aujourd’hui jusqu’à mercredi 16 janvier. Après cette date, les notes ne seront plus comptabilisées.

Le classement sera publié le vendredi soir, le 18 janvier. Et c’est à cette date que ce concours se termine.

[Concours clos] The Music Cover Fin10

Je voudrais vous remercier pour vos commentaires. Je remercie aussi aux participants de leurs prestations. Je leur souhaite bonne chance.

A bientôt.

Dernière édition par SimsJer le 2013-01-12, 21:48, édité 2 fois

 
Venteux
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Je ne sais pas si je vais participer, à part me ridiculiser ça servirai un peu à rien Smile

*remarque un e de trop dans clair à la fin*

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Pourquoi te ridiculiser ?

Merci pour la faute, je corrige.

 
Venteux
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Parce que je suis très mauvais, mais je suis plutôt impatient de voir ce que les autres participants vont pondre [Concours clos] The Music Cover 3925848005

De rien [Concours clos] The Music Cover 2965971428

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Très intéressant comme concours, merci SimsJer Smile

Je vais suivre ça de près, je parie que l'on va avoir de très jolies choses Smile

 
Ships-series
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

J'aurais bien participé mais ce genre de thèmes, c'est pas mon truc hélas! Bonne chance à tous ceux qui vont participer en tout cas Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ce concours me tente bien dis donc ! je n'ai jamais participé à un concours ici mais pourquoi pas essayer... Laughing Smile

 
Le Poulet
Beau parleur Beau parleur
Messages : 134
Age : 54
 
J'avoue que j'ai une petite question : vu qu'il faut obligatoirement représenter une chanson d'un artiste connu... il faut logiquement que, si on met des personnages à l'image, ils représentent soit les Beatles, soit Louis Armstrong, soit Katy Perry. Ça aurait pas été un peu plus intéressant de laisser plus d'ouverture à ce niveau là en n'imposant qu'un genre musicale plutôt que des chansons ?

Bonne chance pour ton concours en tout cas.

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Dans la couverture, je reste ouvert concernant la création d'un sim. C'est à dire que vous pouvez mettre n'importe quel sim (sauf dans le thème "Dance-Pop", là il faut une femme). Je ne demande pas de refaire Katy Perry dans votre couverture. Vous n'êtes pas obligé de représenter soit les Beatles, soit Louis Armstrong, soit Katy Perry.

J'ai voulu imposer trois genres musical avec une chanson chacun (ou deux). Mais, dans les deux premiers thèmes, il est possible de faire ce que vous pensez, mais en suivant le thème. Le troisième, vous devez suivre la chanson (c'est la contrainte du thème). Là vous devez choisir un des trois thèmes. Je peux ajouter d'autre chanson si vous le souhaitez ?

J'espère que j'ai bien répondu à ta question.

Dernière édition par SimsJer le 2012-12-31, 16:04, édité 1 fois

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

J'aime beaucoup le thème, j'hésite encore à participer, ça me parait chaud chaud et puis, y a pas beaucoup de temps pour faire les trois ^^' (si j'ai bien compris, on envoie les trois en même temps en fait ?)
Je verrai pour tenter et si vraiment j'ai pas le temps, j'espère peut-être t'aider pour le jury (?), en tout cas super idée ! Very Happy

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Attention, dans les consignes, j'ai dit qu'il faut choisir un des trois thèmes. Il ne faut pas faire les trois.

Sinon, merci.

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

*modecruchedestactive* Ahhhhhhhhhh ben c'est PARFAIT alors Very Happy (oui oui je suis un boulet et J'ASSUME !)

 
LiLoow-Green
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Pas mal ce thème mais dur dur à faire quand même!!
Je verrai si j'ai le temps de faire quelque chose entre 2 ou 3 Révisions Smile

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Thème très intéréssant pirat . Mais est-ce qu'on a le droit de faire une pochette de CD déjà existante? (en vrais) genre la pochette de Zumba en version sims.

 
Avatar de Pistache
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Sympa ce concours !
Après, c'est vrai qu'il y a pas mal de contraintes qui sont pas simples (ex : pas le droit à incruster un sims sur un fond réel), c'est dommage, on a moins de liberté.
Par "Le décor et les vêtements de votre simsette devront suivre la chanson", c'est-à-dire ?

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Tu peux faire une pochette déjà existante mais à condition que la pochette respect le thème choisi.

Edit, j'oublie la réponse de Pistache.

Je voulais que vous faites une image qui est fait seulement dans le jeu. Mais après, ce que vous pouvez faire dans votre jeu, c'est de faire un décor de couleur unique.

Sinon, pour le troisième thème, il faut suivre la chanson. La chanson est Firework (feux d'artifices). Votre décor doit suivre le thème de la chanson. Par exemple, vous pouvez faire dans votre jeu, une simsette en train de danser dans la nuit, sur la plage. Et ensuite, vous ajoutez des feux d'artifices depuis votre logiciel de graphisme (ex : Photoshop). Le montage est autorisé avec votre photo.

Le but de ce thème est d'exploiter la chanson. Prenez votre temps de regarder les clips vidéos, les pochettes, etc...

Je vous met une pochette concernant cette chanson :
[Concours clos] The Music Cover Pdjdnscyjp

J'espère que j'ai bien répondu à ta question Pistache ?
Je peux, si vous le souhaitez, d'imposer d'autres chansons dans ce thème.

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Es-ce qu'on peut rajouter des choses graphiques ? Comme sur l'image qu'on a faite avec les sims, rajouter des feux d'artifices ect.... du coup ^^ (par exemple)

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, c'est possible Smile

 
Avatar de Pistache
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Ok, merci Smile
Pas sure que je participerai mais en tout cas je suivrai le concours de près Razz

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis sûre de ne pas participer malheureusement -j'ai déjà Love Story- mais ce concours me semble top !
Je le suivrai avec plaisir.

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Oooh, c'est vraiment innovant je trouve !
Génial, je suivrai tout ça de près (déjà engagée dans trop de concours)

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

J'avais cherché une idée inédite pour ce concours. Et voilà. Merci à vous trois Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Chouette concours Simjer, c'est plutôt clair et bien présenter : ça donne envie.
Dommage cependant qu'on soit obligé de choisir entre trois chansons existante, ça limite pas mal le champs d'action.

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais, mais j'ai déjà dit, je peux imposer d'autres chansons, si vous le souhaitez.

 
Page 1 / 3