[Concours clos] The Music Cover

Notifications
Tout nettoyer
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Concours clos] The Music Cover Title210

Actuellement la maison de disque de Los Angeles recherche des designers de couverture de CD. Mais avec la crise, les designers deviennent de plus en plus coûteux. Donc, le patron de la maison décide de lancer un concours. Il fait appel à un ami.

Bienvenue dans ce nouveau concours de graphisme. Êtes-vous prêts pour créer une couverture de CD de musique ? L’objectif de ce concours est de poser votre sim et de réaliser l’avant de la couverture de CD. Elle doit suivre un des trois thèmes que je vais vous présenter.

Dans ce concours, il y a trois thèmes qui seront proposées : le Pop, le Jazz et le Dance. Chaque thème contiendra deux contraintes et une (ou deux) chanson(s) qu’il doit être affiché sur la couverture.

[Concours clos] The Music Cover Thame_11

Le pop :

Apparu dans les années 60, le pop est un genre musical qui "parle" des relations entre les hommes et les femmes. La danse est souvent associée aux rythmes de la musique et les chansons sont souvent courtes.
La couverture : Votre sim (ou votre simsette) doit avoir une tenue de pop et il ne doit pas porter des cheveux courts. Le piano est obligatoire. La chanson : « Let it Be » ou « Yesterday » des Beatles.

Exemples :
[Concours clos] The Music Cover Pop10

Le Jazz :

Le jazz est né aux XXème siècles. Ce genre musical est une forme musicale afro-américaine, destiné à réunir les cultures africaines et les cultures occidentales.
La couverture : Votre sim doit porter un instrument de musique de Jazz. Le fond de la couverture doit avoir un rapport avec le thème. La musique : « C’est si bon » de Louis Armstrong.

Exemple (le fond peut être une simple couleur) :
[Concours clos] The Music Cover Jazz10

Dance-pop :

C’est un genre musical qui réunit le pop et le « Dance ». Ce genre est destiné majoritairement aux adolescents.
La couverture : Le décor et les vêtements de votre simsette devront suivre la chanson. La chanson : « Firework » de Katy Perry

Exemple (Ce sont des pochettes qui ne suivent pas la chanson, mais ce sont des exemples) :
[Concours clos] The Music Cover Dance_10

[Concours clos] The Music Cover Consig10

  • Vous devez choisir un des trois thèmes pour réaliser l’avant de la couverture.
  • Il est interdit de faire une incrustation de votre sim. Votre décor doit être seulement issu de votre jeu. Vous êtes autorisé de faire un montage avec une photo de votre jeu. Vous pouvez ajouter des éléments graphiques dans votre photo.
  • Il est possible de retoucher la couverture et d’ajouter du texte sur la couverture.
  • La chanson doit être figurée dans la couverture.
  • Optionnel : vous pouvez faire l’arrière de la pochette, je vous laisse la grande liberté de création, mais vous devez respecter le thème choisi. Un bonus sera accordé à votre note.
  • La taille de la pochette est 400px X 400px.
  • Vous devez m’envoyer votre pochette par MP avant le 12 janvier 2013 à 20h à SimsJer.

[Concours clos] The Music Cover Barame10

Votre sim (pose, mise en scène, tenue, etc…) : 4 pts
Le décor (seulement la photo, pas le montage) : 2 pts
L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) : 4 pts
Bonus de l’arrière de la couverture : 1 pt, noté seulement par le jury.

A noté : Tout manque de respect de consigne enlèvera de un à deux points dans la note globale, selon la décision du jury.

[Concours clos] The Music Cover Note10

C’est le jury et les membres du forum qui noteront les participations. Chaque note sera comptabilisée dans la note globale (50% du jury et 50% des membres). Le barème des membres est la même que celle du jury (sauf le point bonus).
Pour le moment, je ne constitue pas encore le jury.

Je vous souhaite à vous tous une très bonne chance.
Soyez nombreux à participer !

Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par SimsJer le 2013-01-18, 21:09, édité 9 fois

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Attention, les amis, il ne vous reste plus que :

7 jours pour réaliser l'avant de votre pochette.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Salut,

Comme, je n'ai reçus aucune participation (et je suis inquiet), je voudrais vous dire qu'il ne reste plus que :

5 jours pour m'envoyer vos participations par MP.

 
yumi2912
Messages : 109
Age : 54
Localisation : Paris
 

salut! j'aimerais y participer Smile
En revanche, je sais pas si j'aurai le temps de faire la pochette avant vendredi....j'aurai préférer pour samedi soir Smile
Mais si il y a personne, ça va être chaud :/

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Je vais essayer de participer pour vendredi Wink ça va être chaud, mais après tout, c'est une pochette qu'on doit réaliser. Donc, je devrais trouver un créneau.

PS : ne te décourage pas, on envoie souvent nos participations à la dernière minute ^^

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Franchement, je vais peut-être mettre quelques trucs utiles de côté pour le concours car j'ai beaucoup aimé dès le début mais bon, la semaine, je suis très occupé. Smile

Donc demain j'avais prévu des trucs Sims, je les ferait mais je prendrais aussi du temps pour ça! Smile

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Yumi, je peux prolonger le concours d'une journée, c'est à dire que la fin des participations est samedi 12 février à 20h, si tu veux ?

Je voudrais vous faire un rappel pour préciser : Vous devez réaliser seulement l'avant de la pochette. Mais, vous pouvez quand même rendre l'arrière de la pochette, elle sera noté en point bonus.

Allez, je vais vous souhaiter encore une fois : Bonne chance.

 
yumi2912
Messages : 109
Age : 54
Localisation : Paris
 

ok, merci Smile
je participe alors :p

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour ta réponse Yumi.

Dorénavant, vous avez jusqu'à samedi 12 janvier à 20h00 pour m'envoyer vos participations par MP.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Je verrai pour essayer quelque chose demain ou samedi (mais je promets rien, j'ai pleins de trucs en retard, faut que je m'avance ! ><)

 
yumi2912
Messages : 109
Age : 54
Localisation : Paris
 

ça m'énerve mon jeu rame :/ il bugue complet!
Je fais tout pour t'envoyer un truc, j'essaie Smile

EDIT: ça à l'air de refonctionner Smile

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, il ne vous reste plus que 2 jours pour m'envoyez vos participations.

 
yumi2912
Messages : 109
Age : 54
Localisation : Paris
 

j'espère qu'il y aura beaucoup de participations!

Dernière édition par yumi2912 le 2013-01-12, 19:29, édité 1 fois

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

Je suis pressée de voir ce que les membres ont fait. Smile

Dernière édition par Anaislu le 2013-01-12, 14:35, édité 1 fois

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Yumi, les participations sont normalement anonyme ! Fait attention aux règlements.

Il ne vous reste jusqu'à ce soir à 20h00 pour m'envoyez vos participations par MP. Alors, venez encore participer.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Title211

Allez, la maison de disque a enfin récupéré vos participations. Il demande au Jury de noter ces participations et aussi aux membres du forum.

Je vais maintenant présenter les participations. Aucun membre n’a choisi le premier thème. Mais, je vais vous laisser découvrir les participations. J’ai reçu 6 participations, ce qui est déjà pas mal pour ce concours. Alors, allez découvrir les pochettes !

[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part10

Participant 1 :
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_110

Participant 2 :
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_210

Participant 3 :
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_310

Participant 4 :
Voici Margaux Rensh, jeune chanteuse amatrice, elle fait surtout des reprises de chansons célèbres. Voici la pochette de la reprise de Fireworks. L'achèteriez-vous?
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_410
L'arrière de la pochette :
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_412

Participant 5 :
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_510

Participant 6 :
[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Part_610

[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Vos_no10

Alors, ce concours, c’est vous qui notez. Comme j’avais dit plus tôt, les membres de ce forum notera les participations /10 et il comptera 50% de la note globale. L’autre partie sera pour le jury.

Critère :

Votre sim : 4 pts
Le décor (seulement la photo, pas le montage) : 2 pts
L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) : 4 pts

Le point bonus sera seulement noté par le jury.
Bonus de l’arrière de la couverture : 1 pt

Le jury :

Pour faire partie du jury, il faut m’envoyer un MP (avec votre avatar). Je ne prends qu’une seule personne.

[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Avatar10
SimsJer

Les notes :

Après avoir évalué les participations, vous devez m’envoyez vos notes par MP, ces notes seront comptabilisés dans la moyenne des membres. Les commentaires doit être dans ce sujet.

Attention : il faut savoir que les participations sont ANONYMES et il est interdit de dire quel est votre participation. C’est inscrit dans la constitution du RabiereAndCo. Le non-respect de l’anonymat entraînera la division de la note globale par deux (dans la constitution, on peut contredire le règlement ).

Les dernières dates :

Les notes doit être envoyé à partir d’aujourd’hui jusqu’à mercredi 16 janvier. Après cette date, les notes ne seront plus comptabilisées.

Le classement sera publié le vendredi soir, le 18 janvier. Et c’est à cette date que ce concours se termine.

[Concours clos] The Music Cover - Page 2 Fin10

Je voudrais vous remercier pour vos commentaires. Je remercie aussi aux participants de leurs prestations. Je leur souhaite bonne chance.

Le code du critère :

Code:

[b]Votre sim :[/b]  /4 pts
[b]Le décor (seulement la photo, pas le montage) :[/b]  /2 pts
[b]L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) :[/b]  /4 pts

A bientôt.

Dernière édition par SimsJer le 2013-01-12, 22:10, édité 3 fois

 
yumi2912
Messages : 109
Age : 54
Localisation : Paris
 

Bonne chance à tous!

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

EDIT: Faut pas montrer ses notes?! Mmmh...tant pis! De très belles participations en tout cas [Concours clos] The Music Cover - Page 2 1431192536

Dernière édition par Ships-series le 2013-01-13, 12:23, édité 1 fois

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour tes commentaires. Je voudrais te dire que les notes doivent être envoyer par MP à SimsJer.

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

A quand les résultats? [Concours clos] The Music Cover - Page 2 3925848005

Edit : Ah mince, je n'ai pas vu que c'était jusqu'au 16, désolée. [Concours clos] The Music Cover - Page 2 3925848005

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai envoyé mes notes mais je fais aussi mes commentaires !

Participation 1: Bonne police, les feux d'artifices sont super bien fait, le logo en bas est bien. J'aime moins le décor: je trouve que la nature ne correspond pas super bien au thème du coup...

Participation 2: Bon alors en voyant l'image je sais tout de suite su qui était la créatrice et je vais te fouetter ! J'aime l'image, c'est vivant et elle correspond parfaitement au thème mais tu as fait de la récup' ! Pas bien ! è_é

Participation 3: Très belle couverture ! Un peu dommage de ne pas voir le visage du sims mais le décor est bien, il fait mouche. Les notes de musique n'étaient peut-être pas nécessaire.

Participation 4: La couverture en elle-même est bien. J'aime l'idée du feu d’artifice qui prend source de la fille, c'est originale ! Juste un petit problème avec la demoiselle justement, un peu trop rigide est trop sur la gauche.

Participation 5: Les retouches sont vraiment biens ! C'est bien peps, les couleurs sont très jolies et la police est bien choisie, le tout est vraiment harmonieux. Il y a un truc qui cloche avec la demoiselle mais je ne saurais dire quoi...

Participation 6: C'est dommage car le graphisme ne suit pas dans cette participation. Il y a de l'idée c'est déjà bien.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady Smile Attention, il vous reste jusqu'à ce soir pour m'envoyer vos notes par MP. Car j'ai que deux membres qui ont notés. Si vous avez besoin du temps, n'hésitez pas à le demander.

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Je ne pourrai t'envoyer les note que tard ce soir Simjer, donc si tu veux bien, j'aimerai que tu puisse attendre, ça te permettrai d'avoir des notes supplémentaire. ^^

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis déjà obligé de prolonger les évaluations jusqu’à demain. Car, je n'ai que deux personnes qui ont notés. Donc, demain soir, dernier délai pour m'envoyer vos notes Wink

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

Au pire si tu n'as pas d'autres votes, vous serez un petit jury mais un jury quand même. ;D

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
Note envoyé, je vous publie les commentaires.

Participation 1

Le tout est très ressemblant au clip, seulement, je ne comprends pas très bien l’expression, je trouve qu’elle manque de plaisir, même si effectivement, au début du clip, personne n’est heureux. Je sais que dans le clip, Perry est habillé très sobrement, mais ici, cela mérité une adaptation, car la tenue blanche en plein jour, rend le tout un peu fade, et crée presque un décalage avec les retouche effectiué, peut être que de nuit le tout aurait mieux rendu ?
Ton décor est bien pensé, et fait penser au clip, on reconnait tout de suite qu’elle est sut un balcon et le lierre est très jolie.
Au niveau de la retouche, je ne vois rien à dire, tout est bien, a part le décalage, dont je parle plus haut. Bon, c’est sûr qu’il manque l’ombrage dans l’image, mais ça n’empêche pas que l’image soit vraiment sympa !

Participation 2

J’aime beaucoup la dynamique de l’image, c’est très intéressante, je regrette par contre le trop gros contraste entre l’homme (qui brille presque) et les danseuses qui sont toutes sombres. Les poses sont vraiment bien choisies et on sent parfaitement l’ambiance jazzie.
Le décor est minimaliste, mais il n’en faut pas plus, pas moi, c’est bien trouvé et bien agencé.
Au niveau des retouche retour à ce que j’ai dit plus haut, même si on comprend la mise en valeur, je regrette donc la lumière, j’aurai préféré un rond de lumière, pour encore plus tamisé, mais pas assombrir. L’instrument est très bien incrusté et je ne vois aucune retouches superflues, c’est du bon boulot Wink

Participation 3

Le sims semble très concentré et absorbé par la musique, mais pour moi ça manque de dynamisme, et c’est dommage, n’empêche que le tout fait quand même très Louis Armstrong !
Le décor très sobre qui tend sur le blanc et très beau, mais pour moi il manque de créativité et d’ambiance.
Les retouches, compensent la sobriété du décor, néanmoins avec tout ce blanc et malgré le noir et blanc, on remarque que certain objets brillent. C’est une bonne pochette, que je trouve intéressante, malgré la simplicité.

Participation 4

Une jolie simsette, mais je trouve vraiment dommage que la pose soit si statique ! La chanson parle du fait qu’il faut bouger, passer outre le regard des autres ou l’interdit, mais ma petite dame sur la pochette, elle me semble… Très passive, l’expression manque d’engouement.
Trop de sobriété, tue la sobriété, on dirait qu’il manque de la recherche et de l’idée c’est dommage car c’est une chanson riche et le clip peut être une riche source d’inspiration.
Graphiquement, il y a l’essentiel, pas de pixels qui trainent, les feux d’artifices ne sont pas trop mal, ils donnent même un peu de dynamisme, néanmoins, je trouve dommage qu’ils prennent tant de place dans l’image, de puis je pense qu’il aurait fallu ne pas les laisser sortir de la poitrine mais plutôt qu’ils auraient du entourer ta demoiselle, car comme ça, à froid ça peut paraître bizarre.

Participation 5

J’aime beaucoup la pose choisi, et l’expression, la candidate a un visage très sims, mais cette pose et cette expression arrivent à donner beaucoup de charme à l’image. La tenue est très pop et le tout est vraiment bien réfléchie et bien trouvé.
Bon, il n’y a pas de décor, enfin pas vraiment, mais ce n’est pas le plus important il me semble ici, puisque effectivement, les retouches étant vraiment bien menées nous font oublier l’incrustation. Toutes les retouches semblent vraiment pertinentes et l’image est vraiment harmonieuse et dans le Firework !

Participation 6

Je regrette le manque de couleur dans les vêtements de la demoiselle ce n’est pas très pop du coup. La danse est une bonne alternative au pose player, c’est une bonne idée.
C’est bizarre, en fait, il n’y a pas de décor a proprement parler, mais une mosaïque d’élément, c’est pas mauvais en soi, mais pour le coup, je ne comprends pas trop la logique de ton montage.
Pour les retouches… Bon déjà, je ne comprends pas la logique, tu voulais mettre la demoiselle qui danse au-dessus de tout ? Comme si l’amusement était au-dessus de la vie terrestre ? C’est une bonne idée, mais pour le coup, je trouve que l’angle sous lequel tu as pris en photo ta dame soit comme ceci, au contraire, j’aurai pris une photo en contre plongée (si tu ne sais pas te servie du mode photo va regarder les tutoriels disponible sur le forum). Ensuite, je pense que tu devrais travaille plus minutieusement le détourage, car ta demoiselle est encore pleine de pixels blanc autour d’elle. Et enfin, Il y a un problème au niveau de la gestion de la lumière et de la netteté dans l’image. En tout cas, je t’encourage à essayer d’aller plus loin avec ton logiciel de retouche et en faisait des concours, tu ne pourras que devenir meilleure Wink

 
Page 2 / 3